Un groupe de hackers prend le controle de la centrale nucléaire de Civaux…….

Voilà qui va apporter de l’eau au moulin des antinuks…Et on va continuer à nous enfumer avec des renforcements de la sécurité, des bla-bla-bla qui seront sensés nous rassurer…… :no:

Un groupe de Hackers, dont quelques anciens du Solex crak band (selon la DCRI) ont pris le contrôle du système de GTC (gestion technique centralisée) de la centrale nucléaire de Civaux dans la Vienne.

Ainsi durant près d’un quart d’heure le tableau synoptique de la centrale c’est transformé en arbre de Noël, indiquant une suite d’alarmes improbables provoquant une véritable panique dans la salle de contrôle, les ingénieurs et techniciens présents sur site n’arrivant pas à analyser ce qui pouvait se passer, et voyant le spectre d’un Fukushima se dessiner.

Alors que le préfet et la nouvelle équipe d’intervention d’urgence s’apprêtaient à agir tout est subitement revenu dans l’ordre.

Un débriefing de l’incident a démontré qu’une intrusion avait eu lieu dans le système de GTC de la centrale, avec la complicité d’un technicien, qui avait signalé cette possibilité lors des crashs tests et qui n’avait pas été écouté.

Cet incident à provoqué un vent de panique parmi la population, les sirènes ayant retenti dans la ville de Civaux.

Au final il s’avère que le protocole des fires wall de la centrale niveau de protection NF1.04.2012 sont bien piratables.

Auteur : Etienne Servant

Source : www.scoop.it publié par TerreSacrée

C’était bien un poisson d’avril hein!! z’avez eu peur? :rotfl:

L’article ICI

9 commentaires