Fermeture de Megaupload: Anonymous attaque les sites du FBI, d’Universal et d’Hadopi…

Une gêne de quelques heures pour les « cibles ». Malgré le lien sur le logiciel LOIC qui a permis cette action, il est déconseillé de l’installer, n’est pas Anonymous qui veut….il faut naviguer par de multiples « proxy » pour ne pas que l’adresse IP soit traçable.

Le collectif s’en est pris à de nombreux sites, inaccessibles ou fortement ralentis pendant plusieurs heures dans la nuit de jeudi à vendredi…
Dernière info (3h00): La plupart des sites (FBI, département de la Justice, Universal Music, MPAA et RIAA) sont de retour en ligne.

Des Anonymous photographiés à Londres le 15 octobre 2011. Simon Webster / Rex Fea/REX/SIPA

Tango Down! Le collectif Anonymous n’a pas mis longtemps à réagir à l’annonce de la fermeture du site de téléchargement Megaupload par le FBI. Dans les minutes qui ont suivi, ses membres ont lancé l’opération #OpMegaUpload, jeudi soir.

Les sites d’Universal Music, de la justice américaine et de l’industrie US du disque (RIAA) et du cinéma (MPAA) et d’hadopi.fr sont restés inaccessibles ou très ralentis, noyés sous les requêtes de connexions, pendant plusieurs heures.

Selon Anonymous, plus de 5.000 internautes ont participé à l’opération grâce au logiciel LOIC, qui permet de mettre à disposition sa machine pour mener automatiquement des attaques en déni de service –une activité illégale. Selon CNN, l’attaque contre la site du département de la Justice a mobilisé 27.000 ordinateurs (certains peuvent sans le savoir être infectés par un ver et faire partie d’un «botnet», un réseau de machines zombies contrôlé par un hacker).

Le département de la Justice n’a pas confirmé l’attaque mais a tweeté: «Le site justice.gov connait une importante hausse du trafic et une dégradation du service» Celui du FBI est resté environ une heure inaccessible avant de revenir à la normale.

Un jeu risqué

Anonymous n’en est pas à son coup d’essai. Lors de la condamnation du site Pirate Bay, en 2009, ils avaient déjà pris pour cible les sites des ayants droits de la musique et du cinéma. L’an dernier, ils avaient, en compagnie des agitateurs de LulzSec, attaqué les sites de Mastercard, Visa et Paypal en soutien à WikiLeaks, dont les comptes avaient été gelés.

Plusieurs internautes ont ensuite été arrêtés par les autorités, notamment en Espagne, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. L’été dernier, le numéro 2 présumé de LulzSec, Topiary, a été arrêté aux îles Shetlands. Le leader, Sabu, continue en revanche d’échapper aux forces de l’ordre.Anonymous avertit d’ailleurs ses membres sur Twitter, lâchant: «Rappelez-vous, utiliser LOIC, c’est comme le sexe, il faut une protection».

P.B.
Voir aussi:

Les 72 pages de l’acte d’accusation à lire  sur Scribd

Les lois anti-piratage Sopa et Pipa perdent des soutiens au Sénat


63 commentaires

  • Les américains impose leurs dictature financière dans le monde!Megaupload est un site d’hébergement et ce n’est pas eux qui copie!Mais les lobbys aux états unis sont très puissant et paient grassement les politiciens véreux qui dirigent les états unis!Ils font la loi partout dans le monde,car le site n’était pas hébergé au usa!Qu ils s’occupent de ce qui se passe chez eux,des gens qui crèvent dans les rues,mais là ils s’en foutent ça ne lèsent pas les milliardaires!Mr Anonymous merci de défendre la liberté! http://www.no-transat.be/

  • Oui, merci à anonimous, effectivement, megaupload ne passe plus…  une grande partie des series/films que je souhaite voir ne passent plus… Ils ont bien raison.. La technologie nous permet de partager ces fichiers, qu’ils nous laissent le faire…   Hadopi à eu enormement de mal à passer, mais sarkolui meme , a tout fait pour la faire passer, et ce, jusqu’à ce qu’elle passe, et en force…C’est une honte…  D’ailleurs, connaissez vous un sote de telechargement, style emule island, qui soit simple d utilisation?? 
     
    Merci.

  • yael

    Et notre boule de pue est très satisfait de cette fermeture…

    à lire :

    http://www.20minutes.fr/article/863312/nicolas-sarkozy-salue-fermeture-megaupload

  • Bouffon

    Bon les petits nains, la vie continue:
    http://www.searchshared.com/
     

  • Bigoody

    A mon humble avis, ce n’est que le début de la fin ! Et cela prouve encore une fois que nos « libertés » … ne sont qu’esbrouffe et illusion ! Nous vivons dans un monde où la soi-disant Démocratie n’est que la couverture qui recouvre la Dictature. Cessons d’attendre, cessons de dire « demain peut être que ça ira mieux… ». Mais je peux constater à mon grand désarrois que nul d’entre nous n’a assez de parties intimes pour monter au front et se battre… Nous mêmes, nous nous cachons derrière les mots pour nous soulager ainsi de notre dégoût profond de la société, que dis-je, du monde dans lequel nous survivons. Nous nous insurgeons en relevant tous les dysfonctionnements qui nous entourent. Nous allons nous coucher le coeur lourd de frustration. La nuit, nous partons rêver que le peuple humain se lèvera comme un SEUL HOMME et partira en guerre contre L’esclavage physique et psychologique que nous subissons. Mais je suis proche de croire que cela restera, hélas, à l’état de rêve ! IL SUFFIRAIT D’UN SIGNE, UN MATIN :-((
    En attendant, ceux qui nous encellulent dans notre misère se frottent les mains de plaisir et de part notre comportement individualiste et pleutre, ne sont nullement inquiétés pour leur avenir, car eux…. en ont UN.
    Accroches à ton coeur, un morceau de chiffon rouge
    Une fleur couleur de sang, si tu veux vraiment que cela change et que ça bouge,
    Lèves-toi, car il est temps !
    M.Fugain (Le chiffon rouge)
    A méditer et plus si affinités !

    • Tex

      Très juste!!!
      Et malgré internet qui permettrait une ccordination efficace d’actions… rien ne se passe….
      ZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ç

      • Maverick Maverick

        Ben voyons. L’intrusion dans, ou l’interférence avec, un système de traitement de données est un délit. Je ne vais pas entre ici dans une discussion de spécialiste du Droit sur l’intention et la commission du délit, et patati et patata … Mais si votre adresse IP commence à mitrailler des requêtes de connexion, c’est très facile de voir si votre ordi est en train de participer à une attaque DDoS (Distributed Denial of Service). Et de vous couper l’accès, même temporairement. Pour ensuite vous vendre un « service » pour empêcher votre ordi de devenir un « Zombie » et filtrer votre trafic…

  • katkatattack

    Bonjour les moutons enragés!

    Je viens d’avoir une sueur froide…
    Pour me connecter sur votre blog, on m’a demandé un mot de passe…

    bon… rien de méchant, puisqu’une fois la fenêtre fermée j’ai pu y accéder.

    mais je me pose une question… Si un jour on vous coupait les pattes, comment pourrions-nous nous joindre ??!!

    Vous avez toutes nos adresses mail?

    Il m’est insupportable d’imaginer ne plus avoir de vos nouvelles… GLOUPS…!

    • Tallulah

      Oui, j’ai la même demande, donnez nous un moyen d’avoir des nouvelles au cas où la censure frappe:)

    • lmlt

      moi aussi, je ne pourrai pas supporter !

      • Je le vivrai très mal.  Un objet n’est pas precieux, mais une parole innoubliable. (les ogres de barback) . Et si coupure internet, il y a, je penserais beaucoup aux paroles de  volti, benji, domdom ,n6, viking, tex, poky, meme delphine, oxiobodo, sans meme pouvoir vous contacter…. oups j oubliais meme….  Je veux une liste  de tel SVP…

    • Nous tiendrons bon coute que coute, même si des difficultés se dressent, c’est du moins ce qu’on a prévu, mais c’est vrai que la répression gagne tu terrain sur internet et que ce qui dérange est voué à disparaitre, que cela soit les sites de partage de fichiers comme megaupload (pourquoi QUE lui au fait?) comme ceux qui vont à l’encontre de ce que disent les banquiers et politiciens.

    • N° 6

      Idem pour moi :
      à plusieurs reprises : « le tutoriel demande que vous fournissiez un nom et un mot de passe » .
      J’ai réessayé une quinzaine de fois, et maintenant il n’y a plus ce message, tout fonctionne correctement. 

      (et aussi quelques rarissimes « Erreurs 500 » de temps à autre).    

  • lmlt

    c’est scandaleux ce qui se passe ! franchement je suis très inquiète de l’avenir d’internet. Un beau matin on va s’apercevoir qu’on ne pourra plus aller sur nos sites anti-NOM. Là-dessus, ils nous tiennent par les co****** !

    A quand le prochain site censuré ?

  • Chègoku Chègoku

    Encore une fois, Anonymous fait dans le light!
    Pourquoi ne pas bousiller complètement l’infrastructure informatique de ceux qu’ils visent. Un déni de service, c’est un peu se chatouiller pour se faire rire.
    Je ne suis pas expert du piratage mais j’ai l’impression qu’il y a moyen de faire bien plus de ravages dans leurs systèmes informatiques (piratage de la compta par exemple, destruction des machines informatiques ou autres activités sensibles).
     

    • Les pauvres, à force, ils vont finir dans les camps de la FEMA….

      • Boono Boono

        C´est nous qui vout finir dans les camps de la FEMA…
        Il y avais une discussion hier sur l´autenticité des anonymous. C´est bien de se poser des questions! J´y est réflechi et ils me semblent suspect, dans le sens que la violence qu´ils suggérent serais le pretexte idéale pour le NWO de sévir… Vous vous imaginé si un attentat effroyable se produirai en leur nom nous serions tous cuits et si simple pour le NWO, faire sauté une bombe sale au mauvais endroit et juste dire que s´était l´ oeuvre des Anonymous…
        Ils pourronts ciblés qui ils veulent…
        Non, il me semble que ce qui a caractérisé tout les mouvements et elans révolutionnaire de l´année derniére, c´est la resistence civile par la non-violence… Ce qu´il faut c´est un éveille génèralisé où le monde entier sorte dans la rue, scandalisé… Il faudrait prendre le NWO la main dans le sac…

      • avy-valentino

        Boono je suis tous à fait daccore avec toi, Anonymous c’est un groupe qui n’existe pas concrètement, c’est comme al qaida, c’est une entité qui à été créé dans le but de créé et de maintenir un certain état de peur, mais aussi il créé un engouement et rameute tous les moutons enragés si tu voi ce que je veux dire, l’histoire de megaeploed c’est une sorte de sondage pour tester « la masse », et l’Entité Anonymous est parfaite pour rassembler et fiché !! Comme dit plus haut si un groupe de haker puissant existait vraiment ils aurait depuis bien longtemps niker le système, deux solutions reste alors, soit ils sont incompétents, soit ils sont coromput !!! Je vous laisse imaginer quel alternative est laisser à un haker qui transgresse les règle et qui ce fait prendre. et bien il travail pour le gouvernement plutôt que payer ou aller en prison.
        bref, comme tu en parle la seul solution à l’heur actuel c’est la non violence. J’ai lut un article lor de la fermeture de infoguérilla qui montrait à quel point nous nous perdions dans la haine et dans la vangance, et qu’aux final cela n’amène rien de bon, la solution c’est AIMER  ET VIVRE, PENSSEZ PAR VOUS MEME

    • Tex

      Ben oui, je ne comprends pas, il y a qq chose de pas clair…
      On dirait qu’ils font des petites actions juste pour ne pas perdre complètement leur crédibilité…

  • Je demande à Benji et Volti, SVP, une liste de tel des moutons  qui le souhaitent… Histoire d’enrichir mon repertoire, de personnes interressantes, avec qui nous pourrions echanger….   Ca me tiens vraiment très très à coeur…

    • voltigeur voltigeur

      Sers toi de la messagerie privée sur le forum, c’est mieux! moi j’ai tenté
      et pas assez de « motivés » pour donner les coordonnées complètes, d’ailleurs je comprends
      très bien que ça inquiète.
      Si tu commences par dialoguer sur le forum et que tu ais des atomes crochus avec un mouton
      sympa, tu envoies un message privé et walalalala!!! ;)

  • Lucy in the sky with diamonds

    En attendant de voir une autre technologie voir le jour : http://korben.info/remplacer-megaupload.html

    je rajouterai une chose, le data centralisé n’est pas, pour moi en tout cas, internet. Voilà ce qu’il se passe justement lorsque tous vos données sont sur un seul et même site (serveur) qui ne vous appartient pas.
    Ah bas Yout** et Dailym** qui censurent à tout va lorsque cela ne leur convient pas. Les exemples sont multiples…

    Alternatives gratuites envisageables : F2F, P2P cryptés, partagés des liens directement depuis son disque dur, etc…
    Pour les vidéos/images/sons « sensibles », un wordpress n’est pas dur à mêtre en place par exemple, joomla, dupral & co :)
    Have fun.. ;)

  • almath47

    Les Anonymous ne sont pas de vrais pirates.Ils sont là pour donner l’illusion qu’il existe une vraie révolution liée à internet.Ils sont financés par les services secrets du NOM.CIA et des organismes proches de Wall street.Anonymous c’est un piège à con. Les vrais pirates auraient fait exploser les réseaux gouvernementaux depuis des années si ils étaient regroupés de façon coordonnée.Maus ils ont été « achetés » par le système en place,sauf quelques exeptions dans les pays « exotiques ».

  • D’un coté j’apprécie ce qu’ils font mais oui vous avez raison,pourquoi ne font til pas un Un défacement total de sites de merde tel celui du FBI ou de la cia?Si c’est vrais ce que tu dis almath47 il ni a alors aucun espoirs?Personne dans le monde ne se battrait contre les projets en cours?Franchement j’ai tout d même du mal a croire ça!
    Voici une vidéo a regarder impérativement : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lAIlpuT-w20
     
    Même aux Usa ya des gens bien qui se battent pour préserver la liberté de l’humanité et pour ceux qui comprennent l’Anglais voici le lien! Tel Alex Jones le gars qui pleur en publique parce que les gens refusent d’ouvrir les yeux!
    http://www.prisonplanet.com/
    Alex Jones est dans mes contactes sur FB  et je reçois régulièrement des nouvelles de ce que l’on ne sais pas sur ce quil se passe au states,,,La lute commence!
    Nous somment tous responsable et coupable si au moins nous ne réagissons pas chacun a sa façon que cela sois sur le net ou en rue!
    D’ailleurs a ce sujet grosse manifestation prévue a Bruxelles ce lundi 30 janvier!!Venez nombreux!!!
     
    Aussi voici un site ou une pétition est en cours afin d’empêcher l’unification transatlantique prévue pour 2015 et cela bien sûr a notre insu!Je vous demande de transferer un maximum le message de ce site tres sérieux et vous verrez que les signataires sont de gens sérieux,,,a répandre un max SVP   http://www.no-transat.be/
     
     

  • Oui aussi si vous tenez a garder l’anonima sur internet ,,,je vous conseille d’installer le logiciel peerblock,de le mettre a jour et de bien cocher les option,il pourrais vous éviter pas mal de souci,,,, voici le lien ou le télécharger!attention ce n’est pas un pare feu,,juste un filtre a ip pour empêcher que l’on vous scanne et aussi il serai bien d’indiquer a tout le monde les sites quil a rejeter :)
    http://www.peerblock.com/
     
    goisin
     

  • ASET

    si ça continue,on sera tous sous la coupe des lois des ces p***** de ricains.Faudrait qu’ils arrêtent de se prendre pour les gendarmes du monde.

  • Mustapha Meunier

    Un mal pour un bien, petit mouton se révolte car il ne peut plus télécharger le dernier blockbuster made in Hollywood, la derniere serie qui dechire sa mere ou je ne sait quoi !?
    Bah prenez un livre, instruisez vous, les films et series sa reste de la propagande, quoi que vous en disiez !!! pour le reste anomymousse me parait tjs aussi sinon plus suspect, il donne le baton pour nous faire battre, ahhh il et beau le combat des revolutionnaires du 21eme siecles, je les entends deja aux actualités, « nous » traiter d’enfants gatés et irresponsables.
    Aurons t’ils tord ?
     
     

  • vince

    Un petit article sur le sujet pas mal :
     
    http://www.lavenirdelartois.fr/EPSI/News/article_1517888.shtml
     
    la guerre est declare lol

  • Le dossier accablant du procureur contre MegaUpload 

    L’acte d’accusation à l’encontre de MegaUpload met à jour le système mis en place par son richissime fondateur pour encourager financièrement le partage de contenus piratés. Le procureur de Virginie démontre que les administrateurs rémunéraient en toute connaissance de cause l’envoi de contenus piratés populaires sur la plateforme d’hégergement.

    http://www.brujitafr.fr/article-le-dossier-accablant-du-procureur-contre-megaupload-97575923.html