Après la drogue, le trafic de lessive…

Lorsqu’une société commence à trafiquer des barils de lessive plutôt que de la drogue, c’est que le déclin est vraiment en cours et que la situation s’aggrave… Et c’est actuellement le nouveau type de trafic qui sévit aux USA, moins dangereux que la drogue, le trafic de lessive! Du coup les bidons sont maintenant munis d’antivols! À quand en France?

Les États-Unis doivent faire face à une nouvelle menace. Depuis quelques mois, un étrange trafic se développe dans les rues américaines. Le produit « dealé » ? De la lessive…

La police américaine peut se targuer d’arrestations spectaculaires ces derniers mois : des magnats du marché noir et des trafiquants de tout poil. Premier cas : une saisie extraordinaire de la police du Minnesota. Après des mois d’enquête et de filature, les autorités ont enfin pu arrêter un trafiquant de grande envergure. Chez lui, la police découvre pour 25 000 dollars de marchandise. Le fruit de 15 mois de labeur. Dans le Maryland, c’est un gang de 18 personnes qui a été interpelé pour un trafic en bande organisée. Ces hors-la-loi d’un nouveau genre ont tous vendu au marché noir une denrée devenue plus précieuse que l’or… la lessive Tide ! En effet, les contrevenants utilisaient quaisment tous la même technique : entrer dans un supermarché, remplir son caddie avec une quinzaine de bidons puis forcer la sécurité.

Oui vous avez bien lu. Il s‘agit ici de trafic de produit ménager. Mais pas n’importe lequel. Tide est la marque la plus populaire sur le continent nord-américain et avec un prix du bidon entre 10 et 20 dollars, les trafiquants ont sauté sur l’occasion et développé le business. Avec une revente à 5 ou 10 dollars, les acheteurs se bousculent. La lessive est même échangée contre des doses de drogue ! Autre atout indéniable pour les trafiquants : s’ils se font prendre, l’amende et la peine seront beaucoup moins lourds qu’avec un trafic de cannabis nous apprend Les Inrocks. Certaines grandes surfaces échaudées par ces vols ont même décidé de placer les précieuses bouteilles sous clé avec les alcools. Surveillez votre Omo !

Source: news.aufeminin.com

16 commentaires

  • Bouffon

    Bah! C’est comme le marché du travail, plus tu retirez les trucs qui coût chère des rayons plus c’est ceux qui reste qui trinquent.
    A mon avis les p’tit juifs et les barils de lessive c’est que le début.
    Imaginé l’indice des 600 banques Europeen était à 400 depuis 1998 depuis il peine à reste à 150 pts. Alors oui 60% de perte sur les banque c’est pas si grave…
    le problème c’est que c’est pas leur pognon, c’est le notre et ceux des entreprises et qu’il était misé à 50 contre 1 quand c’est pas 80.
    Y’a que les fous ou ceux qui on le pognon qui parient à 50 contre 1
    Ou alors, vous savez qui vous aller faire payé si vous perder et c’est bien là le problème si c’est les entreprises qui font faillit comme en Irlande c’est gérable, mais si c’est l’Etat et son budget de merde comme en Grèce, vous êtes mort !
     

    • delaude

      Excuse moi, je n’ai pas bien compris ce que viennent encore faire les juifs dans cette histoire… C’est moi qui ai mal lu ?

      • Mata Hari

        Delaude  a raison, laissez un peu les Juifs tranquilles, ils ne sont pas responsables de toutes les conneries de l’humanité. Et surtout priez pour qu’un drame pareil ne touche pas votre famille. Ouvrez les yeux et les oreilles et vous comprendrez peut être mieux qui sont les vrais ennemis des Peuples et de la Liberté ! La réponse dans les prochains mois !

  • Maverick Maverick

    Drogue ou lessive, c’est toujours de la poudre. C’est juste plus facile de blanchir l’argent  ;) Ce qui m’étonne un peu, c’est qu’il n’y ait pas déjà des saisies de contrefaçons industrielles. Voler un caddie de lessive, ça reste de la petite délinquance : Bientôt les Triades ?
    En tout cas, ça donne une idée de la vraie profondeur de la crise.

  • willy74150

    la ça devient débile !!! la lessive c’est pas le produit le plus chère ni le produit qu’on achète tout les jours non ? 

    moi tout seul un paquet de 32 tablette soit 32 lessive (1 pas machine suffit) à raison de deux machine par mois  sa me fait : 1 an et 6 mois ! soit : 10 € maximum .

    la bouffe me coûte bien plus chère et tout le reste aussi . 

    maintenant les débiles qui changent de fringue tout les jours on peut rien pour eux , les sous vêtement ok mais le reste n’importe quoi .

    je me demande si les gens savent que l’eau recycler des station d’épuration une fois retraité n’est plus potable !!! il me semble que non …

    imaginer les millions voir milliards de litre par jours rien que pour notre beau pays ?

    la machine à laver est une des pires invention de l’homme avec la voiture !!!

    avant les femmes au lavoir connaissait la valeur d’un vêtement tenu propre !!! 
    aujourd’hui ces femmes (et hommes) tourne un bouton consomme : lessive , adoucissent , eaux , électricité sans compter le recyclage de cette merde !!!  

    rejettent de l’eau parfaitement impropre à la consommation humaine et animal c’est dingue  !!!

    alors voler de la lessive je rêve la moi je préfère voler des fruits ou des légumes si j’ai pas le choix … et acheter ma putain de lessive soit disant biodégradable comme tout les autres produit qu’on nous vends !!! je pense au crétin qui on un lave vaisselle , rien n’est biodégradable c’est du vent !!! shampoing , produit vaisselle , désodorisant divers pour toilette , eau bleu tout est du poison !!! 

    mais continuer c’est bon pour vos chiotte ils sentent bon le sable chaud pardon les fruits des bois chimique …   

    tout ce monde intoxiquer par toute cette merde y compris le parfum qui est un poison pour la peau !!! teinture des cheveux , maquillage ect ect . les mêmes personne qui se mettent une tonne de merde sur la peau et qui disent : le coca c’est pas bon ha ha ha  :hypnotized:

    un litre de coca polluent mois que 1 litre d’essence dans votre voiture !!! méditer la dessus c’est imparable pas la peine de me démonter le contraire j’y croit pas !!!

    même si les sodas consomme de l’eau ok !!! le pétrole consomme quoi ? du gaz ? 
    je parle même pas de gaz de   schiste … 

    ok je sort de toute façon j’aurais toujours tort … le tortue :turtle:

    • barthox

      j’suis d’accord sur le fond et j’apprécie la forme :)

      • fotoulavé fotoulavé

        Ne sort pas. C’est exactement ce que j’aime lire.
        Et le répéter encore et encore ne fait que rendre l’équilibre de toutes les conneries qu’ils (les traîtres) nous répètent encore et encore pour nous tromper.

        Merci pour ce magnifique recadrage.

    • Mata Hari

      Willy, le savon de Marseille, le vrai, est excellent pour la léssive, écologique, économique, un savon dure très longtemps, pour laver les cheveux , et pour la toilette, c’est pas mal non plus, je connais bien, Je parle en connaissance de cause.
      Pendant la seconde guerre mondiale, le savon était une denrée très rare, et se vendait des fortunes au marché noir. Ceci expliquant peut-être cela !

  • delaude

    Avant, les femmes qui allaient au lavoir ! Tu as quel age ? Sais tu ce que c’est que laver son linge dans un lavoir, à genoux, les mains dans l’eau glacée pliée en deux en tapant avec une lourde palette en bois, repartir avec une brouette chargée de linge mouillé mal essoré et la rouler péniblement jusqu’à la maison ?
    Il faut avoir une santé de turc pour faire ça ! As-tu jamais rincé une paire de drap dans une baignoire dans ta vie ? Juste pour voir…. Moi je l’ai fait, adolescente et mon dos en a pris un sacré coup !
    Désolée de contredire, mais des études ont prouvé qu’on utilisait plus d’eau en lavant à la main, pour le même volume de vaisselle qu’à la machine. Pareil pour le linge…
    J’ai commencé ma vie de mère de famille avec une petite Calor en rinçant tout dans la baignoire, je sais de quoi je parle.
    Certes, il y a beaucoup de produits de consommation inutiles et polluants que le marketing a rendu indispensable.
    Le maquillage est aussi vieux que le monde. Je trouve que de cibler les femmes là encore est très sexiste.
    D’ailleurs, dans le monde animal, ce sont les mâles qui font les beaux mais…ce sont les femelles qui choisissent :smile:
    Alors, les filles, voila les nouvelles consignes : poil aux pattes, moustaches, cheveux gras, odeurs autorisées, maquillage et soins interdits, plus de tampons et de serviettes hygiéniques, retour au linges pliés qui font marcher comme des canards, qu’on fait ensuite tremper dans un seau avant de les faire bouillir et de les rincer au lavoir. Pareil pour les couches de bébé !
    Mais, faut aller au taf quand même hein !
    Il existe bien des produits cosmétiques bio… inabordables pour les budgets modestes, comme toute la droguerie, d’ailleurs, à l’exception des paillettes de savon de marseille. Mais pour les cheveux, on peut toujours battre un oeuf avec du rhum (qui vient des Antilles coût carbonne ++) et rincer avec du vinaigre de cidre !
    Je propose qu’on commence par Monsanto, Bayer et toutes leurs merdes. Je propose qu’on élimine aluminium et fluor et tutti quanti de l’eau, je propose que les industriels polluants soient taxés drastiquement, je propose que les énergies renouvelables qui sont laissées sous le boisseau voient le jour, enfin !
    Je propose qu’on s’attaque aux racines du mal plutôt qu’à ses conséquences.
    C’est bien de critiquer les consommateurs. C’est très moral et ça fait bien dans le tableau. Mais si ce qu’il y a dans les rayons était contrôlé, les habitudes changeraient, de fait.
     

    • mémé

      Bravo Delaude! C’est trop facile de renvoyer les femmes au lavoir.

    • willy74150

      t’a rien compris je parle de la valeur de leurs travail qui faisait attention à leurs fringue maintenant les gens râlent disent que c’est du boulot et foute rien c’est la machine qui fait son oeuvre (de destruction final)  !!! mais c’est bien continuez j’espère voir votre fin … j’en rêve à vrais dire j’avoue .

      continue à démarrer t’es jouet : machine à laver , voiture , moto , ect ect …

      pas ce plaindre des cancers c’est très bien c’est logique … l’homme lui même est un cancer , des pustules sur la surface de notre pauvre terre qui agonise continue de bien fermer les yeux man …

      • willy74150

        pour toi la machine à laver et un progrès la voiture aussi ? je te conseil 1 : de boire l’eau de t’a machine à laver , 2 : de mettre un tuyau de t’on échappement à l’intérieur de ta voiture histoire de voir combien de temps tu va vivre !!!

        l’eau des lavoirs tu peu la boire sur tu va pas être bien mais tu peu (savon de marseille)

        la merde des chevaux tu peu la bouffer sur tu va pas être bien non plus . 

        ils est ou t’on progrès ? les cancers au moyen âge ça n’exister pas !!!

        ils se déplaçais moins vite sur et les fringue était pas aussi clean mais ils pouvait boire l’eau des rivière essais sur 6 mois pour voir t’aura pas le temps tu sera mort avant merci la lessive et détergent !!!

      • delaude

        D’abord, ce n’est pas parce que tu n’es pas d’accord avec moi que ça te dispense d’être courtois,
        J’ai souvent dit qu’il fallait modifier certaines habitudes d’enfants gatés sur ce site.
        Ensuite rien ne te permet d’affirmer que les cancers n’existaient pas au moyen-age, la médecine n’avait aucun moyen de le vérifier et en ignorait même le nom.
        Les cancers sont généralement des maladies d’age mur et l’espérance de vie à cette époque était d’à peine 30 ans.
        Ce magnifique moyen-age, période que j’admire sur certains plans, subissait  régulièrement des épidémies et des famines meurtrières.
        Enfin, je suppose que tu fais toi-même à la main la lessive de toute la famille ?
        J’ignore si tu es marié avec des enfants, et si ta femme travaille, mais je te recommande d’appliquer tes méthodes moyen-ageuse en plus de ton boulot. Tu apprécieras sûrement.
        Je suis écolo, j’utilise le bio dans la mesure de mes moyens, j’achète local, je me sers peu de ma voiture, j’aime la natue et je la respecte.
        Mais ce n’est pas en retournant au moyen age qu’on va convaincre la population. Ce ne sont pas des comportements isolés qui donnent des résultats mais une prise de conscience générale et un changement d’attitude de la majorité.
        A être trop rigide, on loupe complètement son message.
        De plus, je maintiens que Gaïa souffre bien plus de l’avidité et de la pollution industrielle que du fait qu’on utilise une machine à laver 2 fois par semaines. Quand on aura plus que ça à supprimer, c’est qu’on aura déjà bien avancé !
         
         

      • gost

        ils ne faut pas vous battre,
        le capitalisme nous a plongé dans un mode de vie bien compliqué dirigé par les émotions, la distraction permanente, l’amusement… Je pense qu’il vaut mieux débattre des solutions en comparant ce que l’on pense être le meilleure de chacun ou des périodes… moi je ne suis pas sûr que j’aurais aimé vivre au moyen âge, la nature se portais sûrement mieux, mais allez demander à Napoléon ce qu’il aurais fait du nucléaire, je ne suis pas sûr que ça serais jolie!!!(je sais c’est pas le moyen âge)
        maintenant un humain ça pollue, je pense que chacun doit faire des efforts mais on ne peut pas êtres 100 pour 100 écologiquement parfais, c’est pour ça que les histoires de lavoirs de coca maquillage… ça reste anecdotique… quand je dis anecdotique, mois par ex, je trouve affligent de voir un africain les pieds dans une marée noire qui dure depuis plus de 50ans dans le détroit du Niger,  arborer un t-shirt « nike » quand on sait que « phil knight » le pdg de nike assiste au G8 au même titre qu’un président et à son mot a dire… quelqu’un pourrais me dire que selon le contexte ce que je dis c’est de la merde!!!???
        de toute façon l’écologie c’est tabou… perso je me suis réveillé y a 4, 5 ans
        ce que je dis souvent, par ex: le fait de chauffer entre 18 à 20° chez moi l’hiver fait que je suis moins malade… mais pour la plupart des gens qui se chauffe à35°,  le réel bénéfice c’est sur la note d’électricité… quand on dit ne pas avoir la télé pour plein de gens c’est une régression sociale… il y a des millions d’exemples comme ça
        Je ne suis pas philosophe mais « pouvoir d’achat » pour moi ce sont 2 mots capitaliste qui mit ensemble me font bizarre… Le don, l’échange, le troc seront peut être des petites solutions pour l’avenir…
        enfin bref je m’égare peut être mais j’avais envie de le dire!!!

    • sélène

      TOUT  A FAIT DE VOTRE AVIS;.J’EMPLOIE POUR TOUTE LA MAISON/CRISTAUX DE SOUDE SAVON NOIR VINAIGRE BLANC PANAMA BLANC D’ESPAGNE COPEAUX DE SAVON DE MARSEILLE ET BICARBONATE DE  SOUDE(cf RAFFA)pas cher et ecolo