« Les nouveaux chiens de garde », à voir absolument!

Il y a de ces films ou documentaires qui se doivent d’être lus, les réalisations de Pierre Carles, les enquêtes sur le nucléaire en France ou la qualité de l’eau, sur les labos pharmaceutiques, sur la politique, la banque, et le reste, les vidéos sur ces domaines ne manquent pas, mais en voici un nouveau qui mérite le détour et que je compte bien voir dès que j’en aurai l’occasion…

Je ressors d’une projection-débat du film « Les nouveaux chiens de garde » en compagnie de Frédéric Lordon ( Les Economistes Attérrés) et Yannick Kergoat (Acrimed). Le film est vraiment très intéressant, surtout pour des gens qui ne sont en rien conscient de la corruption de l’élite journalistique. Jamais je n’aurais pensé voir un film sur le Siècle dans les salles obscures ! D’ailleurs, si on fait attention aux critiques de cinéma, aucune ne mentionne ce mystérieux Dîner… Pourquoi cela ? Regardez le film et vous comprendrez : « le véritable pouvoir, c’est le capital » disent certains journalistes pour expliquer l’injuste soumission. 

Et je regrette moi même de ne pas avoir rebondit là dessus pendant le débat. Peut être n’avais-je pas encore saisi l’importance de la chose, et sa suspecte mise sous silence. Des vrais journalistes auraient investigué pour voir ce qu’il se trame au Siècle, plutôt que de se borner à de fausses critiques d’une importance mineure (de la moustache de Plenel à la non-objectivité du film -comme si le reste de notre société était « objective »), ce film pose des problématiques d’importance cruciale qui méritent notre attention.

Notamment, j’avoue avoir été bluffé par le nombre d’apparitions de Jacques Attali l’an dernier : 572 ! Chapeau l’artiste. Mais cela m’inquiète car à chaque fois que je l’entend parler, j’ai les oreilles qui s’échauffent et je me demande comment un type pareil peut sérieusement dire ces choses publiquement, si souvent, sans que personne ne réagisse à ses propos.

Dans quel monde Jacques Attali vit-il ? Un monde que le film n’aborde pas, mais qui fait pourtant partie intégrante du personnage public qu’est Attali. On l’entend s’exprimer sur la question israélo-palestinienne, et sur des problématiques mondialistes. Ainsi, dans l’extrait suivant, vous verrez Jacques Attali exposer sa vision de la stratégie israélienne à Jérusalem (bien différente du discours du CRIF), et qu’il ne verrait pas d’un mauvais oeil un gouvernement mondial avec Jérusalem comme capitale.

Vous auriez halluciné ? Et bien la journaliste ne moufte pas, et l’encourage même.

Source: agoravox.tv

Et comme quand il n’y en a plus, il y en a encore, une interview de Yannick Kergoat est rajoutée pour notre plus grand bonheur.

A la suite d’une projection-débat du film, j’ai pu poser quelques questions à l’un des réalisateurs, Yannick Kergoat.
Les Nouveaux Chiens de Garde est une oeuvre à voir, faire voir, et à prolonger !

Source: Agoravox.tv

 

29 commentaires

  • Maverick Maverick

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    Cochez tous les noms que vous connaissez. SI vous les avez tous, criez « BINGO »

    :)

  • pokefric pokefric

    Le site + vidéos
    http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/
    Bonjour la compagnie (foldingues comprises lol)

  • pokefric pokefric

    J’en ai parlé à maintes reprises sans alerter l’opinion….

    • Tex

      Tu sais Poke, y a plus grand chose qui alerte l’opinion…. à part MLP!

      • pokefric pokefric

        Bien d’accord en ce qui nous concernent, les autres sont pris d’une somnolence durable, sorte de lobotomisation doublée d’une triple piqure de mouche tsé-tsé ..

      • En fait outre la lobotomisation des masses par les médias en générales, il faut bien dire que la plupart gens font preuve d’une certaine paresse intellectuelle, se laissant porter, par la vague du moment. Ceci dit il ne faut pas sous estimer l’instinct de survie qui nous habite et qui amène intuitivement l’inconscient collectif à comprendre subitement qu’on le prend pour un con, d’où de brutales révolutions qui éclatent sans que l’on sache très bien pourquoi. 1968 en a été la meilleure preuve, faisant soudain se bouger le monde ouvrier réveillé par un banal mouvement étudiant.
        Au final, l’inconscient collectif dont se sert le nouvel ordre mondial pour manipuler les masses à grande échelle, peut très bien se retourner contre lui à n’importe quel moment, suffit d’attendre tranquillement le déclencheur qui fera se réveiller les foules… demain dans dix ans, mais le soulèvement des masses est inéluctable…

      • voltigeur voltigeur

        Avec tout ce qui est en cours…..suffit qu’il n’y ait plus de fric, que la nourriture soit
        inabordable, que tout augmente dans des proportions inacceptables,
        que les impôts soient toujours plus haut, et que les revenus stagnent sans espoir d’évolution et……..
        ça va finir par exploser….Nous sommes dans ce cas de figure, personne n’a la solution pour nous
        sortir de là. Si on arrive jusqu’aux élections, il faudra être vigilants sur l' »après », car il va falloir du fric
        beaucoup de fric et les vaches à lait c’est nous.. Ca craint!! :(

      • Entièrement d’accord, ça craint, 22 millions de chômeurs, des dizaines de millions de précaires en Europe, une Amérique au bord du gouffre qui ne tient que par la planche à billets et qui n’attend qu’un faux pas de l’Iran pour entrer de nouveau en guerre (des manoeuvres de grande ampleur réunissant plusieurs Pays ont lieu en ce moment sur la cote Est des USA)  et nous voilà dans une merde innommable dont on mesure mal encore les conséquences…

  • op

    Un gouvernement mondial à Jérusalem. C’est n’importe quoi. Ca ne m’étonne même pas de la part d’un juif.
    « comment un type pareil peut sérieusement dire ces choses publiquement, si souvent, sans que personne ne réagisse à ses propos. »
    C’est très simple. Il est juif, la plupart des média appartiennent aux juifs dont ils le laissent faire.
     
     

  • Maverick Maverick

    A vue de nez, ça ressemble à du Noam Chomsky … RDV dans votre bibliothèque :)

  • Scoubidoubidouha

    Je traine sur d’autres sites et j’essaie d’attirer l’attention sur les sites type les moutons enragés, vous faites de meme ? je vois peu de références aux sites de la réinfosphère.
    une section activisme, on se réparti les sites.

  • cédric

    j’aimerai bien voir un article sur les candidat au élections ou on verrai tous ceux membre du sciécle et les intérêt privé de chacun .
    je suis sur que sa ouvrirai les yeux de certain voir que sa simplifiai le choix électoral de beaucoup…

  • lafleur

    un gouvernement mondial sous le joug des juifs ; manquerait plus que ça ; ces gens là passent leur temps à mettre le bordel dans le monde ; ils sont dangeureux , sournois , radins et prétentieux ;  qu’ils restent dans leur coin et qu’ils nous foutent la paix , si tant est qu’ils soient capable  de comprendre ce mot là : LA PAIX .

    • cédric

      Donc si je te suis bien le simple fait d’être juif te prédestine a être un connard comme celui d’être arabe un terroriste islamiste un blanc français un gros con un black un imbécile congénital un asiatique un futur destructeur du monde…
      j’aime ta vision simple des chose en faite faudrait légalisé le racisme comme sa on pourrai se taper sur la gueule en toute tranquillité?
      Comme on dit: « Divisé pour mieux régner »

    • Piquenidouille

      Il faut reconnaître que toute les guerres qui sont déclenchés aujourd’hui dans le monde, le sont par l’OTAN, sous couvert de démocratie et de droits de l’homme mais orchestré par israel et pour des raisons financières uniquement !

  • delaude

    Merci cédric, je n’aurais pas dit mieux ! :-)

    • cédric

      Ho tu sais, je lui en veux pas non plus. Après tout il est cultivé. Il a au moins lue un livre : « mein kamph » …
       
      sinon La fleur n’y voie rien contre toi c’est juste tes idée que je ne partage pas … Donc je te souhaite juste d’évoluer un peu : si tu doit haïr quelqu’un ,fait que se sois pour des actes ou des idées qui empêche tout le monde de vivre libre plutôt que de cherché a tout pris un bouc émissaire…
      voilà c’est tout le mal que je te souhaite

  • nirvana

    je vois pas comment ils mettraient un gouvernement mondial a jerusalem alors qu’ils sont même pas foutûs de faire une europe unie, mais imaginons que ce phantasme de sioniste se produise, je suis pas sur qu’un iran nucléaire le permettrai…

    la verité c’est que le monde n’est pas fait pour etre ni dirigé ni uni, il faut juste retenir les leçons de l’histoire qu’un technocrate mediocre comme attali à oublié…leur echec va être jubilatoire!

  • Mathieu

    Oui, allez voir ce film. Il vaut le détour.

  • DELINOT-GOURNAY

    Bonjour cela doit être super à voir
    mais peut-on télécharger le film et sur quel site?
    Thierry

  • Le film « Les nouveaux chiens de garde » arrive à une période importante de l’histoire de notre pays puisqu’elle précède une élection présidentielle qui doit permettre de déterminer si le peuple souhaite conserver une prise sur la destinée de la nation ou s’il souhaite la confier à une élite technocratique et financière. Cela fait des années que nous traversons des périodes importantes. Malheureusement les occasions manquées de renverser l’ordre établi ne se comptent plus. Heureusement au milieu de ce brouillard, des éclaircies perdurent comme lors de la victoire du « Non » au traité constitutionnel européen, où l’ordre des médias s’est trouvé totalement renversé. Ainsi malgré le positionnement quasi unanime des journalistes en faveur du « oui », le traité constitutionnel européen a été rejeté. 2005 restera une date historique puisqu’elle marque la reprise d’un combat, abandonné depuis 30 ans, contre la détention des médias par des grands groupes financiers ou industriels.