Comment faire des sushis qui brillent dans la nuit?..

Et ça continu à partir en sucette, tout cet argent dépensé en recherches qui mènent à CA!! :no:

Un "GloFish", poisson fluorescent génétiquement modifié. TOM SWEENEY/AP/SIPA

Le thon ou le saumon, c’est passé de mode. Le sushi sera maintenant fluo. Des poissons génétiquement modifiés, développés par la société américaine GloFish, sont passés du statut d’animal de compagnie à celui d’aliment. Une vidéo explique même comment fabriquer des sushis verts, jaunes ou roses fluo.

Ne pas cuire ni vinaigrer le GloFish

A l’origine, les scientifiques voulaient utiliser les poissons comme indicateurs de pollution des rivières: en modifiant leurs gènes, ils cherchaient à les faire devenir fluo lorsqu’ils seraient baignés dans une eau polluée.  Mais le côté «esthétique» du poisson fluo l’a vite emporté et les petits poissons zèbre fluo se sont retrouvés dans les animaleries et les aquariums américains, à l’exception de la Californie où leur vente a été interdite.

Désormais autorisé à la consommation humaine, le «GloFish» fait l’objet de recette de cuisines présentées dans des vidéos. Attention, la cuisson ou l’addition de vinaigre tue le gène fluorescent. En revanche, la confection de sushis est possible.

Auteur : Audrey Chauvet

Source : www.20minutes.fr vu sur Sauve-la-Terre

4 commentaires

  • dupontg

    et oui….
    le vrai danger n’est pas ce qu’on veut nous imposer ..
    le vrai danger c’est notre connerie..

    • Arlette

      La RUSSIE suspend les importations du bétail européen. 20.03.2012

      © The Pug Father/flickr.com



      La RUSSIE suspend à partir de mardi les importations de PORCS vivants et du bétail à cornes de l’Union Européenne.  L’Agence de Contrôle Vétérinaire Rosselkhoznadzor explique cette Mesure par la propagation des VIRUS mortellement dangereux dans les Pays Européens. Les restrictions introduites ne concernent que les bêtes de boucherie. Les importations des animaux de races sont maintenues sous un STRICT Contrôle Vétérinaire. Les Experts estiment que la Mesure en question ne provoquera pas un déficit de la viande de boucherie et une hausse des prix.

      • Maverick Maverick

        Ca se voit que Poutine a du métier. Comme la contestation et les accusations de fraude électorale n’ont pas bien fonctionné, ses bons amis de la Trilatérale et du CFR pourraient essayer de lui coller une épizootie de peste porcine ou le virus de Schmallenberg, alors il prend ses précautions.

        Dans le même genre, je me suis toujours demandé comment la pyrale s’était retrouvée à Roissy. On ne transporte pourtant pas de maïs par avion ?:-) Monsanto n’aurait quand même pas osé l’introduire en France pour vendre ses OGM, non …

  • antinukciv

    Le poison fluo au Japon? pas confiance…