Ca y est…il l’a fait….

Un article  du talentueux Benjamin Baret, qui a fait un rêve.. I have a dream……….

Linogravure de ©Benjamin Baret.

En direct de l’Élysée.
En cette soirée du 31 janvier 2012, M. Sarkozy, président de la France, a promulgué des lois avec l’aval du conseil des ministres, de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Ils se sont tous réunis en session extraordinaire au Parc des Princes.

Voici quelques extraits des lois votées hier, aux alentours de 23 heures:

Art. 1:-Une nouvelle constitution devra être écrite par 25 citoyens tirés au hasard parmi ceux qui auront proposé leur participation. Ils seront rémunérés au SMIC le temps que prendra l’écriture de la constitution et logés à l’Élysée. Chacun pourra démissionner de son poste à tout moment. Il sera aussitôt remplacé par un nouvel arrivant, élu au hasard.

Art. 2:-Le peuple pourra parler toutes les deux semaines par référendum. Les référendums devront traiter de sujets traitant du bien commun. La voix du peuple sera sans appel.

Art. 3:-Le cumul des mandats devient interdit.

Art. 4:-La dette de la France est déclarée illégitime, elle ne sera donc pas remboursée.

Art. 5:-La monnaie ne pourra plus être créée par le crédit. Seule la banque de France appartenant à l’état pourra produire de la monnaie, scripturale ou réelle.

Art. 6:-Les comptes bancaires détenus par des Français dans des paradis fiscaux seront nationalisés.

Art. 7:-Un seuil de salaire maximum à hauteur de 10 000 euros par mois sera mis en place.

Art. 8:-Les personnes possédant plus de 1 million d’euros sur leurs comptes bancaires verront leur surplus d’argent se faire nationaliser.

Art. 9:-Le service civique volontaire sera bien plus promu. Les personnes y ayant participé bénéficieront d’avantages sociaux.

Mais quelle mouche samaritaine les a donc piqué? Depuis quand les politiciens vont-ils dans le sens du peuple? Ces réformes signifieraient-elles la mort de notre grand dieu « argent », soutenu par ses apôtres finance, libéralisme, surconsommation, publicité?

Pour répondre à ces questions, nous avons invité Mr Bretzelburg, économiste de renom.

    • « Ah! Comme ces questions font mal! Notre patrie va changer à tout jamais à cause de cette session extraordinaire. Ils auraient pu penser au peuple, tout de même! Que deviennent les besoins élémentaires de modes, de nourriture grasse et chère, d’abrutissement publicitaire ou encore de reportages terrorisants de nos concitoyens? Et avez-vous pensé aux riches? Ces pauvres riches qui n’ont vécu que pour amasser   plus d’argent et qui se font voler les fruits de leur travail par ceux-là mêmes qu’ils exploitaient? Imaginez-les se tordant de douleur devant un relevé bancaire de moins de 10 chiffres. Vous y avez pensé? Ils représentent tout de même prés de 1% des français! »

  1. Mr Flindberg, responsable de la Goldmarn Sucks, est également avec nous ce soir. Ma question sera: « Que pensez-vous de ces lois? »

    • « C’est une honte! Nous arrivons à une époque semblable à la décadence Romaine! Si même la valeur de l’argent n’est plus respectée, qu’est-ce qu’il nous reste? L’amour? L’eau fraîche? Les oiseaux? Arrêtez! Ce n’est pas sérieux! Ces réformes sont dignes de Thomas Moore, alors que nous vivons dans le monde d’Orwell. Qu’ils reviennent sur terre, ces politiciens qui nous ont trahi pendant la nuit, nous dévorant les entrailles comme une meute de loups. C’est grâce à nous qu’ils en sont là! S’ils peuvent manger dans cette brasserie populaire du Fouquet’s, c’est à nous qu’ils le doivent! Ces lois porteront à tout jamais la marque de l’infamie, elles signent l’arrêt de mort de leur pays. Vous venez de tuer la France! Bravo! »

Une dernière question pour M. Parchentier, jeune charpentier: « Comment imaginez-vous votre avenir avec ces nouvelles lois?

    • « Ces lois sont la preuve même que la démocratie existe. J’ai 28 ans, et pendant ces 10 années durant lesquelles j’avais droit au vote, j’ai voté blanc, donc nul. Je voulais dire par ce geste à nos chers politiques à quel point ils n’avaient rien compris des attentes de beaucoup de jeunes. Mais ces réformes nous redonnent du pouvoir, et la possibilité d’être maîtres de notre futur. Je voterais non plus pour me faire représenter par une personne avec laquelle je ne partage pas tous les points de vue, mais pour une idée en laquelle je crois. Ma propre voix sera entendue, il n’y aura plus d’intermédiaires. J’imagine donc que ces lois nous permettront de créer l’avenir que nous souhaitons. Et je pense que la plupart des Français souhaitent avant tout que les valeurs phares de la république, liberté, égalité, fraternité, prennent leur sens dans le quotidien. »

Merci d’être venus participer à ce débriefing des réformes. Merci aux lecteurs, auditeurs et spectateurs d’avoir suivi cette émission spéciale suivant cette session vraiment extraordinaire. Je vous souhaite à tous un avenir radieux. »

-Et là, la journaliste s’est transformée en sirène.
-Whouah! Le rêve de ouf!

Un article de BenjaminBaret

 

31 commentaires

  • boo

    Ha Haaaa (ndlr) :evilgrin: :evilgrin: :evilgrin:

    • Zeitgeist Zeitgeist

      • L’Obsolescence de l’Homme…
      L’argent… le but ultime de (presque) tout êtres humains.
      La base de tout esprit humain, repose sur l‘argent…
      Bientôt, nous serons 7 milliards (si pas trop de catastrophes…).
      Il me semble que si nous créons NÔTRE monde SANS argent, cela arrangerait 99,8% de la population mondiale (il y a ~10 millions de millionnaires dans le monde).
      Cela veut dire que ~99% des terriens verraient leurs vies s’améliorer !
      Nous pourrions remplacer l’argent par de « l’heure de travail ». C’est-à-dire que chaque chose/produit/service/etc serait payée par rapport au temps passé pour le produire, le réaliser, le construire.
      S’il faut 5 min pour produire 1 kg de tomate, il faudra travailler 5 min pour l’obtenir, SE l’acheter. Pareil s’il faut 2 heures pour fabriquer une TV ou 24h pour une voiture… il faudra travailler 24h pour se la payer.
      Tout cela nous ramène obligatoirement tous sur le même pied d’égalité, de fraternité et de liberté (j’ai souvent vu ces termes sur de l’argent ?!?) de choisir son mode de vie.
      Et si nous réalisons qu’il y a trop de travail par rapport au nombre de personnes que nous sommes, grâce à notre technologie (les machines qui remplacent l’homme), nous ajustons le coefficient de « la valeur » d’une heure de travail sur les produits, afin d’acheter la même chose avec moins d’heures (argent).
      Donc pour remplir notre compte en banque « d’heures de travail » il ne nous faudra peut-être plus que travailler 15 ans dans sa vie ? Genre entre 35 et 50 ans ?! A calculer !
      Chaque personne qui naît (pour lui souhaiter la bienvenue sur cette planète et être solidaire) pourrait recevoir une somme d’un nombre d’heures X sur son nouveau compte en banque ?
      Cette prime de naissance journalière pourrait être une moyenne du solde des heures accumulées de tous les décès journalier ? Tout être humain commencerait sa vie avec la même égalité…la même somme.
      Imaginez que si dans notre monde, le temps n’est plus de l’argent, mais du temps tout simplement, alors le développement de la technologie n’a plus de limite ! Le développement de la science-même n’a plus de freins !
      Pourquoi fabriquons-nous des voitures pouvant aller à plus de 250km/h dans des lieux limités à 50-90-130km/h ?). Limitons la vitesse des véhicules aux entrées des villes, etc ?
      Par exemple : Pourquoi l’on ne pourrait pas instaurer que dans toutes les foyers du monde, toute l’eau qui sort des robinets, après être filtrée, soit dirigée vers l’eau de nos toilettes ? Ou par la récupération d’eau de pluie ! Quelqu’un pourrait faire le calcul de l’économie mondial en eau de chiottes potable gaspillées ?
      Nous pouvons tous avoir accès à tout, en restant raisonnable bien sûr, dans un monde où nos dirigeants sont pour le peuple et non pour eux-mêmes ou leurs intérêts privés d‘égoïstes…
      Je défie tous les lecteurs de me dire ce qu’il y avait sous leurs pieds en lisant ces mots il y a 1000 ans en arrière…. Rien ! N’est-ce pas ? De l’herbe, de la terre, etc. Et aujourd’hui, vous tapoter sur votre clavier avec accès possible à tout !! Donc les 6 milliards d’êtres humains, qui sont nos esclaves de notre égoïste bien-être, peuvent aussi obtenir sous leurs pieds de l’eau chaude, de l’électricité, de l’énergie. Tout cela n’a été fabriqué que par les mains et le cerveau de l’homme, pas besoin d’argent, que de la prise de conscience et de la volonté ! Alors pourquoi n’y ont-ils pas droit comme nous ? Questions d’argent ?!?
      Nous vivons un monde, où l’on devient de plus en plus des révoltés… devenons plutôt des révolutionnaires… car le révolté perd les pédales dans cette frustration de ne plus pouvoir vivre simplement dans le bonheur….et d’exister.
      Le révolutionnaire, lui, est une sorte de créativité…
      A l’heure actuelle, pour supporter ce monde en chute libre, beaucoup de gens se refuge dans les divinités diverses, mouvements diverses, croyances diverses, à attendre que cela se passe, à les prédire, pour justifier ce qui se passe actuellement….. quand bien même si vous ouvrez VOS propre yeux, en regardant autour de vous, il suffit de se dire en se regardant dans le miroir, que c’est simplement NOTRE volonté personnel de vivre et de créer CE monde meilleur et personne d’autre.
      À nous de décider de le changer, à accepter la vérité en face et non la faute à autrui ou au système… car le système C’EST NOUS !!!!!
      Energie – proton – neutron – nous-mêmes – couleurs – bébé naissant – pays – blanc – arabe – noir – Asie – Europe… quel différence ? Pourquoi on ne ferait donc pas un seul pays ? Nous sommes sur la même terre ? Et vivons avec qui ont le veut et où ont le veut !
      La politique est l’ART de nous embrouiller…. La politique c’est l’ART de tout compliqué …
      Nous ne pouvons PLUS accepter de NOS DIRIGEANTS, des événements comme Fukushima, des Golfs du Mexique, d’histoires à la Bin Laden, de nos frères terriens qui crèvent la faim, de toutes ces guerres….
      Mais que se passe-t-il dans notre tête ? On va continuer à se lever tous les matins pour cautionner CE SYSTÈME ?
      Nous courrons toute la journée pour quelque chose que nous pourrions obtenir avec beaucoup moins d’efforts, il suffit de partager ce temps entre nous.
      Il me semble justement que 99,8% de la population est bonne, qu’il suffit de peu pour réellement faire basculer ce monde…, ce peu, peut-être simplement UNE pensée…
      Je vous laisse LA choisir…
      On dit souvent que l’homme est mauvais, il me semble que c’est totalement faux. A tous les lecteurs : Combien de personnes dans votre entourage serait tjs mauvais au plus profond de lui-même, s’ils ne vivaient pas le stress psychologique de notre vie actuelle, n’était pas manipulé ou ne courait pas après l’argent, la réussite en tout genre ?
      Sûrement AUCUN… ils ne seraient que 0,2% de la population à détenir le pouvoir et ils changeraient sûrement si on évoluait tous EN MÊME TEMPS….

      Merci de m’avoir lu…
      L’Esprit du Moment

      • Whouahh! Tu as fait un rêve, toi aussi, apparemment! Et il est magnifique!

        Seulement, pour unir toute cette masse d’humains désinformés, « révoltés », comme tu dis, afin d’en faire des révolutionnaires, il faut qu’ils sachent qu’une évolution est possible. Il faut donc les informer pour les révolter (ou les indigner), pour leur donner la rage nécessaire à vouloir changer un monde sclérosé.
        Après un changement radical, on pourra peut-être éviter les erreurs du passé. Mais pour ça, il faudrait que les moutons enragés remplacent TF1, que les gens se parlent, etc…
        Je suis pour le monde que tu décris, je te suivrais bien volontiers.

        Mais je n’ai pas l’impression que le peuple soit assez humilié pour qu’il se léve comme un seul homme aujourd’hui.

        Peut-être quand il fera plus chaud, qu’on pourra manifester pacifiquement (ou non) sans se cailler les miches, on ira dans la rue.

        Pour préparer ce moment, car, oui, c’est sûr, ça va péter, autant montrer encore plus l’ignominie qu’ils nous font subir. Comme ça, on sera encore plus nombreux, plus puissants, et on pourra bouffer les gros poissons.

        Partagez vos rêves d’un monde meilleur! Donnez de l’espoir! Ça nous rend super forts!

        L’esprit du moment, tu es à contre-courant: tu remontes la rivière. Tu n’es pas vraiment dans l’air du temps (plutôt froid), et donc BRAVO!

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Merci !

        Je sais bien nager heureusement…. ;-)

        Les enfants t’apporte bcp pour prendre conscience de la réalité et de la vrai valeure de la vie, de nos priorité sur cette Terre !!!

        Bonne nuit !

        http://www.ted.com/talks/lang/fr/ken_robinson_says_schools_kill_creativity.html

        Z.

  • Bouffon

    L’évasion fiscale est un droit l’homme. Faudrai pas le confondre avec la paradis fiscal qui est du vol et qui s’adresse aux les entreprises.
    Par contre rien contre les trust, les lobbies, les cartels, les ententes etc… C’est surement écrit pas un amateur.
    On devrais aussi obligé l’éducation national à fabriquer des citoyen qui savent choisir.
    Pis une réflexion de fonds, avant les camps de concentration combien de gens rigolait du problème ?
    et maintenant ?
     
     

  • Niakine YAPADCHEF Niakine YAPADCHEF

    Le plus marrant dans cette histoire c’est que si vous proposiez ce programme aux français, il serait très certainement plébiscité ….
    Par au moins 99% des gens !
    On pourrait faire un sondage, juste pour voir ?

    • Caro

      C’est bien vrai.  » Quoi ? Un salaire qui dépasse pas 10 000E, mon surplus d’argent versé à l’état pour redistribution ?? Mais comment vais-je faire pour payer ma villa et mon jet privé si mon compte dépasse pas 10 000E par mois ??  » 
      C’est triste mais dès qu’on touche à la possibilité de toujours posséder plus c’est la panique dans le troupeau. M’enfin si les gens comprenaient tout ce que ça pouvait leurs apporter je suis sûr qu’ils seraient pour !  

      En tout cas merci Benjamin et Zeitgeist pour ces deux belles réflexions sur notre monde. Puisse vos rêves contaminer l’esprit de la collectivité.

  • J’ai cru rever…. Mais…..

  • heaventramp

    Bonjour, les moutons !
    En balayant les posts en diagonale comme tous les matins, j’y ai cru une fraction de seconde… Juste le temps de focaliser… La seule objection que je verrais à ce système c’est le coût  d’un référendum bi-mensuel…
    Je suggère un site officiel où les gens pourraient exprimer leur satisfaction, leurs doléances ou leurs suggestions. Les plus votées seraient discutées, mises en forme et donneraient lieu à une modif de la loi… Pour ceux qui n’ont pas internet, il y aurait la possibilité de déposer son billet de suggestion à la mairie qui se chargerait de faire suivre…
    On peut toujours rêver… :rainbow:

  • delaude

    Bonjour les moutons ! Ceci est un essai pour voir si mes posts fonctionnent. Sous le nom d’heaventramp ça ne marche plus.

    • voltigeur voltigeur

      Ca fonctionne Delaude! ;) attention aux liens et aux tentatives multiples!! :)

      • heaventramp

        Si si Volti, j’ai bien lu ton mail, et je t’en remercie, mais sous heaven, ma réponse n’apparaissait pas, même sans lien. Ca a marché en direct avec delaude. Je refais un essai maintenant avec heaven pour voir si ça apparait immédiatement, sinon, je garde delaude. désolée pour ce dérangement. :heart:

      • delaude

        Bon ! je garde delaude, alors !

      • voltigeur voltigeur

        Apparemment les deux fonctionnent, c’est toi qui vois, mais si ton com’ reste bloqué attends
        ne re-poste pas derrière ;)
        est ce que tu n’as pas l’alerte « votre message est en attente de modération?? »

      • delaude

        Ben non ! Ca n’apparait pas… Ne nous prenons pas le chou. C’est pas grave ! je devrais peut-être préciser delaudeexheaventramp :lol:

  • Flo35

    Bonjour,
    le salaire de Nicolas sarkozy et des Grand PDG sera t’il concerné par le seuil de salaire maximum ?

  • Lyliberté

    Ne disons nous pas: les rêves deviennent réalité?? :X-P:

  • LE REVOLUTIONNAIRE

    Tel un souvenir,
    En terres lointaines d’un espace sans conscience
    Qu’est l’esprit de la providence.
    Je vois l’avenir
    Feindre la lumière de feu le grand architecte,
    Impatienté par un troupeau
    Targuant l’oripeau
    D’un guerrier escobar que personne ne suspecte,
    Ecrasant les crânes ennemis
    De l’outre tombe,
    Sifflant de l’eau de vie, bravant la douce colombe                                   
    A la santé de ses amis 

    Pour prendre le temple
    L’outrager, le laver comme l’on fonde un exemple.

  • ratgana

    Après lecture de ces différents articles, je n’en rêve pas du tout.
    Rien que : « En cette soirée du 31 janvier 2012, M. Sarkozy, président de la France, a promulgué des lois avec l’aval du conseil des ministres, de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Ils se sont tous réunis en session extraordinaire au Parc des Princes. »
    montre bien que la suite ne tient pas la route. 
    Voila un article qui sert la cause des pro-système actuel.

  • Yuca965

    J’y ai cru jusqu’au art.4 : « Art. 4:-La dette de la France est déclarée illégitime, elle ne sera donc pas remboursée. »

    c’est trop gros sa xD

  • Tex

    ET alleeeeeeeez  voteeeeeeezzzzzzzzzzzzzzz !!