Les Anonymous s’en prennent à nouveau à Monsanto..

Une base de données dérobée au géant américain a été publiée sur Internet pour dénoncer des « attaques répétées contre la santé alimentaire ».

Le groupe d’Anonymous qui mène depuis plusieurs mois l’opération AntiSec a annoncé une nouvelle attaque contre la firme américaine Monsanto. Une base de données, apparemment ancienne, contenant des informations sur la société a été mise en ligne sur Pastebin.
Le collectif de hackers dit s’en être pris à Monsanto pour protester contre les procès intentés aux producteurs de lait biologique qui indiquent sur les étiquettes de leurs produits qu’ils ne contiennent pas d’hormones de croissance.

Car Monsanto a notamment produit ce type d’hormones avant de s’orienter vers les pesticides et les semences OGM. On se souvient également qu’il fut le fournisseur de l’agent orange employée par l’armée américaine durant la guerre du Vietnam.

Une précédente attaque en juillet 2011 contre Monsanto

« Vous avez continuellement introduit des produits nocifs et même mortels dans notre approvisionnement alimentaire sans avertissement, sans précaution, pour votre seul profit », lancent les Anonymous dans leur communiqué en promettant d’autres actions.

Ils avaient déjà visé Monsanto en juillet dernier en saturant son site Internet et en publiant une base de données de 2500 personnes liées à l’agriculture industrielle.

(Eureka Presse)

Auteur : zdnet.fr

Source : www.zdnet.fr via TerreSacree

56 commentaires

  • Tex

    Ils commencent à devenir sympas ces Anonymous!!!! :yes: :clap:

  • Je n’aime toujours pas ces Anonymous,je trouve que ça sent mauvais leur truc machin bidule.

    • Nevenoe Nevenoe

      Ce sont des conneries …
      C’est tout juste bon a épater le boutonneux à qui on fait croire que la révolution peut se faire derrière son PC.
      Alors que la VRAIE révolution c’est dans la rue …

      Le message est : restez chez vous, défoulez vous sur le net, pendant ce temps là vous ne mettez pas notre système en péril …

      C’est d’ailleurs pourquoi cette fausse bannière de Anonymous ne  coupera JAMAIS internet.
      Ce serait pourtant une vraie action révolutionnaire :  plus de banque, plus de bourse …

      Tenez, une vidéo sur les Anonymous qui sortent de la clandestinité parce qu’on les soupçonne de s’attaquer au CRIF.
      L’un d’eux dit même un truc qui ressemble à de l’hébreux à la fin (pour faire comprendre qu’ils sont dans le même camp ?) 
      Ils font preuve d’une bien belle soumission ces « rebelles » 

      http://www.youtube.com/watch?v=gxz5A8us35o

      • hipopo

        Peu importe pour moi d’être pour ou contre les anonymous chacun pense ce qu’il veut, mais quand je lis la VRAI révolution c’est dans la rue… faut arrêter, « la guerre » ne se fait plus dans la rue, alors pourquoi la VRAI « révolution » ne prendrait elle pas un autre chemin, elle aussi? tu es sur les moutons enragés non? Il faut essayer de penser autrement c’est comme ça qu’on peut évoluer. Et sinon on refait une revolution française et on coupe des têtes

      • Nevenoe Nevenoe

        Parce que tu ne renversera jamais un gouvernement ou un système le cul sur la chaise.
        Une révolution n’aurait pas besoin de sang car seuls quelques uns profitent du système actuel. 
        Il suffirait que le peuple sorte dans la rue et paralyse tout le pays et ils partiraient tout simplement et ça personne n’en a conscience.

      • michael

        Au moins ces anonymous font quelques choses, il denonce des infos. Bien sur que non, on ne peut pas faire le révolution le cul assis sur une chaise et ce n’est pas le message vehiculer. Le message c’est plus tot regarder ce que que l’on nous cache et réagissez !

      • hipopo

        Tu renverses un gouvernement et après? je pense qu’on a le gouvernement qu’on mérite… on a tous ce comportement très humain qui est « je pense d’abord à ma gueule » moi, toi, comme tout le monde, certains plus que d’autres quand je peux aider quelqu’un je le fais volontiers mais faut arrêter d’avoir des oeilleres, si tu veux que le monde soit « équitable » il faudra qu’on fasse des concessions, jusqu’à aujourd’hui on regardait les pays « pauvres » en les voyants crever la dalle et on se disait c’est pas normal , mais quelqu’un a bougé le cul pour eux? Non, parce qu’en fin de compte ca arrangait tout le monde. aujourd’hui les gens qui crevent la dalle veulent manger à leur faim, ok ca veut dire quoi? on sait très bien qu’au niveau mondial, tout le monde ne peut pas consommer comme nous, parce qu’on ne produit pas assez. Pour en revenir aux anonymous, je pense qu’ils ont tout à fait la possibilité de tout bloquer, le monde financier ne sont plus que des chiffres d’ordinateur, mais je trouve qu’ils ne font pas n’importe quoi et c’est important ca laisse la possibilité aux peuples de faire ce qu’ils doivent faire,  les revolutions arabes ont été aidé par quoi? (et on a vu le résultat) mais par le net, les infos sur la syrie, les premiers à avoir aidé un peu ce sont les anonymous pour montrer que là bas aussi ca chauffait, internet a été le moyen de s’organiser pour les plupart des révolutions actuelles VRAI ou FAUX? Zola est bien resté le cul sur sa chaise quand il a écrit j’accuse, qui a remué un peu les choses. On voit des manifestations presque toutes les semaines en france et? ca change quoi? Bref temps que les hommes seront des hommes, il n’y aura pas de « bouleversement » , après on peut etre utopique en pensant qu’on peut changer mais non . Renverser un gouvernement pour avoir un autre gouvernement dans la même ligné ca servira à quoi? Je pense que les gens doivent d’abord apprendre à se serrer les coudes dans un premier temps. Ce jour là peut etre qu’on verra un rayon de lumiere.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as du boulot à faire en terme de réflexion et de ré-information : tu pars de zéro là …

      • hipopo

        reponds dejà a cette unique question une révolution et après? je serai très intéressée par ta propre réflexion moi je suis blonde tu sais, je suis habituée :)

      • Nevenoe Nevenoe

        Après ?
        Une constituante afin de redéfinir une nouvelle constitution, un nouveau projet de société.
        C’est se qui est en train de se produire en Islande …

      • hipopo

        Effectivement l’islande a été proche de la faillite et s’en bien sorti mais bon … l’ISlande n’a pas la même population ils sont quoi 300 000 habitants, c’est même pas la population de paris, en france aussi on a des regions qui s’en sortent mieux que d’autre, mais compare ce qui est comparable. avec son histoire, ses contraintes etc… mais on ne peut pas avoir un nouveau projet de société en france personne n’est d’accord avec les uns et les autres… on est juste deux là et on est pas d’accord. Imagines.Mais c’est une jolie pensée que tu as, mais perso je n’y crois pas. Après tu as peut etre raison ou peut etre tort seul le futur nous le dira. …

      • Nevenoe Nevenoe

        De toute façon la France n’est pas mûre pour ça, il faudra que les gens soient largement plus dans la merde pour que ça se produise.

        Pour l’histoire du « on a le gouvernement qu’on mérite » ce n’est pas aussi simple.
        Nous avons 2 partis jumeaux l’UMP et le PS qui s’entendent pour verrouiller le système démocratique et empêcher l’émergence de vrais partis du peuple.
        De plus les médias appartenant à de grands groupes donnent la parole à qi ils le veulent en fonction de leurs intérêts.
        Tu vois, la situation politique est donc loin d’être si évidente et nos choix électoraux sont on ne peut plus restreint, une grande partie de la population n’ayant pas conscience de la situation ou faisant preuve de fatalisme.
        Les choses changeront lorsque les gens auront faim …

      • hipopo

        Là je suis d’accord avec toi

      • antho

        cette vidéo c’est du bidon…
        Loin de moi l’idée de défendre les Anonymous, je suis très méfiant envers ce mouvement qui de par sa nature même reste inconnu, qui est vraiment derrière ?, mais franchement cette vidéo n’est pas crédible.
        On dirait des mecs du crif qui font une réponse eux-même…

    • moutondu22

      p’t’êtes bin koui
      p’t’êtes bin cnon

  • LeMat

    Je ne comprend pas tant de haine envers les Anonymous…
    Ils se battent pour un internet libre et plus globalement pour la liberté d’expression. Leur but n’est nullement de supplanter d’autres combats « révolutionnaires ». Chacun son truc.

    Pour ce qui est du CRIF, pourquoi se présenteraient-ils comme leur ennemi ? Le CRIF étant un organe d’expression, il est normal qu’ils ne se battent pas contre eux, mais cela ne veut pas dire non plus qu’ils sont avec le CRIF.

    « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire » Voltaire.

    Un anon parle hébreu ? La belle affaire, un juif ne peut-il pas être pour la liberté d’expression ???

    Enfin l’argument du « faux drapeau » n’a pas de sens puisque les anonymous sont par définition anonyme donc sans identité. Qu’est-ce qu’un drapeau sinon un symbole identitaire ???

  • LeMat

    Je ne comprend pas tant de haine envers les Anonymous…

    Ils se battent pour un internet libre et plus globalement pour la liberté d’expression.

    Leur but n’est nullement de supplanter d’autres combats « révolutionnaires ». Chacun son truc.

    Pour ce qui est du CRIF, pourquoi se présenteraient-ils comme leur ennemi ? Le CRIF étant un organe d’expression, il est normal qu’ils ne se battent pas contre eux, mais cela ne veut pas dire non plus qu’ils sont avec le CRIF.

    « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire » Voltaire.

    Un anon parle hébreu ? La belle affaire, un juif ne peut-il pas être pour la liberté d’expression ???

    Enfin l’argument du « faux drapeau » n’a pas de sens puisque les anonymous sont par définition anonyme donc sans identité. Qu’est-ce qu’un drapeau sinon un symbole identitaire ???

    • Nevenoe Nevenoe

      Il ne s’agit pas de haine mais de dénoncer une imposture : un faux drapeau, ou ‘false flag’ est une expression pour parler d’une opération dans lequel les auteurs se font passer pour l’ennemi …

      • moutondu22

        à force de voir des ennemis partout on se rabougrie ,on centre sur soi et on dénigre l’autre …
        bcp de mouvements sont récupérés  si ce n’est tous …pourtant l’idée fait son chemein et certains ne serons jamais aux ordres ,jamais !
         
         
         

      • Nevenoe Nevenoe

        J’attends une opération vraiment subversive pour changer d’avis à leur sujet.

        Pour l’instant il n’y a rien et leur peur qu’on les croit coupables de s’attaquer au CRIF (ce qui n’aurait rien d’anormal) et leur soumission au judaïsme  me confortent dans ma position.

      • Iris

        Nevenoe, le problème c’est que tu vois les Anonymous comme une personne bien définie, alors que c’est un concept, comprend bien que l’Anonymous Chinois, Indien, Australien, sud Américain….. en ont rien à foutre de ton CRIF…. ils se battent (quelque soit leur culture) pour la liberté sur internet, et outre mesure pour la liberté  au delà d’internet…

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf qu’ils sont totalement inefficaces et risquent même d’être contre productifs …

      • Iris

        si ils étaient si inefficace, les agences de renseignement du monde entier et l’oligarchie ne les craindraient pas….  ;-)
        Contre productifs ?  les résistants de la haute vienne en 44 ont harcelé les divisions Allemandes et SS qui remonté vers la Normandie et leurs ont fait perdre beaucoup de forces et un temps précieux pour lancer une contre attaque… dépité, les SS ont exterminé tout un village (à Oradour)…. la question est : ont ils eu raison de résister et combien de vies ont ils sauvé en résistant ?  tout acte de résistance induit un prix à payer !!

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu n’as pas peur du ridicule dans le choix de tes comparaisons …

        La division Das Reich n’était pas si pressée que ça puisqu’elle a « perdu du temps » à faire de la répression et à massacrer (tu as oublié Tulle).

        Ce qui va arriver c’est que les Anonymous vont servir de prétexte pour brider internet.

      • Iris

        Tu n’as pas peur du ridicule dans ta réponse…  ;-)
         
        1/ Le retard et les pertes infligées par la résistance à la division Das Reich sont les conséquences du massacre d’Oradour…. Tulle étant le début des hostilités…. la traversé de la simple région Limousin durera plusieurs mois…
         
        2/ Les Anonymous sont partis en résistance et ont plusieurs fait d’armes contre les financiers, lobbys, multinationnales, gouvernements…. eux se bougent le cul, et toi ??

      • Iris

        Pardon, lire « sont les causes » pas les conséquences du massacre….

      • Nevenoe Nevenoe

        Légende que cette histoire !
        J’avais lu sur le sujet mais rien qu’en allant sur Wikipedia…
        Tu vois, ils n’étaient pas pressés de monter en Normandie et n’ont engagé le combat que 10 jours après leur arrivée.

        Le 8 juin 1944, le maréchal von Rundstedt, commandant en chef du front de l’Ouest, ordonne à la division Das Reich de se porter en Normandie, le plus rapidement possible13. L’urgence ne paraît cependant pas très grande, puisque l’unité doit rejoindre le front en traversant l’intérieur de la France à partir de la région de Toulouse où elle est stationnée, alors que l’itinéraire par l’ancienne Z.O. et le littoral aurait été à la fois plus court et plus sûr. En effet, la division Das Reich a d’abord pour mission d’aider à la lutte contre le terrorisme. Aussi n’a-t-elle pas été retardée ni harcelée au cours d’une marche forcée vers le front et poussée de ce fait aux représailles. Au contraire, elle a pour ordre exprès de combattre les « bandes », ce pourquoi elle fait un détour.
        Dans son journal de guerre (KTB/Ob. West, XIII-f Anl. 159 et XIV-f), le maréchal von Rundstedt donne les explications suivantes : Le développement des bandes dans le Massif central pendant ces derniers jours exige l’emploi immédiat et impitoyable de forces plus importantes. [J’ordonne] de mener des actions de grande envergure contre les bandes dans le sud de la France avec la plus extrême vigueur et sans ménagement. Le foyer d’agitation qui persiste dans cette région doit être définitivement éteint. Le résultat de l’entreprise est de la plus haute importance pour l’évolution ultérieure de la situation à l’Ouest. Dans ce genre d’opération, un demi-succès ne sert à rien. Il faut écraser les forces de résistance au moyen d’attaques rapides et enveloppantes. Pour le rétablissement de l’ordre et de la sécurité, les mesures les plus énergiques devront être prises afin d’effrayer les habitants de cette région infestée, à qui il faudra faire passer le goût d’accueillir les groupes de résistance et de se laisser gouverner par eux. Cela servira en outre d’avertissement à toute la population.
        D’après OB West Ia Nr. 5135/44 g.Kdos. 1.7.44, T311, R28, F7034111f.le, ce n’est ni la Résistance française ni même la puissance aérienne alliée qui font principalement obstacle au déplacement de la division vers le front, mais le manque de véhicules et de pièces de rechange.
        En effet, pour cette raison14, une grande partie de la 2. SS-Pz.Div. (environ 8 300 hommes) doit rester dans le Sud-Ouest jusqu’à la fin juin… Les derniers contingents de la division ne sont finalement mis en route vers la Normandie que le 21 juillet.
        De toute façon, les éléments arrivés en premier le 16 juin sont maintenus en réserve à l’arrière du front et le premier détachement n’est engagé que dix jours après son arrivée, le 26 juin.

        La plupart de ces bandes de résistants qui se sont formés sentant la défaite allemande proche sont des gens qui étaient à peine armés, pas organisés, qui faisaient des coups à droite et à gauche et dont les résultats étaient minables au regard de la sauvage répression que les civils ont subis.

      • Mustapha Meunier

        eux se bougent le cul, et toi ??

        Non non ils ne se bougent pas le cul, leurs culs et cloué à leurs fauteuil en cuir un paquet de chips bio sur leur bureau… révolutionnaire de pacotille !!! qui sorti du monde virtuel d’internet ne se dresseront jamais devant l’autorité !!!

      • Mustapha Meunier

        Si les média traditionnel n’avait pas créer et entretenu leur buzz ! ils serait deja aux oubliettes virtuelles !!!
         
        Comme Assange qui passe au JT de 13h
        Bande de nigaud   :p

  • LeMat

    Anonymous est un mouvement qui ne se définit pas. Par conséquent, tous le monde peut faire des actions en revendiquant ce nom.
    De ce fait, beaucoup de personne font des actions aux nom d’anonymous. Néanmoins il y a une manière simple de savoir si une action est au coeur du mouvement, c’est se poser la question si cette action défend la liberté d’expression.

    Par exemple, le site l’express s’est fait pirater par des « anonymous » après que son rédacteur en chef ai dit que son site était blindé contre une attaque par déni de service.

    Cette action a été contesté par la majorité  des anonymous car on ne défend pas la liberté d’expression en empêchant nos adversaires de s’exprimer.

    • Nevenoe Nevenoe

      Ils ne servent à rien.

      • Maverick Maverick

        @ Nevenoé : Ni plus ni moins que les « Anonymoutons ».

        http://owni.fr/2011/08/26/pourquoi-je-veux-que-ma-fille-soit-un-hacker/

      • NoName

        j’étais au début pour les Anonymous,
        mais à force de voir leur action j’ai compris que c’étais du pur foutage de gueule,
        ce qu’ils disent et ce qu’ils font c’est l’inverse total ….
        il ne s’attaque jamais à la vrai source du problème et ne parle pas de ce qui est important ….

      • Nevenoe Nevenoe

        Quelle tartufferie …

      • Boono Boono

        Bof! Moi ils commencent a m´intriger ces anonymous.
         
        Au début j´avais peur  qu´ils allaient être utilisé pour justifié n´importe qu´elle FALSE FLAG abominable…
         
        Mais entre temps, ils ont baissé  un peu le masque juste pour nous laisser entrevoir qui ils sont. Et de bien clairement présenter leur revendication, une Internet libre avec liberté d´expression, et puis contre la Scientologie (???)
         
        Juste que l´on sache bien qu´il ne sont aucunement dangereux, des gentils garcons somme toute… C´est tres contradictoire!.. Le truc  c´est que quoi qu´ils puisse etre revendiqué en leur nom, ils pourront se défiler en referent à ce qui est leur combat primaire,  une Internet libre avec liberté d´expression, et puis contre la Scientologie (???)
         
        Ici une vidéo avec encore un gentil garcon qui un peu maladroitement essaye de défendre le combat des anonymous
         
        http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/anonymous-chez-zemmour-naulleau-33653
         
        Dans le fond, tout est complétement bidon!!! Mais le truc c´est que ca marche!!! les gars sont doué pour crée du BUZZ, ils inspirent, ils font peur et ils arrivent a se faire parlé d´eux dans les merdia. Ils sont d´ailleurs concu pour être médiatique et rien de plus. Un TradeMark de révolution tous azimut en OPEN SOURCE. C´est plutot géniale!!! Une nouvelle facon de faire de l´activisme à la GREENPEACE sur nos surfaces virtuelle.
        Alors ceux d´entre vous qui en on les connaissances aller y, faite un tas de petites attaque et magouille bien ciblée sur le net, ensemble vous fairiez effectivement une masse de crasse qui deviendra vite intenable pour tout ceux qui nous oppressent.
         
        Dénoncons, revendiquons et soyons le grain de sable qui sans cesse irrite.
         
        Et puis comme il disent eux même
        « Nous ne pouvons pas être arrêtés car nous ne sommes qu’une idée. »
         
        Non, donnons leur une chance! Nul part m´a d´ailleurs été demander d`adérer à leur truc, mais par contre il est libre à moi et ma résponsabilité de faire des crasses en leur nom.
         
        Amicalement
         

      • Maverick Maverick

        Après, c’est à chacun de ne pas déshonorer le nom et le masque .

  • moutondu02

    celui qui dénigre les anonymous (même si ils ne sont pas parfaits),qu’a t’ils fait lui, de concret ?
    Moi je dis :respect !

    • Nevenoe Nevenoe

      Que sais tu de moi rigolo ?

      Lorsqu’on monte une organisation et qu’on prétend lutter pour une cause on s’y tient et on ne baisse pas son froc devant le CRIF.

      • Boono Boono

        Y aurait-il un éminent mouton par ici pour arriver à pirater une place d´annonce sur un grand journal en ligne et d´y remplacé une Pub débile avec une annonce du style:
         
        The Guidestone Monumet
        « Keep mankind under 500 000 000 »

        http:youtube.com/guidestones

        – Est-ce raisonnable ou même acceptable qu´un tel monument aie été érrigé?



        Cela ciblerai les corporations, les merdia et le NWO d´un coup, en plus d´interpelé quelques moutons égaré. J´aimerais d´ailleurs bien voir leurs geules à la visio d´une pareil annonce! :D

    • B B

      La question n’est pas qu’a t’il fait lui, mais que va t’il faire par rapport a eux. Chacun agit à son rythme.

  • mémé

    Ils secouent un peu le cocotier, c’est vrai qu’il y a peu de conséquences, mais c’est toujours ça.

  • LeMat

    Avez-vous entendu parlé du projet Tiron ?

    Il vont mettre en place pour la fin de l’année un logiciel que tout à chacun pourra télécharger.

    Ce logiciel permettra à n’importe qui (donc vous et moi) de publier ANONYMEMENT des documents compromettant. Quel document ? Ceux qui VOUS paraissent suceptible digne d’intérêt en vous incitant à les prendre chez votre employeur.

    Ce logiciel permettra ensuite à tout à chacun de les compulser.

    Un gros wikileaks en somme mais décentralisé, libre d’accès mais aussi librement étoffable. Bien entendu, le programme sera en open source donc facilement vérifiable

    Leur combat n’est pas de combattre le CRIF, le CRAN ou autre mais de se battre pour la liberté d’expression et donc d’un Internet Libre.

    Les anonymous sont les internautes conscients du magnifique bébé que nous a donné les télécommunications.

    • Nevenoe Nevenoe

      Du coup certains balanceront n’importe quoi sur n’importe qui.
      Un des problèmes d’internet est que certaines fausses infos font le tour du net et sont prises pour argent comptant.

      Ce genre de truc ne peut avoir pour effet que de noyer les informations intéressantes dans un océan de conneries : ça s’appelle du camouflage.

      • Maverick Maverick

        @ Nevenoe : Sur qui comptez-vous pour faire des révélations ? Les media ? Avec ce genre de plate-forme, les prothèses PIP et le Mediator auraient peut-être fait moins de victimes . Pour ne citer que ces deux affaires-là … Si il devient impossible de frauder ou d’avoir des agissements répréhensibles sans être exposé, ça contribuera grandement à moraliser la vie économique et politique. Un truc comme Total qui a recours au travail forcé en Birmanie, les produits sanguins écoulés au Maghreb alors que l’affaire du Sang Contaminé commençait à faire la Une en France, vous trouvez ça normal ?
        Encore une fois, Anonymous est une attitude, une philosophie, pas une organisation avec des chefs. L’idée, c’est justement que chacun doit se prendre en mains au lieu de bêtement suivre un leader plus ou moins charismatique. D’où le nom, et le même masque pour tous.

      • Nevenoe Nevenoe

        Réfléchis : Si n’importe qui peu balancer n’importe quoi on  va assister à l’émergence d’un immense foutoir où les gens pourront dire tout et n’importe quoi.
        regarde sur ce blog, malgré le contrôle des admins il leur est arrivé de poster des articles bidons, alors imagine sans contrôle et dans l’anonymat complet…

      • Maverick Maverick

        Certains ont commencé à organiser ça, justement. Mais je préfère un foutoir qui fait peur aux magouilleurs qu’un ordre tout propre où ils peuvent jouir de l’impunité le temps que leurs agissements soient prescrits. Ca en dissuaderait déjà quelques uns.

    • Maverick Maverick

      @ Le Mat : Ce n’est pas plutôt le Projet Mayhem, et le logiciel TYLER, pour mettre Wikileaks en P2P ?

      • LeMat

        Merci maverick,
         
        Tyler, tyron…

      • Maverick Maverick

        @ LeMat : Pas de quoi, je ne fais que passer l’info ;)

      • Iris

        Très juste Maverick, Anonymous est avant tout un concept, une philosophie, même si il y a au début une base de Hackers…. et il ne faut pas oublier que les Anonymous émergent dans chaque continents, avec des cultures différentes, mais ce qui les unis, c’est cette volonté de liberté sur la toile, que se soit dans l’information, la diffusion, ect…

  • KermitteX

    Il y en a qui sont vraiment parano dans le coin… au faite, ces même parano ont ils tenté de rejoindre cette idée qu’est anonymous … c’est simple de les suivre, c’est simple dans faire parti, c’est simple de les trouver … mais oui, ces même parano sont perdu sans hierarchie ! anonymous est donc de la merde, ba oui, pas de leader, pas de qg, personne pour dire à quel heure pisser ou manger … ça fait peur l’anarchie.
    A trop flipper dans votre coin vous allez louper le coche, à trop analyser tout est rien de peur de faire le mauvais choix, vous ne ferez strictement rien, et c’est ça le pire de tout, ne rien faire …