Il y a un phénomène qui devient récurent, c’est le fait de taper sur les politiques candidats aux présidentielles, nous avons donc Canteloup qui sévit sur TF1 et Europe 1, mais rien à dire, il tape sur tout le monde, et il y a les autres… Donc pas de manipulation en général, c’est juste de l’humour, sauf que le nombre de cible en devient très réduit, ils sont….un! Ou “une” plutôt, Marine Le Pen qui à première vue ne souffre pas du même traitement par rapport aux autres candidats. Pas de tentative de défense ici de la candidate d’extrême droite, juste une constatation, cette manière de reprocher à quelqu’un qui n’a jamais gouverné ce que les autres politiques ont pu faire ouvertement s’en être trop inquiétés. Quid de Nicolas Sarkozy et de sa clique? Quid de François Hollande? Quid des autres candidats? Les humoristes ne doivent pas oublier qu’il n’y a pas une candidate mais plusieurs et que de ce fait, les autres aussi peuvent être la cible de blagues qui en plus ne sont pas drôles. Le dernier exemple en date est assez….pathétique…
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnrc9g_ce-soir-avec-arthur-top-10-les-premiers-changements-de-marine-le-pen-presidente-emission-14-saison-2_fun[/dailymotion]
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/embed/video/xnrc70_ce-soir-avec-arthur-intervention-baptiste-emission-14-saison-2_fun[/dailymotion]
Comment le téléspectateur moyen peut-il réellement rester neutre face aux candidats alors que la télévision elle-même ne l’est pas et oriente l’opinion par tous les moyens?
ils sont si gentils
Cela va encore dériver sur le sionisme… :hypnotized:
AH NON!!!!
non t’inkiète 😀
on est tous d’accord pour dire que le FN est toujours le plus moqué par ces pseudo comique, pourquoi ça changerait.
Il n’y a jamais eu égalité de traitement de ces pseudo humoristes du système. Arthur,Ruquier et bien d’autres. à force de taper sur les mêmes avec une indéniable stupidité on fini par écoeurer les téléspectateurs les plus conciliants…J’aimerai voir des blagues nazis faites à l’encontre de M.Sarkozy et Gueant.Arthur se ferai probablement sérieusement “allumer” par la direction de la chaîne !
foutus pour foutus …
déjà arthur et blagues dans la même phrases c’est pas cohérent 😉 :rotfl:
ouep c’est carrément paradoxal!!
oui +1
Ouais es-ce que la morale se prête bien à l’humour ou est un sermon planquer dans un paquet d’ironie ?
avec toi, on rigole
+1
Ben oui, c’est de leur niveau…. à quoi s’attendre d’Arthur (ou de Ruquier)?
qui regarde cette émission ?
Je suis devenu antiFN et pourtant ça m’a vraiment pas fait rire….arthur est minable comme d’hab.
ni plus ni moins !!!
L’humour c’est comme la cuisine : une alchimie assez savante.
Trop peu d’ingrédients : ça reste fade.
Trop d’ingrédients ; c’est immangeable, et ça se retourne contre le cuisinier.
Ici, on a vidé 3 boîtes de sel et 5 flacons de poivres pour faire cuire un poulet !!!
L’être humain étant quand même doté d’un esprit critique, ça se voit et ça se ressent fortement. Que ce soit envers Marine Le Pen où n’importe qui d’autre, ça en devient contre-productif et cet “humour” se retourne contre celui qui l’a lancé, tel un boomerang, et finit par rendre la “victime” sympathique.
Si l’humour subtil et intelligent (même très agressif) passe relativement bien, l’humour lâche, vulgaire et grossier, lui, ne passe pas.
Et, effectivement, Arthur (voir comment il simule le fou-rire à chaque fois) et humour sont 2 mots très éloignés l’un de l”autre…
putain c craint
y en a qui regarde ça ?
Non!!
Ah ah je suis bien d’accord là-dessus ! Arthur ne m’a jamais fait rire, même à ses débuts à la radio, ni même dans sa première émission TV il y a, disons, 20 ans aujourd’hui. Je me souviens que mes potes me disaient “ouah il est marrant quand même, il est impertinent, et tout”, mais je ne voyais pas de quoi ils voulaient parler.
Franchement, à tout prendre, je préfère encore un Michael Youn, qui va à fond dans le pipi/caca, mais qui a l’air tellement plus bonnard comme mec !
Arthur, je sais pas, y a quelque chose qui sonne faux, je sens un manque d’authenticité…
Bon allez, je retourne me regarder “Le Divorce De Patrick” de Dieudonné, parce que là, c’est hilarant, et tout le monde en prend pour son grade !!!
change rien tu as tout bon !!!
Moi ceux que je préfère, je les retrouve à ce lien
http://www.nkusa.org/index.cfm
Je les trouve sympa, pas vous ?
ouep, je prend, merci.
Bordel donne pas raison à Obioxoido non plus!!!
Belle référence les rouflaquettes, un exemple de tolérance à l’image de leurs positions sur le rôle de la femme dans la société israelienne. Une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ElgqsSpgmSE&feature=player_detailpage
Les Juifs Orthodoxes de plus en plus Virulents
http://www.youtube.com/watch?v=nyE3G6qQjGs&feature=player_detailpage
@vincenzo une petite vidéo pour se faire une idée du double langage de tes amis.
http://www.youtube.com/watch?v=anLt4bxmGh8&feature=player_detailpage
Les rouflaquettes vous plaisent quand ils abondent dans votre sens. Il est bon tout de même de rappeler qu’ils sont des extrêmistes aussi. Tout n’est pas aussi simple que l’on voudrait que cela soit et le monde ne se divise pas entre sioniste et antisioniste. Mais pour se conforter dans son antisionisme, tout est bon!!!
Ils sont sympas dans Rabbi Jacob!!
Rabbi Jacob y va danser!!!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hOpNRXJ1D4M
La dérison est une arme. Il me semble que l’absurde règne en toutes choses. Tous les discours s’entendent, s’opposent pour avoir raison. Je me demande si el rire ne vient pas une forme de peur, peur de nous mêmes, de nos défauts et de nos représentations sur scène. Dans le cas de Arthur, c’est de l’humour d’almanach, style la blague du jour, du carambar en moins bien. Les humoristes m’intéressent à partir du moment où ils se moque des puissants, des institutions, des uniformes, des religions, des politiques… sinon cela devient de la caricature pour grossir des traits de caractères cela n’enlève rien à la drôlerie mais dans mes préférences je préfère la critique sarcastique de toutes les formes de pouvoirs à l’inverse un humour déplorable celui de la moquerie envers les faibles, les petits… ce genre utilisé comme dans les petites annonces de seimoun.
Après, il y a les auteurs qui savent manier la langue française, non pas seulement le calembours, ces humoristes capable de dire des monstruosités tout en délicatesse dans le genre Desproges mais il sont rares.
M’enfin les goûts et les couleurs? j’adore rabbi jacob.
J’oubliais. Dieudonné est un de ces auteurs capables de nous faire peur donc de nous faire rire.
ils avaient trop fumer la moquette ou trop torché de pastagas ?????? ont a vraiment l’impression qu’ils etaient beurré . lamentable . ne riez pas , c’est avec vos impos que vous payez de tel connards .
Ca fait sourire, la manipulation des idées de la masse… Je rappel que arthur possède andemol, la société de prod de starac, et donc il fait bien de la télé merde…
Aveugles : une campagne choc pour sensibiliser les candidats
http://www.brujitafr.fr/article-aveugles-une-campagne-choc-pour-sensibiliser-les-candidats-97501315.html
Limite je préfère être aveugle moi aussi que de voir leurs tronches plus longtemps!!!
Je trouve que les moutons enragés font beaucoup d’articles pro Méren Lapine, victimisant à outrance cette aristo ultra libéral et pas sérieuse qui s’est fait démolir sur son programme par une simple journaliste du dimanche (AS Lepix sur C+) et qui tente de se faire passer pour la candidate des ouvriers, alors que son programme économique et social est une catastrophe pour eux (anti salaire maxi, anti retraite à 60 ans, anti plafonnement des loyers, anti hausse d’impôt des riches, ant revalorisation du SMIC, anti grève, anti syndicat, etc.).
Cela dit, quand on voit son intervention ridicule et grotesque sur le plateau de Canal+ dimanche dernier, inutile de vous dire que certains humoristes sont loin d’égaler le propre talent qu’a MLP pour faire bidonner une majorité de citoyens.
On parle de tous les candidats Colonel, que Mme LePen ait ou pas
un programme qui convienne, c’est au ressenti de chacun. Mais on ne peut
nier qu’elle est une cible pas très respectée par beaucoup de soit disant “humoristes” ou
même de politique comme Mélenchon qui la traite de “semi-démente”. Ce sera bientôt un ring
de boxe ou l’élégance et le respect de l’adversaire sera remplacé par les coups bas et l’hypocrisie.
Ce qui est déjà le cas…… rien que ces comportements, me feront rester chez moi!
Puisqu’en plus on ne donne aucune chance aux autres partis en les ignorant.
La liste des maux qui nous attendent, va aller en s’allongeant, et qui que ça soit de cette
bande d’arrivistes, qui sera choisi n’apportera pas la solution, bien au contraire! la révolte gronde…….
Le candidat du Front de Gauche s’en est également pris aux trois autres personnalités composant le quatuor de tête des sondages. Selon lui, Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou sont “trois candidats qui font le concours du sang et des larmes”. Il a ensuite ajouté que “ceux qui ne le veulent pas sont invités à confier leur sort à une semi-démente, qui propose des solutions auxquelles personne ne peut croire”, attaquant frontalement Marine Le Pen.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/19/1264602-marine-le-pen-une-semi-demente-selon-melenchon.html
Désolé Voltigeur, mais je suis un lecteur quotidien des “moutons”, et c’est le constat que je fais.
S’agissant de MLP et de Mélenchon, je rappelle que “démente” n’est pas une injure.
De plus, si certains commençaient à s’habituer à la “normalité” des idées du FN sous pretexte d’une pseudo dédiabolisation soutenue par une médiacratie de propagande supportrice du “vote utile”, Mélenchon a remis tout ce beau monde à sa place en rappelant avec le terme de “démente” tout le paradoxe qu’il existe entre le programme de Le Pen et sa pseudo popularité auprès des “invisibles”, des “oubliés”.
En ce qui me concerne, je trouve que Mélenchon est bien plus combattu par les médias que MLP.
Et contrairement à MLP qui, à l’image de sa piètre intervention sur canal+ et un programme inepte qu’elle n’est même pas fichu de comprendre apparemment, prèfère la bonne vieille méthode de victimisation déjà pratiqué par papa, JL Mélenchon, en totale cohérence avec les valeurs qu’il défend, use lui de sa volonté de combat, de son audace et opiniâtreté intellectuelles pour clouer sur place tous ses adversaires, y compris les pseudo journalistes inféodés au système comme Lapix qui a ridiculisé la Gourou frontiste.
Je n’ai regardé l’échange” LePen/Lapix que sur la vidéo en ligne, je n’aime pas Mélanchon!
il font tous parti de près ou de loin d’un système qui ne me convient pas du tout, sous des paroles
fortes et lucides pour endormir les gens, à quelques jours des élections, j’ai l’impression que tout en sachant où est le
mal, ils n’ont rien fait pour l’endiguer, et qu’une fois élus ils feront encore moins.
On voit toujours les mêmes têtes, les mêmes promesses, les mêmes années qui défilent en apportant
que le pire.
Alors il faudra un peu plus que de belles paroles, et des joutes oratoires prouvant la maitrise des
métaphores et autres figures de style pour me convaincre.
Ils me donnent tous envie de vomir, quand je vois le résultat de leur ultra-libéralisme, de leur
mondialisation et de ce mépris dont ils font preuve, quand il est questions de décisions importantes
ou notre avis n’est même pas demandé. Ils font tous comme s’ils étaient seuls…..
Quand on les voit aller se vendre dans les usines en faillite, faisant des plans sur la comète dans
le seul et unique but d’avoir le maximum de voix…. Je les trouve pitoyables!
+1000
De plus, être prise pour une “démente” par des malades mentaux, c’est plutôt bon signe!
Tu sembles totalement résigné.
Sincèrement, il y a 5 ans, j’aurais été tout à fait d’accord avec toi !
Il y a 5 ans, je ne connaissait pas les “Moutons” (peut-être n’existait-il pas d’ailleurs ?), comme de nombreux autres sites d’informations non alignés qui aujourd’hui nous donnent une multitude de renseignements, autrefois censurés, et qui aujourd’hui encore sont ignorés, voire totalement déformés, par une propagande médiatique insupportable.
Pour peu que l’on s’interresse aux parcours politique et aux programmes des divers candidats à l’élection présidentielle de 2012, on ne peut pas tous les mettre dans le même sac.
Cela dit, j’espère que tu retrouveras le moral un de ces’4 !
11ème mesure:
Arthur ne sera plus nommé que par son vrai nom: “Jacques Essebag” et il ne soutiendra plus Sarkozy aux élections
Il pourra aussi éventuellement informer d’une façon objective
Et l’euro sera remplacé par le Shekel????
Le “téléspectateur moyen” est un con, qu’il revende sa télé et il qu’il se remette à lire… Quant à ce Arthur c’est quand même lui le plus con…