La justice mexicaine rejette la libération de Florence Cassez

L’actu ne se limite pas qu’à une auto-prise d’otage (il s’est lui-même prit en otage, si les flics bougent, il tire), il y a également Florence Cassez qui restera en prison, la justice mexicaine ayant refusé la libération. Une très mauvaise nouvelle donc pour la famille, pour Florence elle-même mais également pour Nicolas Sarkozy qui n’aurait pas refusé une aussi bonne nouvelle, un remake de la libération d’Ingrid Betancourt qui aurait fait du bien à la côte de popularité du président de tous les français (enfin c’est ce qu’il prétend…).

Photo

La Cour suprême mexicaine a rejeté mercredi la demande de remise en liberté immédiate de Florence Cassez, mais a ouvert la voie à un nouveau procès en raison du non-respect de ses droits et de l’attitude de la police.

Arrêtée en décembre 2005, la Française, qui est âgée de 37 ans, a été condamnée en 2008 à soixante ans de prison pour enlèvement au terme d’une procédure contestée.

« Nous aurions aimé que la demande soit approuvée, mais nous avons obtenu la reconnaissance de vices de procédure. Quatre juges ont établi qu’il y avait eu des infractions et un nouveau procès conduira à coup sûr à l’annulation de la peine », a assuré son avocat mexicain Agustin Acosta.

La France regrette « vivement » la décision de la Cour suprême, a réagi le ministère des Affaires étrangères à Paris.

« Les juges de la première chambre de la Cour ont très largement mis en lumière les graves irrégularités qui ont vicié cette affaire depuis le début et les violations des droits fondamentaux de notre compatriote », écrit le Quai d’Orsay dans un communiqué.

« Nous espérons vivement que la Cour Suprême saura très prochainement rétablir la vérité et rendre sa liberté à Florence Cassez. Les autorités françaises resteront pleinement engagées à ses côtés pour que son innocence soit reconnue », conclut-il.

Source: Reuters

strong>

3 commentaires

  • vincenzo

    Ouais, elle n’était pas au fait des agissements de son mec, pour vivre le fric tombait du ciel, comme la « manne » dans la bible.
    Quand il partait en opération de kidnapping et qu’elle l’accompagnait, elle devait penser que c’était un rendez vous de bal masqué !
    « Elle n’est coupable de rien, elle a été victime des manigances de son jules. »
    Avec une phrase de ce genre, je deviens rédacteur en chef de n’importe quel torchon.
    En étant parano, on peut se demander si les contorsions de nos autorités pour réclamer sa libération, ne seraient pas parti prenante dans la rente provoquée par ces kidnappings !

  • Forcement, quand il n y a pas de rancon payée, surtout que Florence Casssez n’est qu une simple citoyenne….  Pas comme l autre ramasse/fouiile  merde de ingrid de la bourgeoisie…     Tristement, Michael blanc, et florence risquent de passer leurs fin de vie la bas, c’est horrible… Et pendant ce temps, sarquo venge les pauvres victimes, et fera son discour defensseur des pauvres victimes juives qui n’ont jamais fait de mal à personne..

  • Si un de nous, (Français) se fesait tuer en  israell, l etat hebreux  n’en pârlerai pas autant… Faut dire que leurs president n’est pas chretiens, et ca…