De plus en plus de jeunes européens sur-endettés

Il est tellement facile de tomber dans le piège… Les banquiers sont prêts à vous faire une fellation pour avoir votre argent lorsque vous en avez, mais attention au découverts, ils se montrent alors moralisateurs et peu scrupuleux! Depuis 2004, le nombre de jeunes surendettés a augmenté de 200% et ce n’est malheureusement pas fini…

Lien vers la vidéo sur Arte

7 commentaires

  • engel

    Benji,
    Tu as de la chance!… tu fréquentes de droles de banquier(e)s !
    La mienne , quand elle l’ouvre…, c’est pour dire des conneries !

  • lafleur

    il faut que ce jeunes apprennent à ne pas vouloir tout , tout de suite ;quand on en est à placé la valeur d’un individu rapport à son dernier gadget , son pantalon  ou ses chaussures de marque ,  ça me fait penser à l’abruti qui avait dit un jour que si t’as pas ta rolex à 50 ans t’es un moins que rien ; parti comme ça , j’augure mal de l’avenir de ces jeunes endéttés ; combien d’entre eux vont dériver dans la délinquance , le vol , le traffic , la prostitution pour payer le banquier , s’ils n’ont pas de boulot ?

    • Pour qu’ils l’apprennent il faut qu’ils ouvrent les yeux, et c’est pas gagné! Pour moi, trop tard, j’ai ouvert les yeux après avoir eut internet, et bien après avoir merdé! Les français en général sont endoctrinés!!! De la pub de partout, sur les téléphones, à la télé, dans les films, les jeux vidéos, dans les journaux, dans la rue, de partout!!! Leur but est de nous ruiner, et quand on a plus d’argent, ils saisissent et revendent! Vive la France, vive cette société, je jour ou tout bascule, je paye le champagne et vais m’en donner à coeur joie!!!

  • delphine

    il me semble quand même qu’on doit être capable de dire non…

    qui pourrait faire boire un âne qui n’a pas soif?
    même pas un mouton enragé!

    la consommation c’est l’opium des sociétés actuelles :

    :pig2: :sheep: :cow: :chick: :party: :beer: :drink: :liquor: :cake: :pizza: :bowl: :airplane: :car: :musicnote: :island: :cell: :phone: :camera: :film: :tv: :computer: :pill: :cigarette:

    résultat :

    :handcuffs: :handcuffs: :handcuffs:

  • mémé

    Les jeunes sont une cible facile pour des publicitaires malins.