Présidentielles: Qu’ont ils fait ce dimanche?

Ils faut bien qu’ils se montrent un peu, qu’ils se surveillent beaucoup et qu’ils s’engueulent passionnément!…..

PRESIDENTIELLE – Coups d’éclat, grosses colères ou attaques ras-les-pâquerettes, le résumé quotidien de la campagne présidentielle par «20 Minutes»…


Le buzz du jour

Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, réagit vivement sur le plateau de France 3 à Jérôme Guedj, président (PS) de l’Essonne, qui qualifiat d’indigne le débat sur l’identité nationale. «Si je vous traite de sale con, ça va vous plaire ? Vous me traitez d’indigne ! Je ne viens pas sur des plateaux pour me faire insulter.»

 


Revivez le live de la journée ici

Le sondage du jour

35 % des Français estiment que Jean-Luc Mélenchon est le candidat à la présidentielle qui défend le mieux les ouvriers, le socialiste François Hollande arrive en deuxième position avec 30 %, selon un sondage TNS-Sofres pour l’émission Dimanche+ (Canal+). Suivent François Bayrou (16 %), Nicolas Sarkozy (12 %), Marine Le Pen (10 %), Nathalie Arthaud (8 %), Eva Joly (7 %) et Philippe Poutou (5 %).

La petite phrase du jour

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a estimé sur Radio J que le Front national n’était pas un parti républicain mais un parti «nationaliste et socialiste» en soulignant ses affinités avec les thèses extrémistes et racistes, voire néo-nazies.«Le masque tombe, Marine Le Pen a essayé de donner des nouvelles couleurs au Front national (…) mais de temps à autre on sent que l’armure se fend et que le naturel revient», a-t-il dit, rappelant que Marine Le Pen s’était rendue dernièrement à un bal fréquenté par les néo-nazis à Vienne. En fin d’après-midi, le FN a réclamé sa démission.

Le visiteur du Salon de l’agriculture du jour

Dimanche, c’est François Bayrou qui s’est rendu au Salon de l’agriculture. «A l’âge de 20 ans, après le décès de mon père agriculteur dans un accident du travail, je me suis retrouvé avec ma mère à la tête d’une petite exploitation agricole. Il y avait 17 vaches dont il fallait s’occuper. Je sais ce que c’est de faire naître des veaux, de semer, de faner. Je suis dans le monde politique, le seul qui ait, non seulement des racines mais une vie dans le monde agricole.»

A.S pour 20Minutes

– Défilé de vaches et de candidats…

Veaux, vaches, cochons et candidats… Cette semaine, la campagne présidentielle s’invite à la campagne avec le Salon de l’agriculture, inauguré par le président-candidat, samedi, puis par François Bayrou, dimanche. Suivront tous les autres candidats sauf Nathalie Arthaud et Philippe Poutou qui ont décliné ce rendez-vous obligé. «C’est un cirque médiatique. Si c’est pour aller faire un tour, se faire filmer, puis repartir, c’est vraiment prendre les gens pour des cons. Ca ne veut pas dire que l’on ne s’intéresse pas aux problèmes des agriculteurs prisonnière d’un modèle productiviste», affirme le candidat du NPA, qui s’est fendu d’un communiqué virulent sur ce sujet.

Le record de Villepin…………….[…]

Lire la suite

«Le masque tombe, on sent que l’armure se fend et que le naturel revient», estime le ministre de l’Intérieur…

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a estimé ce dimanche que le Front national n’était pas un parti républicain mais un parti «nationaliste et socialiste» en soulignant ses affinités avec les thèses extrémistes et racistes, voire néo-nazies. ………[…]

Lire la suite

 

Le Salon de l’agriculture, qui s’ouvre ce samedi, sera un passage obligatoire pour les candidats. Que proposent-ils pour une agriculture plus verte?…

«L’environnement, ça commence à bien faire.» La petite phrase de Nicolas Sarkozy a marqué la politique environnementale du quinquennat, après les espoirs suscités par le Grenelle de l’environnement. Prononcée à l’adresse des agriculteurs lors de l’édition 2010 du SIA (Salon international de l’agriculture), elle marquait le divorce entre monde agricole et écologistes. Pour savoir si les candidats à la présidentielle peuvent les réconcilier, la revue Campagnes et environnement les a interrogés.

Atteindre les objectifs du Grenelle, mais comment?

………….[…]

Lire la suite

Le parti d’Hervé Morin, qui s’est retiré de la course à l’Elysée, a voté samedi en congrès en faveur du soutien à Nicolas Sarkozy à la présidentielle…

Le Nouveau Centre, que préside Hervé Morin, qui s’est retiré de la course à l’Elysée, a voté ce samedi en congrès à 84,14% en faveur des deux motions proposant de soutenir Nicolas Sarkozy à la présidentielle, la motion pro-Bayrou ayant obtenu 15,86%………..[…]

Lire la suite

Source 20Minutes

28 commentaires

  • pokefric pokefric

    Info:
    Russie: un attentat d’islamistes déjoué contre Vladimir Poutine
    Les services secrets russes et ukrainiens ont déjoué une tentative d’assassinat par des islamistes du Premier ministre Vladimir Poutine. L’attaque devait avoir lieu après la présidentielle du 4 mars à laquelle M. Poutine est candidat, a annoncé lundi une chaîne de télévision pro-Kremlin.
    Les services secrets ukrainiens ont découvert ce complot après une explosion dans un appartement à Odessa (sud de l’Ukraine) dans laquelle une personne a été tuée. Deux autres personnes ont été arrêtées et ont affirmé, selon la chaîne Pervyi Kanal, travailler pour le leader islamiste Dokou Oumarov, ennemi numéro un du Kremlin.
    L’un des suspects arrêté, Ilvi Pianzine, apparemment interrogé dans les locaux de la police ukrainienne, a indiqué que le groupe était arrivé en Ukraine des Emirats arabes unis via la Turquie. Selon lui, le groupe devait s’entraîner en Ukraine à la préparation de bombes avant de perpétrer des attentats en Russie et de terminer par une tentative d’assassinat contre Vladimir Poutine.
    Le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, a confirmé l’information, mais s’est refusé à tout commentaire, selon l’agence Interfax.

    http://www.romandie.com/news/n/Russie_un_attentat_d_islamistes_dejoue_contre_Vladimir_Poutine270220120802.asp

  • pokefric pokefric

    Une autre occupation………
    La France ouvre des négociations avec la Syrie pour récupérer ses 18 agents
    http://www.voltairenet.org/La-France-ouvre-des-negociations

    • mouhahaha la Syrie les tient par les couilles maintenant, j’espère qu’ils en profiteront pour se venger comme il ce doit.
       
      perso, je forcerais sarko à faire une annonce officielle sur les grandes chaines de télé à 20H pour dire la vérité.

      • antinukciv

        Sarko dire la vérité… 
        Réponse A :  une erreur s’est glissée dans la construction de ta phrase.
        Réponse B :  c’est une utopie.
        Réponse C : Joker !

  • delaude

    Série d’internal error 500.
    @snow : Lorsque j’ai cliqué sur ton nom dans la rubrique « derniers commentaires » je suis tombée sur ça :
    http://spiritalone.free.fr/index.html
    C’est normal où c’est mon ordi qui a besoin de Témesta ????

  • viking

    suite propos de ce matin ridiculisé par  : Oxbioxiodo, lit celui ci… lâche toi, défoule toi….

    Jusqu’alors particulièrement atone, la campagne de François Pays Bas,va trés nettement s’accélérer à partir du 17 mars, avec une colosse opération de communication,   Faites du changement, qui s’inspire plus que directement de la campagne d’Obama (également associé au site, plus activiste, dirigé par l’horloger Julien Dray : vivement-mai.fr)  Dans le plus grand secret, se sont en effet des Américains, surnommés « les Bostoniens », qui sont aux commandes, à la suite d’un voyage effectué, en décembre 2011, par Vincent Feltesse, le responsable internet de François Pays Bas, à New York, pour signer un contrat avec la société Blue States Digital qui avait organisé de bout en bout la campagne sur internet d’Obama. Se sont rendus depuis lors en France et y effectuent des voyages réguliers, Matt Ipcar, patron du site internet de campagne d’Obama (et qui dirige aujourd’hui celui de la Maison Blanche) Sam Jaffers, directeur de stratégie(auteur de la Bible Design Best Practices,) Ryan Davis, expert des réseaux sociaux, Joe Rospars, qui avait piloté la campagne numérique d’Obama, Steeves Jacob…..
    Aussi le design et le contenue des courriels doivent être visés par l’équipe américaine avant d’être répercutés par l’équipe Française aussi via internet que sur le terrain lors de la gigantesque opération de porte à porte, avec objectif de provoquer une très forte mobilisation allant largement au-delà du PS (d’ou les excès du Méchancons pour galvaniser, à gauche de la gauche, en échange d’un strapontin…suite à son désistements lors du 2e tours) le tout pour provoquer une forte participation électorale.  Ce seras chose faite le 17 Mars, avec l’objectif de toucher jusqu’à 12 millions de personnes, voir plus, en partant notamment du fichier de 700.000 personnes constitué lors des primaires Socialistes (les électeurs par internet avait du cocher une case pour autoriser l’utilisation ultérieur de leur adresse) les Chiffres donnent le tournis : de 150 à 200.000 volontaires recrutés, huit pôles de formation, 3000 à 5000 lieux de rassemblement, de rencontre

    Pour y arriver une note clair : Frapper aux portes, comment mobiliser pour les prochaines élections

    Sous la direction de Marc Mancel, responsable de la mobilisation, l’opération, sur le terrain, a été confié a un trio constitué de jeunes responsable parfaitement bilingues ;

    Arthur Muller : diplomé du Massachussetts institues of technology
    Vincent Pons : kennedy’s school d’harvard 
    Guillaume Liegey : HEC 

    mon prochain commentaires : le coeur de cible de cette campagne :

    les classes moyennes : le point de bascule de l’élection Présidentiel

    Moralité : la France est bien une colonie US depuis 1945

    • Tex

      Tiens!!! Pourquoi un tel remue-ménage si comme certains le prétendent, les dés sont pipés et le président choisi d’avance????

      • pokefric pokefric

        Réveil des consciences ,début de mise en péril de leurs plan ? Déroutant !

      • viking

        @ TEX 

        Bonne question : c’est exactement pourquoi j’ai mis ce commentaire
        et la suite pour plus tard :  le coeur de cible les classes moyennes point de bascule des élections…. est une même opération de manipulation

        les réponses sont infinies…

        Exemple : 
        MLP n’a pas ses 500 « présentations de candidats » selon le formulaire envoyé aux Maires , on occupe le peuple, on fait diversion…

      • Nevenoe Nevenoe

        Le PS va les lui donner, si ce n’est pas déjà fait …

    • vanvoght

      et qui vas payer cette manif holliwoodienne ?????????,me demande ou ils trouvent le fric ces enfoirés .
      quant je pense qu’au FN ont en est reduit a des conferences par skype .
      faudrais vraiment que les français se reveillent .

      • volnitza

        ça prouve votre amateurisme ;o)

      • viking

        cette Manif est déjà en partie payer, j’ai fait des affaires avec des Ricains, tu paye cash d’avance….

        a) lors des primaires Socialiste : les 700.000 GoGos ont du payé,

        b) livre de Gérard Danlongeville : Rose Mafia expliquant leur détournement de fond dans les mairies, départements, conseil régionaux….

  • pokefric pokefric

    J’en ai jamais douté viking et Mitterrand l’a assez fait comprendre en son temps…..
    On est pas prés de se débarrasser du dollars à cette cadence la ……..Bidelmachin fait un travail de sape pour continuer dans ce sens….
    Quand à ce remue-ménage,il est assez déroutant, j’avoue que la, pour le coup,j’ai une grosse pensée pour DSK,il se pourrait bien qu’il se passe un évènement dans très peu de temps pour un certain candidat et avec les mêmes objectifs..
    Très bizarre sachant que les deux parties ont les mêmes maitres ?
     
    A propos, tu sais que pour le M.E.S , si pays bas venait à être élu, il ne pourrait strictement rien changé au MES eu égard aux dates qui ont étés scrupuleusement choisies ,ça c’était pour la petite info.
     
     

    • viking

      @ Pokefric

      regarde ma réponse à TEX, as tu une ou des autres idées ?

      • pokefric pokefric

        Pas de réponses pour l’instant, c’est soit du pipo,soit une sacré cacophonie au sein des  élites ,peut être une division eu égard à un évènement à venir….

      • viking

        ma source est viable 100%  :

        le 17 mars  : c’est dans 19 jrs, dans 19 jrs tu ne diras plus…. c’est du PiPo

      • pokefric pokefric

        Je faisait allusion au scénario viking pas à ton commentaire.
        Ils sont du même bord, défendent les mêmes idées pour les mêmes personnes,qu’est ce qui gêne ? Merkel..Russie ?

      • pokefric pokefric

        Il y a quelque chose qui se trame derrière ce branle bas de combat ?
        C’est pas logique,pourquoi faudrait il une aide extèrieur différente pour l’un ou l’autre alors que tout semble joué d’avance ,
        Ils nous mènent en bateau , en paquebot devrais-je dire…………..

      • Nevenoe Nevenoe

        La question qu’il faut se poser est à mon avis : pourquoi ce branle bas de combat si les sondages communiqués au grand public sont vrais ?

        J’ai lu à droite et à gauche que Hollande est très inquiet sur le résultat, Jacques Attali a d’ailleurs précisé que ce n’était pas gagné.
        Cela prouve en tout cas que le décompte des votes n’est pas (encore) truqué car manuel, et que les sondages des RG, qui sont les seuls fiables, donnent peut être un scénario bien différent de ce que l’on essaie de nous faire tenir pour acquit.

        Je note au passage que l’assaut et les coups bas contre MLP montent en puissance, alors qu’on nous répète à l’envie qu’elle baisse dans les sondages et que sa campagne piétine.
        Plutôt paradoxal non ?

      • viking

        @ nevenoe

        les résultats des Zondages différents… dont tu parle seront dans mon prochain commentaire sur : les classes moyennes le point de basculement des élections

        avec le double descendeurs social :

        a) le risque de chômage, la perte de pouvoir d’achat, le risque de déclassement des enfants 

        b)  la discrimination positive , consistant a exclure les naturels au profit des Allogénes

      • viking

        OUI , c’est çà : ils nous mènent en Bateau

        autre source de balades

        demain j’écrit un commentaire : pourquoi on as des fausses infos sur la Syrie ???

        j’ai trouvé qu’une seule « famille dirons nous » contrôle toutes les infos sur la Syrie.. un des membres est : jean claude Cousseran ancien patron de la DGSE actuellement  Ambassadeur…

      • Fantômette Fantômette

        hé oui, après le Costa Concordia… le Costa Allégra… en perdition au large des seychelles, avarie de moteur suite à un incendie.
        Le sort s’acharne sur des bateaux où le nom des ponts sont des pays d’Europe et de constellations…
        un signe?
        :)