Ben voilàààààà! En France pour la répression, il y a l’intimidation, l’arrestation, et l’internement psychiatrique! Fallait oser! C’est vraiment tomber très basque d’utiliser ce genre de techniques, surtout que la plupart des dingues, ils sont en libertés, ils travaillent soit en politique soit dans la finance!!!
Jean-Pascal [1], militant écologiste, ne s’attendait certainement pas à se retrouver en hôpital psychiatrique pour avoir mené une action non-violente. Tout commence, rappelle la Ligue des droits de l’homme en Languedoc-Roussillon, lorsque Jean-Pascal apprend que le maire de la commune de Loupian (Hérault) demande le déclassement de l’unique zone Natura 2000 du village. Pour protester contre la fin annoncée d’une zone protégée, le militant s’enchaîne le 26 mars à un puits, dans les locaux de l’hôtel de ville. La gendarmerie intervient, et là, la machine administrative s’emballe. À l’appel du parquet, un médecin des pompiers soutenu par le maire décide de l’hospitalisation psychiatrique d’office. Résultat, Jean-Pascal se trouve à l’isolement à l’hôpital de la Colombière à Montpellier, depuis plus d’une semaine.
En cause, la loi du 5 juillet 2011 relative « aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques et à leurs modalités de prise en charge ». Avec cette loi portée par l’équipe Sarkozy, « tous les “troubles à l’ordre public” peuvent être dorénavant psychiatrisés, solution de facilité qui entraîne une privation de liberté pendant au moins 48 heures », souligne la LDH. En l’occurrence, la gendarmerie indique que l’action de Jean-Pascal troublait l’ordre public et que le militant présentait, selon le maire de Loupian, « un danger pour lui-même ». « C’est faux, c’est un militant qui fait des actions un peu radicales, mais qui est totalement sain d’esprit », ont rappelé le 30 mars une cinquantaine de personnes, venues manifester leur indignation devant la mairie de Loupian.
Pour que le militant puisse être libéré, il faut maintenant que les médecins de l’hôpital psychiatrique et le préfet s’entendent pour le décider. Face à une situation digne d’un roman de Kafka, une pétition et un groupe de soutien à Jean-Pascal ont été mis en place.
Sophie Chapelle
Lire aussi : Les maux du quinquennat : « victimes » et « fou »
Source: Bastamag
“un médecin des pompiers […] décide de l’hospitalisation psychiatrique d’office”
tout est dit…
UN HOMME PEUX DÉPLACER D’EST MONTAGNE DANS UN CENS OU L’AUTRE .
CERTAINE IMAGE CHOC SON UTILISER COMME DES ARMES , OU DE RÉVÉLATEUR D’UNE CERTAINE RÉALITÉ.
MAIS NOUS DEVONS CHOISIR INDIVIDUELLEMENT LE CHEMIN A SUIVRE POUR TROUVE L’AMOUR ET LA SAGESSE .
Introduction à l’article : “C’est tomber très basque d’utiliser…”
Ben qu’est ce qu’ils t’ont fait les basques ???? 😆
Je me gausse, j’ai pensé pareil quand je l’ai lu 🙂 J’ai été doublé ^^
Néanmoins, sympa rappel de cette loi semblable aux mesures du Patriot Act…
On te prend dans la masse, on te fait disparaître, et rien ni personne n’a son mot à dire. Ni les proches, ni d’autres personnes du corps médical.
On te bourre de cachets, tu perds pied à la réalité, et finalement, “dingue” tu le deviens pour de bon.
Putain de pays. Putain de Société.
putain de merde ont le sais depuis longtemps . toutes ces lois pernicieuse ont etées denoncées sue le net etc ….. et qui reagis ????? personne . et pi tin la , un con viens de se faire enfermer et la ont se reveille ????? pas un peu tard la ?.
la seul chose que je peu vous dire , c’est informez vous SERIEUSEMENT et armez vous , car le temps des bisounours est revolus .
et encore une fois , pour secouer la grande gamelle des enfoirés votez MLP . sinon vous pouvez commencer a planter vos patates ( OGM ) et attendre de vous faire interner , emprisonner etc ….. sans jugement ni proces .
la revolution n’arriveras qu’as ce prix . si elle est elue , elle auras un ACCIDENT ;;;; ET LA NOUS , ONT PRENDRAS LES ARMES ;
De pire en pire,
le pire c’est qu’ils ont du le mettre sous médicaments, c’est quand il va sortir qu’il aura besoin d’aide.
Croyez moi les moutons, nous sommes tous bons pour la camisole.
J’ai manqué d’être enfermé, je sais de quoi on parle
tout cela parce-que l’on est différent des autres et qu’on ne pense pas comme tout le monde.
Pétition signée, bon courage à lui
tapez norbert jacquet sur google est vous saurez de quoi est capable le gouvernement quand ont se dresse contre lui
http://jacno.com/za-an-inmo.htm
Il avait créé à l’époque un syndicat indépendant du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL), pour rendre plus transparent le déroulement de l’enquête. Il mettra en cause la conception et la certification de l’A3201. Suspendu de vol par l’État un mois après l’accident de Habsheim, il sera déclaré inapte pour raisons psychiatriques par la Direction générale de l’aviation civile deux mois après le crash, en septembre 1988, alors même que tous les psychiatres consultés, y compris ceux qui lui ont été imposés, ont conclu à l’absence de troubles. En avril 1989, Air France, invoquant son inaptitude à exercer sa profession, lui signifiera une rupture du contrat de travail du fait du salarié. Aucune indemnité ne lui a été versée en dépit de deux jours de grève des pilotes d’Air France déclenchés en 1992 par le syndicat majoritaire SNPL à la suite d’un changement d’équipes et de politique à la direction de ce syndicat2.
Malgré les emprisonnements sans cause (détentions provisoires qui se sont systématiquement conclues par des non-lieux ou des abandons de poursuites), les psychiatres ont confirmé ultérieurement sa bonne santé mentale, soulignant même parfois son équilibre psychique face aux agressions subies3. Il a écrit en 1994 (après l’accident du Mont Saint-Odile) un livre sur son histoire, Airbus, L’assassin habite à l’Élysée4. En 2004, il a créé un site Web pour dénoncer ce qu’il appelle un « mensonge d’État »5.
Et bien histoire de remettre les pendules à l’heure
à Monsieur le Maire de Loupian,
pourquoi ne pas éviter sa commune
quand les gens vont dans en vacances et passent par là.
en informant la population dont les commerçants,
que leur maire est le seul responsable,
si les touristes ne s’arrêtent pas.
c’est le genre d’argument qui remet vite les idées en place aux zêlus bâtés….
Ca c vrai Delphine!!!
Boycotter le village de ce maire….oui, mais malheureusement, ça veut dire qu’on punit les commerçants qui n’y sont pour rien.
Au lieu de boycotter, ce serait peut-être mieux d’y aller dans ce village et d’y taguer la porte du domicile du maire ou de la mairie….ou sa voiture!
@benji
surtout que la plupart des dingues, ils sont en libertés, ils travaillent soit en politique soit dans la finance!!! :rotfl: 😀
:laugh:
“ troubles à l’ordre public peuvent être dorénavant psychiatrisés”
Des dizaines et dizaines de pages trouvées sur google. Quelqu’un pourrait-il décrypter ?
C’est vraiment si simple ? où est l’article de loi qui correspond?
Merci!!!
Voilà ce que j’ai trouvé de relativement récent …
http://info.france2.fr/sante/hospitalisation-d-office-la-loi-entre-en-vigueur-69886016.html
Ca me surprend un peu qu’il suffise du maire et du médecin des pompiers pour placer quelqu’un en “H.O.”, mais ces derniers temps … Et ce qui est vraiment surprenant, c’est qu’il ait pu être mis directement en isolement sans avoir eu un comportement violent ou suicidaire au moment de son interpellation ? Cela dit, une fois qu’on est en H.O., c’est la bureaucratie pour en sortir. Il faut voir le psy, déjà rien que ça ça peut prendre quelques jours, et puis quelques fois, le Préfet se fait tirer l’oreille pour des raisons politiques … Surtout si il était de mèche avec le maire pour le faire enfermer …
Pour plus d’infos :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=1&oq=hospitalisation+&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNC_frFR356FR356&q=hospitalisation+d%27office&gs_upl=0l0l0l9703lllllllllll0&aqi=g4&pbx=1
il suffit de peu de temps et de fermeté,
pour que les commerçants fassent pression sur leur maire,
et la prochaine fois,
ils réfléchiront avant de le ré-élire.
on est karmiquement responsables de nos actes
et VOTER est un ACTE
(pour ceux qui s’ intéressent au karma bien sur :-))
il me semble logique qu’ils participent d’une manière ou d’une autre
à la remise en ordre de cette situation déplorable.