Le massacre de Houla fait partie du nettoyage ethnique du gouvernorat d’Homs prévu comme base arrière pour l’ASL

Non seulement cela confirme le récent article mit sur le blog, mais en plus cela expliquerait beaucoup de choses…

L’ASL et ses soutiens occidentaux dont la France de Hollande sont passés au plan B en Syrie : établir une zone tampon type Benghazi entre Homs la frontière libanaise et turque pour servir de base arrière pour les extrémistes de l’ASL Al Qaeda et consorts cherchant à renverser Assad. Hollande tout comme Sarkozy n’hésite pas à soutenir clandestinement des massacres de civils syriens dans le cadre du nettoyage ethnique du gouvernorat d ’Homs vidés de ces Chrétiens Alaouites et Sunnites fidèles à Assad. Et il faudrait voter pour ces terroristes de l’ UMPS enracinés dans leur néo colonialisme sanglant ?!!!!!! JAMAIS ! !!!!! Et qu’en pense Mme Taubira l’irréductible  » indépendantiste » ?


Ce que les médias occidentaux soutenant la guerre contre le gouvernement syrien de Bashar Al Assad ne vous disent pas sur les massacres de Houla où 116 personnes dont 32 enfants de moins de 10 ans ont été exécutées froidement :

D’abord faut être stupide ou corrompu jusqu’à la moelle ce qui semble le cas du gouvernement Hollande pour s’imaginer que le gouvernement syrien à la veille d’un rapport de mission du chef des forces de maintien de la paix au CSONU aurait commis ce type de massacres.

Cela fait plus d’un an que les forces armées et de sécurité syriennes sont diabolisées par ces médias propagandistes occidentaux qui justifient les actes terroristes de l’ASL Al Qaeda et consorts parce qu’ils sont partie prenante du changement de régime voulu par les Américano sionistes et leurs laquais dont Hollande en Syrie. La collusion médias responsables politiques n’est plus à prouver en France on le voit dans l’équipe de Hollande et pour Hollande lui -même « embedded « -(au lit avec) à une journaliste.

Et le régime syrien serait aussi suffisamment stupide pour laisser les tortionnaires de l’ASL Al Qaeda et consorts filmer tranquillement ces massacres qu’on l’accuse sans preuve d’avoir commis ?! De nombreuses vidéos ont été mises en ligne mais leurs sources les lieux de tournage date et autres éléments essentiels de référence pour leur accorder une quelconque crédibilité journalistique manquent.

Néanmoins -tout en considérant ces documents filmés avec méfiance – quand on analyse en détails les photos des victimes y compris celles des enfants on constate des traces de balles dans la tête et le visage principalement le bas du corps ayant été « épargné ». Il semble donc que la plupart des victimes ait été liquidée à l’arme à feu à bout portant. Ceci n’infirme pas le fait qu’il y a eu des échanges à l’arme lourde dans la zone en question entre les terroristes de l’ASL et l’armée syrienne.

Par conséquent difficile d’affirmer en ce qui concerne les victimes comme l’a fait l’organe de propagande des Frères Musulmans basée à Londres l’ Organisation syrienne des Droits de l’homme (OSDH) « qu’ils ont péri dans des bombardements intensifs des forces gouvernementales » une version des faits reprises en boucle par les médias occidentaux menteurs. De plus les opposants se sont empressés de récupérer les cadavres et de les enterrer pour éviter toute expertise sérieuse post mortem concernant ces massacres. Le gouvernement syrien a mis sur pieds une commission d’enquête pour faire la lumière sur ce qui s’est passé à Houla mais se heurtera inévitablement au refus des familles d’autopsier les cadavres pour des motifs religieux et cela les opposants le savent.

C’est sur la base de ce type d’information douteuse non vérifiée que la France de Hollande se précipite au CSONU pour déposer une résolution – déjà prête depuis longtemps concoctée par Sarkozy – cherchant une nouvelle fois comme son prédécesseur à imposer sa « solution » de corridors humanitaires avec cargaisons d’armes et de forces spéciales pour aider à renverser Assad comme cela s’est fait en Libye pour Kadhafi.

Le massacre de Houla arrive comme par hasard au moment ou le chef des forces de maintien de la paix onusiennes, le général Robert Mood, devait faire un compte rendu de mission devant le CSONU sur les avancées du plan Annan.

La France De Hollande et la Grande Bretagne voulaient faire adopter ce soir une résolution au CSONU condamnant le gouvernement syrien exigeant que l’armée syrienne « arrête d’utiliser des armes lourdes et retire ses troupes des villes et de leurs alentours «

Autrement dit que l’armée syrienne capitule face à une armée de mercenaires à la solde de puissances étrangères et autres extrémistes salafistes massacrant sauvagement la population syrienne et que le gouvernement syrien renonce à défendre sa souveraineté nationale et son peuple.

Un dictat néo colonial sur lequel repose la politique étrangère du PS comme de celle de l’UMP ces deux partis n’ayant jamais condamnés bien au contraire les atrocités commises par la France coloniale.

La Russie est intervenue ce soir au CSONU pour demander à ce que ce dernier entende d’abord le GL Mood.

Hollande tout comme Sarkozy n’hésite pas à soutenir clandestinement des massacres de civils syriens dans le cadre du nettoyage ethnique du gouvernorat d ’Homs vidés de ces Chrétiens Alaouites et Sunnites fidèles à Assad pour que cette région soit transformée en base arrière pour l’ASL comme Benghazi en Libye.

En clair Hollande mène pour la Syrie la même politique étrangère d’ingérence néo coloniale que celle menée par Sarkozy non pas pour défendre les intérêts de la France mais ceux hégémoniques des US et d’Israël au Moyen Orient.

Et il faudrait voter pour ces terroristes de l’ UMPS enracinés dans leur néo colonialisme sanglant ?!!!!!!
JAMAIS ! !!!!!

PS : Et qu’en pense Mme la ministre de la justice, Christiane Taubira l’irreductible « indépendantiste » de cette politique néocoloniale du gouvernement Hollande dont elle fait partie ?

Source: planetenonviolence.org

102 commentaires

  • pokefric pokefric

    Phase de sensibilisation des peuples avec massacre d’enfants ,malheureusement,j’entends autour de moi:
    « Qu’est ce qu’ils attendent pour y aller comme en Libye? »
    Il faut croire que ça commence à payer…Pffffffffffff

    • fotoulavé fotoulavé

      Bien sur qu’ils y croient tous. Ils sont tous manipulé jusqu’au trognon. Il ont peur du quand dira-t-on au sujet de la couleur de leurs drats. Alors imagine les pensés caché qu’ils ont au sujet des Arabes ou Africains.

    • Maverick Maverick

      @ fotoulavé : Ce n’est pas tellement une histoire de fantasmes sur telle ou telle ethnie … Combien de gens savent que les Perses, les Turcs, les Arabes c’est pas pareil ? Ils sont même pas foutus de chercher à savoir si Aladin est Chiite, Sunnite, etc … En 1914, le « Boche » c’était la Bête féroce à abattre, alors …

  • C est aussi la manip de tout mon entourage en suisse.
    J ai la rage de voir autant d idiots autour de moi….pft..m.rd…

  • « Pangloss disait quelquefois à Candide : “Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin si vous n’aviez pas été chassé d’un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l’amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n’aviez pas été mis à l’Inquisition, si vous n’aviez pas couru l’Amérique à pied, si vous n’aviez pas donné un bon coup d’épée au baron, si vous n’aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d’Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches.
    – Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.” »

  • Les alaouites ou alawites (arabe : ʿalawīy, علويّ, alaouite; alawite), également appelés noseïris ou nusayris (nuṣayrī, نصيريّ, nusayrite), ou ansariyas sont un groupe ethnique issu du djebel Ansariya au nord de la Syrie ; ils forment une secte hétérodoxe, initiatique et secrète influencée par l’ismaélisme.

    L’origine de l’ismaélisme remonte à la mort du sixième imam chiite Ja`far as-Sâdiq en 765, successeur d’Ali ibn Abi Talib.

    Le chef de l’État syrien, Bachar el-Assad, est alaouite.

    • Le Vieux de la Montagne (Chaykh al-Jabal1) est l’appellation commune donnée au grand-maître de la secte des Assassins, Hassan ibn al-Sabbah, réfugié dans sa forteresse au sommet du piton rocheux d’Alamut.

      Par la suite, ce surnom fut donné à divers chefs ismaéliens (Nizârites) successeurs de Hassan ibn al-Sabbah, en Syrie notamment, par exemple Rachid ad-Din Sinan.

    • Les nizâriens, nizârites, nizaris sont une communauté mystique (chiite ismaélienne) active depuis le XIe siècle. Ils sont aussi appelés bâtinîs1 ou batiniens car ils professent une lecture ésotérique du Coran, le bâtin2 étant le côté secret des choses.

      En 1094, à la suite d’une scission importante dans le chiisme ismaélien fatimide, une nouvelle prédication (da‘wa al-jadîda) fut organisée par Hasan-i Sabbâh, à partir du fort érigé sur le mont Alamût, au sud-ouest de la mer Caspienne. À la fin du Moyen Âge, le développement de la communauté ismaélienne se poursuivit clandestinement sous le couvert du soufisme et a coïncidé avec l’essor de l’ismaélisme oriental (25 millions de fidèles de nos jours), avec à leur tête l’Aga Khan.

      • Le prince Sayyid Karim Al-Husayni appelé Karim Aga Khan IV (né le 13 décembre 1936 à Genève) est le chef spirituel des ismaéliens nizârites. Il est le fils du prince Ali Khan.

        Après la mort de son grand-père, l’Aga Khan III, le 11 juillet 1957, le prince Karim, alors âgé de 20 ans et étudiant à Harvard, lui succède à la tête de 10 millions d’Ismaéliens, 49e imam de cette communauté ismaélienne. Il est un descendant de la famille du prophète de l’islam, Mahomet, par le biais de son cousin et gendre Ali et de sa fille Fâtima.

      • babs

        ce sera tout ?
        vive la belle democratie francaise

      • Non! quand on y regarde de plus près le territoire des alaouites est plutôt facile à cerner. En tapant au coeur depuis la côte, il est possible de faire tomber ses tyrans de leurs tours. Et puis au pasage si on pouvait se débarrasser du Hezbollah, on ferait d’une pierre deux coups.
        Regarde, la carte encore plus facile que la Libye.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mandat-de-syrie.png

  • planetenonviolence.org, encore une toile pour attrapper des mouches sous prétexte de prôner la non violence. Nous sommes tous violents certains le sont plus que d’autres. La violence du régime de Bachar-El-Assad est peut-être moins violente que celle des autres à en croire certains moralistes.

    • engel

      Tu nous fais le même discours,
      A chaque nouvelle tentative de déstabilisation du moyen-orient par les sionistes et par certains gouvernements occidentaux !!!

      • Ah!!! bon.
        Tu détiens le discours officiel, peut-être?

        Vas-y dis moi ce qu’il faut que je pense dans ton format.

      • engel

        Je pense que tu es un fin connaisseur du moyen-orient et même trop …

      • Non, je suis comme toi. Je m’interroge?

        Comment ce Bachar El-Assad peut-il tuer impunémment et pendant combien de temps encore? Qui le protège? La secte du « Vieux de la montagne » exerce-t-elle encore?… etc etc

      • loonoob1337

        bachar n’es pas un ange mais si il es diaboliser de la sorte c’est peu être parce qu’il ne prend plus les dollars qu’on lui propose quand bachar sera parti (et ça arrivera ) il ce peu que le peu de dissident résident réellement en sirye regrette amèrement d’avoir jouer avec le l’empire le plus traire qui soit
        la lybie avait le plus haut niveau de vie d’Afrique es pourtant c etai l’un des pays les moins endetter du monde http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique

        combien on parie que d’ici 2 ans sa dette va exploser?
        explique moi comment un peuple sous embargo trouve le moyen de ce payer des M16
        dis moi comment une journaliste sois disant blesser fait pour poster un video sur youtube dans un pays boycotter par google et de plus avec un téléphone satelitaire
        tout ce qu’ on nous montre a la tv ce son des video non dater ou tout es interprétable
        j’essai de croire le monde ou libération … mais j’ai du mal a vrai did je préfère encore croire aux aliens :)

      • Bachar El Assad est un criminel. Il n’y a plus de doutes. Le moyen-orient est une nouvelle fois en proie à des guerres intestines entre sunnites et chiites. C’est leurs problèmes à ces fous de Dieu. Cela mérite t-il une intervention de l’OTAN?

      • babs

        dis toi bien que c’est les occidentaux qui ont mis al assad au pouvoir, premièrement « il vivait en G-B » .
        non, cela ne mérite pas une « intervention de l’otan »,
        vu que c’est a cause de nous qu’il y a la merde …
        ensuite,
        sommes nous des dieux pour leur imposer notre démocratie ?
        de quel démocratie parlons nous ?
        de notre démocratie, française ?
        Sarkozy est un criminel, ça, aucun doute …
        botul en riz l’evite aussi, ça, aucun doute …
        je me marre …

      • Delphine Avalon

        Que viennnent faire les ,sionistes la dedans? Tu crois qu’ils ont un pouvoir d’ubiquité?Ils ont bien assez à faire ailleurs.

      • MouteMoute

        Ils veulent s’entourer « d’islamistes barbus égorgeurs » sorte d’ennemis alliés objectifs de leur rêve du grand Israël. Ils veulent avoir une bonne raison d’étendre leur espace vital, leur terre promise depuis si longtemps fantasmé… Tout un programme…
        Ils créent patiemment leur ennemis pour exister. C’est bibliquement leur raison d’être. Mais comme à chaque fois ils cèdent à la tentation et Dieu les punira, définitivement cette fois-ci.

        Quand la charia sera décréter tout autour d’eux ils passeront à l’action, sauf que le retour du messie les en empêchera.

  • abdel

    quoi qu’il en soit ,que se soit les libyens ,ou syriens et autres ses gens sont chez eux!!!!n’oublions pas que si tu cherche des opposant aux regime tu en trouveras facilement,car on ne peut pas contenter tous le monde ,a quant l’otan au canada,il faut une intervention humanitaire ,des terroristes etudiants sement la pagaille,par ce qu’ils ont l’outrecuidances de vouloir se battrent pour leur avenir, comment osent ils !!!! (lol)

  • KD.2-mésou-6

    http://www.voltairenet.org/Kossayr-c-est-ainsi-que-tout-a

    Kossayr : c’est ainsi que tout a commencé

    par Suha Mustafa

    Que se passe t-il en Syrie ? En un an, des milliers de personnes ont été tuées, mais qui les a tuées ? Les témoignages que nous publions sont représentatifs du drame actuel. Souha Moustafa est partie à la rencontre des survivants des affrontements. Pas de ceux qui sont employés et mis en scène par les agences de communication occidentales en Turquie et en Jordanie, mais des gens simples qui fuient les combats.

    La balle a pénétré le corps de mon frère avant d’exploser dans ses poumons, dit un jeune chrétien qui a pu s’évader de Kossayr (ou Qusayr) et s’installer à Damas. Mon frère, ajoute-il, était ingénieur civil. Il s’est rendu ce 18 février 2012 à Kossayr pour nous dire au revoir avant de regagner l’Allemagne, où il poursuivait ses études. Arrivé ce jour-là en ville, il s’est retrouvé au milieu d’un accrochage entre les forces de l’ordre et des milices terroristes. Pas loin de la maison familiale, un policier gravement blessé avait besoin de l’aide. Mon frère s’est dirigé vers lui pour le secourir. Mais il ne savait pas que la mort l’attendait. Une balle a été tirée par un franc-tireur.

    Kossayr est désormais une ville fantôme. Nous avons rencontré à Damas ce jeune homme chrétien, qui a souhaité préserver son anonymat. Il nous a proposé de l’accompagner dans la capitale, là où se sont réfugiés ses amis et voisins, environ 150 familles chrétiennes.

    La vie n’est plus supportable à Kossayr après la montée de la violence ; les milices scandent des slogans confessionnels, appellent à bannir toutes les minorités ethniques ou religieuses de la ville, conclut-il.
    Notre interlocuteur demande à un journaliste français : j’ai visité plusieurs fois la France. J’ai pu constater que les Français sont aimables en général. Alors pourquoi Sarkozy est comme ça ? Pourquoi soutient-il des extrémistes sanguinaires qui cherchent à nous massacrer ?

    N’ayant pas reçu de réponse immédiate, il a reprit : vous ne saviez peut-être pas comment nous vivions ensemble dans cette petite ville frontalière avec le Liban ?

    La ” révolte” a détruit des siècles de bonne entente entre musulmans et chrétiens dans la ville.

    Au début, les manifestations se déroulaient sans violence, jusqu’au moment où des intrus, barbus, armés et violents, sont apparus dans les rues. C’était en mai 2011.

    Ces miliciens, très excités, commencèrent à dévaster la ville, à enlever des hommes pour réclamer des rançons, à piller, à incendier les maisons et les commerces appartenant à tous ceux qui refusaient de se ranger dans leur camps, notamment les chrétiens.

    Les alaouites furent leurs premières victimes [1], puis les chrétiens [2], poursuit une dame qui partageait un appartement avec deux autres familles, tout comme les 150 autres familles chrétiennes réfugiées dans les banlieues de Damas.

    Elle ajoute : Quand ces fous d’Allah se mirent à scander leur trop fameux slogan, au su et au vu de tout le monde, « Les alaouites dans les cercueils et les chrétiens à Beyrouth ! », nous avons eu peur. Leurs dignitaires religieux —tout particulièrement le cheikh Arrour [3] qui pousse au crime ces jeunes fanatiques à travers la chaine saoudienne Wesal [4]—, leur ont promis qu’ils accéderaient au paradis céleste s’ils tuaient tous les « infidèles ».

    Dès lors, nos vies étaient sérieusement menacées. Les familles alaouites survivantes ont du quitter la ville bien avant nous. Ce fut une épuration confessionnelle. Ils ne veulent plus de nous dans la région. Et il fallait s’attendre au pire.

    Plus les jours passaient, plus la situation sur le terrain se dégradait. Avant, la plupart des miliciens qui semaient la terreur étaient des jeunes, de 15-25 ans, armés de kalachnikov. Maintenant, il y en a de plus âgés. Ils patrouillent la ville à bord des camionnettes armées de mitrailleuses. Ce sont eux qui font la loi.

    Et l’armée, où elle est dans tout cela ?, demandons-nous à ces familles nous entourant.

    Un des hommes présents répond. Selon lui, l’intervention de l’armée était nécessaire, et les gens l’ont réclamée. Mais les soldats ne peuvent pas faire face et des milliers d’entre eux ont péris depuis le début des événements. Les miliciens sont mieux armés qu’eux, ils disposent non seulement d’armes lourdes, mais aussi de systèmes de communication ultra-sophistiqués, dont l’État ne dispose pas.

    Récemment, quelques jours avant que nous quittions Kossayr, raconte une jeune femme, j’ai vu deux hommes du quartier attachés à deux grosses roues d’un tracteur. C’étaient des sunnites, comme les miliciens. Nous les connaissions tous.

    Ils étaient accusés à tort d’être des indics des Renseignements généraux. Ce n’étaient en fait que deux paisibles pères de famille. Les miliciens les ont brûlés vifs, attachés sur ces grosses roues. Nous savons tous qu’ils ne travaillaient pas pour la police. Ce n’était qu’un prétexte. Ils les ont tués parce qu’ils refusaient de payer « l’impôt révolutionnaire ».

    À vrai dire, réplique un homme d’une cinquantaine d’années : ces miliciens que nous voyons depuis bientôt un an, ne sont pas tous des Syriens. Leur accent et leur manière de s’habiller les trahissent. Certains sont des Libanais de Wadi Khaled et Arsal, des bourgs limitrophes. D’autres sont des arabes de diverses nationalités. Ils sont tous venus en Syrie pour y créer un émirat islamique. C’est pourquoi ils veulent expulser du pays tous ceux qui ne leur ressemblent pas.

    Nous ne sommes pas allés chercher refuge à l’étranger, comme les salafistes le veulent. Nous sommes montés à Damas en attendant des jours meilleurs où nous pourrons retourner chez nous, dans nos maisons, à Kossayr, car, nous sommes chrétiens, nés ici, dans ce pays qui est aussi le nôtre.
    Suha Mustafa

    Traduction
    Said Hilal Alcharifi

  • NEO

    Je pense que certains ici ont déja dû lire ces deux documents provenant du CROM et concernant l’emprise des américains sur l’Internet et leurs sombres desseins :

    http://crom.be/documents/internes-sur-internet

    ainsi que :http://crom.be/communique.php

    En gros, ils ont déja plusieurs coups d’avance sur nous et nous faisons leu jeu, pleinement.

    • KD.2-mésou-6

      très interessant! merci Neo!

    • Un site contre le nouvel ordre mondial fait par des francs maçons… Très belle référence.
      L’auteur V.T.R.I.OL.26 faut écho à cet acrostiche
      Visitae
      Interiorem
      Terrae
      Rectificando
      Invenies
      Occultam
      Lapidem
      D’autant plus que l’article fait mention de Rudolf STEINER ésotérisme antroposophique oblige assurément.

      Dis moi NEO, tu dénonces ou tu abondes?

      • babs

        en tout cas, toi, on a compris …

      • si les antis Nouvel ordre Mondial commence à piocher chez les Francs-Maçons pour se dresser un argumentaire c’est qu’ils sont sur le bon chemin.

        Rudolph STEINER

        Rudolf Steiner (25 février 1861 à Donji Kraljevec, Croatie/Empire austro-hongrois, – 30 mars 1925 à Dornach, Suisse) est un philosophe, occultiste et penseur social né en Autriche. Il est le fondateur de l’anthroposophie, qu’il qualifie de « chemin de connaissance », visant à « restaurer le lien entre l’Homme et les mondes spirituels ». Ses adeptes le considèrent généralement à la fois comme un homme de connaissance et un guide spirituel.

        les lulus les mimis les illuminatis!!!

      • NEO

        Je dénonce bien sûr. Je suis toujours du coté des démunis et de ceux qui subissent les injustices.

        Je suis comme ça.

  • Le choix est simple :

    – Défendre el hassad, qui n’est pas un ange, mais qui est soutenu par ma majorité de son peuple, de toute religion confondu.

    – Le faire tomber, bombarder le pays, tuer les milliers de civile (hommes, femmes et enfants), détruire leurs installations vitales, leurs maisons, privatiser leur banque centrale et y voler tout l’or et l’argent ect…

    Donc à ceux qui passent leur temps à critiquer « le dictateur », et donc préférer le gendarme du monde et faire le ménage, ça réconforte la bonne conscience des aveugles, oui, mais nous ici nous ne le sommes pas, donc c’est étrange d’être dans cette optique, ces gens devraient aller habiter en Syrie, je me demande si leur avis ne changerait pas le fait d’être dans la ligne de mire des missiles de l’otan. =___=

  • Pimousse

    En lisant vos commentaires, c’est juste horrible. De plus on sait que tous va s’accelere et empiré. La résistance !

  • delphine

    Encore un peuple martyr, des enfants assassinés,
    au nom du fric et de lui seul,
    encore que,
    quelques religieux y trouveront leur compte au passage….
    cela s’appelle des petits meurtres entre amis…;

  • pokefric pokefric

    Flame, une nouvelle étape dans la cyberguerre !
    Extrait:
    Les équipes de Kaspersky ont alors découvert un virus dont «la complexité et la fonctionnalité dépassent toutes les autres cybermenaces connues à ce jour». Son code est 100 fois plus important que celui d’un virus classique et 20 fois plus important que le virus Stuxnet. Découvert en 2010, ce dernier avait été utilisé pour attaquer le programme nucléaire iranien. Mais si Flame ressemble à Stuxnet et à son «cousin» DuQu, rien ne prouve jusqu’à présent que Flame a été programmé par la même équipe.

    http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/05/29/01007-20120529ARTFIG00515-flame-une-nouvelle-etape-dans-la-cyberguerre.php

  • delphine

    pour ceux que les dessous des cartes intéressent, voici des éléments pour comprendre qui sont les Alaouites,
    dont fait partie la famille El-Assad.

    Une communauté musulmane hétérodoxe
    La doctrine des alaouites – ou nusairis (nu‡ayriyya), du nom de son fondateur Muhammad ibn Nu . ‡ayr ’al-Næmirƒ – est apparue en Irak au XI
    e
    siècle.
    Comme tous les chiites, les alaouites vénèrent Ali, cousin et gendre de Mahomet, au point de le considérer comme Dieu. Le Prophète occupe une place
    secondaire : il n’est que le voile qui masque le « sens » incarné dans Ali. Le troisième personnage de la trinité alaouite est Salman, compagnon du prophète, la
    « porte » de la connaissance. Ces trois personnages sont représentés par des
    symboles astraux : Ali est la lune, Mahomet le soleil et Salman le ciel. La
    présence d’une « trinité » dans leur religion a pu donner à penser que les
    alaouites étaient des chrétiens qui se seraient réfugiés dans la montagne lors de
    la reconquête musulmane
    4
    ; en réalité, cette trinité provient de l’antique gnosticisme astral de l’Orient, qui s’était maintenu dans certaines sectes en dépit du
    christianisme et de l’islam5
    . Une autre originalité de la doctrine alaouite tient à
    la croyance en la réincarnation.
    Comme celle des druzes, la religion alaouite est de type initiatique. Les
    adolescents mâles sont instruits par un cheikh qui devient leur père spirituel ; ils
    jurent de ne jamais révéler les secrets sous peine de mort
    6
    . La religion populaire
    conserve des traces païennes, telle la vénération des hauts lieux entourés
    d’arbres verts sous lesquels sont enterrés les grands cheikhs. Les alaouites
    accordent de nombreuses vertus aux ziyæræt, les marabouts dans lesquels sont
    placés les tombeaux des cheikhs : soigner la stérilité, faire en sorte que la moisson soit bonne… La population se rend sur ces hauts lieux le vendredi et lors
    01 Première partie (49-116) 11/04/06 15:20 Page 74
    halshs-00281809, version 1 – 24 May 2008Le cadre alaouite I. Alaouites : une secte au pouvoir 75
    7. L’Achoura est la fête par laquelle les chiites commémorent l’assassinat des enfants d’Ali,
    Hussein et Hassan.
    8. L’anniversaire de l’évacuation des troupes françaises en 1946 coïncide curieusement avec
    la fête du printemps des alaouites.
    9. Cf. Jacques Weulersse, op. cit., p. 57.
    10. Cf. Heinz Halm, « Nusairi », in Encyclopédie de l’Islam, Paris, 1993, p. 148-150.
    11. Les autorités musulmanes prêchaient alors la réconciliation des diverses sectes pour lutter
    plus efficacement contre l’occupant, qu’il soit français ou anglais. En 1936, l’intégration de
    l’État alaouite à la Syrie, exigée par les nationalistes syriens, fut mal acceptée par l’aristocratie alaouite, qui aurait préféré l’indépendance ou le rattachement au Liban. La reconnaissance de leur appartenance à la communauté musulmane devait pourtant, du point de vue
    nationaliste, inciter les alaouites à admettre leur intégration à la Syrie, qui entra dans les faits
    à compter du 9 septembre 1936. On voulait en outre mettre un terme au prosélytisme des
    jésuites, qui tentaient depuis 1933 de les convertir au christianisme.
    12. Assad fit valoir à l’iman chiite du Liban les bénéfices politiques qu’il pourrait retirer
    d’une fatwa de complaisance ; cf. Martin Kramer, « Syria Alawis and Shi’ism », in id.,
    Shi’ism, Resistance, Londres, Tauris, 1990, p. 237-253. Lors de la promulgation de la Constitution syrienne de 1973, des émeutes éclatèrent parce qu’il n’était pas précisé que le chef de
    l’État devait être musulman. Ce n’était en réalité qu’un prétexte pour contrecarrer l’hégémonie des alaouites, mais Hafez al-Assad fut obligé, afin de désamorcer la crise, de préciser que
    l’islam était la religion du chef de l’État. L’opposition sunnite s’empressa alors de contester
    l’appartenance des alaouites à l’islam.
    13. Le terme de « métouali » désigne les chiites duodécimains du Mont-Liban.
    des fêtes religieuses comme l’Achoura
    7
    ou le 17 Avril
    8
    … Des animaux sont
    alors sacrifiés à Dieu, la viande étant consommée sur place ou distribuée aux
    pauvres par les cheikhs.
    Leur croyance en la métempsychose, le caractère secret de leur religion,
    l’absence de mosquées, la tolérance de l’alcool, le fait que les femmes ne soient
    pas voilées…, sans oublier leur isolement et leur pauvreté, ont contribué à la
    diffusion de légendes infamantes sur les alaouites
    9
    . La secte fut condamnée par
    les docteurs de l’islam sunnite, tel Ibn Taymiyya, qui, dans une célèbre fatwa,
    jugea les nusairis plus infidèles encore que les idolâtres et déclara licite le djihad
    à leur encontre
    10
    . Les alaouites n’étaient reconnus comme musulmans ni par les
    sunnites ni par les chiites duodécimains. Il fallut attendre une fatwa de circonstance
    11
    , prononcée en juillet 1936 par l’une des plus hautes autorités sunnites de
    l’époque, le mufti de Palestine Hajj Amin al-Husayni, pour qu’ils obtiennent
    leur reconnaissance officielle en tant que musulmans, et ce n’est qu’en 1973
    que, sur les instances du président Hafez al-Assad auprès de l’imam chiite du
    Liban
    12
    Musa al-Sadr, les alaouites furent enfin reconnus comme membres de
    la communauté chiite.
    Comme d’autres montagnards (druzes et métoualis
    13
    ), les alaouites sont
    organisés sur le mode tribal. Cependant, à la différence des bédouins, et du fait
    qu’ils sont sédentaires, les solidarités de voisinage priment chez eux sur les liens
    01 Première partie (49-116) 11/04/06 15:20 Page 75
    halshs-00281809, version 1 – 24 May 200876 Fabrice Balanche
    14. Cf. Alain Chouet, « L’espace tribal alaouite à l’épreuve du pouvoir », Monde arabe
    Maghreb-Machrek, n° 147, 1995, p. 96.
    15. Bassel al-Assad est mort en janvier 1994 dans un accident de voiture sur la route de l’aé-
    roport de Damas, alors qu’il « servait la patrie ».
    16. Les titres qui lui ont été conférés lors de son éloge funèbre, abondamment repris par les
    médias syriens et dans les discours officiels, ont fini par devenir synonymes de son nom.

    Info complète sur: http://hal.inria.fr/docs/00/28/18/09/PDF/Les_Alaouites_une_secte_au_pouvoir.pdf

    • Il est très bien ton lien.

      Une phrase sortie de son contexte qui en dit long quand même afin de ne pas faire de généralités:

      Il convient de rappeler que le pouvoir politique, en Syrie, n’appartient pas aux alaouites, mais à des alaouites. La nuance est de taille, car elle implique qu’il ne suffit pas d’être alaouite pour être proche du pouvoir et bénéficier d’un traitement de faveur.

      Et puis cela se it très facilement parce que ce très bien écrit. Merci delphine.

  • Nexus5200

    Pour voir à quel point sa marche, regardez les commentaires sur le Figaro…

    J’ai une amie qui doit faire un exposé en sciences po… Je lui ai parlé d’une histoire d’acheminement de ressources énergétiques depuis les accords Sykes-Picot; elle à lâchée prise pour me parlé d’enfants tués, de terroristes etc etc…

    Sa fait mal de voir des proches manipulés. Etes-vous fous, suis-je fou de ne pas croire la thèse officielle ?^^

    • y’a à peine 10 minutes, je dis à ma mère que BNP à réduit les retraits aux dab, donc ça commence, comme la Grèce et d’autres pays, et elle me répond, bas quoi, c’est rien ça, on est pas en crise comme en Grèce…

      Bref, pour la masse, on sera en crise lorsqu’ils entendrons des coups de feu dans la rue.

    • Ecoute moi bien c******, tu va me lâcher la grappe quand ?

      ON S’EN TAPE DE CE QUE TU PENSES DE MON SITE, TU VAS TE REPETER COMBIEN DE FOIS ?

      SERIEUX, GRANDIT, T’AS QUEL AGE ?

      ça te fais chier à ce point que mon site soit visité alors que t’aimes pas son contenu hein ? :p

      tu passes pour un pauvre gamin.

      • Pourquoi tu tousses tonton???
        C’est pas bien d’insulter les gens que va penser ta maman que tu compares à la masse à moins que ce sois toi qui est.
        C’est toi pas qui est c’est pas toi qu’est beau…
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7ghFuHRngL0
        Ecoutes les bignous, détends toi *****!!!

      • c’est toi qui viens chercher là merde alors tu l’as trouves [CENSURE.

        faut des insultes pour les modo se bouge ?

        donc ça va bouger, compter sur moi.

      • Tu t’excites tout seul tout cela parce que j’ai fait un commentaire qui s’adressait @nexus. T’es curieux toi.
        David Duke n’est pas un nationaliste notoire et chevalier du Ku KLux Klan. C’est ton maître à penser. Il est où le problème. La jalousie!?… mort de rire.

      • joue pas au con avec moi, tu me critiques ouvertement, alors arrête de te foutre du monde, donc tu oublies mon site et mon pseudo, c’est simple, même toi tu peux comprendre.

      • Pourquoi veux tu que je te laisse déballer tes thèses pourries? Tu te comportes comme quelqu’un qu a quelque chose à vendre, un sorte de fond de com… politique.

        Ta stratégie consiste à faire le sympathique pour mieux polluer l’esprit des autres avec l’argumentaire d’antisémites notoires comme David Duke. T’es pitoybale.

      • Alors les modos sont au nombre total de plusieurs milliers sur ce blog en commençant par toi! La ligne « Signaler ce commentaire aux modérateurs » n’est pas ici pour décorer le blog mais pour permettre à chacun de me signaler un commentaire qui sort des limites du convenable entre autres raisons.
        Personnellement, je doit gérer toute une série d’emmerdes personnelles, deux enfants, un foyer, un travail, un blog et une bande de gamins qui ne savent pas cohabiter dessus, tu comprendras que je ne peux pas non plus être tout le temps au top au niveau réactivité pour la modération qui te concerne aussi!
        Maintenant, vous pouvez soit cohabiter, soit vous éviter, mais ce genre de clash est inutile ici, je vous remercie donc d’en tenir compte à l’avenir!!!

      • Nexus5200

        @ obiö

        Je ne pourfends pas le système en m’inspirant de thèses complotistes, juste que je suis posé pas mal de questions sur la légitimité de ces conflits.
        Et au final, on à pas beaucoup évolué quand on est dans le marasme: on va chez le voisin, on pille, on viole et on revient.
        Sauf que l’on invente rien, c’est vieux et écculé et les girondins l’on déja fait aprés notre révolution.

      • Alors pourquoi dis-tu ?

        « Sa fait mal de voir des proches manipulés. Etes-vous fous, suis-je fou de ne pas croire la thèse officielle ?^^ »

        Tu as ton propre libre arbitre et tu es doté d’un esprit critique. Pourquoi crois-tu que les autres sont manipulés et pas toi? Et tu demandes si tu es fou par que tu comprend que la thèse officielle ne réponds à tes convictions personnelles, c’est curieux.

        Bachar-Al-Assad est un tyran. Le Hezbollah est un parti politique sanguinaire… Des enfants sont tués et des milliers de civils sont morts… C’est parce que c’est officicel que cela te dérange?

      • Nexus5200

        Il est vrai que cela puisse paraître contradictoire, mais l’Histoire a/à ses éxegètes aussi différents soient-ils.

        Mais les thèses officielles ne grattent pas le vernis des choses qu’elles présentent et c’est cela qui me dérange.
        Pour tout dire, la télé me fait penser à un Torquemada en puissance nous noyant sous un flot d’informations (même si avant c’était de l’eau et un entonnoir, les temps changes ^^).
        Puisqu’un tyran est un dirigeant s’en remettant aux forces brutes et bien visibles, je ne déments pas qu’il l’est.
        Mais je pense qu’il est intéressant de s’en référer à l’histoire (1973 en particulier avec cette guerre du Kippour qui laisse voir une basse vengeance contre ce Bachar. Je me trompe sûrement)

      • Pour illustrer ce que tu dis je viens de lire ceci dans un lien que Delphine a laissé dans un com plus haut.

        son allié soviétique, n’hésitant pas à s’allier aux États-Unis contre l’Irak en 1991. Son successeur ne semble pas avoir la même carrure ; « les erreurs succèdent aux erreurs », comme le soulignait dans l’un de ses derniers articles le journaliste libanais Samir Kassir. Le régime syrien a réussi à s’isoler sur la scène internationale par son intransigeance dans les négociations de paix avec Israël, par l’absence de libéralisation politique et, surtout, par le maintien de l’occupation du Liban. Le renouvellement du mandat du président prosyrien
        Émile Lahoud a valu à la Syrie la condamnation internationale par la résolution 1559 du 2 septembre 2004. L’assassinat de Rafic Hariri, dont il ne fait guère de doute qu’il a été commandité par les services de sécurité syriens, et les attentats qui ont suivi prouvent l’incapacité du régime syrien à changer. Assurément, le système de pouvoir mis en place par Hafez al-Assad ne laisse guère de marge de manoeuvre à son fils.

        http://hal.inria.fr/docs/00/28/18/09/PDF/Les_Alaouites_une_secte_au_pouvoir.pdf

  • Nexus5200

    @ obïo et snow: J’ai raté un épisode ? On peut même plus se faire des pâtes sans que sa chipote?!

    • le chipotage est redondant à cause de lui, toujours à venir me critiquer sous prétexte qu’il aime pas les liens que je partage sur mon site, donc ça s’arrêtera lorsqu’il me lâchera, voila pour la précision.

    • bon app, je m’en vais becter aussi tiens :p

    • Chasse le naturel de snowleopard, il revient au galop.
      Pour ne citer que David Duke citer en référence pour appuyer ces thèses complotistes, bonjour!

      David Duke doit sa notoriété parce qu’il est un ex-sorcier impérial des chevaliers du Ku Klux Klan. Condamné pour fraude fiscale, il a par ailleurs écrit un livre argumentant une théorie du complot sioniste international, ce qui lui a valu une invitation à la conférence iranienne sur l’Holocauste.

      @nexus, tu te demandes si tu es fou. A force de visionner n’importe quoi tu risques de devenir comme ce snowleopard, c’est sûr.

      • Nexus5200

        @ Obïo : Aucun risque (ou presque ^^), je me base au maximum sur des faits vérifiables sur une période de temps afin de ne pas partir dans des thèses « exotiques ».

      • Le signe de la victoire, encore un truc esotérique que tu as appris dans tes pérégrinations illuminatesques.

        Free Your Mind And Your Ass Will Follow – Funkadelic
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xiqmEibSY0I

      • Nexus5200

        Arêttez, sa fait du fil en plus.

        @ snow: il ne fallait pas y voir une quelconque offense, juste que je préfère m’en référer au passé au lieu d’établir des plans sur la comète d’un futur qui est en perpétuel changement. Cela permet d’y voir une tendance (bien visible certes) mais on à tendance à véritablement agir quand c’est proche de nous « péter au blair ».

        Ne surtout pas oublier que ceux qui se sont proclamés « planificateurs » on toujours commis une erreur…

        @ obïo: article trés intéressant mais il faut que je pousse la chose avec les considérations religieuses orientales, il y a eu trop de shisme religieux et autant de courants à étudier (ya du boulot ^^)

      • lacen

        @ obio…

        Pour quelqu’un qui disserte de façon abondante sur l’amour,(cf votre site), je vous trouve drôlement provocateur et semeur de trouble…mais passons.

        Que ce monsieur duke fasse de la sorcellerie en chapeau pointu devant des buchers ardent m’importe peu, par contre lorsque sur certaines de ces vidéos il dénonce les sionistes juif racialistes, CITATIONS et SOURCES a l’appui, la, ça m’intéresse.
        Pareil pour le c.r.o.m, des choses intéressantes mais pas tout (loin de la même…)en effet la fumisterie est omniprésente, et le plus subtil, (et le plus détestable) des mensonge est celui qui contient une part de vérité.

        Concernant ceci:

        « L’assassinat de Rafic Hariri, dont il ne fait guère de doute qu’il a été commandité par les services de sécurité syriens »…

        Merci pour cette analyse digne du figaro.

        Votre discours est typique du manipulateur de base(peu habile j’en conviens), qui occulte volontairement certains acteurs, mais qui n’omet pas de « dévoiler » tout les travers de la vilaine dictature alaouites qui « massacre a tour de bras des bébés dans des couffins… »

        Celle-ci m’a bien fait marrer aussi:

        « Bachar-Al-Assad est un tyran. Le Hezbollah est un parti politique sanguinaire… Des enfants sont tués et des milliers de civils sont morts… C’est parce que c’est officiel que cela te dérange? »

        Dingue… on croirait entendre botul.

        Il y a un dicton qui dit: « on ne résout pas des problèmes avec ceux qui ont contribué a les créer »

        Bref votre discours pseudo humaniste pue la merde a plein nez, et ce n’est pas vos quelques mesquineries qui changeront la donne.

      • « L’assassinat de Rafic Hariri, dont il ne fait guère de doute qu’il a été commandité par les services de sécurité syriens »…

        Apprends à lire, ce n’est pas moi qui le dit
        http://hal.inria.fr/docs/00/28/18/09/PDF/Les_Alaouites_une_secte_au_pouvoir.pdf

        Tu es un fanatique tout comme snowleopard très connivent envers des thèses antisémites dont tu n’a jamais vérifier les sources.

      • Franchement, la provoc et les attaques, ça en devient chiant quand même! Arrête un peu, c’est pas en attaquant les autres que cela arrangera la situation, alors stoppe! merci!

      • boono boono

        Dit Obixo, tu peux pas lacher les bottes à certain… Si leur argument ne te plait pas, d´accord, mais sache que c´est surement pas tes argument qui me décoiffes et que perso je m´interrese aux pensée de tous meme aux tiens alors la geguerre, tu seras priez de la mener ailleurs que nous puissions continuez notre dialog… (constructife)

      • @boono, snowleopard est un pauvre mec qui a lancé toute son énergie dans la bataille des idées et se rangent volontiers aux côtés de David DUKE et consorts.
        Il est utile de le souligner.

        Sur le C.R.O.M. ce site ayant pour vocation de critiquer le Nouvel Ordre Mondial donc les organisations de type Trilatérale, groupe Bilderberg…et qui citeune source d’un dénommé V.I.T.R.I.O.L. qui est acronyme alchimique et maçonnique signifie : Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem soit Visite l’intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée. D’autant plus que l’article de ce C.R.O.M. fait mention de Rudolph STEINER comme une digne référence alors que ce penseur n’a cessé de graviter dans les milieux maçonniques et a même contribué à l’expansion de loges tous azimuts. On n’est pas une approximation près n’est-ce-pas?

        Sur la version officielle dite de propagande sioniste dans l’esprit de certain, je ne fais que reprendre une bribe du texte de ce document ci-joint:
        http://hal.inria.fr/docs/00/28/18/09/PDF/Les_Alaouites_une_secte_au_pouvoir.pdf

        Ce qui m’étonne le plus dans tout ça, c’est la dénonciation des organisations judéos-maçonniques par des gens qui ne se prétendent pas fascistes mais qui défendent des Bachar Al Assad, des Khadafi, des Poutine… Alors si en plus on rajoute des références vers des DUKE, des FAURISSON… il n’y a plus de doutes à avoir ou alors c’est que l’on est connivent, donc dangereux. Toujours les mêmes à dresser des listes d’appartenances à tel ou tel confession, C’est bizarre pourquoi faire?

      • Stop! Stop! Stop! On arrête de se chercher les uns les autres, tu n’apprécies pas son blog, tant pis, va pas te faire un ulcère avec ça et lâche l’affaire sinon je vais être obligé d’effacer systématiquement toutes les attaques et vos commentaires ne seront plus utiles! Actuellement on doit se préparer à une merde phénoménale, vous prenez pas la tête avec des conneries bon sang!!! Surtout que vous ne vous rencontrerez jamais dans la vie, je vous demande pas de bouffer ensemble, juste de vous éviter et de vous ignorer sur le blog, point barre!

      • Tu cautionnes alors… Que crois-tu que puisses sortir de la bouche de quelqu’un qui étaiye ses dires sur des antisémites notoires de type DUKE?

        David Duke doit sa notoriété parce qu’il est un ex-sorcier impérial des chevaliers du Ku Klux Klan. Condamné pour fraude fiscale, il a par ailleurs écrit un livre argumentant une théorie du complot sioniste international, ce qui lui a valu une invitation à la conférence iranienne sur l’Holocauste.

        Si snowleopard était un tant soit peu honnête intellectuellement, il ferait l’effort de se remettre en question mais comme il est tellement imprégné cela déborde.

        Ton blog est-il une plateforme pour des fanatiques du Ku Klux Klan?

      • Putain d’erreurs 500!!! Non je ne cautionne rien du tout, c’est son blog, pas le miens, je n’ai pas à critiquer ses choix ou son contenu, je suis déjà bien assez occupé ici!
        Ici il y a des articles sur la charia, je ne suis pas musulman pour autant! Il y a des articles sur la pédophilie, cela ne fait pas de moi un pédophile pour autant, et lorsqu’il y a du négationnisme dans les commentaires, c’est effacé, donc stooooop!!!!! Arrête de tirer sur le pianiste car si tu devais attaquer tous ceux qui ont des blogs au contenu critiquable, tu en aurais pour des heures, et cela ne fait pas avancer le schmilblic!

      • D’accord mais la bannière de ton blog figure aux côtés de celle de David Duke. Tu ne crains pas l’amalgame.

      • boono boono

        Cesse de pisser dans tout les violons!

        Ceci dit, Je n´aime pas non plus les antisémites et j´apprecie tes précisions à se sujet mais il y a aussi une chose qui longtemps à étè tenue comme pure complotisme, le sionnisme. Malheureusement de nos jours, bien des illusions tombe et force est de reconnaitre que le sionnisme est reel et meme qu´elle est devenue une force qasi officielle et que effectivement il y a une consentration du pouveoir mondiale autour de certaine partie de la communauté juive que je voudrais que l´on analyse et dévoile mieux. Ceci m´interessent…

      • L’économie est l’activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l’échange et la consommation de biens et de services. D’après le classement mondial des cent plus grandes entreprises en 2005 par chiffre d’affaires, six secteurs d’activités dominent:

        1° PETROLE pour 2181 milliards de dollars de chiffre d’affaire,

        2° AUTOMOBILE pour 1325 milliards de dollars de chiffre d’affaire,

        3° BANQUE pour 1269 milliards de dollars de chiffre d’affaire,

        4° ASSURANCE pour 1127 milliards de dollars de chiffre d’affaire.

        Le commerce de détail et la technologie viennent ensuite et bien avant tous les autres grands secteurs d’activités par ordre alphabétique que sont: l’acier, l’aéronautique, l’agroalimentaire, les biens de consommation, le bricolage, la chimie, l’énergie, l’informatique, la pharmacie, les prestations de service, les services financiers, le tabac et les télécommunications.

        Les quatre premiers secteurs d’activités (pétrole, automobile, banque, assurance) forment un bloc très cohérent. Le pétrole se doit de nourrir les automobiles financées par le crédit bancaire et soumises à une obligation d’assurance.

        Vu le pilier de l’économie industrielle contemporain qu’est le pétrole et ses trois satellites que sont l’automobile, la banque et l’assurance, l’on voit qui dirige l’économie, soit: Les Etats-Unis, puis l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et ensuite Les Pays-Bas, la Belgique et le Japon. Toutes ces nations forment un conglomérat dont l’influence mondiale est incontestable en matière économique mais aussi dans la plupart des domaines militaire, géopolitique, diplomatique, culturel et médiatique que l’on appelle l’empire militaro-industriel.

        Le Nouvel Ordre Mondial est donc un concept géopolitique dont on peut voir les contours ainsi le contrôle de l’économie est dans les mains d’un monde dit « occidental » ou « atlantiste ». Il est donc difficile de croire à une conspiration d’une élite financière et il est plus raisonnable de songer à un désir de pouvoir de « professionnal lobbies » (acteurs économiques : groupes industriels ou financiers, entreprises multinationales ou organisées en filières, organisations professionnelles, syndicats, fédérations…) qui utilisent tous les moyens pour se maintenir au pouvoir et pourquoi pas conquérir de nouveaux espaces.

        La seule possibilité de lutter contre ce NOM est de créer des « citizens lobbies » ou « non profits groups » (les organisations non gouvernementales et les associations quand celles-ci s’organisent pour démarcher régulièrement les élus) et non pas de s’enfermer dans une paranoïa collective anti-judéo-maçonnique qui ne règlera aucuns problèmes car ceux qui font la promotion de ces théories conspirationnistes ne souhaitent pas gérer la complexité du monde et préfèrent attendre le chaos.

      • boono boono

        Je préfère nettement se genre d´argumentation auquel je vais d´ailleurs y réflechir… Merci

      • Et surtout combien de révolutions? Combien de facismes?

      • boono boono

        il est aussi de mon avis que le pire serait l´anarchie mais en meme temps, notre parole est bafouée et nous les citoyens de ce monde devons commencer a reagir.

      • boono boono

        Mais quand tu dit « Il est donc difficile de croire à une conspiration d’une élite financière » moi je trouve qu´il y a de plus en plus de fait qui veulent prouver le contraire…

      • Ce n’est pas une conspiration parce que le propre d’une conspiration est de prendre le pouvoir alors que cette élite dispose déjà du pouvoir. Faut être logique. Tous ces acteurs économiques se réunissent parce qu’ils n’ont pas d’autres choix que de se rencontrer puisqu’ils vivent dans le même environnement. Et puis s’il ne se rencontraient pas les gens diraient mais pourquoi ne discutent-ils pas en tre eux?

      • boono boono

        Oui mais ils le font en secret ce qui est tres different et l´analyse posterieur de leur décision montre des aspirations plutot Zorglub qui de aucune maniére profite a nous le peuple, comme de à tout prix perpetuer le paradigme petro-chimique, jusqu´à l´autodestruction alors qu´il y aurait des solutions.

      • Donc le problème serait le manque de transparence alors dans ce cas on tourne en rond parce que les opposants au Nouvel Ordre Mondial ne souhaitent d’une gouvernance mondiale ou tout au moins d’organisations au niveau mondial permettant cette nécessité de transparence. Ce qui n’empêcherait pas pour autant les petits meutres entre amis.

  • Arlette

    Wikistrike.com – Mardi, 28 MAI 2012.
    SYRIE : HOLLANDE / B.H.L….

    LIEN WikiStrike.com – http://0z.fr/OC9Bs

  • MouteMoute

    Obi cause toujours…

    On sait très bien pour qui tu racoles, toujours avec des incantations hystériques, « le vilain bachar patatipatata », pendant ce tps là la propagande merdiatique est à peine déguisée… tes copains USrael restent impuissants…
    Et le Hezbollah se fera une joie de vous foutre dehors une nouvelle fois si vous les agresser, souviens toi 1982, 2006, et bientôt 2012 ? jamais 2 sans 3…

    La prophétie dit que les forces du mal perdront à Damas, et en effet elles semblent jeter toutes leur puanteur sur cette zone, pour l’instant elles perdent…

    Mais c’est peut-être parce qu’ils font la guerre sans l’aimer ces cons…

  • Pikpuss

    Les prophéties, faute de « dieu », sont faites pour être auto-réalisées… c’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi il y ait tant d’armes en circulation… Et c’est comme cela qu’en son nom, les hommes commettent des horreurs…dieu étant incapable de les réaliser puisque cette entité n’existe pas…

  • Arlette

    http://www.youtube.com/islamicrevolutions قائد الجيش الحر في مدينة دمشق حبوس بسم الله الرحمن الرحيم [ واقتلوهم حيث ثقفتموهم…. ] بيان صادر عن المجلس العسكري في دمشق وريفها إن المجلس العسكري في…
    Ajoutée le 20/05/2012 – 38’796 visionnages.

    WIKISTRIKE.com – Vendredi 1er Juin 2012 – 23:02
    Les Chefs Sécuritaires Syriens empoisonnés par l’ASL ?
    Le Conseil Militaire de l’Armée « Syrienne » Libre pour l’agglomération de DAMAS a publié un Communiqué de Victoire, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mai 2012.
    On peut y lire :
    « Le Conseil Militaire de DAMAS et sa banlieue annonce l’exécution de nombreux Responsables, Officiers et Fonctionnaires, du Régime criminel par UN des héros des Forces Spéciales d’al-SAHABA. Les cibles sont :
    – Assef Shawkat,
    – Mohammed al Sha’ar,
    – Dawoud al Rajiha,
    – Hassan Turkmani,
    – Hicham Al Ikhtiyar,
    – Mohammed Saeed Bakheitan.
    La mort de la plupart d’entre-eux a été confirmée à l’hôpital Shami et nous mettons au défi le Système de prouver sur une de ses chaînes de télévision que nous mentons »
    (document téléchargeable en bas de page, et VIDEO de la Lecture du Communiqué, ci-dessous).

    http://youtu.be/Zms6BrxzApI
    Les victimes sont des Membres de la Cellule Centrale de gestion des crises qui auraient été empoisonnés lors d’un repas à l’issue de leur Réunion quotidienne.
    Le poison à base de MERCURE aurait été introduit dans leur nourriture par leur Cuisinier.
    La diffusion du Communiqué a servi de signal au déclenchement d’une vaste Opération Militaire. Estimant avoir décapité les Services de Sécurité, les Unités de l’ALS ont donné l’assaut de plusieurs bâtiments Officiels.
    Les combats ont fait rage au petit matin à proximité du Palais Présidentiel et surtout dans les quartiers de Mazzeh et de Kafar Soussé.
    Les Agents de la D.G.S.E. « embedded » dans les médias Français ont immédiatement exulté.
    Ignace Leverrier (de son vrai nom : Wladimir Glasman) explique sur le blog du Monde que l’Opération était probablement connue à l’avance du Président El-ASSAD qui l’aurait laissée perpétrer pour se débarrasser de son beau-frère, le Général Shawkat [1].
    Plus odieux encore, Georges Malbrunot assure sur le blog du Figaro qu’Assef Shawkat a survécu, mais que pour se venger, il a fait massacrer les habitants de HOULA [2].
    Las ! comme toujours, la Propagande ne résiste pas au temps :
    En réalité, l’Agent de l’ALS n’était pas le Cuisinier, mais un des convives que les Occidentaux croyaient avoir corrompu.
    Des va-et-vient à l’hôpital Shami ont accrédité l’idée que l’Opération avait réussi.
    Lorsque l’ASL a donné l’assaut des bâtiments Sécuritaires, un dispositif Spécial les attendait et ils furent durement repoussés.
    Près de 300 rebelles, Syriens et mercenaires Etrangers, ont péri durant les combats à DAMAS, cette nuit-là.
    Au petit matin, le Général Hassan Turkmani, président de la Cellule Centrale de Gestion des CRISES est apparu à la Télévision pour confirmer qu’il se tenait toujours à son Poste.
    Les victimes Civiles des massacres de HOULA sont
    la Famille d’Abd Al-Muty Mashlab (Député Baasiste et nouveau Secrétaire du Parlement) ainsi que d’autres résidents qui refusaient de soutenir l’ALS.
    Source : Réseau Voltaire.
    LIEN WikiStrike : http://0z.fr/UHhVJ