L’Inde menacée de sanctions par les USA

Les USA ne sont pas contents, l’Inde continue à acheter du pétrole à l’Iran, du coup, le gouvernement américain fait sa petite colère et veut inciter l’Inde à revoir sa position. Le reportage nous explique plusieurs choses: que l’Inde « pourrait » dans l’avenir acheter le pétrole avec de l’or plutôt qu’avec des dollars, chose qui est déjà faux puisqu’il achète effectivement déjà le pétrole avec de l’or depuis un petit moment déjà, et que les USA proposent des alternatives comme par exemple d’acheter « aux petits copains », c’est à dire l’Arabie Saoudite (voire accessoirement l’Irak).

Source: leschroniquesderorschach

31 commentaires

  • pokefric pokefric

    Il y a un indien qui avait inventé la voiture qui roulée à l’eau,ce serait un joli pied de nez qu’ils ressortent le brevet et qu’ils développent cette voiture en réponse au chantage des américains…
    L’opportunité d’une vérité cachée dévoilée au grand jour et adoptée se présente pour eux …….Une révolution pour le monde et un bras d’honneur à l’oligarchie.
    Ils peuvent le faire….

    • Bouffon

      L’Inde est une planète sur la planète, sont 1 milliards soit 20% de plus que l’Europe et les USA. Tata produit plus de véhicule que les 10 premier constructeur mondiaux. Leur spécialité recycler tout les déchets des pays occidentaux, Leur dernier brevet en date retransformer le plastique en pétrole. Mais comme on habite en russie faudra attendre la chute du mur.
       

      • vanvoght

        sans compter le français qui as mis au point une voiture a moteur pneumatique et qui n’as jamais eu l’autorisation de mise sur le marché en france .
        ben , TATA lui a racheté son droit d’exploitation .
        bientot c’est TATA qui nous vendra des voitures a aire comprimé , inventé par un Français .
        ça commence vraiment a me gonfler .
        mais bon . tant que les moutons dorment , tout vas bien .

  • pikpuss

    Les Indiens sont aussi en avance dans le domaine des réacteurs nucléaires de 4ème génération qui fonctionneront au Thorium et non pas à l’Uranium, permettant une miniaturisation des centrales et une bien plus grande sécurité…autant dire une alternative crédible au pétrole….

    • Bouffon

      C’est beau la pensée unique et la désinformation selon le blue book.
      On est à la 5ième ou 6 ième génération et ces réacteurs ne produisent plus de pollution radioactive puis que la radioactivité existe dans tout les noyaux nucléaire des atomes (c’est la force qui lie les neutron au proton)
      Ce qu’on fessait jusqu’à lors c’était prendre les éléments les plus riche en cette force alors que depuis les années 50 on c’est qu’un bombe à l’hydrogéne et beaucoup plus dangereuse qu’une bombe atomique.
      Donc si on voulait, on pourrais en construire un à côté de fukushima et balancé tout la merde dedans resterais plus que de la poussière non radiactive et un machine qui aurais pris la radiactivité aussi surment qu’une carte de crédit se démagnétise quand elle est posé sur un haut-parleur. Mais comme les gens sont terrorisé et amorphe du cerveau, il comprends pas qu’il vaux mieux un machine de 50 tonnes légèrement radioactive et confinée, que des millions de mètre cube de déchet radioactifs.
      Pis d’ailleur ça fait 50 ans qu’on sais que si on construisait nos centrales sous terre à 500m ou 1 km elle ne représenterais plus un risque pour la surface… Mais là aussi le petit magicien de l’ignorance intelligente et passée par là.

      • delaude

        Peut-on considérer que la terre en serait moins polluée pour autant ? Le système serait moins dangereux pour nous, peut-être, mais à l’échelle de la planète, cette industrie est une horreur.  Enterrer une merde au lieu de la laisser sur le trottoir, ce n’est qu’une merde rendue invisible.
        De plus, « radioactivité minime » ça veut dire quoi pour l’environnement ? Le moins pire ? Et si on raisonnait plutôt en terme de « pas du tout » ? Et si tous les gens qui gueulent contre les énergies fossiles revoyaient profondément leur façon de vivre afin d’économiser vraiment l’énergie ? Et si il y avait une vraie politique industrielle tournée vers l’écologie….
        Et si on mettait Paris en bouteille ? Je me moque de moi-même, car je sais bien qu’il en est de cela comme pour tout ce qui nous dérange… Tant que nous n’aurons pas atteint l’insupportable dans nos vies, rien de bougera, et surtout pas assez vite…

  • C’est la fin du règne pour les USA et c’est très bien ainsi!!

  • pokefric pokefric

    Et oui,ils ont dissimulés toutes les technologies importantes pour la planète pour entretenir  le capitalisme et la destruction de toutes les valeurs fondamentales, mais ils ne sont pas les seuls…

    • Maverick Maverick

      L’Inde a une longue histoire de dissimulation des technologies (Vimana ?). Notamment tout ce qui pouvait remettre en cause le système des castes. Et leurs banksters ne sont pas moins rapaces que les nôtres ;)

  • Belquis

    Bonjour,
    Encore une preuve qu’ une guerre contre l’ Iran n’est pas imminente.

    • Bouffon

      Ben non relisez le grands Echiquier. C’est le livre de chevet préférer d’Obama.
      C’est un peu comme mein Kamps, le passage le plus important prends deux lignes et est complétement anodin.
      Pour garder sa suprématie mondiale les états-unis doivent conservez 20% du pib mondiale pour ce faire elle doit empêcher l’Asie et L’Europe de former un marché économique donc il préconise de séparer en deux l’eurasie à la hauteur des pays. En faites des pays en guerre actuellement, de rentabiliser les coups de la guerre en prenants les matière première et pour faire la guerre contre la chine et la russie de trouver un moyen de monté leur voisin contre eux et de les financer.
      Ce qu’il  ont déjà fait en 1980 et ce qu’il referont, ça à déjà commencer depuis quand les USA s’intéresse au Daïlama ou aux prix des terres rares alors qu’elle en a plein chez elle.

    • Maverick Maverick

      @ Belquis : Juste une preuve que les USA sont très embêtés, et que si ils n’arrivent pas à pousser l’Iran à la faute avec les sanctions économiques … Ils risquent d’essayer de passer en force. Et le feront certainement si on continue à trouver du pétrole Off-Shore en Méditerrannée (« Printemps Arabe » pas si spontané que ça ? :rotfl: ). Voyez du côté de Chypre, plus le pétrole Lybien, et maintenant ils font de l’exploration au large de Marseille ? Et je ne parle pas du pétrole des Malouines …

    • Belquis

      Les USA ont encore les moyens de leur politique exterieure ?
       

      • Maverick Maverick

        Je dirais plutôt que les USA n’ont plus les moyens de la politique du NOM …

      • Nevenoe Nevenoe

        Il ne faut pas rêver, le NOM est plus fort que jamais et est en train de mettre bien des peuples à genou dont les Européens.
        Le NOM ce n’est pas les USA, les USA ne sont qu’un de ses bras armés avec ses supplétifs de tous les continents …
        le NOM est plus mondial que jamais.

        Le but du NOM n’est pas de rendre les Américains prospères au détriment des autres, pas du tout, les Américains passeront à la tondeuse comme les autres, ils ont même commencé avant les Européens … Le modèle américain est notre avenir.
        Celui qui contrôle la monnaie a le pouvoir et les financiers sont en train de s’accaparer le monde.

        Pour ce qui est du projet du NOM il faut le rappeler : c’est l’établissement d’un gouvernement mondial avec JERUSALEM pour capitale !!!
        Pas besoin de vous faire un dessin !!!

        Mais laissons la parole au chantre du NOM  : ATTALI.

        http://www.youtube.com/watch?v=dbhquKVZUFc

      • pikpuss

        Ce qui explique pourquoi la politique et la finance sont dominées par les Sionistes. Les Sionistes sont des Adonaïstes, c’est-à-dire des adorateurs du  » bon dieu « . Ils sont en lutte à mort avec d’autres membres du  » peuple élu  » qui eux, sont Lucifériens. ( leur conception de dieu est différente ). Bien sûr cela ne concerne pas 98 % des Juifs qui vivent en dehors d’Israël. Les 2% qui restent sont justement ceux placés aux postes clefs dans le monde entier pour faire avancer le projet. Ils sont même placés à la tête de religions chrétiennes comme toutes les sectes millénaristes qui distillent une propagande de fin du monde. Apparemment les uns voudraient démontrer qu’il n’y a aucun dieu qui viendrait sauver ceux qui se réclament d’Israël et les autres voudraient prouver que ce sont eux qui détiennent la vérité. Comme toujours ce genre de conflit se fait sur le dos de nous tous quelque soit la religion dans laquelle nous sommes nés.

      • vanvoght

        suis contant de voire qu’il y en as qui suivent .
        si seulement 20 % des français etaient persuadé de ces veritées , le monde commencerait a changer .

      • Belquis

        Bonjour,
        Donc, en realite, ce serait Israel (sous entendu les sionistes) qui souhaite faire la guerre a l’Iran.
        Si on devait classer les ennemis de l’ IRAN, les sunnites (wahabites, salafistes,…) se placeraient derriere ou devant les sionistes ?

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est beau la démocratie version USA…

  • vincenzo

    Ouais….!
    Les dirigeants des 14% veulent expliquer aux 86%, comment vivre.
    D’autant plus que, en occident, toute la population ne partage pas cet avis !
    Elle est bonne celle là !
    Ha ! Le syndrome du « kapo » ?

  • Pikpuss

    Les élites des USA ( et non pas le peuple américain ) me font penser à Charlie Chaplin dans le rôle du dictateur lorsqu’il tient un ballon qui représente la Terre.
    Celui finit par lui péter dans la gueule… Les nouvelles générations de ces pays
    veulent se dégager de l’emprise des anciens colonisateurs. De plus elles auront d’énormes responsabilité puisqu’il s’agira de nourrir 1,5 milliards d’Indiens…dans
    de brefs délais…