Quand Dassier flingue l’UMP …

Encore un déçu du Sarkosysme..qui n’a pas l’air d’avoir compris que le travail c’est comme un gâteau, ça se partage .

L’ex-responsable de la campagne web de Sarkozy en 2007 a quitté le parti majoritaire. Et règle ses comptes.

Arnaud Dassier (c)SIPA

Arnaud Dassier, entrepreneur sur Internet et ex-responsable de la campagne web de Sarkozy, qui vient de claquer la porte de l’UMP, se montre extrêmement critique envers son ancien parti dans une interview à « Libération », mardi 27 décembre. « Il n’y a pas de culture démocratique à l’UMP, contrairement à la promesse de sa fondation », déclare Arnaud Dassier, qui ajoute, concernant l’action du chef de l’Etat : « On est resté dans la continuité du modèle français que nous connaissons depuis trente ans et qui nous a conduits à la faillite économique et psychologique. Des dépenses publiques élevées payées par les dettes de nos enfants pour prétendument ‘protéger’ les Français. Où est la protection des Français quand on voit l’explosion du chômage ? ».

Un « système bonapartiste »

L’entrepreneur se montre d’ailleurs très critique quant à la place occupée par le président au sein de son parti. « Dès sa fondation, l’UMP a été progressivement transformée en machine de guerre électorale au service d’ambitions personnelles successives. (…)Ce système bonapartiste ne peut se perpétuer que si l’on gagne l’élection présidentielle », tacle Arnaud Dassier.

Interrogé sur les solutions qu’il préconise pour enrayer le chômage, l’ex-UMP prône l’allongement du temps de travail. « Pour payer nos dettes, tout en maintenant autant que possible nos revenus et prestations sociales, il n’y a désormais aucun autre choix que de travailler plus. Vraiment. Il faut supprimer le plafond des 35 heures en libérant le temps de travail uniforme imposé pour tous. », déclare-t-il.

SOURCE le nouvelObs

Voir aussi l’interview de Libération:
Arnaud Dassier : «Il n’y a pas de culture démocratique à l’UMP»

8 commentaires