A l’approche de l’apocalypse, un jeu pour gagner un abri anti-atomique

N’est-ce pas là le meilleurs moyen d’entretenir la peur chez les plus crédule? Ne vous focalisez pas sur le 21/12, il y aura un 22 décembre et chacun de nous se fera un bon gueuleton ce jour là! Le site propose quand même quelques vidéos intéressantes, toujours utile le cas échéant…

Avis aux « survivalistes » et autres fous de l’apocalypse: la chaîne de télévision National Geographic Channel lance un jeu pour gagner un abri anti-atomique équipé et livré à domicile pour faire face au chaos redouté par certains le 21 décembre.

Cet abri en béton armé, présenté mercredi à la presse, est prévu pour accueillir jusqu’à six personnes dans une pièce de 8m2. Conçu par une société spécialisée, il est équipé pour faire face à une catastrophe naturelle, chimique ou nucléaire: soupape de décompression, murs de 25 cm d’épaisseur, éclairage à dynamo, lits superposés, masques à gaz, boîtes de conserve de nourriture d’urgence…

Complètement étanche et autonome en eau et électricité, il permet de « protéger ses occupants des effets mécaniques et thermiques d’une explosion nucléaire », vante la version française de National Geographic Channel. Elle promet « une nuit au chaud la nuit du 21 décembre », date de la fin du monde selon une interprétation du calendrier maya.

Pour avoir une chance de le remporter, un jeu-concours est organisé en France sur le site internet http://etesvousprets.com. Encore faut-il avoir la place d’accueillir cet abri de la taille d’un semi-remorque et pesant 25 tonnes.

Source: 7sur7.be

5 commentaires