Japon: un puissant séisme ressenti à Tokyo, pas d’alerte au tsunami…

Encore des secousses pour les Japonais..

Un puissant séisme, de magnitude 7, s'est produit dimanche en début d'après-midi (heure locale) à Tokyo et dans sa région, mais il a eu lieu à une grande profondeur et aucune alerte au tsunami n'a été émise, a indiqué l'Agence météorologique japonaise. (© AFP Frederick Florin)

TOKYO (AFP) – Un puissant séisme, de magnitude 7, s’est produit dimanche en début d’après-midi (heure locale) à Tokyo et dans sa région, mais il a eu lieu à une grande profondeur et aucune alerte au tsunami n’a été émise, a indiqué l’Agence météorologique japonaise.

La secousse a eu lieu à 14H28 (05H28 GMT), a précisé l’agence.

L’épicentre était situé près de Torishima, une île à environ 560 km au sud de la capitale japonaise. La profondeur était de 370 km, selon l’agence japonaise et de 348 km, selon l’Institut de géophysique américain (USGS).

Le séisme a fait vaciller les immeubles de Tokyo — dont la plupart sont construits selon des normes antisismiques très strictes –, mais il n’a pas interrompu la finale du tournoi de football de la Coupe de l’empereur, dans le stade national de la capitale.

Il n’y a pas eu de victimes, selon les premières informations.

Les trains et les avions au départ ou à l’arrivée de la capitale n’ont pas été affectés par la secousse. A Disneyland Tokyo, certaines attractions se sont arrêtées automatiquement, mais les activités ont très vite repris, a indiqué un porte-parole du parc.

Le 11 mars, un tremblement de terre de magnitude 9 avait provoqué un gigantesque raz de marée dans le nord-est du Japon. En déferlant sur les côtes, il avait tout détruit sur son passage, déclenchant une série d’avaries à la centrale atomique Fukushima Daiichi, provoquant le plus grave accident nucléaire depuis Tchernobyl (Ukraine) en 1986.

Quelque 20.000 personnes sont mortes ont ou été portées disparues dans la catastrophe.

Dans son message de Nouvel An, l’empereur Akihito a déclaré: « notre pays traverse des temps difficiles à cause du tremblement de terre et d’autres facteurs ».

« Mais j’espère que les coeurs des gens seront toujours avec ceux qui ont souffert et que tous continueront de travailler ensemble pour contruire des lendemains meilleurs », a-t-il ajouté.

© 2012 AFP

SOURCE

10 commentaires

  • V pour vendetta

    Generalement, il se passe combien de temps entre ce type de séisme et un tsunami ou ras de marée?

  • A.Caporale

    « Le séisme a fait vaciller les immeubles de Tokyo — dont la plupart sont construits selon des normes antisismiques très strictes –, mais il n’a pas interrompu la finale du tournoi de football de la Coupe de l’empereur, dans le stade national de la capitale »
     
    Ouf !!!!!!!!!!!! ya pas que des malheurs ds ce monde ;)

  • jungle24

    la chine et le japon veulent faire des échanges dans leurs monnaies respective…plus de dollars…voila le résultat.oui je sais je suis un peu parano … mais je l avait prédit il y a quelque jours ce tremblement…

  • yael

    oui j’avais vu aussi c’est dramatique…

  • V pour vendetta

    Personne pour me répondre, je ne trouve pas l’info ^^

  • Maxime

    Le Tsunami qui a eu lieu au japon, est un attentat d’origine Nucléaire Militaire!

    Monsieur Sarkozy et Madame Merkel devraient arretter de se moquer de l’Humanite! Ainsi que les journalistes francais d’ailleurs!.

    Il va falloir que des juges francais et allemands anti-terroristes, ainsi que la presse europeenne, fassent des recherches sur le passe de ces deux chefs d’Etat, et sur les faits criminels qui leur sont actuellement reproches par une organisation secrete conduite par un ancien journaliste canadien.

    En effet, Monsieur Nicolas Sarkozy est « suspecte » par un ancien journaliste du magazine Forbes, et porte parole d’une organisation secrete (La Societe du Dragon Blanc), d’etre l’un des complices de l’Attentat sous-marin Nucleaire du 11 Mars 2011 au Japon!

    Voici les 4 liens revelant sa culpabilite:

    Un Agent-de-Sarkozy-Visite-La-Societe-Du-Dragon-Blanc
    http://tinyurl.com/86k8qos

    Nicolas-Sarkozy-Suspect-dans l’Attaque-Nucleaire-au-Japon
    http://tinyurl.com/7r8nybb

    Jay Rockefeller-Responsable-de l’Attentat-Nucleaire-Au-Japon
    http://tinyurl.com/76tyoky

    Jay Rockefeller-et-Bush-Preparent-une-Attaque-de-15-Sites-Nucleaires aux USA
    http://tinyurl.com/842w4fn

    Et pour Madame Merkel, nous venons d’apprendre que celle-ci serait la fille de grace d’Adolf HITLER!
    http://tinyurl.com/cly9rrf

    En effet, Benjamin Fulford (http://benjaminfulford.net), un ancien journaliste canadien, specialiste de la finance, ancien directeur de l’edition japonaise du magazine americain Forbes, et aujourd’hui porte-parole d’une organisation secrete au Japon (La Societe du Dragon Blanc), devoile toute la verite sur les tremblements de terre au Japon dans une video sur Internet. (Ce dont le gouvernement francais de Sarkozy, et sa presse complice, ne souhaitent evidemment pas que vous regardiez!).

    Benjamin Fulford -Japon – Fin de l’ultimatum 18 Mars 2011:
    http://tinyurl.com/3rjoqwm

    Benjamin Fulford 8/30 french version
    http://www.youtube.com/watch?v=dIdBIW1ysjc

    Sur le Blog Officiel de Benjamin Fulford (http://benjaminfulford.net, nous pouvons lire qu’une bombe Nucleaire (valisette) a ete placee a 10 kilometres sous le niveau de la mer, en plein epicentre pour y etre explosee intentionnellement.

    Les tremblements de terre et Tsunamis au Japon ne sont pas d’origines naturelles, mais d’origines nucleaires militaires!.

    Lisez-vous meme quelques extraits d’articles postes par Benjamin Fulford et traduits en francais ci-dessous:

    Sujet:
    Sarkozy et la Fondation Soros ont envoye un negociateur pour visiter la Societe du Dragon Blanc, mais les negociations non concluantes

    11 Avril, 2011

    « Ce week-end un agent francais a ete envoye par George Soros, le president francais Nicolas Sarkozy et d’autres seniors sionistes, pour negocier avec la Societe du Dragon Blanc. Les pourparlers, qui ont dure deux jours, n’ont pas ete concluants.

    Toutefois, l’agent a precise que la branche europeenne des sionistes a clairement souligne craindre un effondrement de l’euro, tandis que leurs homologues americains commencent enfin a se rendre compte qu’ils pourraient en fait se retrouver en prison. Dans le meme temps, leur attitude etait si fier que cela ressemblait a de l’arrogance comme une forme d’humilite. Ils ont egalement fait de nombreuses menaces, mais le fait qu’ils prennent peur est qu’ils sont a court de temps.

    L’agent, qui etait d’origine japonaise, mais qui parlait le francais et l’anglais mieux que le japonais, a affirme qu’il venait d’une super-elite de Juifs japonais qui representent 1% de la population japonaise. Il a continue en se referant aux « gens ordinaires », signalant aux passants a proximite avec mepris, comme s’ils etaient presque une espece inferieure peu digne de protection. Bien sûr, il est facile de se sentir superieur si vous etes ne dans un monde de billion de dollars, et les fonctionnaires qui font tout pour vous, y compris penser.

    Les negociations ont eu lieu en meme temps que George Soros reunissaient un groupe de la meme vieille Conseil des Relations Etrangeres (The Council on Foreign Relation) et des Bilderberg « pompeux » pour une conference « Bretton Woods II » qui a ete largement ignoree. Il a ete largement ignore, car ce groupe a prouve, par leurs actions de rapaces au cours des dernieres decennies, qu’ils ne sont pas qualifies pour executer le systeme financier international.

    Non seulement cela, ils ont utilise de faux documents pour justifier leur contrôle sur le systeme financier mondial. Fondamentalement, si vous leur demandez qui leur a donne le droit de creer de l’argent a partir de rien, ils disent que c’est Dieu. Si vous leur demandez de prouver que Dieu le leur donna, ils deviennent soudain evasifs et confus. Dieu crea la vie et l’univers, mais Dieu n’a pas cree l’institution de la Reserve Federale. Il s’agissait d’un groupe d’oligarques cupides qui ont fait cela. »

    Source internet:
    http://tinyurl.com/86k8qos

    Sujet:
    Dans l’indicateur de fin de match, la Reserve federale vend des dinars et des « dollars papier » au Japon pour payer les factures d’ambassades americaines.

    26 avril 2011

    « En outre, comme mentionne la semaine derniere dans notre blog, un groupe connu sous le nom de « Socialistes Rouges International » (the International Red Socialists), s’est allie avec la Societe du Dragon Blanc. Une reunion qui s’est tenu dans un quartier secret tres funky du Japon situe dans le quartier huppe de Ginza a Tokyo, les Rouges ont explique qu’ils avaient une portee mondiale et qu’ils ont ete au moins egal a l’influence de la Croix-Rouge et Bleu en Chine. Ils ont donne l’impression d’etre gentil, et epris de paix, mais prets a se defendre si c’est absolument necessaire.

    Au Japon, en attendant, il y a des rapports que le Premier ministre Naoto Kan est en train d’avoir des crises de larmes et d’hysteries en raison de la situation stressante où il se trouve lui-meme. Cependant, la verite objective est en train de l’emporter et les tentatives de creer une panique nucleaire mondial de masse sur l’«accident» nucleaire au Japon, ont failli a la face de la dure verite scientifique que personne est mort d’empoisonnement radioactif a la suite de cet incident limite.

    Au lieu de cela, la preuve que le Japon a ete deliberement attaque avec un seisme et un tsunami de declenchement de fonds marins dotes d’armes nucleaires est fixee. Par exemple, les archivistes ont decouvert une serie d’articles de presse dans les principaux journaux japonais, comme les journaux Asahi et Yomiuri revelant l’utilisation d’armes nucleaires de tremblement de terre frequemment rapportes ici dans les annees 1950, 60 et 70.

    L’aile droite japonaise/militaire/yakuza/police/ est maintenant consciente du fait que Jay Rockefeller, Peter Hans Kolvenbach et Nicolas Sarkozy sont les principaux suspects dans cette attaque.

    Ce que ces gens ont besoin de comprendre, c’est que leurs methodes traditionnelles de contrôle, de force brutale, de corruption et de mensonges ne fonctionnent tout simplement plus. Ils n’ont plus la capacite de dominer le reste du monde par la force brutale, ils ne contrôlent plus l’argent necessaire pour corrompre les dirigeants dans l’obeissance, et leurs mensonges sont maintenant a decouvert presque aussi vite qu’ils peuvent le dire.

    Les oligarques ont besoin de realiser qu’un changement fondamental historique est en cours et ils ne peuvent pas l’arreter, le mieux qu’ils peuvent faire est de le surfer. S’ils ratent la vague, ils manqueront une occasion historique qu’ils ne reverront jamais. »

    Source internet:
    http://tinyurl.com/7r8nybb

    Sujet:
    Nouvelles et Analyses Hebdomadaire geopolitique –

    02 Mai 2011

    « Dans un autre developpement majeur, le President Kadhafi de Libye a accepte de remettre ses avoirs en dollars etranger a une faction du Pentagone alignee avec la Societe du Dragon Blanc. Pour cette raison, la plupart des forces du pentagone se sont abstenus d’attaques contre son regime. Le Conseil du Syndicat de Crime de la Reserve Federale, pour leur part, espere encore annoncer une nouvelle monnaie mondiale et un nouveau systeme financier sous le contrôle du FMI. Cela ne reviendrait a rien de plus que de changer les plaques signaletiques sur le systeme actuel satanique, cette annonce est vouee a l’echec.

    Les vrais chretiens au sein du Vatican ont egalement fait un geste d’isoler les satanistes signifiant que la fin du jeu est vraiment proche. Il y a beaucoup plus que nous savons sur cette situation, mais nous ne sommes pas autorises a faire un rapport a l’heure actuelle afin de proteger la vie.

    Au Japon, quant a lui, la Societe du Dragon Blanc a ete contacte par un denonciateur au sein de l’organisation qui a fait passer la valise-bombe-nucleaire qui a ete utilise pour declencher l’attaque contre le seisme et le tsunami au Japon.

    Selon cette source (il est un contrebandier connu de longue date), la bombe a ete transferee dans une île lointaine de l’archipel d’Okinawa avant d’etre amenee par bateau a Kyushu, au Japon. De la, elle a ete transportee par voie terrestre avant d’etre deposee dans une maison de ville « Hinode » a l’exterieur de Tokyo. De la, elle a ete emmenee au siege de l’Association Generale des Residents Coreens du Japon dans le centre de Tokyo.

    Apres qu’elle fut prise a bord du navire de forage profond d’ocean « Chikyu Maru » où elle fut placee a dix kilometres sous le fond marin droit en plein milieu de l’epicentre du seisme, selon des sources multiples. Des articles de journaux japonais confirment que le « Chikyu Maru » a ete fore a l’epicentre aussi tôt que le 17 Janvier 2011. D’autres articles ont cite des fonctionnaires du Chikyu Maru comme disant que dans le passe, le navire pourrait declencher des tremblements de terre, soi-disant pour prevenir de plus imposants. Les anciens ministres de la defense japonais ont communique avec la Societe du Dragon Blanc ont promis qu’une enquete approfondie sur la question serait conduite.

    Cependant, la piste a deja ete confirme a mener au senateur americain J. Rockefeller et ses seigneurs Khazars satanistes. Inutile de dire, que le senateur Rockefeller est maintenant dans la clandestinite en profondeur.

    Une purge de responsables japonais qui ont travaille pour les satanistes khazars est aussi en marche pour recueillir de la vapeur. Par exemple, de nouveaux articles japonais ecrivent explicitement que le larbin courtier en puissance de Rockefeller du Parti democratique, Ichiro Ozawa (premier ministre Japonais) seraient exclus du benefice de reconstruction du tremblement de terre.

    C’est parce qu’il est bien connu dans les milieux politiques japonais que J. Rockefeller a promis a Ozawa le nettoyage des depôts de rayonnement zeolite le 9 Mars, deux jours avant le tremblement de terre, tsunami et « l’accident » nucleaire. Ce n’est que le debut. Le resultat final sera un re-alignement majeur au Japon.

    Il y a beaucoup d’autres signes sur ce sujet, que la tentative par la faction du soi-disant « Nouvel Ordre Mondial » de creer un Gouvernement fasciste s’effondre. »

    Source internet:
    http://tinyurl.com/76tyoky

    Sujet:
    Nouvelle faille de Madrid en ligne d’attaque en cours, 15 reacteurs nucleaires cibles.

    10 mai 2011

    « Le « Une fois en 500 ans », des inondations de la riviere Mississippi sur la ligne de faille de Madrid font partie d’une campagne dirigee contre le peuple americain, selon de multiples sources d’agences de securite interieur (MI6, la CIA, du FSB, la Police de Securite du Japon).

    Les inondations causees par HAARP devraient etre suivi par un tremblement de terre, puis une « situation d’urgence nucleaire » impliquant les 15 reacteurs nucleaires situes dans la region. Ce sera un pretexte pour les evacuations de masse dans les camps de la FEMA, indiquent les sources.

    La meilleure facon de faire derailler ce plan, a l’exception d’arreter la cabale criminelle a Washington DC, est de largement annoncer et denoncer ces plans a l’avance.

    Les personnes qui prevoient cette attaque sont les memes que ceux qui ont orchestre le recent tremblement de terre, tsunami et l’attaque de catastrophe nucleaire sur le Japon, ont precise les sources. L’attaque sur le Japon portait sur une planification a long terme.

    Un dispositif de valise nucleaire a ete presente par la mer sur une île isolee dans l’archipel d’Okinawa avant d’etre porte a Kyushu par un bateau de peche, selon un denonciateur au sein du groupe dans la contrebande d’armes. L’arme a ensuite ete emmenee en voiture a une propriete de Hinode, Tokyo propriete de l’ancien Premier ministre japonais Yasuhiro Nakasone. De la, elle a ete prise au siege social de la Soren Chosen (l’Association generale des Coreens residant au Japon) a Tokyo, avant d’etre transfere par navire de forage profond Chikyumaru, selon le denonciateur. La bombe a ensuite ete placee dans un trou fore a 10 km dans le fond marin au large des côtes du Japon où elle fut explosee, ce qui declencha le seisme et le tsunami. La suite d’«accident nucleaire» a ete le sabotage destine a fournir une histoire de couverture pour le rayonnement emis par la bombe.

    La piste d’investigation va de George Bush pere et son gang mafieux, ainsi que le senateur americain J. Rockefeller. (Jay Rockefeller) »

    Source internet:
    http://tinyurl.com/842w4fn

    Il va falloir arretter de nous prendre pour des imbeciles, et denoncer les auteurs de ces actes criminels survenus au Japon le 11 mars 2011, afin de les presenter devant un tribunal Penal International pour crimes contre l’Humanite!..

    Les auteurs sont aujourd’hui clairement identifies par Benjamin Fulford, les Yakusa du Japon, et la police japonaise: Le president Nicolas Sarkozy, le Senateur Jay Rockefeller, Georges Bush Pere, Georges bush Junior, et le psychopate, Peter Hans Kolvenbach.

    Nicolas Sarkozy est parfaitement au courant de ces crimes!.

    Il va vous falloir aussi beaucoup de courage pour trouver pourquoi cette cabale criminelle a voulu couler l’ensemble de l’ile Japonaise dans la mer!

    Il existe Quatre Raisons essentielles et evidentes.

    A vous de reflechir pour trouver les reponses.

    Merci.

    Un lanceur d’Alertes.