Sept immolations par le feu en une semaine en Chine

© ap.

Deux cousins tibétains se sont immolés par le feu jeudi dans le nord-ouest de la Chine, le septième cas dans la région en une semaine, a annoncé dimanche l’organisation de défense des Tibétains Free Tibet.

 

Les deux hommes, Tsepo, 20 ans et Tenzin, 25 ans, ont appelé à l’indépendance du Tibet en s’immolant devant un bâtiment gouvernemental dans leur village, au nord de la capitale régionale, Lhassa, selon l’organisation basée à Londres.

Un des cousins est décédé durant son transport à l’hôpital mais le sort du second n’était pas immédiatement connu, a précisé Free Tibet dans un communiqué.

De nombreux Tibétains dénoncent la répression visant selon eux leur religion et leur culture ainsi que l’installation massive des Hans, l’ethnie majoritaire en Chine, dans les régions traditionnellement tibétaines.

Source: 7sur7.be

3 commentaires

  • vincenzo

    Salut à tous,

    Le Tibet, le Tibet……
    Sans la Chine……..Ce serait une bien belle base militaire US !
    Sur le toit du monde pour surveiller la Chine, l’Inde et tous les riverains, et en prime une bonne rente pour le dalai-lama.
    Après absorption de molécules appropriées, pas de douleurs, bonne « comm », et surtout bonne rente pour la famille des immolés.
    Pour le pouvoir tous les coups sont permis !

  • gnafron

    intéressant…tu penses à quel genre de drogues ? sinon, le tibet indépendant, seulement dans leurs rêves…

  • Rachel153

    Blanc bonnet et bonnet blanc. Le dalaï-lama est un agent de la Cia, on retrouve sa trace avec toutes les stars du show-bizz (du genre la mère à uma thurman qui a épousé timothy leary le pape du Lsd), à côté d’éminent docteur en psychologie, etc… Quant aux Chinois, les dirigeants ont des moeurs violentes et répressives, ils mangent des Enfants, ils oppressent leur peuple, vendent du poison dans le monde entier. Ils se valent bien tous ces détritus satanistes.