Moody’s abaisse la perspective de 17 banques allemandes

Moody’s, nouvel épisode! On va pas faire trop long dans l’introduction de la news, ces psychopathes se sont encore lâché de manière exemplaire!!! Et l’arnaque continue…

L’agence de notation financière Moody’s a abaissé mercredi de stable à négative la perspective de 17 banques allemandes et plusieurs de leurs filiales, deux jours après avoir abaissé celle de l’Etat allemand sur fond d’incertitudes concernant la zone euro.

Les établissements visés, parmi lesquels figurent KB Deutsche Industriebank et Deutsche Postbank, sont ceux dont l’évaluation financière dépendait du soutien de l’Etat fédéral allemand et/ou des Landër et des communes, a expliqué l’agence dans un communiqué.

Lundi, Moody’s avait notamment rétrogradé de stable à négative la perspective de l’Allemagne en raison du fardeau que de nouvelles aides versées aux pays de la zone euro en difficulté feraient peser sur l’économie du pays.

En prenant cette décision, l’agence laissait entendre qu’elle n’excluait pas de priver la première économie européenne la note Aaa, la meilleure possible, censée lui permettre d’emprunter sur les marchés aux plus bas taux.

Berlin avait aussitôt réagi en assurant que l’Allemagne continuerait d’être l’ancre de stabilité de la zone euro où plusieurs pays (Grèce, Irlande, Poprtugal) ne peuvent plus se financer à bas coûts auprès des marchés et ont du faire appel à des bailleurs de fonds internationaux.

A la suite de cette décision, l’agence Moody’s avait abaissé mardi la perspective du Fonds de secours européen, le FESF, dont l’Allemagne est le premier contributeur.

Source: romandie

22 commentaires

  • kalliia

    Il n’en a pas marre d’abaisser des notes à tout va pour un oui ou bien pour un non ?!

  • fotoulavé fotoulavé

    Y a pas une bombe qui traine pour ces connards ?

  • ratgana

    PSA, Fitch abaisse à «BB» la note de PSA (surement de l’humour de leur part)
    Israel, Standard & Poors menace de dégrader la note de l’Etat hébreu. (Ca, c’est à suivre de près)
    Italie, Egan-Jones abaisse la note de l’Italie de B+ à CCC+ ( Maîtresse Jones, latex et fouet )
    et cerise sur le gâteau, Doux, accepterait de céder la majorité de son groupe à la banque Barclays. (80%) (comme quoi les banquiers et les poulets font bon ménage)

    Au conditionnel : La France serait dégradée une nouvelle fois en septembre, si tout va bien ….

  • Ces agences devraient etre censurees. Quelle bande d idiots, les speculateurs vont meme consulter les tireuses de cartes, s ils veulent je lit sur la pomme de la main.
    Sur la main de mon amie banquiere, ca ligne de vie tombai dans un gouffre et son parcour etait obstrue par des points noirs.
    Elle a quitte le monde bancaire, ouf c etait juste au bon moment, voici 4 ans elle subissait des pressions incessantes chez UBS.

  • saddam

    ils vont virés 5000 pelos chez Alcatel, le cour chutte encore…0.83 ctm à 9h12, ça promet…!

  • furet

    Quand toutes les banques seront seront abaissées aux mêmes notes, ils iront pointer au chomâge puisqu’il n’y aura plus rien à faire…

  • un des humains

    Le problème d’aujourd’hui est que nous n’avons plus d’Hommes politiques … « Berlin avait aussitôt réagi en assurant que l’Allemagne continuerait d’être l’ancre de stabilité de la zone euro où plusieurs pays » En gros ils pignent. Imaginer l’impact d’un Président (France ou Allemagne) dire qu’il abaisse la note de Moody’s et qu’il le met au coin avec le bonnet d’âne parcequ’il martirise ses camarades de classes. Effet humouristique garantit, Moody’s humilié, et donc remit à a sa juste place: une organisation non(même anti-)démocratique. Mais on a pas ça …

  • moi c'est moi

    Cela peut paraitre choquant mais c’est en fait assez logique : Moody’s n’a pas dégradé les banques Finlandaises cars le gouvernement Finlandais lui, a pris de garanties sur les prêts qu’ils ont effectués AVEC L’ARGENT du contribuable. Ce n’est pas le cas ni de l’Allemagne, ni du Luxembourg et bien entendu pas le cas du gouvernement de la France. Ces gouvernements ont engagé l’argent des contribuables, sans leur demander leur avis…

    Moody’s a des doutes sur l’efficacité de ces plans et c’est cela qu’elle note. Je suis prêts à parier qu’elle va aussi dégrader les notes de banques luxembourgeoise pour les mêmes raisons.

    C’est aussi simple que cela. Il n’y a pas de quoi crier au loup mais l’on peut se demander pourquoi, depuis maintenant 4 ans, la France déverse des milliards dans des plans dont l’efficacité en nulle (cf la crise qui s’aggrave), sans demander l’avis des Français…Quitte à les saigner ensuite avec des hausses d’impôts.

    Je ne sais pas vous, mais je pensais que le gouvernement élu par les français était là pour servir les français…J’ai du louper quelque chose…

    • un_dix_gné

      oui, ce que tu as loupé c’est que ca fait looooooongtemps que les gouvernements ne sont plus du tout éus par les peuples.
      Ils aiment encore te faire croire le contraire, mais c’est faux!
      bon sang, arrêtez d’aller voter, vous leur donner de la légitimité.

  • Une parenthèse.

    Je trouve bien dommage de s’abaisser à user des publicités consumériste les plus décadentes (Femmes mures etc…)

    Quelle ironie pour un site se voulant subversif de se soumettre aux ressorts les plus pervers du système.

    « Les moutons enragés (et prostitués?) »

    Fort dommage… En espérant un ressaisissement.

    • Pubs Google que je ne choisi pas, sinon les pubs seraient des appels à la révolution, pas à acheter tout et n’importe quoi!

      • yael

        Tenez j’en ai une superbe pub !! une vraie…

        http://www.laruchequiditoui.fr/

      • dudul

        @Zvonko: le bénévolat ne rapporte pas… pendant qu’il s’occupe du site il pourrait travailler.
        il faut bien payer l’hébergement et le nom de domaine… ce n’est pas gratuit.

        @benji: tu doit pouvoir choisir le type de pub dans adsense (pour éviter les femmes mures par exemple)

      • Pour le financement je comprends très bien la nécessité, mais si comme tu le suggères, la sélection des pubs est possible, alors le choix déontologique s’impose.
        La marchandisation du corps humain est l’un des ressorts stratégique les plus importants du point de vue des tenanciers de ce grand cirque qu’est le monde( société des hommes )

        Enrayer cette influence c’est promouvoir la dignité et la valeur intrinsèquement non marchande de l’être humain.

        Mon souhait serait que ce site garde une cohérence quand à sa lutte pour la conscience.

        Bien à vous.

  • Bon….je sais pas ou mettre ce message donc je le poste là :

    Bonjour à tous, ce message est destiné aux personnes qui se reconnaîtront .

    Tout d’abord sachez tous, que je ne cherche pas a faire de la com sur les moutons, si j’ai besoin de com, je demande à Benji et il le sait !

    Il se trouve que nous avons un problème interne sur les Brindherbes avec des coïncidences beaucoup trop flagrantes !!!

    Donc je confirme que les Moutons sont surveillés de près par je ne sais qui ( imaginons Mr Bing )!

    Donc je laisse un message spécial à ce Mr Bing !

    Je vais vous amuser en vous disant que je ne lâcherai JAMAIS et que je vais m’occuper de vous d’une manière que même dans vos cauchemars vous ne pouvez même pas imaginer !!!

    Je vais vous faire tourner en bourrique à un stade ou vous n’arriverez même plus à dormir en paix !!!
    Vous est tout vos compatriotes,
    allez savoir de quel bois on se chauffe !!!

    Prévenez déjà vos supérieurs !!! Et commencez à frôler les murs !

    Bande de Pingouins…

    Vous croyez être puissant parce que vous avez 30 ordinateurs sur vos bureaux et des informaticiens…

    MDR, nous on est beaucoup plus de cerveaux avec beaucoup plus d’ordis, on va vous écraser comme des merdes, c’est même trop d’honneur pour la merde de vous comparer à elle !

    Bien à vous !

    Merci !!!

    Pour ceux qui veulent nous rejoindre, vous connaissez l’adresse …Et si on ne vous répond pas rapidement, c’est qu’il y a un souci, donc il faut insister, voir nous harceler car nous répondons au plus tard le lendemain !

    • ratgana

      Peux tu donner plus d’infos quant aux techniques utilisées par ce « Mr Bing » ? Merci

    • Je sais que je suis surveillé, du moins je m’en doute fortement! Vous avez vu les infos dernièrement au JT? Affligeant de connerie! Rien que la Syrie avec les « gentils rebelles » qui font le jihad, le drapeau qui va avec et tout le toutim, le méchant Assad qui tue son peuple, etc… Et c’est pareil pour tout! Nous blogs de réinformation allons dans le sens contraire, contre tout le monde, les lobbys, les politiques, les médias, on fout un gros bordel bien dangereux pour la suite si nos infos viennent à se populariser, alors que faire? Tout arrêter? Continuer? Ben autant continuer….. Qu’est-ce que je peux faire d’autre de toute façon…