L’info en bref du 17 janvier 2012

Pas grand chose ce soir à se mettre sous la dent, j’ai manqué de temps, donc aujourd’hui, on fait court! On fera mieux demain, ok? Allez, bonne lecture à tout le monde.

Argent et politique:

  • Une info qui m’a été envoyée via facebook pour commencer, le fait que François Asselineau n’a plus sa page sur wikipedia, elle a disparue. Un coup de censure?
  • 2012 sera l’année du « grand basculement géopolitique mondial » suivant le très sérieux Laboratoire Européen d’Anticipation Politique (LEAP), une analyse sans fioritures qui nous explique entre autres: « Le QE3 jouera un rôle déterminant dans le grand basculement géopolitique mondial de 2012 car cette année verra notamment les dernières tentatives des puissances dominantes du monde-d’avant-la-crise de maintenir leur pouvoir global, que ce soit en matière stratégique, économique ou financière. Quand nous utilisons le terme « dernières », nous voulons souligner qu’après 2012 leur puissance sera trop affaiblie pour pouvoir encore prétendre maintenir cette situation privilégiée. La récente dégradation de la plupart des pays de l’Euroland par S&P est un exemple typique de ces tentatives de la dernière chance : poussés par Wall Street et la City, et du fait de leurs besoins insatiables de financement (6), les Etats-Unis et le Royaume-Uni en sont arrivés au point d’engager une guerre financière ouverte avec leurs derniers alliés, les Européens. C’est du suicide géopolitique car cette attitude oblige l’Euroland à se renforcer en s’intégrant toujours plus et en se dissociant des Etats-Unis et du Royaume-Uni ; tandis que l’immense majorité des dirigeants et des populations de la zone Euro ont enfin compris qu’il y avait bien une guerre transatlantique et transmanche conduite contre eux« 
  • Standard & Poor’s descend les notes à tout va, et la dernière trouvaille pour affaiblir encore un peu plus la zone euro, c’est la baisse de la note du FESF, mais n’exclus pas de la relever de nouveau si de nouvelles garanties étaient apportées., ils se montrent quand même rassurants les bougres! Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend également dans l’article que le FESF aurait les moyens de remplir ses engagements actuels et éventuellement d’autres, d’ici la mise en oeuvre du Mécanisme européen de stabilité (MES) en juillet ». Un seul espoir, que cela saute avant juillet…

Écologie, environnement et animaux:

  • Des rats maltraités en laboratoire, ils sont transformés en cyborgs. Et ce n’est pas une blague, nous en sommes proches! Certaines maladies détériorent beaucoup le cerveau, citons dans le lot les crises d’apoplexie, les AVC, Parkinson… Mais pour créer les remèdes,il faut les expérimenter sur des rats, et ce sont eux qui bénéficient des premières puces neuronales censées rétablir les fonctions de la partie du cerveau endommagé.

Actualité générale:

Médical et alimentation:

  • La grosse bourde médicale du jour: l’hélico atterrit sur le toit d’un hôpital de Mexico, il y a urgence, ils transportent un organe pour transplantation, seulement…. Dieu fasse que jamais ils n’aient à s’occuper d’un organe pour moi!!!

Big brother et sécurité:

 

 

5 commentaires