Le groupe informatique HP se préparerait à supprimer 30.000 emplois….

Et alleeeeez! 30 000 de plus avec HP!!!

La direction du groupe informatique Hewlett-Packard (HP) envisage de supprimer environ 30.000 emplois, soit 8 à 10% de ses effectifs totaux, ont indiqué plusieurs médias jeudi.
Selon le site All Things Digital, “la directrice générale Meg Whitman va discuter les premières étapes d’un plan de restructuration à l’échelle du groupe qui passera par l’élimination d’environ 30.000 postes” –ou qui pourrait, selon d’autres médias comme l’agence Bloomberg, se limiter à 25.000.

L’annonce pourrait intervenir dès la présentation des résultats trimestriels le 23 mai. “Durant une téléconférence avec des analystes Mme Whitman va présenter ces suppressions (d’emplois) comme nécessaires, non pour gonfler les bénéfices et satisfaire les actionnaires, mais pour faire les investissements nécessaires”, selon All Things Digital.
Un porte-parole de HP s’est refusé à tout commentaire. Il a toutefois convenu que de telles mesures seraient compatibles avec de récentes déclarations de Mme Whitman sur de difficiles décisions à attendre. En mars, durant l’assemblée générale des actionnaires, Mme Whitman, qui avait pris ses fonctions six mois plus tôt, avait par exemple souligné que le groupe souffrait de “de vraies difficultés financières”, remontant selon elle à la mi-2010. En février, elle avait déjà prévenu qu’”il faut économiser pour pouvoir investir, nous ne pouvons pas maintenir notre structure de coûts actuelle et y ajouter des investissements”.
Source: Rtl.be via Realinfos

16 commentaires

  • willy74150

    ils faudrait ce demander si au final tout ça n’est pas une bonne chose !

    une autre façon de vivre peut être ?

    sa peut pas être pire au point ou on en est ainsi que notre pauvre planète bleu qui n’est plus qu’une ombre noir …

    • willy74150

      en plus sérieux HP c’est pas ce qu’il y’a de mieux … pas les pire mais loin d’être les meilleurs !!!

      j’ai un portable HP , HS EN 2 ANS !!! pourtant allumer de temps en temps .

      j’ai une tour de marque médion de fin 2001 (marque Allemande)qui est allumé depuis 2001 !!! et RAS …

      pourtant il prend des virus plein la gueule (emule & compagnie) il ne sert qu’à ça .

      11 ans et même pas une surchauffe !!! pas le cas de HP …

      juste changer ventilo processeur et alimentation comme dit la pub Opel Deutsch qualité !!!!

  • pikpuss

    Demande cela au 30,000 futurs chômeurs…

  • Maverick Maverick

    Virer les salariés pour faire des investissements ? Ca sent le Bullshit financier.

  • Eagleeyes

    Hello,

    Ce qui me fait bondir, c’est que ces PDG qui débarque dans une société, ont « TOUS » par coutume ou que sais-je, l’habitude de faire une saignée dans le personnel, dès leur entrée en fonction.

    D’un autre côté s’il y a tant de personnel c’est qu’il y a une production en conséquence ! Mais là où le bas blesse, c’est que les acheteurs, deviennent moins nombreux à cause du prix trop élevé de cette marchandise et les moyens financiers de ces acheteurs est en net recul.

    Conclusion : trop de marchandises pour peu de clients (manquant de ressources financières) et la recherche de bénéfices « constants » de la part des entreprises.

    Finalement : augmenter le pouvoir d’achat, ou diminuer les prix et avoir une production en fonction des écoulements ! Il n’y a pas d’autres solutions

    • hopix

      Le principe général de ce paradigme n’est-il pas justement d’éviter systématiquement toute solution efficace ?

    • Eagleeyes

      On va vers l’étouffement !

      Faute au manque de clients (chômage), les entreprises ne savent plus vendre assez pour faire des bénéfices, et mettent du coup, de nouveaux chômeurs sur le terrain.

      On finira par arriver au stade ou il y aura tellement de chômeurs avec peu de moyens, qu’il ne sera plus possible de vendre et de faire vivre l’économie.

      Le patronat est en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis !

      • hopix

        Oui, ça fait des années que je le dis, malgré que ça ne sautait pas forcément aux yeux.
        Encore faut-il préciser ce qu’on entend par patronat. Il y a de grandes différences entre le patron d’une PME qui fabrique des objets et le patron d’une multinationale d’informatique ou de finance…

        S’il est certain que la caste dominante mondiale scie cette fameuse branche où elle a posé son cul, elle se croit pourvue de la solution à ce problème, sa seule issue :
        il s’agit de la guerre.
        A méditer, il n’y a pas de guerres sans combattants…

      • Eagleeyes

        De toute façon les petits entrepreneurs sont tributaires des prix du marchés, qui somme toute, sont édictés par les grandes entreprises. De plus ils sont contraints pour survivre, de gonfler leurs prix face à ce que j’appelle de la concurrence déloyale, ce qui les met d’avantage au bord du gouffre.

        Non, la guerre n’est pas la seule issue, un réajustement vers le bas, des prix. Enrayer la spéculation sur les produits de première nécessité, et revalorisé l’activité professionnelle, par rapport aux indemnités du chômage, suspendre l’engagement de main-d’œuvre étrangère alors qu’il y en a une nationale, etc., sont tant des pistes inexploitées.

      • hopix

        Je parie que les pistes inexplorées le resteront trop longtemps. Les solutions efficaces quand elles existent, ne sont-elles pas toujours évitées avec soin ?

      • tarou

        exact ! c’est un cercle vicieux
        alors pour essayer de vendre ils commencent a nous imposer des obligations d’achats apres c’est le risque de generalisation sur tout et n’importe quel produit.(exemples gilets, triangle, ethylotest, alarme incendie, compteur electrique, fausse septique…..)

      • Eagleeyes

        Fausse = pas juste
        Fosse = le trou

        Ne pas confondre septique (puanteur) et sceptique (douteux, incrédule)

  • Bouffon

    Ce que l’article ne dit pas cet hivers HP a annoncé qu’elle ne ferrait plus d’ordinateur.