Dans un livre, un Navy Seal contredit la version officielle de la mort de Ben Laden..

S’il ne « ressuscite » pas encore une fois…..

Un membre des Navy Seals qui a participé au raid contre Oussama Ben Laden en 2011 livre dans un ouvrage à paraître un récit de l’opération contredisant certains détails révélés par les autorités américaines au lendemain de l’opération phare de la présidence de Barack Obama.

Dans No Easy Day, dont la sortie a été avancée du 11 au 4 septembre, sous le pseudonyme de Mark Bowen (sa véritable identité a été révélée par la chaîne Fox News), il raconte dans le détail l’opération, selon des extraits publiés mercredi par le Huffington Post et par l’agence AP. Le chef d’Al-Qaida a été tué dans sa résidence d’Abbottabad au Pakistan le 1er mai 2011. L’administration Obama a laissé filtrer de nombreux détails sur le raid selon lesquels il avait tenté de résister et avait été abattu dans sa chambre. Elle avait ensuite reconnu qu’il était désarmé…..

Owen livre un compte-rendu quelque peu différent : Ben Laden n’a pas été abattu dans sa chambre. Il raconte avoir monté les escaliers de la maison vers la chambre de Ben Laden à la suite d’un autre Seal quand, « à moins de cinq marches du palier », il a « entendu des coups de feu tirés avec un silencieux. Pop, pop ». C’était son collègue qui avait ouvert le feu. « Je ne pouvais pas dire, d’où je me trouvais, si les tirs avaient touché leur cible ou pas. » L’homme qui avait passé sa tête dans l’encadrement de la porte « a disparu dans la chambre sombre », poursuit-il.

« BEN LADEN ÉTAIT DÉSARMÉ »

Mark Owen écrit avoir vu, une fois entré dans la chambre, « du sang et de la matière cérébrale s’épancher sur le côté de son crâne ». Le corps de Ben Laden tressautait encore. Owen et un autre Seal ont alors « pointé leur visée laser sur sa poitrine et tiré plusieurs coups », jusqu’à ce que le corps ne bouge plus. Interrogés par l’AFP, des responsables américains ont refusé de revenir sur les détails de l’opération. « Ben Laden était désarmé, c’est vrai. Mais l’équipe sortait juste d’un échange de tirs […]. Ensuite, il y a cette personne [Ben Laden] qui passe sa tête en travers de la porte », a toutefois reconnu un responsable de la défense. Ben Laden était bien désarmé mais il ne s’agissait en aucun cas d’une exécution selon lui. Un fusil d’assaut Kalachnikov et un pistolet russe non chargés ont été retrouvés dans la chambre.

Elément qui pourrait s’avérer embarrassant pour les Etats-Unis – qui assurent avoir traité la dépouille d’Oussama Ben Laden avec respect –, Mark Owen raconte qu’un membre du commando était assis sur la poitrine du chef d’Al-Qaida étendu sur le plancher de l’hélicoptère lors du vol de retour. L’un des deux Blackhawks modifiés ayant été accidenté lors de l’opération, les soldats ont dû se tasser dans l’appareil restant et il n’était pas question d’abandonner le corps de l’ennemi numéro un des Etats-Unis, qu’il fallait encore formellement identifier.

Sans confirmer la réalité de cet épisode, un ancien membre de ces troupes d’élite a expliqué à l’AFP qu’il arrivait à des membres des forces spéciales de s’asseoir sur le corps de leurs collègues tués en raison du manque d’espace. Pour lui, il ne s’agit en aucun cas d’atteindre à la dignité de la dépouille mais de contraintes logistiques.

[…]

Lire la suite

Source Le Monde

Voir aussi:

Image d’illustration Causeur.fr

29 commentaires

  • engel

    Le but est simple.

    Occupait le terrain de la contestation pour éviter des scénaris trop dérangeants.

    Ca fait 200 ans qu’ils nous désinforment de la sorte…

    • Nevenoe Nevenoe

      C’est aussi ce que je me suis dit.

      Une pseudo révélation qui au bout du compte propose un scénario identique à 99,99 % au scénario officiel.

    • MouteMoute

      C’est clair ! belle manip d’opinion pour faire virer Obama qui a bien joué son rôle de nègre de maison.

      Un type qui est censé être niveau Ultra secret, qui a surement signé un contrat pour ça et qui risque le tribunal martial pour haute trahison se permet de parler sachant qu’un seal est sensé être le top de la crème patriotique qui est lobotomisé dès le plus jeune âge de par son ascendance généralement d’une famille militaire etc etc… Ce n’est pas crédible une seconde. De plus il y a de sérieuse raison de penser que benni est mort depuis plus longtemps que le dit la version officielle etc etc …

      Conclusion bullshit !

      • sally

        Tous les auditeurs d’Alex Jones, de Webster Tarpley, Dr. Mannin, etc… savent que Ben Laden est mort de sa propre mort depuis décembre 2001 d’une maladie des reins. Même le Président Russe Putin est au courant de la supercherie de Bush, Obama et de toute leurs cliques .
        Vous pouvez faire des recherches sur net en anglais.
        Ne soyez donc pas aussi naifs.

      • engel

        Et oui!
        Sous dialyse sans machine , c’est sûr que l’espérance de vie est plutôt très courte!

  • mouai bof, un bouquin sur l’assassinat d’un des sosies de ben laden, et alors, de toute manière le vrai est mort depuis de nombreuses années, ce livre n’a qu’un but, faire taire les gens qui donnent ma version des faits :D

  • nico nico

    HYPOTHÈSE: A moins qu on ne désirait pas entendre la version des faits de BEN LADEN sur le 11 SEPTEMBRE 2001, le mieux etait de le faire taire… peut etre.

    • gnafron

      +1…quel est le point commun entre ben laden, merah et kadhafi? ils ont étés betement tués parce qu’ils voulaient pas se laisser prendre vivants…c’est bete, on saura jamais s’ils avaient kékchoz d’intéressant à dire…

      • Yakuza

        Kadhafi et bientôt Bachar el Assad, merde Sarkozy ne va plus avoir de copain !!!

      • domdom26

        @ YAKUZA ne t’ en fait il en as des amis qui pense bien a lui la preuve .

        Un de ces amis lui a proposer un poste dans sa  » banque  » comme conférencier a ……… 92 EUROS LA SECONDE ….

        voici le lien

        http://www.brujitafr.fr/article-morgan-stanley-propose-a-sarkozy-un-job-a-92-euros-la-seconde-109556012.html

        salutation a tous les amis moutons

      • sally

        Bonjour à tous,

        Ne gober pas tous ce que vos leaders et médias corrompus vous véhiculent.

        Vérifier vous même ce qui suit
        – procès, pendaison de Saddam Hussein = pure intox
        son épouse n’a jamais reconnu le cadavre de son mari.
        comparer les 2 photos que vous trouverez sur le net.

        – Assassinat Col. Gaddafi = intox sans précédent c’est l’un
        de ses doubles qui a été sauvagement assassiné. Les présidents Russe et chinois le savent…. à cause des mensonges pathologiques des leaders occidentaux, ils ne leur font plus confiance….

  • Yakuza

    Je pense qu’il y aura un film dans quelques années sur cette opération.

    • Bouffon

      Qu’un seul ?
      Il ont fait deux rien pour planquer l’usage de médium au sein de l’armée.
      – La chute du faucon noir.
      – les chèvres du pentagone.

      La chute du faucon noir parce que la presse à révélé qu’il avait localisé l’otage avec des médium.
      Les chèvres du pentagone parce que Clinton à ordonner l’arrêt du projet Stargate.

      Et franchement l’aspect du domaine de la voyance c’est encore plus facile à contester que le 11 septembre.

  • Faith

    Je croyais que tous les navy seals etait mort dans un crash d’helicoptére quelque jours plus tard apres avoir tué soi disant « ben laden » en afaghanistan… Alors comment un mort peux ecrire un livre ??? Alors si quelqu’un a une explication je vous écoutes !!!

    • pas tous seraient morts d’après ce que j’avais lu, mais en effet, les pontes de la CIA, à force d’écrire des scénarios bidon, ça devient de plus en plus compliqué pour rester cohérent :D

    • Popol

      De ce que je lis, il y avait 2 hélicos le jour du meurtre de Ben Laden dont un endommagé pendant l’attaque. Ils ont donc dus tous monter dans le 2ème.
      Plus tard, les membres de l’opération sont mort dans un crash d’hélico me semble-t-il. Il n’y avait donc pas tous les membres Navy Seals dans cet hélico qui ne pouvait en accueilir que la moitié, à condition que la même équipe utilise des hélicos de taille sensiblement identique.

      NB : je n’accorde aucun crédit à la version officielle proposée, et donc pas plus à cette version à 99% identique. Ca sent la technique de manipulation à plein nez, et j’imagine qu’ils mettent en avant une version contestatrice non polémique pour bloquer toute autre contestation qui toucherait à des points sensiblesDe ce fait ils appuient le premier mensonge.

    • hé bééé

      Les absents ont toujours tord !

      Le seul navy seals survivant du crash d’hélico , c’est celui qui a descendu l’hélico !
      Logique non ?

    • MouteMoute

      Celle là je l’avais oublié !
      Une dose de fumisterie en plus dans le dossier…
      Ils sont balaises pour nous sortir des scenar digne d’Hollywood. Ca les amusent visiblement ces diablotins.

    • Bouffon

      C’est pourtant facile ça fait depuis 1947 qu’il procéde toujours de la même manière.
      Ils pondent la version officiel, il alimente la version du complot et ils les regardent tout ses pseudo détenteur de la vérité faire leur boulot de désinformation.

      Ça coute beaucoup moins chère que de former et payer des gens à surfer sur le net qui en plus pourrais faire un gaffe en racontant un truc qu’il fallait pas.

  • Bouffon

    Il l’ont traité avec respect parce qu’il l’on traité selon le rituelle d’Allah avant de le balancé à l’eau.
    A la une, à la deux, à la trois…

  • hé bééé

    Peu importe quand et où il est mort puisque c’était une marionnette à la solde des services secrets américains .

    Ce livre qui n’a pas été censuré , c’est un chiffon rouge agité au nez des populations oppressés .
    En gros , on manque d’idée pour continuer à vous massacrer !

  • Mustapha Meunier

    Hormis le fait que cette info soit une grosse fumisterie, le navy seal serait passible de la cour martial pour avoir révélé des élément d’un dossier secret ! mais que fait la police…

  • jjjeeefff

    en période électorale , la manipulation »car il s’ajit bien d’une manipulation » peut venir d’un coter qu’on attend le moin , alor moutons eclairer que nous sommes , patience et circonspection !!

  • Pierre B

    C’est ça une troupe d’élite ? Une belle bande d’assassins.

    Il fallait se débarrasser d’un potentiel témoin. Il ne servait plus la cause, il était devenu gênant pour le garder en vie.