Hervé Juvin : « Le temps des assassinats au nom de la colonisation financière ne fait que commencer »..

Bonne explication pour ce qui est du vampirisme des ressources……

Hervé Juvin est un économiste français et président de la société Eurogroup Consulting spécialisée dans le consulting financier. D’après lui, la puissance financière mondiale, dont la City de Londres et Wall-Street sont les bras armés, agissent comme des colonisateurs esclavagistes des terres riches en ressources de toutes sortes.

« Nous voyons bien ici la fable du tout commerce qui s’effrite, qui s »effondre, et qui nous révèle l’immense mensonge sur lequel est fondé la mondialisation. Quand le commerce s’apparente au commerce colonial, à la prise de gage, à la réduction en esclavage des populations locales, à la dépossession de leurs terres, de leurs eaux, de leur droit à vivre dans leur pays, des indigènes des territoires colonisés, cela peut conduire à la guerre parce que cela intègre l’exercice de la violence pour le maintien dans le temps des droits financiers acquis. »




Vidéo de Blueman

Auteur Lionel Ségault
Source GOLDUP

13 commentaires

  • pokefric pokefric

    J’ai dit une fois que la city dirigerait le monde, on m’a rigolé au nez………A suivre…….

    • ratgana

      Hihihi…. Je connais bien cette situation mais je ne suis pas économiste, financier, etc, etc …. C’est surement la raison, je ne suis pas crédible donc je suis pessimiste et « complotiste » mais impossible de me mettre une laisse autour du coup. 

      • N’oublions pas quel est le symbole de la City: le Dragon, symbole si représentatif du Mal, dans la métaphore de Saint-Michel tuant le Dragon.
         
        Il est évident que les hommes (ou… autres) qui sont derrière les ficelles de la City cherchent à gouverner le monde financièrement.
        L’Argent est l’outil donné à ceux-ci pour réussir à dominer l’ensemble de l’humanité et de la création de Gaïa. L’argent vaincu, le retour à la force de l’individu plutôt qu’au pouvoir de ses possessions (notez bien la racine commune avec la possession démoniaque), est le seul et unique chemin vers une rédemption générale de l’humanité, et son retour vers le paradis initial: Gaïa, tout simplement.
         
        Même si j’utilise des termes vraisemblablement religieux, tout cela n’a rien de dogmatique pour moi. Je pense simplement qu’il est temps de réaliser que l’Argent est devenu une âme qui possède les hommes, et les pousse à leur propre synthèse d’un enfer sur Terre. Et cet Enfer ce rapproche à grand pas: plus d’eau, plus de nourriture, de la violence omniprésente, des droits de cuissage et d’ignominie sexuelle. Et la Terre en feu, embrasée par le réchauffement climatique, les poches de gaz librement enflammées à l’air libre, les fuites de pétrole dans la mer comme sur la terre, et la couche d’ozone réduite à néant.
         
        Nous verrons un Enfer semblable à celui que nous avons toujours imaginé, tout en nous rassurant qu’il ne serait jamais que mythe. Eh bien plus que mythe, plus que réalité post-mortem, il sera la réalité des générations à venir si les générations présentes ne réagissent pas immédiatement pour abattre le Dragon de la finance. Saint-Michel ne viendra pas; à nous de nous affairer à rectifier ce que nous avons laissé échapper de notre nature si manichéenne. Le Mal ne peut vaincre si le Bien qui demeure en nous se retrousse les manches.

  • ratgana

    Nouveau : la location de longue durée par baux emphytéotiques de terres arables (pléonasme)   :pissedoff:
    Un tel bail va de 18 à 99 ans mais dans certains pays africains ou d’Amérique du sud: 999 ans pour 1$/an !!! (Kenya, Zimbabwe,Ethiopie,… ) Les gouvernements préemptent les terres des locaux pour les louer aux étrangers. On peut y voir de la colonisation mais c’est aussi de la prostitution, tout dépend  de la partie choisie.

    Droit des suretés, oui mais le droit des suretés ne s’apprécie qu’au vu du rapport cambiaire entre les parties (subtilité juridique favorisant les organismes financiers)  :-X
     

  • jacques

    Il est venu en vélo.

  • OrdoAbKaos

    Dommage dans ses autres vidéos, une charmante hôtesse l’accompagnait… Je vois que le siège est vide… sans doute elle aussi reclassée… c’est la crise… (ou sous la table en train de chercher son stylo)  :beauty: