Des militants anti-OGM occupent brièvement un site de Monsanto..

Un site Monsanto occupé brièvement par des militants anti-OGM dans l’Aube…

Une centaine de militants anti-OGM ont pénétré lundi à l’Aube sur un site du géant américain Monsanto à Trèbes, dans l’Aude, et ont vidé des sacs de maïs OGM Monsanto 810, jugés potentiellement dangereux […]

Lire la suite

LE ROUND UP PERTURBE LE FONCTIONNEMENT HORMONAL

Fin juin 2009, une étude réalisée par l’équipe du professeur Gilles-Eric Séralini avait déjà mis en évidence l’impact de l’herbicide de Monsanto sur le fonctionnement des hormones sexuelles. Relayée par l’association Générations Futures, une nouvelle étude scientifique, dirigée par la même équipe, vient de démontrer des effets de perturbateurs endocriniens du Round Up chez des rats.

Réalisée in vitro, celle-ci a montré, outre des nécroses sur les cellules testiculaires de rats, des effets de perturbation endocrinienne. Plus inquiétant, ces observations ont été faites à de très faibles doses de glyphosate et de Round Up, de l’ordre de 1 ppm (partie par million), soit 1 mg/kg. Or, comme le souligne l’association, de telles doses de ces substances ont déjà été observées dans les urines d’agriculteurs.

D’après la récente publication, une perturbation hormonale des cellules testiculaires pourrait entraîner des perturbations de la reproduction et du nombre de spermatozoïdes.

Auteur : Cécile Cassier

Source : univers-nature via TerreSacree

15 commentaires

  • Tex

    C’est bien, on prend conscience, on bouge, on avance…

  • Tex

    « ….de telles doses de ces substances ont déjà été observées dans les urines d’agriculteurs.
    D’après la récente publication, une perturbation hormonale des cellules testiculaires pourrait entraîner des perturbations de la reproduction et du nombre de spermatozoïdes. » :yes: :yes: :yes:

    Magnifique!!! les connards qui utilisent du Round up ne pourront plus donner naissance à une nouvelle génération d’imbéciles…la nature est quand même bien faite! :-D

    • roulletabille roulletabille

      TEX ,ces gens la mangent à part,ils ont leurs propres réserve ..ce qu’ils vendent est différent,j’ai vécus dans une ferme pendant les vacances et voir la saucisse distribuée aux travailleurs saisonniers ,beurk,le gras à 95% passer à la moulinette ..
      Par contre le cochon soulé à la vodka pendant 2 jours après avoir été nourris fait maison est une habitude..Voir des semences et les prendre en mains m’à fait peur après avoir été prévenus de ne PAS les toucher..
       
       
       
       

    • momo

      ce n’est pas en traitant les agriculteurs utilisant du round up qu’on réglera le problème. l’agriculteur est lui meme une victime du systeme. La grosse majorité des agriculteurs utilisent malheureusement du round up pensant que c’est un produit inoffensif et  (bio)dégradable car c’est ainsi que Mosanto argumente sur ce produit. Mosanto injecte des millions dans le lobbying et la communication pour faire croire à tout le monde que le Round Up est inoffensif. Mosanto donne des avantages en nature à toute la chaine de distribution et meme a l’agriculteur. Le petit agriculteur va acheté mosanto parcequ’on va lui donner une casquette, un stylo et un calendrier etc……. les responsables de la distribution sont invités (des voyages d’etudes soi disant) dans les grands centres Mosanto et recoivent des paniers très bien garnies pour noel etc…… Le systeme est tres bien rodé, est tres rapidement les problemes environnementaux sont oubliés car chacun pense à son intéret personnel et non à l’interet de la societe……  Bref, pour lutter contre cela il n y a qu une solution: c’est le consommateur qui doit s’informer et faire ses choix de consommation: consommer local et si possible bio et etre pret à payer le juste prix

      • Tex

        C’est sûr qu’on ne fabrique pas ce qui ne se vend pas, je n’arrête pas de le dire et de l’écrire!!!
        Mais, c’est un peu facile de tout mettre sur le dos du consommateur, le premier empoisonneur c’est Monsanto, le deuxième c’est le cultivateur.
        Admettons qu’au début ils ont été grugés par Monsanto, mais maintenant, depuis qq années ils sont au courant que tous ces produits sont des merdes cancérigènes et ils en emploient qd même! La preuve qu’ils le savent c’est que la plupart des agriculteurs ne consomment pas ce qu’ils produisent, trop toxique!!
        Alors venir dire que les vrais responsables sont les consommateurs car les agriculteurs polluent la planète et tuent des gens (et eux mêmes car ça finit par arriver ds leur assiette ou dans leur eau courante) pour avoir un stylo, une casquette ou un calendrier, ça dépasse l’entendement!!
        Je vais me réveiller je suppose!

      • Bouffon

        T’as vu un peu les contrats de chez Monsantos.
        T’achète pas un produit, t’acheter un programme, les grains et les engrais sont en vente liée, Tu dois acheter autant d’engrais que le programme le prévois ce autant d’année pour lesquelles tu as signé.
        Déjà que des vendeurs de graines y’en a plus beaucoup,(il en ont racheter 14’000) et il font passée des lois dans tout les pays pour interdire au peuple d’utiliser d’autre graine que les leurres. Il te reste plus que la faillite pour te défaire d’un contrat pareil.

      • Yahoo

        Mais il y a aussi beaucoup d’agriculteurs qui n’achètent pas leurs graines chez Monsanto, c’est la grande majorité en France et qui utilisnet d’énormes quantités de produits chimiques….
        Faut ppa tout mettre sur le dos de Sonmanteau!! Les agriculteurs sont des adultes responsables…

  • heaventramp

    TREBES est dans l’AUBE près de Carcassone  et l’action à eu lieu » à l’aube »…. et non pas près de Troyes comme le laisse penser l’article  :eek:

    • Tex

      Ah ou,i il mettent une majuscule au nom commun « Aube » comme en allemand!

      • roulletabille roulletabille

        en Allemand ils disent comment Aube , svp ?
         
        en pays flamand c’est goud dag pour souhaiter  bonne journée .
        merci
         

      • Tex

        Je ne sais pas comment on dit en allemand, mais tous les noms en allemand commencent par une majuscule.
        Donc « aube » étant un nom commun, en allemand, on l’aurait écrit avec une majuscule.

      • Tex

        Bonjour en flamand se dit : Gooie dag! T’habites pas en Flandres toi!

      • roulletabille roulletabille

        oui mais goed veut dire bien /bon ,dag c’est jour ..
        et les Français se sont fais descendre à la bataille des éperons d’or car ils n’avaient pas le mot de passe « goedendag »
        600 éperons (d’Ors »)
        dank uw..
        je bois de la « DUVEL »
        les Français étaient embourbés et vulnérables .
        Sur carte j’ai joué mais j’avais pas picolé comme aujourd’hui..
        A bas la calotte ,à bas TOUTE les religions aba  abba aba nagila ,

  • roulletabille roulletabille

    juste un petit mot à MOMO
     
    le père est mort (dans la famille ou j’ai été) Cancer du poumon..c’est des gens BIEN et c’est triste.
    Cette saloperie d’industrie (Monsanto) l’horreur EXISTE et personne les ATOMISES..
    ce monde a des valeurs vulgaires mortelles et sans avenir.
    Nous sommes empoisonné et ne survivons qu’en restant impuissants…
    C’est drôle …