Le débloque-note de Marc Hillman

Je commence à être un inconditionnel de sa finesse d’esprit, il faut être doué pour trouver de tels jeux de mots au sujet de l’actualité. Un moment de plaisir et de détente donc pour les littéraires et autres lecteurs…

Nous avons interviewé Marc Hillman (photo) le 29 novembre  2011, voici en exclusivité pour Enquête & Débat sa revue de presse pour cette semaine, à déguster sans modération. Marc Hillman est l’auteur de 2 livres d’aphorismes humoristiques : Mots en Mêlée, et Petites annonces en folie (Ixelles Editions).

Le président s’est déclaré:J’ai trouvé ce quinquennat enquiquinant, et vous propose cinq ans moins clinquants pour nous requinquer!

EN CAMPAGNE !
Cambriolage nocturne au QG de campagne de Villepin : ils cherchaient son programme… et sont repartis bredouilles!
Juppé, qui a déçu dans le débat face à Hollande, semble avoir perdu de sa pugnacité: probablement le meilleur d’entre mous…
Sarkozy propose un référendum sur les droits des chômeurs: un emploi sera à prendre ou à l’essai !
Le FN lui, souhaite un référendum sur la peine de mort: si la guillotine doit être rétablie, est-ce au peuple de trancher?


S‘il est battu en mai, Sarko s’installera au Pays Basque pour rester chef d’ETA…
Avant une lutte qui s’annonce rude, Sarkozy et Hollande se sont salué et serré la main à la soirée du Crif: ce fut le Bal des  Hypocrifs !

PARFUMS… DE POLITIQUE
Sarkozy traité de réac: L’Oréac? Parce que je le vaux bien!
Jean-Paul Guerlain jugé pour propos racistes. On préfère ses parfums à leur créateur: on aime Guerlain, on n’aime guère l’autre !
Le créateur John Galliano fut condamné  en 2011 pour les mêmes raisons.  Pris en “fragrant” délit d’insultes racistes dans un café, il avait oublié qu’en public le silence est Dior…

Suite et source: enquete-debat.fr

10 commentaires