Présidentielle: Eva Joly réplique à Marine Le Pen…

Encore des polémiques…Vu la somme de candidats qui « aiment » la France, il serait grand temps que toutes ces bonnes volontés trouvent un terrain d’entente, et œuvrent pour sortir la France et les Français, de ce marasme qui est parti pour durer. Mais c’est certainement trop leur demander, marre de leur guéguerre de communication, s’ils sont couillus, s’ils veulent notre bien et celui du pays, il faut qu’ils le prouvent au lieu de s’écharper par médias interposés.

Eva Joly, candidate EELV à l'élection présidentielle de 2012, le 9 juin 2011. C. PLATIAU/ REUTERS

POLÉMIQUE – La présidente du FN avait jugé qu’elle proposait des mesures «très francophobes»…

Eva Joly n’a pas l’intention de se laisser faire. Attaquée régulièrement par le FN sur sa double nationalité, mise en cause mardi violemment par Marine Le Pen pour ses propositions «très souvent francophobes», la candidate écologiste a répliqué mercredi sur le même ton et au même micro, celui d’Europe 1. «Ce n’est pas à la fille héritière de milliardaire, de parti et d’un tortionnaire en Algérie de décider qui est français ou pas», a-t-elle tancé sur Europe 1.

Surtout, la Franco-norvégienne est «la seule candidate à avoir choisi la France», a-t-elle fait valoir. Elle a jugé que «face à la crise, l’agressivité et la haine de Marine Le Pen ne servent à rien. Elle ferait mieux de travailler son programme».

«Nous verrons bien qui aime vraiment la France»

Et pour clôre toute polémique, Eva Joly est même «prête à débattre avec elle quand elle voudra et nous verrons bien qui aime vraiment la France», a-t-elle prévenu.

La présidente du FN avait pilonné la candidate écologiste mardi matin, en expliquant qu’elle tenait des propositions «délirantes» et «très francophobe», comme la suppression du défilé du 14-Juillet, et qu’elle marquait «son hostilité à l’égard de tout ce qui symbolise le patriotisme».

M.P.
Voir:

Dominique de Villepin: «Je ne suis pas un candidat en sucre»

Présidentielle: Hervé Morin se voit être «la surprise de 2012»

3 commentaires

  • Karl

    Qu’ils le suppriment le défilé je vois pas l’intérêt ni même le lien 14 juillet-défilé ou alors que quelqu’un me l’explique !
    Dans ce cas, faudrait aussi faire défiler les artisans les plombiers, les toubibs, les boulangers etc càd ceux qui font du vrai travail, mais garder nos chers opérateur de téléphonie et autres voleurs à la niche.

  • ragnar Lodbrok

    Je ne voterai pas Marine le Pen, et encore moins Eva pas Joly!
    Le ridicule de sa candidature me saute aux yeux. Apparemment, ce n’est pas le cas de tout le monde!
    Etre écolo, c’est peut-être bien, mais cela ne suffit pas à faire de vous une personne capable de gérer un pays!
    Quelle que soit ses qualités, ses défauts lui enlève toute crédibilité: aucun charisme, un caractère de cochon et une élocution lamentable. Comment voulez-vous que, dans un monde ou malheureusement seule l’apparence compte, elle puisse dépasser les 1.5%?
    Elle fait juste partie du grand spectacle pour amuser le petit peuple!