Masquer la future faillite de la Grèce

À part cela tout va bien, dormez tranquilles braves gens, notre avenir s’annonce radieux… http://r17.imgfast.net/users/1713/49/46/78/smiles/132409.gif

Nous venons d’assister à un coup magnifique des employés du cartel bancaire.Le même jour et quasiment au même moment :

. En Europe : Mario Draghi, l’ancien employé de Goldman Sachs, annonce que 800 banques européennes vont bénéficier d’un QE 2 d’un montant  de 529,53 milliards d’euros, soit davantage que les 489 milliards d’euros accordés en décembre lors d’une opération similaire. Mais ce chiffre est bien loin de ce qui fuitait dans la grande presse médiatique ces derniers jours. L’un des effets positifs de cette annonce fut la reprise immédiate du cours du CREDIT AGRICOLE, quasiment sur les niveaux donnés depuis des mois par Trader Noé (c’est-à-dire 4,60 €). Le titre avait déjà été sauvé à l’approche de ce cours en décembre, grâce au QE 1.

Mario Draghi salue T. Geithner et Bernanke

. Aux Etats-Unis, s’exprimant devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants, le président de la banque centrale américaine (en cheville avec Goldman Sachs et d’autres banques du cartel bancaire) a dressé un tableau prudent de la situation économique aux Etats-Unis mais il a mis en avant la récente amélioration récente du marché du travail. Ben Bernanke a par ailleurs estimé que la hausse des cours du pétrole “devrait gonfler temporairement l’inflation tout en réduisant le pouvoir d’achat des ménages”. “Ces propos ont aussitôt tiré le dollar fortement vers le haut. Même si M. Bernanke a répété que l’inflation serait temporaire et contenue, les investisseurs ont considéré que la moindre reconnaissance d’une amorce d’inflation peut conduire la Fed à fermer la porte à toute nouvelle aide à l’économie“, expliquait Ashraf Laidi, stratégiste de Citi Index. Donc, pas de QE 3 pour le moment… il faudra sans doute attendre les prochaines élections américaines et voir surtout dans quel état se trouvera l’Europe.

Comme l’expliquent plusieurs analystes interrogés sur les propos exprimés par le président de la banque centrale américaine : “M. Bernanke s’est montré un peu plus positif que dans ses déclarations précédentes sur l’environnement économique, cela aussi réduit les chances d’une nouvelle vague d’assouplissement monétaire de la Fed dans les prochains mois, et le dollar a réagi en conséquence. (UniCredit)

Ajoutons enfin qu’il serait intéressant de connaître les positions de Goldman Sachs sur l’or et le silver, quelques heures avant cette superbe manipulation des devises, via deux marionnettes sous contrôle.

Nous sommes très probablement dans de grandes manœuvres avant le drachme grec…

Source: Liesi

19 commentaires

  • yael

    Excellent ton petit smiley en haut!!! On va tout faire pour pas finir comme ça!!!! Quand je vois tout ça je me dit que l’avenir est lumineux comme dirai voltigeur!!! :rotfl:

    • volnitza

      le niveau des coms sur leur blog! oO la vache…

      • yael

        Vaut mieux en rire… laisse moi une belle com d’intellectuel ça me fera plaisir de te lire… Pourquoi est tu toujours aussi agressif? je trouve ça dommage…

      • volnitza

        c’est pas agressif pour un sous…

      • yael

        Ahhhh bon???? Quand tu écriras une com je vais te repondre pareil on verra comment tu le prend… T »appel ça comment alors? Bon on va pas se prendre la tête dis moi plutôt ce que tu penses de l’article qu’ils vont masquer la faillite de la Grèce… Perso j’ai préféré en rire et toi tu en penses quoi?

      • pokefric pokefric

        Je pense qu’il parlait de liesi yael pour les coms,en tout les cas,si il pense que sur liesi, les coms sont d’un niveau faible, la je me marre, c’est certainement le cite ou les intervenants ont justement une intelligence bien au dessus de la moyenne……
        En revanche, si le com t’était destiné, je me marre également,car ton niveau personnel est très largement au dessus de certaines personnes ….

      • volnitza

        je ne m’adressais pas a toi yael! et oui le niveau des coms faible.

      • yael

        ok voltiza comme avant hier pas de soucis… lol juste un article est construit d’un Titre, d’une baseline, ou d’une body et ensuite le contenu… Il n’y a pas de com dans un article les coms dans le métier des arts arts graphiques sont les discussions que nous postons en dessous… D’ou la confusion… amicalement

      • Echoes

        Bah moi je le dit, ceci est mon premier message sur ce blog et peut être le dernier, je tiens juste a préciser que c’est extrêmement gonflant de vous voir flooder Yael et Pokefric, a raconter vos vies dans les commentaires, sérieusement : ON S’EN TAPE ! Allez sur Facebook vous y serez mieux.

  • Karl

    C’est pas un QE c’est un LTRO d’après ce que j’ai compris en faisait un petit tour sur le net.
    Une méthode pour obtenir des taux d’intérêts très bas. Cela ne résoudra rien pour autant. Les mecs vont contiuer à faire les cons avec leurs jouets tout neufs, et vont se passer la baballe des dettes. J’ai bon ?

  • Lilithe Lilithe

    petite corection c’est la Drachme :-*

    sinon j’ai lu sur http://chevallier.biz/2012/03/isda-cds-grece-et-logique/ que l’ISDA révoit la future faillite de la Grece

    Merci à Neo Coralie pour le lien

  • pikpuss

    Rien n’est inéluctable : il faut voir le cas de l’Islande qui a dit merde aux créanciers de la City de Londres. Depuis, le pays se porte de mieux en mieux. Bien sûr les Islandais ont pu se prononcer par référendum et chasser les escrocs usuriers de chez eux. C’est ce que doivent faire les Grecs…et puis tous les autres…C’est facile de placer des complices aux commandes d’un pays et de dire… » et bien voilà….hier c’était tant…aujourd’hui c’est tant…et demain ce sera encore plus… »

  • néo coralie

    bonsoir, l’isda n’a pas prononcé le défaut grec mais peut revenir plus tard sur sa décision d’autant que les créanciers privés ont jusqu’au 9 mars pour se porter volontaires pour effacer une grande partie de leur dette !  en même temps on aurait pu s’en douter vu que la commission située à londres est constituée des grands banquiers qui n’ont pas intéret à déclencher les cds qu’ils ont vendu et ce malgré la situation évidente (2 conditions sur 3 étaient remplies et si la grèce empruntait sur les marchés le taux d’interet sur 1 an serait de 866 %), ils préfèrent attendre que le défaut soit effectif pour le constater et ça ne devrait pas attendre l’année prochaine !

  • yael

    ALERTE : Moody’s abaisse la note de la Grèce à C…

  • lilithe lilithe

    intervention de Cohn Benditt le 15/02/2012 sur la situation en grece ou il parle ouvertement de la dette de l’allemegne envers la Grece, argent prélever a la Grece durant l’occupation et jamais remboursé

    http://www.youtube.com/watch?v=07xmfhCl3Hs