La tonte de mouton aux Jeux olympiques?….

Vous croyez qu’ils vont inviter Sarko, pour donner le coup d’envoi? il a cinq ans de pratique dans la tonte des moutons, vont surement le prendre comme entraineur………

Photo: AP

Agence France-Presse
Wellington, Nouvelle-Zélande
Le rêve ovin des éleveurs néo-zélandais: voir la tonte de mouton consacrée aux Jeux olympiques et faire de la bête à laine le seigneur des anneaux.

À l’approche des Championnats du monde de tonte qui se tiendront en mars à Masterton, dans le nord de la Nouvelle-Zélande, la Fédération nationale des agriculteurs de l’archipel rumine.

LME: elle n’a pas encore décidé si la venue du tondeur de renommée internationale Sarkostic, va être appréciée et s’il va accepter

«Le temps est venu d’élever le statut de la tonte sur la plus haute marche du sport mondial. Un moyen serait d’en faire un sport de démonstration aux Jeux du Commonwealth, et pourquoi pas, aux Jeux olympiques», estime ainsi sa porte-parole, Jeanette Maxwell, dans un communiqué.

LME: Jeanette nous apprend de « source sure », que le spécialiste Français de la tonte, réfléchit sur les modalités du contrat (il est cher le bougre, mais il veut faire payer son expérience quinquennale au juste prix)

Les performances physiques des tondeurs sont dignes des athlètes de haut niveau puisqu’ils rasent jusqu’à 700 moutons en huit heures, soit une bête et demi par minute, fait-elle valoir.

LME:Nous avons envoyé à jeanette les performances de Sarkostic, 60 millions de moutons tondus en cinq ans, Connaissant son amour des maths, nous lui laissons le soin de faire le détail des tontes à la journée.

Les instances sportives néo-zélandaises reconnaissent déjà la tonte en finançant ses compétitions.

La Nouvelle-Zélande compte 4,4 millions d’habitants pour 40 millions de moutons, selon le bureau des statistiques.

LME: A réception des performances de notre champion national Sarkostic, les musclés de l’équipe NiouZélandaise ont déclaré forfait! Amen…

Source Cyberpresse.ca

Les commentaires bleutés sont de notre envoyée spéciale Voltigeur, le lien de cette info a été posté par un internaute anonyme chez Mahamudra

5 commentaires