[démenti] Les troupes antiterroristes Russes arrivent en Syrie: une « bombe » selon une source du Conseil de sécurité des Nations Unies

À surveiller de très près, cela bouge de plus en plus en Syrie, et l’Iran n’est pas très éloigné…

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/04/30/bef55932-7342-11e0-8404-284ebbfad8f3.jpg

* La Russie qui déploie une unité militaire en Syrie…  Sûrement pas une simple visite diplomatique!
Une unité militaire russe est arrivée en Syrie, selon les rapports de la presse russe, un développement qui pourrait être « une bombe », selon une source du Conseil de sécurité des Nations Unies, et avoir de graves répercussions.
La Russie, un des alliés le plus puissant du Président Bachar al-Assad malgré une condamnation internationale de la répression violente du gouvernement sur le soulèvement du pays, a bloqué à plusieurs reprises les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre fin à la violence, en accusant les États-Unis et ses alliés d’essayer de commencer une nouvelle guerre.
Un pétrolier de la flotte russe est arrivé dans le port syrien de Tartous sur la mer Méditerranée avec une escouade antiterroriste de la marine russe à bord, selon l’Agence de presse Interfax.
La presse russe ne pas donné de précisions sur la mission des troupes russes en Syrie ou si ils sont censés quitter le port.
La présence de troupes russes en Syrie pourrait être un spectacle « assez évident » de soutien au régime, selon les experts de sécurité russes Mark Galeotti.

Syrie: Moscou dément vouloir envoyer des navires de guerre (état-major)

La Russie n’a pour le moment aucune intention d’envoyer ses navires de guerre en Syrie, a annoncé aux journalistes le chef d’état-major général des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov.

A la question de savoir si la Russie envisageait d’envoyer des bâtiments de guerre vers les côtes syriennes, M. Makarov a répondu: « Pas pour le moment ».

Le vice-ministre de la Défense en charge de la coopération internationale, Anatoli Antonov, a pour sa part indiqué aux journalistes que seul un navire-citerne russe mouillait dans le port syrien de Tartous.

« Nous n’y avons qu’un navire-citerne chargé d’une mission auxiliaire. Il n’y a ni de forces spéciales ni d’autres troupes russes en Syrie. C’est un mensonge dirigé contre Moscou », a affirmé le vice-ministre.

Et d’ajouter: « Il n’y a pas de troupes russes [en Syrie] et il n’y en aura pas. Cela ne répond pas à nos intérêts nationaux ».

Source Fr.rian.ru

Merci Chevalier Jedi

 

42 commentaires