US : Une armée pour dominer le monde

Excusez, je commence à trop haïr le gouvernement américain (en plus du gouvernement français) pour oser mettre une opinion sincère et non vulgaire ici, donc je m’abstiens….

Obama-Troop-Incease-in-Afghanistan.jpgLes petits amuseurs du jury Nobel doivent être fiers d’avoir attribué le Nobel de la Paix à Barack Obama, ce prédateur insouciant qui vient d’annoncer – par une conférence de presse depuis le Pentagone ! – le nouveau cours des dépenses militaires US : « Le budget de la Défense restera plus important que ce qu’il était à la fin de l’administration Bush ».

Lisons le prix Nobel :

« Le monde doit savoir que les États-Unis maintiendront leur supériorité militaire avec des forces armées agiles, flexibles et prêtes pour toutes les éventualités et les menaces. »

« Les choix fiscaux auxquels nous sommes confrontés sont difficiles, mais il ne doit pas y avoir de doute : nos forces armées demeureront les mieux entraînées, les mieux dirigées et les mieux équipées de l’histoire. »

« Nous continuerons d’investir dans des capacités cruciales pour nos futurs succès, à savoir le renseignement, la surveillance, la reconnaissance, le contre-terrorisme, la lutte contre les armes de destruction massive ».

Le budget militaire US dépassera la somme des budgets militaires des 10 pays qui dépensent le plus derrière les Etats-Unis.

Une armée, c’est pour défendre le pays, nous sommes bien d’accord. Les autres, ce sont les autres, et les Etats sont souverains.

C’est toute la philosophie du droit international, telle que rappelée par l’article 1 de la Charte des Nations Unies, qui donne à l’institution les buts suivants :

–          Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d’écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d’agression ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l’ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix;

–          Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix du monde;

Egalité de droit des peuples et droit des peuples à disposer d’eux-mêmes… Parfait !

La France a adopté le même principe, que l’on retrouve dans le préambule de 1946 : « La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n’entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n’emploiera jamais ses forces contre la liberté d’aucun peuple. »

Alors, je me suis penché sur la carte, pour chercher les menaces qui pèsent sur les Etats-Unis, et franchement, ce n’est pas flagrant : le Canada ou le Mexique auraient-ils un plan caché pour envahir les US ?

Ce budget, c’est la démonstration chiffrée de l’impérialisme US, car tout concerne l’action des US en dehors de leurs frontières. C’est-à-dire que le Prix Nobel de la Paix est un homme de guerre, et son choix est la domination du monde par la force armée. Cette politique d’impérialisme militaire est totalement contraire au droit international, et c’est que qui explique que les US refusent de signer les traités qui pourraient être contraignants, car ils l’obligeraient à respecter ce qui fait la légalité internationale.

Les US connaissent la Cour Pénale Internationale (CPI), vu qu’ils ont tout fait, via le Conseil de Sécurité qu’ils contrôlent, pour saisir cette cour des affaires du Soudan et de la Lybie. Alors, cette question simple à Barack Obama, Prix Nobel de la Guerre : « Pourquoi les US, qui ont de si nobles objectifs et valeurs, refusent-ils d’adhérer à la CPI ? » Le Prix Nobel de la Guerre redouterait-il une enquête ? un mandat d’arrêt ?

Yes we can

Source: lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr via leschroniquesderorschach

25 commentaires

  • JeKaS BjorK

    A cet heure si c’est la mise à mort qu’il risque.

  • Maverick Maverick

    Une armée pour dominer le monde ?
    – A cette heure, le nouveau chasseur F-22 a des problèmes; les pilotes s’évanouissent à cause du masque à oxygène ? Il a été cloué au sol une partie de l’année 2011.
    – Le F-35 est pas mal non plus : en dépassant le dernier fuseau horaire, les ordinateurs bord de toute une escadrille ont planté, ils ont dû rentrer à la remorque de leurs avions ravitailleurs
    – Le « Tilt-Rotor » V-22 « Osprey » des Marines (l’espèce d’avion-hélicoptère) multiplie les pannes et les accidents
    – Le Pentagone se pose des questions sur la présence de contrefaçons de composants électroniques dans ses matériels
    – Il se pose aussi des questions ; le « Made in China » pourrait-il inclure des fonctions « bonus » ? Du genre « backdoor », code de désactivation, … ?
    – L’Iran a capturé un Drône
    – La nouvelle variante du virus Sykipot, la capture « live » des flux vidéo filmés par les drones en action, l’alerte au Virus à Creech AFB (la base des drones aux USA), le hack de données concernant le F-35, la détection de « Shady RAT » seulement au bout de quelques années …
    C’est vrai que c’est les USA. Mais quand on essaie d’avoir une armée High-Tech et Low-Cost en même temps, souvent ça le fait pas …

    • engel

      Si tu connaissais l’armée française , tu trouverais en comparaison les ricains hyperperformants !!!

      • vanvoght

        au fait , quel guerre ont gagné les americains ?????? ….. aucunes .
        et pourquoi il fut question pendant un temps qu’ils nous rachetent notre legion etrangere ???? ……….. ce ne sont que des gros nuls . que de l’esbrouffe . moi , a la place de l’iran je ferais peter isreal avec un gros doigt d’honneur au US .
        la preuve , quant ils ont fait des manoeuvres avec notre legion ils devaient faire face a une attaque de leur flotte …………. les legionaires ont coulés 3 fois leur bateaux sans qu’ils comprennent rien .
        comme je le dis souvent , la vie c’est comme les echecs . la meilleur defence c’est l’attaque . syrie , iran etc …… foutez leur une bonne raclée qu’ont voie a quel point ce sont des nuls .

      • Maverick Maverick

        Mépriser ou surestimer son adversaire est le meilleur moyen de prendre une raclée. Je voulais juste remettre les choses un peu en perspective. En ce qui concerne notre armée, je ne pense pas qu’il faille sombrer dans le misérabilisme.
        C’est pas brillant sous un certain nombre d’aspects, mais on est quand même le pays de l’UE qui a les capacités de renseignement spatial. Ce qui m’énerve le plus, ce sont les choix industriels : Nous aurions dû produire un char franco-allemand au lieu du Leclerc, et Dassault aurait dû être intégré à Airbus pour la construction du Rafale. Ces histoires d’indépendance technologique et de maintien du savoir-faire, c’est du flan et c’est hors de prix. Imaginez : on va produire et acheter 11 « Rafale » en 2012. Pathétique …

      • voltigeur voltigeur

        Il est dit que l’on va acheter les Rafales parce qu’ils sont invendables….
        http://lesmoutonsenrages.fr/?s=rafales+invendables

      • engel

        @vanvoght,
        Oui, la légion étrangère est un corps d’élite exeptionnel.
        Mais, elle ne compte qu’uniquement 7700 hommes !
        En somme, c’est le manifique arbre qui cache une forêt en décrépitude…

  • EGO

    ON VIVRAIS CI BIEN SI LE MONDE NE DÉPENSERAIT PAS TOUT S EST CENTAINE DE MILLIARD POUR LE MEURTRE .
    ILS ONT PEUR , NORMAL , LA PEUR ENGENDRE LA PEUR
    PEUR DE L’INCONNUE ,DE L’AUTRE, DU VOISIN ,DE SON OMBRE,DE SA COULEUR , EXT:
    ILS NON PAS VU QUE LA GRANDE MAJORITÉ DES HOMME RECHERCHE L’AMOUR

  • lafleur

    pas bête le obama ; avec un tel discour il se  met dans la poche le lobby de l’armement , lequel par sa puissance ne serait ce que financière écrasera toute action jugée négative à son encontre ;

  • viking

    je viens d’une balade internet en Russie

    vous souvenez vous du tintamarre fait autour des Ours Polaires affamés par la fonte des glaces, Y compris ICI sur le site ….et la fameuse photos de l’un d’entre eux sur un morceau de glace a la dérive…. vous avez du pleurer vos bouches en coeur….

    Eh bien, avant Noêl 2011: c’est une centaine de Bélouga prisonniers des glaces dans la mer de Bering soumis à une chute brutale des températures prés du village de Yanrakynot province du Chukotka dans l’extrême Orient Russe, Poutine est intervenue, des brises glaces ( dont le Rubin) ont tenté en vain de les délivrer. Le Rubin à court de fuel a dû repartir a seulement 25 km des bélouga alors que les température chute encore….

    Poutine en parle sur son site Internet

    Aucun médias tenu en laisse m’en parle, pas une ligne nul part, aucun communiqués de Green Peace et Compagnie

    Début janvier en ce moment… plusieurs navires Russes sont bloqués par les glaces au piège d’un refroidissement extrêmement brutal dans la mer d’Oktosk au large de Sakhaline…

    le Brise galce géant Admiral Makarov a réussit à temps à libérer un navire de pêche usine avec 78 hommes a bord : le cape Elisabeth, puis il libéra le Sodruzhestvo, et plusieur Navires, soit plus de 600 personnes en tout §

    Personne ne dit mot de ces brutales chutes de température

  • Bouffon

    Personne ne dit mot de ces brutales chutes de températureSi tous le monde crient partout mais personne n’écoutent alors faut chercher.
    J’ai vu l’article des beluga trois fois, y’a même le gouvernement russe qui à dit qu’il pouvait tenir jusqu’aux printemps avec les réserves de nourrir.
    Pis Green Peace depuis Deepwater et Fukuchima je veux plus en parler.
     
     
     

    • viking

      Le site WeatherAction.com de l’Astrophysiciens Piers Corbyn, poly Diplomé de prestigieuse université, personnage ultra controversé par les Scientifiques aux ordres du Systéme, allant, jusqu’à mettre en doute l’authenticité de ces Diplômes, il a du les prouver par les archives des écoles, donc,  Piers Corbyn dérange… d’autant qu’il a était élu par Associated Press et Fox News

      « le meilleur météorologue prévisionniste au Monde sur le long terme »

      Il travail avec le soleil,la lune, les astres, le vent,les nuages, les températures air, eau…. ect…

      Il envoi balader toutes les fumeuses théories du réchauffement climatique imputé a l’homme déclare  » le dioxyde de carbone a un effet Zéro sur le réchauffement climatique, je répète un effet Zéro pour ceux ayant du mal a comprendre, aucun effet de quelque nature

      Cette initiative onusienne est une perte de temps, c’est la dilapidation de l’argent public.  C’est un un excellent fromage pour les profiteurs de toutes sortes :  pseudos scientifique, politique n’ayant rien à dire en quête de certitude n’existant pas, pour les Gouvernements avident de taxes, pour les compagnies pétrolière impatientes d’augmentation…..

      Plus loin il poursuit : Rien n’arrive dans le monde qui ne soit arrivé précédemment. En termes de périodes Post-glacière les dernières 700 années ont était les plus froides des dernières 10.000 années et il y a 4.000 ans ils faisait beaucoup plus chaud qu’aujourd’hui (age du Bronze) ou époque Celtique pour nous… les historiens du Climat l’appel « l’optimum Climatique » et depuis les température ne font que baisser alors que le niveau de dioxyde de souffre n’a cessé d’augmenter

      • Bouffon

        C’est pas vrai, le dioxyde de carbone donc les particules des voitures, ne réchauffent en rien l’atmosphère au contraire elle nous protège en limitant l’effet de serre parce que les rayons du soleil sont ralentis par elle. En plus les arbres adore ça. Ça booste leur croissance.
        Le CO2 c’est de la fumée, il est juste en train de dire qu’il y a le feu sur terre et plus il y en aura plus le ciel s’obscurcira et plus ça créeras un hivers nuclaires qui engendre un refroidissement.
        Mais depuis qu’on utilise les filtres à particule qu’il sont obligé de balancer leur chemtrail pour compensé la perte.
        Y’a encore des scientifiques qui croient qu’il arrache un électron au particule d’Ozone3, mais on s’est rendu compte que c’est une désintégration naturelle et que c’est la température qui l’amplifiait.
        C’est les CFC et le méthane qui détruise la couche d’ozone.
        Mais c’est rien comparer au 80W de chaleur que produit chaque humain et les milliards de Watt qu’il produit pour se chauffer, se nourrir se vêtir et se déplacer. Qui eux réchauffe vraiment l’atmosphère.
        Par exemple la températures au dessus d’un ville peux-être plus élever de 5 à 8° par rapport à la campagne et quand on vois la superficie des campagnes…

  • ticoq

    OBAMA PRIX NOBEL DE LA PAIX

    (LA PAIX SELON L’EMPIRE: QUAND LES CAFARDS QUE NOUS SOMMES À LEURS YEUX LEUR FOUTERONT UN PEU LA PAIX!)

    :chicken2: