La guerre avec l’Iran sera-t-elle décidée ce lundi ?..

On aimerait bien que tout ces esprits belliqueux pensent à la vie…..doux rêve utopiste dans cet enfer terrestre………

Le sommet entre Obama et Netanyahu sera crucial pour déterminer ou non l’entrée en guerre d’Israël.

La guerre va-t-elle bientôt se déclarer entre Israël et l’Iran? La tension entre les deux pays est à son comble. La communauté internationale s’inquiète du développement nucléaire de la République islamique, qui rétorque que son programme n’est qu’uniquement civil et ne vise que la production d’énergie. Mais pour l’Etat hébreu, c’est bien de la production de l’arme atomique dont il est question, et il s’inquiète pour sa sécurité. Surtout que Mahmoud Ahmadinejad ne cache rien sa volonté, souvent répétée, « d’anéantir Israël« .

Bien que la plupart des Israélien se concentrent sur des préoccupations plus concrètes, comme les nombreux problèmes sociaux que connait actuellement le pays, l’Etat hébreu se prépare à la guerre avec l’Iran depuis plus de deux ans. Tout semble suspendu au sommet qui doit avoir lieu ce lundi entre Barack Obama, président des Etats-Unis, et Benjamin Netanyahu, Premier ministre Israélien.

La plupart des rapports sur les perspectives d’une attaque affluent dans le pays depuis l’étranger, principalement à partir de sources américaines. Les dirigeants israéliens ou des fonctionnaires à qui sont posées des questions à ce sujet restent perplexes, car sont limités dans ce qu’ils peuvent dire. Certains parlent de leur propre gré. D’autres pensent que tout ce qu’ils peuvent dire pourrait nuire à la position israélienne ou être mal interprété par l’ennemi ou servir sa cause.

Ces derniers mois, l’éventualité de qu’Israël attaque l’Iran fait l’objet de nombreux débats, notamment parmi les experts en sécurité et les anciens de l’armée et des services secrets. Et le fait que la Russie et la Chine bloquent toute résolution de l’Onu pour condamner le régime syrien et ses atrocités fait penser à Israël qu’il ne pourra pas compter sur une intervention de l’ONU.

Lu sur The Daily Beast

Auteur : The Daily beast

Source : www.atlantico.fr via Sauve-La-Terre

71 commentaires

  • Philippe Philippe

    Oui enfin « anéantir Israel » bof : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1306
    C’est un peu comme si on avait prêté à Mandela la volonté d’anéantir l’Afrique du Sud elle-même alors qu’il ne souhaitait que la fin de son régime d’apartheid.
     

  • Le sommet entre Ahmadinejad et la Présidente du Brésil sera crucial pour déterminer ou non la venue prochaine d’une délégation iranienne pour le carnaval 2013 à Rio.

    La guerre va-t-elle bientôt se déclarer entre  l’Iran et le Brésil? La tension entre les deux pays est à son comble. La communauté internationale s’inquiète du développement naturiste sur les plages de Copacabana au Brésil, qui rétorque que son programme n’est qu’uniquement civil et ne vise que la ferme intention de s’amuser. Mais pour l’Etat Iranien, c’est bien de la question de la shariah dont il est question, et il s’inquiète pour la condition des femmes en Nikab pour le défilé et de Surtout que Mahmoud Ahmadinejad ne cache rien sa volonté, souvent répétée, « de venir danser la samba » ce que lui interdisent les Mollahs.

    Les brésiliens n’ont évidemment pas la même conception que les iraniens pour le défilé.
    http://www.youtube.com/watch?v=Vf9UFgcdigo

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WBPZDRPxksA

    Et le fait que la Russie et la Chine bloquent toute résolution de l’Onu pour condamner le régime  brésilein et ses nudités fait penser à l’Iran qu’il ne pourra pas compter sur une intervention de l’ONU.

    • Tex

      Tu rigoles là? C une blague ton histoire de samba et le reste???
       

      • Philippe Philippe

        Quand on a plus d’argument on tourne les choses en dérision, c’est bien connu !

      • Dérision, évidemment!

        L’Iran n’est -il pas une caricature de l’existence humaine? 
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WBPZDRPxksA

        Allo!!!

      • Philippe Philippe

        Quelle classe ces Iraniens, c’est l’état quenelleur par excellence.
        MDR le drapeaux Israelien et Etasunien empalé par le glaive du Kalhifa lol

      • moutondu22

        Obioxoidodo …tu ne trouves pas que not’ modèle de démocratie sivilisée peut prêter à sourire …
         
        note bien que c’est l’ennemi sihoniste qui s’embroche ds le glaive et non le contraire …
         

      • Philippe Philippe

        Bien vu !
        ça montre bien que ce ne sont pas les Iraniens qui attaqueront les premiers.

      • Ce qui m’épates le plus c’est de voir qu’il y a des gens sur terre qui veulent danser la samba à poil… cela part d’un bon sentiment et n’engage personne. Et de l’autre un monde qui interdit, ordonne, moralise tout… au nom de Dieu.

        La liberté est un concept assez flou. Finalement.

      • Philippe Philippe

        Vaste débat, doit-on continuer à présenter la femme comme un objet sexuel uniquement là pour exciter les hommes ?
        Ou pourra-t-on un jour les considérer égales aux hommes tout simplement ?
        à part des homosexuels on en voit pas beaucoup d’hommes affublés de plumes au derrière défilant dans les carnavals…

      • Le sexisme brésilien, ce n’est pas bien. Tout cet étalage de viande en train de danser la samba. Mais personne ne les oblige à porter ses tenues. Et puis le Carnaval est une période de fête dans l’année qui permet de casser les codes et les tabous. C’est heureux que cela existe. Non.

        Le sexisme iranien, ce n’est pas bien. Toutes ces robes uniformes en train de défiler au pas de la morale. Et là toute la société les oblige à porter ses tenues. Et puis la shariah est une obligation pour toute la vie avec aucunes possibilités de casser les codes et les tabous. C’est Malheureux.

        Alors faut-il choisir l’égalité au moins disant ou mieux disant? 
        C’est dommage que des pays dans le monde ne puissent pas danser la samba.  

        Si le sujet est  bien On aimerait bien que tout ces esprits belliqueux pensent à la vie…..doux rêve utopiste dans cet enfer terrestre……… Il y a comme un problème de conceptions quand même. M’enfin on ne va pas faire la guerre pour imposer le bikini.

      • Je voudrais vous dire qu’après ce que vous appelez  » la mort « ( qui n’existe pas !ce n’et qu’une illusion ! et oui ne vous en déplaise , j’ai vécu une NDE ) , nous continuons a existé sous une autre forme : nous sommes tous ( blancs  , noirs , beurres  , jaunes) ….. tous pareils , tous lumières tous à l’image de notre  » tout  » car voilà qui est risible toutes ces disputes de religion  !!!!! il n’y en a qu’une la VERITE , la religion de l’UN!! DIEU et chacun de nous sommes UNIS !nous faisons partis de LUI : nous ne sommes qu’un conglomérat de particules élémentaires regroupées en molécules et assemblées en atomes !!! et rien que ça dirait André FRossard ! donc soyez modeste !l’évangile ne se conjugue qu’à la deuxième personne du singulier ! DIEU dit  » TU  » et c’est a chacun de nous qu’il s’adresse !!! alors arrêtez de vous battre pour des religions qui n’existent que parce que des hommes ont eu plus de bagou que d’autres !!! il y a notre TOUT et seulement lui et c’est seulement à lui que chacun de nous doit obéir ! pour celà , il faut faire de notre mieux avec ce que l’on a ! DIEU est l’AMOUR , la LUMIERE , le PARDON ; la COMPASSION ! cherchez le dans le vent , les arbres , le silence de votre coeur , dans toute la nature puisque nous sommes fait à l’image de chaque chose , de même nature qu’elle !!!
        AMOUR ET PAIX A TOUS

      • engel

         
        Dixit obioxoido,

        Au lieu de   : « Dérision,   évidemment! »
        Comprenez : « Diversion, évidemment ».
         
         

      • Cela ne serait pas plutôt recul en fait.

        Toujours regarder l’information que l’on montre du doigt dans les grands médias puis repris inéluctablement par les médias alternatifs, cela ne rest qu’n traitement e l’actualité sans plus.

        Moi j’aime bien le brésil, l’ambiance tropicale, le carnaval… Heureusement que les brésiliens existent sinon on seriat en train de se demander qui a raison.

        Non, il n’y aun evie en dehors des complots et des catastrophes en tous genre.
        Faut toujours vivre dans l’angoisse du lendemain, la crainte, le manque de perspective.

        Faudrait pas pousser aux antagonismes de peur que l’on trouve une vie plus heureuse. Bouhhh!   

      • Tu as tort d’avoir peur , la mort n’est rien que le début de la vrai vie ! si tu avais vu ce que j’ai vu , tu voudrai y partir de suite : mais il y a un gros hic : la seule chose que notre DIEU ( si on veut l’appeler comme ça ) ne pardonne pas c’est le suicide ! lui seul nous donne la vie , lui seul peut nous la reprendre !
        vit chaque jour comme un bienfait qui t’ai donné , aussi bien que tu peux , partage cette joie avec n’importe qui et tu verras que tu te sentiras mieux , vit tout simplement chaque instant comme si c’était le dernier dans cette dimension !

      • moutondu22

        pas forcément !!!
        la dérision c’est la vie !!

      • Tex

        On n’est pas habitués à la dérision dans tes coms…!!!!!!
         

      • Tex

        Je parlais  d’Obioxoido….

      • moutondu22

        t’as failli l’avoir celle là !!
        ;)

      • Regardes les vidéos et compare les civilisations. Deux poids deux mesures.

        La guerre contre le bikini sur les plages de Copacabana est déclarée.

      • babs

        prend au moins un defiler militaire bresilien ….
        essaie d’etre serieux …

      • Prends un carnaval iranien, essayes de ne pas être sérieux…

      • Tex

        Fais attention Obioxoido… tu vas en vexer qq uns, tu sais bien que la musique et  l’amusement sont considérés par certains comme des vices impardonnables…
        Ce genre de dérision peut être considérée comme une attaque islamophobe….!!

      • J’ai vu. Ils existent des moutons enragés que cela dérange. Certains pas les libertés qui outrepasseraient la morale de chez pas qui au nom de chez pas quoi.

        Par exemple cette vidéo ne plait pas, ce n’est pas bien
        SORRY FOR PARTY ROCKIN 
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SkTt9k4Y-a8

        Qui y a-t-il de choquant? La perversion de la jeunesse dans le loisir, le divertissement… Hein. Ils sont jeunes ces jeunes… Hein!!!  

        Je trouve pourtant que l’action ludique est une façon de faire bouger la société.

      • Vif argent

        Les fêtes ne sont pas toutes autorisées en France non plus !
        .
        http://www.youtube.com/watch?v=RsjvZwYlAtU&feature=related
        .
        « Qui y a-t-il de choquant? La perversion de la jeunesse dans le loisir, le divertissement… Hein. Ils sont jeunes ces jeunes… Hein!!! »

        « Je trouve pourtant que l’action ludique est une façon de faire bouger la société. »

      • Vieux discours sur la tecno qui sent le souffre, musique de drogués :rainbow:

        Le mouvement faisait tellement peur que l’on nous a balancé la Star AC.
        Mangé des barres chocolatée et faites du sport…. WOUAIS!!! 

        Free PARTY!!! Hey ho c’est anti-économique ça!!!  
        Un petit peu de religion, des flics, une petite crise n’oubliez pas le AIDS rode… Bouhhh!!!

        Et maintenant voter MLP!!! Tant qu’à faire!!! Comme si il n’y avait pas assez de sécurité.

      • Vif argent

        Comme si les brésiliens ne consommaient pas de cocaïne ! hi hi hi :)
        .
        Discours d’un vieux réac’ obioxoido

      • Moi je suis un vrai réac… nostalgique d’une époque où le SIDA n’existait.

        Cette période entre la révolution sexuelle et le retour l’ordre moraliste dans le milieu des année 80. Au passage en Iran, il ne se défonce pas non plus cela. C’est pas très festif leur affaire c’est plutôt pour oublié. Il ya un gros problème là-bas avec la consommation d’héroïne.

        JSur l’Iran, je vais balancer une rumeur, il parait que l’alcool à 90° se vend très bien en pharmacie. C’est parce qu’il y a beaucoup de bobologie, certainement.

      • @vif argent tiens au fait voilà ce qu’on vend aux jeunes de maintenant.

        Devenez vous même
        http://www.dailymotion.com/video/xolyib_le-cirfa-de-versailles-elargit-son-offre_news

      • Vif argent

        La vidéo sur la techno était pour te rappeler que notre « civilisation » bien qu’étant qualifiée de démocratique et libre, ne l’est peut-être pas autant que tu le vantes.
        Je reviens souvent sur tes propos car tu n’as de cesse d’opposer les hommes (et femmes) en fonction de leur lieu de naissance, de leur religion ou de leur culture, et tout ça par rapport à ton pays idyllique.
        .
        La France est certes la 5ème économie mondiale, nous avons fait notre révolution, la déclaration des droits de l’homme, aidé à la création de la société des nations, puis de l’ONU… etc…
        .
        Mais n’oublions pas que notre pays s’est vu relégué à la 44ème place mondiale pour la liberté de la presse, que notre démocratie ne fonctionne plus très bien avec une élite totalement corrompue contre laquelle la justice ne peut rien. N’oublions pas que nos armées sont engagées dans plusieurs conflits, que nous soutenons activement des dictatures, que la Légion Étrangère intervient constamment sans que les citoyens en soient informés (un légionnaire n’est pas français, et un légionnaire mort non plus), que nos marchands d’armes nationaux vendent à tout le monde…
        .
        Alors oui c’est vrai, les filles peuvent danser nues comme au Brésil, on peut même trouver des strings en supermarchés en taille 6 ans ! On peut regarder un Journal Télévisé présenté par de véritables journalistes d’investigations non nommés par le pouvoir, on peut se balader dans la rue sans crainte de bavure policière, plus personne ne meurt de froid ou de faim dans notre pays, plus de ratonnade d’arabes ou d’homos, plus de fascistes ni de racistes dans les rues, bref c’est un véritable havre de paix où les gens sont heureux de vivre libres !
        .
        Ah il y aurait tant à dire sur ce qu’est devenu notre pays donneur de leçons à la planète entière ! On est en 2012, fini le temps des penseurs ou artistes qui ont éclairé le monde, soyons honnêtes et qu’offrons-nous d’unique et de primordial pour l’émancipation des peuples du monde aujourd’hui ???

      • engel

        Comme une médaille à toujours deux face,

        Le carnaval à Jérusalem :
        http://www.jerusalemshots.com/Jerusalem_fr98-10998.html

        C’est sûr !…
        On est dans un autre monde… bien aseptisé.
        Ici aussi, les beaux attraits fessus n’ont pas le droit de cité celeste sainte.

        Saint ou sein ….. choisis ton camp, mon ami !

      • engel

        Comme une médaille à toujours deux faces…..c’est mieux avec un S.

    • moutondu22

      c’est po nana mé nono !

  • moutondu22

    la vie sans la mort c’est comme véronique sans davina !
     

  • moutondu22

    hs
    si sarko est franc maçon hollande est flan maçon …
    c t poule à blague …

  • Pikpuss

    Israêl : 400 armes atomiques sur son sol pointées dans toutes les directions dont la nôtre…

    Iran : 0 arme atomique : aucun plan d’attaque concernant ses voisins proches et encore moins le reste du monde.

    De qui se moquent les Sionistes ?

    Un petit pays comme Israël qui donne ses ordres aux USA, cela montre bien  » qui  » dirige la  » première puissance mondiale « … Tout cela correspond à la mise en place d’un plan qui n’a rien d’humaniste… mais bien à l’accomplissement d’une idéologie occulte.

    • mémé

      Si Obama ne leur obéit pas, ils lui coupent le robinet à dollars pour sa réélection et  lui ôtent les voix juives. Et le remplacent par un autre plus docile, naturellement.

      • moutondu22

        o bama mange ds l’écuelle de son maître …

      • Maverick Maverick

        C’est plus tordu que ça … Sans Israel, les USA n’ont pas d’épouvantail pour faire pression sur les rois du pétrole. On parle beaucoup du Lobby juif de Washington, mais il ne faut pas perdre de vue les mirobolants contrats d’armement dans les pays arabes… Lesquels contrats font vivre les usines d’armement où travaillent les électeurs des parlementaires US. Tout ce petit monde se tient pas la barbichette, les seuls qui y comprennent quelque chose sont dans les conseils d’administration des banques, pétroliers et marchands de canons.

  • delaude

    Je comprends qu’en tant qu’homme tu trouves cela beau et excitant…
    En tant que femme, je n’ai pas la même vision des choses.  Je ne suis pas certaine, en dehors d’une esthétique très appréciable, d’aimer cette manifestation impudique…
    Il faut dire que la vidéo, en focalisant sur une personnes modifie le regard que l’on aurait vis à vis d’une foule dansante et nue. Là, on est dans le schéma d’une gogo-danseuse…
    Je ne suis pas certaine que l’image de la femme y gagne en dignité… Je n’imagine aucune des grandes femmes qui ont émaillé l’histoire et qui soulèvent l’admiration pour la hauteur de leur esprit, faisant ça (en supposant qu’elles aient eu le physique pour… évidemment.)
    La relation au corps saine est très compliquée dans notre civilisation. Elle fait appel à des interdits très forts inscrits dans notre inconscient depuis des millénaires…
    La première des réactions après la consommation du fruit de l’arbre du bien et du mal fut pour Adam et Eve de se cacher « lorsqu’ils virent qu’ils était nus. »
    La nudité n’a pas la même valeur dans une tribu amazonienne ou chez nous, dans un camp naturiste ou sur la plage de Bigourniou sur mer. C’est une chose de se balader nu et une autre de se tortiller lascivement en mimant des appels au sexe.
    Mais bon ! Je dois être un vieux tromblon…. :smile:
     
     

    • Maverick Maverick

      Aux States, quand on parle de « Birthday Suit », c’est la « Tenue d’Adam », pas le smoking réservé aux anniversaires :)

  • engel

    EHHHHHH !!!!!!
    Le sujet initial est  : La guerre avec l’Iran sera-t-elle décidée ce lundi ?..

    La saba c’est sur M6…

  • delaude

    On aimerait bien que tout ces esprits belliqueux pensent à la vie…..doux rêve utopiste dans cet enfer terrestre………

    Comment ne pas être d’accord… Le problème est que la conception de la vie n’est pas la même pour les uns et les autres…. Y en a pour qui la vie est le pouvoir, d’autres l’argent, d’autres le sexe… d’autres la religion, d’autres tout ça en même temps,  etc…. Sans harmonisation de cette notion du bonheur, pas de paradis possible…

  • EGO

    ENFANT  J’AI CASSER TOUT MES JOUET .
    AUJOURD’HUI JE LE SAIS ET JE LES PROTÈGES PAR-SE-QUE SANS L’AUTRE JE SUIS RIEN  .
    L’AMOUR SE TROUVE DANS L’AMOUR  :rose:

  • Nevenoë Nevenoë

    Les Iraniens votent.

    Ce devait être un test de popularité du régime, et il n’a pas déçu. Près de 64 % des électeurs iraniens se sont déplacés vendredi pour élire les députés de leur Assemblée islamique, pour le premier vote organisé depuis la réélection controversée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence en juin 2009, qui avait provoqué des manifestations sans précédent à travers le pays. « Le vote massif de 30 millions d’Iraniens donne une grande gifle à la figure sale et détestable de l’Occident », a affirmé dès le lendemain du scrutin le quotidien gouvernemental Iran, dans une allusion aux pressions politiques, économiques et militaires des pays occidentaux – notamment Israël – contre le programme nucléaire controversé de Téhéran. En comparaison, les dernières élections législatives, organisées en 2008, n’avaient rassemblé que 55,4 % des Iraniens
    http://www.lepoint.fr/monde/iran-les-legislatives-signent-la-fin-d-ahmadinejad-05-03-2012-1437950_24.php

    • Maverick Maverick

      Hmmh. En attendant, l’opposition (la vraie) est écartée du jeu, le « grand conseil » des ayatollah reprend la main au parlement, « contre » sa marionnette Ahmadinedjad ? Je ne connais pas bien l’Iran, mais ce pays me fait penser à l’ancienne URSS, où le Parti, le KGB et l’Armée faisaient ménage à trois pour contrôler le Kremlin (Après Staline, je veux dire… Parce qu’avec lui, il n’y avait qu’un seul patron). On peut voir dans ce revers électoral, une « neutralisation » apparente de Ahmadinedjad pour calmer le jeu et tenter de désamorcer une « initiative » israélienne ? De cette façon, les ayatollah feraient d’une pierre deux coups : ils renforcent leur emprise sur le pays, et gagnent du temps … ?:-)

      • delaude

        Extra tes vidéo, j’ai bien ri… J’ai bien aimé aussi certains commentaires au premier degré ! Le manque d’humour, c’est vraiment une maladie…
        Merci !  Du coup j’en ai regardées d’autres….  Pourquoi on en a pas un comme ça chez nous !

      • delaude

        Je n’y connais pas grand chose non plus à la politique intérieure de l’Iran, mais es-tu certain que le renforcement d’Ali Khameini aille vers un assouplissement de la politique qui rassurerait Israël ? J’aurais pensé l’inverse…

      • Pikpuss

        Israël n’a pas à être  » rassuré « … C’est Israël qui décide de la suite des événements en pleine accord avec les banquiers de Londres et de New York qui ont tous le passeport Israéliens. Rappelons qu’Israël possède 400 ogives nucléaires : l’Iran zéro… Le vrai enjeu n’est pas la possession de la bombe mais le sauvetage du système mafieux mis en place par la finance Anglo-Saxonne basé sur l’escroquerie généralisée des peuples.

      • Pikpuss

        Ils peuvent gagner du temps mais de toute façon, ne soyons pas dupes : la bombe est juste un prétexte qui nous écarte des vrais motifs de guerre. La finance qui dominait le monde depuis 1945 au départ de Londres et de New York est en faillite. Ou tout au moins, c’est ce qu’elle cherche à nous faire croire pour accélérer son calendrier vers la conquête du monde.
        C’est elle qui cherche à gagner du temps. Les Anglo Saxons ne permettront jamais à une ou plusieurs autres puissances de leur souffler la première place. Ils ont encore l’avantage militaire acquis avec la sueur de tous les peuples grâce au dollar. Cet avantage militaire, ils ne l’auront pas toujours. En 14, ils allaient devoir céder la place à l’Allemagne…donc ce fut la guerre pour saigner l’Europe. En 39, il fallait en finir une fois pour toute avec la France et l’Allemagne et saigner la Russie ; ce qui fut fait.
        La Russie s’est relevée, l’Europe est sous contrôle mais il y a encore la Chine qui résiste. Pour ne pas lui laisser le temps de devenir réellement forte, il faut donc la détruire… L’Iran est le point de conjonction de tous les dangers car les uns et les autres savent bien que ces énormes masses de dollars qui se promènent dans le monde et correspondent à 10 fois la valeur du travail de tous les habitants de la planète….ne vaudront plus un clou bientôt… A moins que… la guerre soit déclarée, saignant à nouveau tous les peuples pour le plus grand bénéfice des familles de gourous anglo-saxons de la finance…qui pourront continuer à se goberger…

  • Frank

    Ils ont l’air plus démocratiques que la Russie (par exemple); cette gifle hahahaha

  • delaude

    Démocratie, bien. Mais est-ce une bonne chose de voir le parlement à la botte de l’ayatollah Ali Khamenei ?
    .wikipedia.org/wiki/Ali_Khamenei. Il traine quand même quelques casseroles inquiétantes…
    On peut supposer que sa victoire au parlement est le résultat de la peur insufflée par la mise au ban internationale de l’Iran. Quoi de plus tentant que de mettre à la tête d’un état un homme dur en période de crise ?
    Je crains que cela n’améliore pas les tensions….
     

    • Pikpuss

      Quoiqu’il traîne en ce moment….il n’a pas, lui, la mort de 50.000 citoyens libyens innocents sur les bras. La démocratie existe sûrement en Suisse, en Islande, en Scandinavie mais sûrement pas en Israël, aux USA, en Russie et en France. L’Iran n’est pas une démocratie : c’est une dictature théocratique donc religieuse. Ce n’est pas dieu qui dirige l’Iran évidemment mais une bande de vieux gourous qui se servent de la religion pour dominer un pays. Rappelez-vous du scandale de l’Iran gate qui révéla que les USA livraient des armes à l’Iran malgré l’embargo officiel.
      Les affaires sont les affaires…

  • bouh

    merde même BFM en parle l’heure est grave adieux  lol