La Nasa découvre les deux premières planètes de la taille de la Terre

Si c’est pour aller saccager une autre planète…..On a le temps de la trouver cette jumelle de la Terre!

 

Kepler-20e et 20f, les deux premières exoplanètes d'une taille identique à celle de la Terre. NASA/Ames/JPL-Caltech

Elles orbitent toutefois trop près de leur étoile pour être habitables…

Ce n’est pas encore une planète jumelle de la Terre, mais on s’en rapproche. Mardi, la Nasa  a annoncé la découverte des deux premières exoplanètes d’une taille similaire à la nôtre, Kepler-20e et 20f. Malheureusement, elles orbitent tellement près de leur étoile qu’elles sont fort inhospitalières.

http://www.youtube.com/watch?v=8nwALKw_FQk

Kepler-20e est de la taille de Vénus, à 0,87 RT (rayon terrestre). Elle fait le tour de son étoile, une naine jaune semblable à notre Soleil, en seulement six jours. Avec une température au sol de 760°C, il y fait assez chaud pour que le verre fonde. Ce n’est pas beaucoup mieux pour Kepler-20f, dont le rayon est 3% supérieur à celui de la Terre et qui réalise une révolution en 19 jours. 425°C, c’est un peu trop pour bronzer.

Trois planètes habitables

Ce système, situé dans la constellation de la Lyre, à près de 1.000 années lumières du nôtre, intrigue les scientifiques. Les cinq planètes alternent en effet entre des petites et des grandes sans ordre apparemment.

Il y a deux semaines, la Nasa avait confirmé la découverte d’une troisième planète située dans une zone habitable (où l’on peut trouver de l’eau liquide). En revanche, la plus petite d’entre elles a un rayon encore deux fois supérieur à celui de la Terre, et la gravité y est sans doute plus forte. La quête pour trouver notre véritable jumelle continue.

Philippe Berry

6 commentaires

  • willy74150

    je me répète mais les autres civilisations (visible ou invisible) ne laisserons pas ce déchet , cette pourriture , cette raclure de lavabo , cette immonde créature moche , ce parasite , tout simplement cette merde d’humain parasité une autre planète et la NASA le c’est parfaitement depuis un bon moment !!! faite vos recherches …

    • g1grain

      est-ce de la naïveté de garder l’espoir que peut-être d’ici là l’humain puisse renaître avec de vraies valeurs? peut-être aura-t-il çu tirer les bonnes leçons de son impact déstructeur?

      • astek

        Heu oué c’est de la naiveté ou bien un doux rêve… Je me rappel d’un intervenant dans une émission qui disait « Imaginons que l’on supprime toutes les bombes nucléaires sur Terre, le problème serait toujours le même car l’homme a le savoir la connaissance… donc maintenant c’est trop tard. » Et honnètement pourquoi prendrions nous plus soin d’une hypothétique nouvelle planète habitable alors que l’on ne prend aucun soin de celle que nous avons? Commencons dès maintenant pourquoi attendre une decouverte de nouvelle planete qui n’arrivera peut etre jamais! J’ai voulu croire en la bonne conduite de l’homme mais de jour en jour on as la démonstration quececi n »arrivera jamais bien au contraire les Homme font de plus en plus n’importe quoi au fur et a mesure que la technologie avance alors qu’elle (la technologie) devrait nous libérer de cet impact destructeur.

      • g1grain

        evidement l’être humain ‘dhier et d’aujourd’hui n’est pas digne de vivre et pour être plus précise ,son attitude destructrice aura sans doute bientôt raison du monde que nous connaissons…un jour l’être humain ne poura plus fermer les yeux ,il sera obligé de regarder ce qu’il a fait de lui ,de la nature ,du monde tout entier…et ce jour là il réalisera qu’il est trop tard depuis longtemps
        J’ose ésperer que quand ce jour viendra,qu’il prendra conscience de ce qu’il a fait ,qu’il pleurera ,et qu’il demandera pardon….il devra vivre dans la souffance de ce qu’il a fait ,dans la conscience de son horreur sans trouver de pardon….et je me plais à croire que ce jour là il sera enfin respectueux de la vie dans toute son ampleur…que la seule chose qui sera cultivée sera l’amour dans toute sa dimention…que la terre aura une autre chance….
        ça peut arriver!!…bientôt tout le monde se sentira menacé par tout les maux de ce monde….la guerre ,la famine ,les catastrophes ,les polutions ,la sorcèlerie medicale ,la disparition des espèces…la disparition de la nouriture naturelle ,et par dessus tout ,la haine et le mepris de la vie…tout nous menace et chaque jour un peu plus…il est trop tard…notre seul salut se trouve dans l’élévation de nos consciences pou certains et dans  le combat pour d’autres …nos enfants auront la lourde résponsabilité de reparer ce qui est encore réparable…
         
        L’altruisme  et la bonté existent , il faut garder l’espoir qu’un jour l’être humain comprenne que c’est la seule voie possible…

  • Jean Neymard

    Est ce qu’on a déjà tout imaginé pour qu’on ne soit plus étonné de rien.
    Faut qu’on mette le paquet sur un moyen de transport.
    On ira détruire quelques planètes, jusqu’à ce qu’on sache les fabriquer nous-mêmes. On fera des planètes jetables, çà aura pas le meme gout qu’une planète bio menfin…

  • cédric

    Mdr dire qu’au vue de notre technologie allé dans un autre système solaire en vole habité est plus difficile que de traversé l’atlantique en tricycle: encore une belle diversion pour dédramatisé nos problème de pollution ^^