En bref… L’Angleterre compte déplacer 6000 véhicules militaires pour cause de….manque d’argent!

L’info est brève, même dans la langue originale qui est aussi celle de Shakespeare, et pourtant elle a son importance. Donc faute d’argent, le gouvernement anglais songe à déplacer 6000 véhicules militaires en Allemagne… C’est la première fois depuis la seconde guerre mondiale, mais tout va bien, ne vous inquiétez pas, c’est juste un petit problème de budget, rien de grave…


Pour la première fois depuis la Deuxième Guerre Mondiale, le Ministre de la Défense pense à envoyer une flotte d’engins de combat en Allemagne.  Ce déménagement massif s’explique, dit-on, par des coupures de budgets.

 

42 commentaires

  • Pikpuss

     Cela semble davantage à une réoccupation de l’Allemagne… Côté place, l’Espagne qui a des bases de l’Otan chez elle était plus adéquate.

    • ho ho

      oui certe en espagne il y a de la place, mais d’un point de vue strategique il est appapament préferable pour les britaniques, de placer, en allemagne, leurs vehicules de guerre, et ceci afin de faire front avec les pays de l’est (la russie).

      Du moins ce n’est que mon humble avis.

      • Pikpuss

        Alors c’est en Pologne qu’il faut les mettre…. Décidément ces Anglo-SAxons 70 ans après la guerre, ne veulent toujours pas quitter l’Allemagne… Les belles bavaroises peut-être…. mais les Polonaises sont si belles…

  • Arlette

    L’ALLEMAGNE a ses frontières avec la RUSSIE. Je le vois plutôt sous cet angle.
    L’ALLEMAGNE est dans l’O.T.A.N. – la N.A.T.O. pour eux.

  • Arlette

    Il y a les images-photos / article WikiStrike :
    – 6’000 véhicules blindés ANGLAIS en pourparlers pour expédition en ALLEMAGNE
     (à Mönchengladbach)…

    SOURCE : Welt Online.

    Lien WIKISTRIKE.com  –   http://0z.fr/W0IiQ

  • pokefric pokefric

    J’avais cru comprendre que c’était des blindés Allemands parqués en Angleterre ?
    Autant pour moi…

  • pokefric pokefric

    HS
    l’Ohio liés à l’exploitation du gaz de schiste !
    WASHINGTON – Plusieurs séismes dans l’Ohio (Middle West des Etats-Unis) ont fort probablement été provoqués par des forages d’exploration des gisements de gaz, a indiqué le gouvernement de cet Etat. La majorité de ces séismes se seraient concentrés dans le nord de cet Etat dont le gouvernement entend exiger dorénavant des compagnies pétrolières des données géologiques plus complètes au moment de déposer leur requête pour forer un site.

  • observateur

    bonjour à tous
    Mdr,les « rosbeefs »n’ont plus assez de place pour stocker 6000 véhicules militaire,et somme toute en état de marche.Mais c’est du n’importe quoi.Si c’est le cas,ils peuvent les stationner chez la « vieille peau couronnée »,dans ses milliers d’hectare privé,elle dont qui les revenus pourraient entretenir un corps d’armée et carburant compris.Ces gros pourris de la finance ont surement une autre idée dérriere la tete,et avec eux il faut se méfier des coups en traitre.L’histoire commune de nos 2 pays est là pour nous le rappeller.

  • crabe tambour

    –  Le problème se pose aussi des matériels se trouvant en AFGHA. si le rapatriement s’effectue à partir de 2013…Il couterait plusieurs milliards de livres  que les brit. ne pourraient financer. Il s’est produit la meme chose lorsque les US ont quitté le VIET NAM( blindés et hélicos balancés à la mer) et lorsque la FRANCEa quitté l’algérie: camions , blindés  poussés en mer à partir des LCM….

    • Au jour d’aujourd’hui, je pense que les Anglais sont les mieux lotis côté Budgets… Ils ne sont pas passés à l’Euro, rappelez vous !

      Ils sont pétés de pognon même. Donc, ce n’est pas une question d’argent, mais bel et bien de logistique. Pourquoi faire revenir au pays autant d’engins alors qu’ils vont repartir dans les semaines à venir vers l’Iran ???

      • ho ho

        n’oublie pas que sur une partie d’échec (un frond de préparation de guerre), les pions, les cavaliers les fous et les tours ne sont pas tous envoyé au même endroit et ceci pour mieux tenté d’assurer leurs arrieres (tout comme leurs avancés)…, stategie dtrategie.

      • Pikpuss

        Pété de pognon qui sortent de la planche à billets rappelons-le… Il leur faut une guerre pour casser la gueule à ceux qui ne veulent plus de leur monnaie de singe.

  • C’est simplement un déplacement massif de troupes en anticipation d’une attaque totale contre l’Iran. On se prépare gentillement, car là, ça va pas être aussi simple que les autres pays déjà attaqués.

    Et l’Allemagne étant le petit chien-chien des Etats-Unis, ce sera sans doute de là bas que partiront les expéditions de matériel de l’OTAN en direction du Détroit d’Ormuz. Avant un débarquement massif.

    Voir autres sujets sur les aides au Yeman…

    • thehawk

      Dans le mille John!!! C’est exactement ce qui m’a traversé l’esprit!
      Faute de budget mon c…! Ils se préparent pour leurs funestes projets concernant l’Iran et le nouveau gouvernement mondiale…
      Les Bilderbergers illuminés francs-maçons du 33eme degré(et plus…) aux commandes et ça va faire très très mal!!!
      Pauvre monde…et quel futur pour mon fils de 5ans?? Ca me dégoûte!

  • Maverick Maverick

    L’Armée américaine a le même genre de « soucis »; ils trimballent des blindés désarmés à travers le pays, soi-disant pour les ferrailler, et ils vendent un paquet de matériel aux collectivités locales (des engins blindés aux hélicoptères, en passant pas des armes individuelles). Bizarre. Mais bon, comme on dit chez les Marines : « il y a trois façons de faire les choses : la bonne, la mauvaise, et la militaire » :rotfl:

  • rgoico

    Montrer des muscles il ne font que ça en ce moment. Qu’ils trouvent des solutions pour leurs pauvres, purée toujours 2 métros de retard ces vieillards.
     

  • hopix

    Bizarre, oui. Peut-être pour tourner un film ?  :peace: :party:

  • Jacques

    J’en veux pas dans mon jardin rien que le look ça me donne le frisson.

  • Ce qui est dingue, c’est que plus c’est gros plus ça passe…

    Ils n’auraient plus d’argent et d’endroit pour stocker ces matériels… Ben voyons…

    Il se prépare quelque chose de majeur, et l’OTAN veut ces matériels sur le sol européen sans alerter les populations.

    Mais les russes ne sont pas dupes.

    Ça pue à mort…

    • ho ho

      Bien sur qu’il se prépare quelque chose de majeur, et l’OTAN veut ces matériels sur le sol européen sans alerter les populations…, l’europe entre en une periode trouble, une periode trouble qui montera en puissance de façon créchèndo mais qui paradoxalement sera courte…,

      courte car avec le bouclier terrestre qui est hypers affaibli, les énergies solaire, les énergie cosmique et universelle etc, en bref nous avons la un terreau magnifique pour d’intense mouvements sur et en tout les plans quand mois à venir… .

      Oui c’est dingue de voir que plus c’est gros et plus ça passe, triste constat, le mur arrive pour certain(es). 

  • Arlette

    J’avais dit « RUSSIE » – (voire ses annexes : anciens Pays de l’Est) – car quelques-uns des pays avaient choisi d’intégrer l’O.T.A.N.
    – Rideau de fer tombé – Allemagne réunifiée.
    Il y a un article sur ISRAEL7.com titrant : Vitrifier l’IRAN – et cet article se trouve sur WikiStrike.com aussi, ainsi que sur leveil2011.net/
    Le Pdt. SARKOZY avait dit : « La FRANCE sera aux côtés d’ISRAEL pour se battre CONTRE L’IRAN » !  – (Les guerres ne nous intéressent pas) !
    Même l’AMERIQUE rechigne ! C’est archi mauvais !
    J’ai acheté un mensuel – Mars 2012 – titrant en couverture : « La 3e Guerre Mondiale est planifiée ».

    • Tex

      Tu sais les titres et les articles C pour faire vendre… plus C alarmiste, plus ça fait peur et plus les gens achètent!

      • homme des bois

        que les états unis rechignent peut-être… ils rechignent pour y aller tout seuls.. mais c’est la même histoire que pas mal d’autres guerres vitrifiantes humanitaires…

  • NoName

    Mais voyons,
    ne voyez pas le mal béééééééééééééééh !
    c’est juste par un manque d’argent qu’ils déplacent les véhicules bééééééééééééh !!
    pas parce que la Russie veut nous péter la gueule béééééééééh !!

  • Arlette

    20/11/2011 : L’IRAN est doté de MISSILES NUCLEAIRES X-55, ayant une portée de 3’500 km.
    Lecture de document : RUSSIE/CHINE/ IRAN : 
    http://youtu.be/9KBa1MO8-p4

  • pokefric pokefric

    Du matériel à cassé ?

  • Tex

    Si C pour se défendre contre les russes, l’Allemagne ce n’est pas loin assez, il faut les mettre en Bielorussie, en Lituanie, en Lettonie et en Ukraine ces véhicules!!!

    • Maverick Maverick

      Autant les parquer à Moscou … Non, l’Allemagne est le bon choix pour des opérations en Europe, ou en attendant de revendre le matériel en question … Pour ce qui est d’expédier au Proche-Orient, l’Angleterre restait quand même le meilleur endroit pour les mettre dans des  bateaux ?:-)

  • Pikpuss

    J’espère que les Verts allemands vont organiser des manifs comme pour empêcher le passage des trains venant de la Hague… S’ils ne bougent pas c’est, qu’une fois de plus, ce sont des mouvements achetés pour le compte des Anglo-Saxons… Je pense que les Allemands devraient bouger…

  • Arlette

    LIEN Wikistrike : http://0z.fr/EFaKp

    6’000 TANKS pour l’ALLEMAGNE. WIKISTRIKE vient de placer un SECOND article sur le thème, et trouve cela « TRES INQUIETANT » !