Les contrôles sans queue ? C’est 1 800 livres

Comment faire rentrer de l’argent dans les caisses en général? En proposant un service grand luxe, et au prix fort! 1800 euros pour passer la douane de manière….royale, c’est le nouveau service de l’aéroport de Heathrow à Londres.

Poireauter pendant des heures, c’est bon pour le commun des mortels. A l’aéroport londonien de Heathrow, moyennant 1 800 livres (2 240 euros), les passagers peuvent éviter de faire la queue au contrôle des passeports, rapporte The Sunday Times. Alors que les voyageurs lambda peuvent faire le pied de grue jusqu’à trois heures, les VIP sont cueillis par une limousine à leur descente d’avion et emmenés dans un salon privé, où on leur sert à boire pendant que leurs papiers sont contrôlés et qu’on leur apporte leurs bagages. La révélation de ce “service secret” fait des vagues à l’heure des compressions de personnel dans les aéroports. Selon The Observer, certains contrôles ont dû être abandonnés faute d’effectifs, les douaniers étant affectés à la vérification des passeports.

Source: courrierinternational.com

13 commentaires

  • pikpuss

    Le plus dur à Heathrow ce sont tous les kilomètres à faire à toutes pompes d’un terminal à un autre…

  • willy74150

    magnifique !!! comme ça ils pourront laisser passer des terroristes blindé de tune !!! (ainsi que des faux bien sur) prêt pour de nouveau attentat ????

  • LiivLouna

    Début de la fin pour la classe moyenne…

  • Maverick Maverick

    Une autre façon de faire du fric avec l’anti-terrorisme … Willy74150 n’a pas tort, les terroristes vont pouvoir voyager en « classe affaires » …

  • Tex

    Oui ben, ça calmera peut-être la folie qui consiste à prendre l’avion 3 x par an pour aller se dorer la couenne à 10 000 km alors qu’on peut faire la même chose à côté de chez soi tout en faisant tourner l’économie de son pays ou, au moins, de l’Europe!

    Il y a urgence à passer du « ce que je veux » à « ce dont j’ai besoin », il nous faut maintenant réapprendre le bon sens.

  • Nrico

    ah mais attendez, ne me dites pas que vous croyez encore à ces terroristes montés de toutes pièces… lorsqu’on voit le potentiel destructeur d’un avion, c’est normal qu’ils aient choisit ce scénario plutôt qu’un autre, pour imposer encore plus de contrôles, qui n’est finalement que de la poudre aux yeux. La sécurité à été triplée du côté voyageurs, alors que celle du fret et des services côté piste n’a jamais suivi. Toute personne un peu renseignée peut entrer et sortir d’un aéroport, sans badge, ou vérification. Il suffit de se faire passer pour un livreur ou un mécano… Il y a eu des documentaires sur ces lacunes, ici en france, comme en angleterre, ou aux states.
    Alors cette histoire de VIP coté passager, pour moi, ce n’est qu’une preuve de plus à cette mixture de non sens. Sans parler des plus « aisés » qui eux ne se font plus chier, et font jouer les connaissances afin d’avoir à disposition un vol privé. J’ai vu des Boeing 737 affrêtés à des déplacements privés (non professionnels) pour un riche et sa petite famille par ex… et sur un aéroport non-international, leurs bagages ne passent jamais dans un de leur tapis à rayons X. C’est à la discrétion des douaniers, qui souvent ne font que le minimum… A partir de là, bagages comme passagers passent de l’avion directement à la limousine qui s’est garée juste à côté de l’appareil, merci aurevoir. Ah elle est belle la sécurité pour les riches!!!

  • fotoulavé fotoulavé

    Moi, je contôle ma queue tous les jours !

  • EGO

    l’avion ne partira pas plus vite et il n y aura pas de sortie de secoure pour riche alors bon voyage.

  • mémé

    Le service spécial existe déjà depuis longtemps.Il suffit d’acheter les billets classe business sur certaines lignes.
    Pour aller de Zurich à new-York, en business, le passage à la douane se fait en Irlande, vite fait en 30 minutes, tout l’avion ( 25 personnes) est passé et à new-York, plus de contrôle des passeports!
    Après, c’est sur que c’est pas donné!