Levons la tête …

Une excellente réflexion de Marc Lafontan d’Au Bout de la Route, qui comme beaucoup d’entre nous, se pose des questions sur la passivité de nos congénères, et de la notre . Proposée par Bruijitafr.. Merci Mulder.

Ce monde, cette vie, me donne une boule au ventre quotidienne, chaque fois que je regarde dehors je vois les conséquences de ce capitalisme meurtrier, et quand je regarde chez moi j’en vois les causes …
Cela tient pour ma maison et ses alentours mais aussi pour mon pays et le reste du monde.
Chaque fois que je parle de solutions, d’alternatives, de décroissance, de simplicité volontaire, de désobéissance civile, de boycott global ou de révolution non violente, d’espoir en somme, je lis soit un sourire ignare soit un haussement d’épaules désabusé et complètement soumis.

Quand je regarde les autres, je vois les conséquences du matérialisme, du dogme du travail, de l’individualisme, chacun marche dans son coin et croit connaître une parcelle du bonheur de la condition humaine, certains la trouvent dans une belle voiture, d’autres une belle maison, d’autres une belle place dans la société dont ils pourront jouir d’un pouvoir relatif, ou encore d’une notoriété quelconque pour satisfaire leur énorme égo… certains se contentent de survivre à leur misère et s’en trouvent tout autant heureux, d’autres se complaisent dans leur passion, leur art, leur engouement et leurs convictions, certains rares même se démènent toute leur vie, en sacrifiant leur temps qu’ils ont compris comme étant le plus cher mais aussi le plus dur à offrir, pour que d’autres goûtent au bonheur, à la liberté, à la Vie, la vraie, ceux-là sont des anges …
Quand j’écoute les gens, j’entends l’ignorance dominante d’une masse endormie, j’entends les intérêts futiles et débats dérisoires, les distractions incessantes qui appauvrissent les esprits, j’entends toujours moins de chants à l’Amour et bien trop de cris à la haine …
Quand j’allume la télévision… je ne l’allume plus c’est vrai.
Quand je regarde le monde je me vois petit, un peu perdu, impuissant, attristé, les larmes les plus intenses et les plus pures que j’ai versé étaient pour ce monde dans son ensemble violé, je me sens par la même occasion violé également, c’est la vie toute entière qu’ils ont violé …
Quand je lève la tête pour penser les cieux, je comprends la grandeur et la beauté du don qu’on a tous hérité, mais seulement l’humain moderne ne lève plus la tête au ciel et perd tout lien avec son être le plus haut, il préfère de loin suivre tête baissée le chemin de la perversion avec son troupeau plutôt que d’en sortir la tête levée vers la rédemption et la libération.

Source vu sur  » au bout de la route » via Bruijitafr

38 commentaires

  • nancy

    Ses texte sont toujours très beau, s’il suffisait que chacun le lise pour comprendre…

    • pouka

      Je crois que c’est le lot de beaucoup de monde, mais ca fait toujours du bien de savoir qu’on est pas tout seul , ce texte m’a fait du bien!

      • idemm   dommage  que se soit toujours les amis virtuelles , qui pense comme ca….   et que nos proches nous prennent pour un marginal….un décalé de la société…..ou un louseurr.     SACHANT AU FOND DE SON COEUR ET DE SON AME   par intuition ou ressenti….que nous sommes dans la vrai énergie de la vie…….!   et son vrais SENS

      • WeAreAnimals

        «  que nos proches nous prennent pour un marginal….un décalé de la société…..ou un louseurr.     SACHANT AU FOND DE SON COEUR ET DE SON AME   par intuition ou ressenti….que nous sommes dans la vrai énergie de la vie…….!   et son vrais SENS »

        Je pense ressentir tout comme toi de cette « vraie chose »  , de savoir au fond de moi qu’en face ils sont 30 à me dire que j’ai tort et que la vie c’est pas ça, l’effet de masse ne joue pas dans ce cas là. Seule contre 30, je sais que je suis dans le bon, le juste. Je sais que je suis dans l’intégrité et que je fais honneur à mon espèce même si c’est elle même qui me dit que j’ai tort. . Ces moutons sont des humains souillé qui font honte à nous, notre espèce. qui comme toute espèce est sensée (conçue) pour vivre en harmonie avec le milieu naturel.

        Faire confiance à son instinct est primordiale. Lui seul (et non Dieu) est là pour te faire savoir ce qui est juste ou non.

        Bref, t’es pas seule. Trouve toi une famille, celle que tu choisiras car elle a les même convition que toi.

  • Bouffon

    Hier, pendant une discution avec mes parents.
    – Moi: Regarde la France pendant 30 ans, il ont emprunter 41 milliards chaque années.
    – Réponse: oui mais c’est normale tout le monde fait ça.
    – Moi: Donc si je te comprends bien, si 3.6 Milliards d’humain devenais Cannibale, tu deviendrai aussi cannibale ?
    – Je comprends pas ou tu veux en venir.
    Voix off: Moi aussi, parce je comprends pas pourquoi je dois apprendre les notions du bien et du mal à mes parents et qu’à leur âge c’est un peu tard…
     

    • lmlt

      effectivement t’as du te sentir seul dans cette conversation… c’est vrai que quand on est éveillé il y a des sujets de conversation à proscrire avec les autres. Ils ne savent pas ce qu’ils rattent !

      • avy

        nan il ne faut pas les proscrire, il faut juste trouver les bon mots. Tout homme est un potentiel éveillé, et cet état est irréversible, c’est le pire des virus (et « ceux qui font que les choses ce passe » le savent très bien, ils sont dailleur éveillé dans le mauvais sens, et divise « la masse » par le billet des medias, ils stigmatises les gens, et utilisent la peur d’autrui, la peur du changement..), et décidé par peur ou par manque de confiance de taire le sujet à certain, peut etre considéré comme une sorte de non assistance à personne en danger si tu vois ce que je veut dire ^^
        Pour moi la tache la plus dur est celle si, tous rééxpliquer à chaque fois et trouver les bons argument. J’ai même parfois l’impression de manipuler à mon tour, même si cette manipulation est positive..

  • pokefric pokefric

    Et pendant ce temps la, les gens sont obnubilés par l’achat de métaux:
    Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne; au nom de Jésus de Nazareth, lève-toi et marche.
    L’Amour de l’or est l’amour de Satan. Le culte des satanistes (l’amour) le veau d’or
    Dans un sens, les banquiers Illuminati sont la création d’une panique financière qui nous entraîne plus loin dans les bras de Satan.
    Nous avons tourné le dos à notre propre salut……..

    • Quand tu vois que 95% de la population ne veut pas bouger, et surtout ne veut rien savoir, tu fais quoi, quand t’as des enfants et qu’a cause de la masse lobotomisée tu tomberas avec eux.
      Essayer de sauver les meubles pour se laisser une chance de pouvoir nourrir convenablement ses gosses à l’avenir, dieu que c’est diabolique…
       

  • katkatattack

    Magnifique pensée, magnifique texte…

    Ce gars là est mon Ami…sans l’avoir jamais rencontré…

    Merci.

  • quand je vois qu’il y a de temps en temps des “humains” qui pensent comme ca………je suis un peu rassuré…. je me sens moins seul d’un coup…..! mais combien de mes amis…des membres de ma famille..ou de mon entourage socio professionnelle …le pense aussi …..?????
    c’est la que la vérité blesse…..! dégoûté….dérouté certes…..le temps d’une larme…..d’un pincement au coeur…..! mais je continu mon chemin presque seul et plus déterminer que jamais….! sans regret ni remord…..sans me retourner….! plus de temps à perdre à pavoiser ou chercher à convaincre……
    chacun sa route , chacun son chemin…..passe le message à ton voisin….!

  • roulletabille roulletabille

    MOI quand je vois qu’avec du PAPIER et des CHIFFRES on achètes des gens je regrette de n’être pas BANQUIER pour souffrir…

  • Philippe

    Au temps de Moïse ce ne pouvait être le jour de manger la pâque, parce que, contrairement aux animaux, les hommes sont obligés de porter le mal à son comble pour en tirer leçon. Sinon, bien qu’on leur montre que ceci est bon ou mauvais pour soi ou pour autrui, ils ne le voient. L’homme est ainsi, parce qu’en s’apercevant qu’il peut tout changer, il se méprend sur son intelligence qui lui fait croire qu’il a le droit de faire tout ce qui lui plaît, en toute impunité. C’est pour cela qu’il faut un temps durant lequel Dieu laisse les hommes faire tout ce qu’ils désirent, jusqu’à ce qu’ils se donnent une cuisante leçon que les rescapés ne seront pas prêts d’oublier. Alors cette fois, quel que soit leur peuple, ils sauront parfaitement discerner le bien et le mal, et évaluer leurs conséquences.
    D’après les nuages et le vent, vous savez le temps qu’il fera le lendemain. Mais lorsque vous levez les yeux sur les scandales et les calamités qui mettent aujourd’hui le monde en péril, vous n’apercevez pas les temps messianiques du soir du monde. Qu’est-ce donc qui vous frappe d’un tel aveuglement ? Les temps messianiques ne définissent-ils pas d’eux-mêmes les temps où arrive celui que les prophètes appellent le Messie ? Il s’agit du Fils de l’homme. Or, bien que ces temps-là soient manifestes aujourd’hui, personne ne l’attend ! Pourtant, Jésus vous demande plusieurs fois d’être prêts pour le jour de sa venue, notamment de cette manière :
    Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
    Les écritures sont allégoriques, rien ne c’est déjà passé, tout se passe aujourd’hui…car c’est aux temps marqués que cela se passe… ce qui est important ce ne sont pas les lieux mais ce que font et disent les prophètes…il ne faut pas lire au sens de la lettre mais au sens de l’esprit…
    Marcher sur les eaux signifie, survoler les écritures au sens spirituel…Rendre la vue à un aveugle c’est ouvrir les yeux à ceux qui ne voit pas… ressusciter les morts c’est leurs redonner la vie, car ils sont morts dans ce monde mais ne le voient pas, cela s’entend au sens spirituel, car on ne peut venir au royaume qu’en mourant pour ce monde et ensuite ressusciter c’est à dire naître une seconde fois mais de l’esprit… la crucifixion est la représentation des souffrances que l’on éprouve devant les infamies commises sur terre, et qui conduisent les saints du dernier jour à mourir spirituellement pour ce monde auquel ils deviennent étrangers. Cela n’a rien à voir avec quelconque bois en forme de croix qui ne sont que préceptes d’hommes ténèbres qui ne savent pas distinguer une sauterelle d’un prophète… en ce sens ils vénère la mort car ils associent Jésus à la crucifixion sur un morceau de bois.. alors qu’il est vivant et ressuscité… car ils ne voient pas qu’il est l’esprit des écritures et qu’il renait en l’homme au temps marqué… car il est le fils de l’homme…
    L’homme est un ange en préparation, soit il s’éclair, soit il disparaît dans l’étang de feu qui est la seconde mort… ! Et tout ça a été annoncé depuis toujours.
    Mais attendre des anges avec des petites ailes pour s’envoler dans les cieux c’est ne pas distinguer sa droite de sa gauche… et si il faut utiliser les mots des hommes ténèbres…l’enfer nous y sommes et ce qu’ils appellent le paradis n’est ni plus ni moins que cette belle terre une fois purifiée du mal qui la gangrène et la détruit…
    Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent…
    Pour saisir le sens de ce changement du monde il faut monter très haut dans le ciel (spirituellement) avec l’échelle de Jacob (le livre de vie) et se débarrasser des mensonges qui sont dans notre crâne… en se sens on comprend pourquoi Jésus, en portant sa croix (les souffrances qu’il endure en voyant les infamies commises sur cette terre), arriva au lieu nommé Golgotha qui signifie lieu du crâne…
    Alors il nous apparait que nous sommes partie intégrante de l’univers et non issu du hasard…qu’il n’y a pas séparation entre l’homme et la Terre, entre la Terre et la famille solaire entre la famille solaire et les autres mondes de la Galaxie, et entre notre Galaxie et celles de l’univers entier. Ce qui montre à l’évidence que les hommes et l’univers sont un, et l’Éternel en soi.
    La Parole dit dans 1 Corinthiens 3:16 : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
    On vient à la vie pour vivre éternellement et pour aimez et non pour détruire, et ceux qui ne le comprennent pas vont bientôt le comprendre je vous le dis…
     

    • Tex

      « ….priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » Veut dire que nous verrons Jésus sur cette Terre de notre vivant…enfin, c’est ce que je comprends.
      « …l’enfer nous y sommes et ce qu’ils appellent le paradis n’est ni plus ni moins que cette belle terre une fois purifiée du mal qui la gangrène et la détruit… » C’est bien  un paradis dans lequel l’homme vivra dans son corps physique?
       
      Par contre : « ….ressusciter les morts c’est leurs redonner la vie, car ils sont morts dans ce monde mais ne le voient pas, cela s’entend au sens spirituel, car on ne peut venir au royaume qu’en mourant pour ce monde et ensuite ressusciter c’est à dire naître une seconde fois mais de l’esprit… » Là on parle d’un paradis dans lequel notre âme ou corps spirituel vivra…
       
      Alors, d’après les écritures il faut se préparer à quoi? A vivre, d sue une terre

      • Tex

        (suite) …. il faut se préparer à vivre dans notre corps physique sur une planète paradisiaque ou bien il faut se préparer à mourir de toute façon et avoir la vie éternelle dans l’au-delà…
        En général qd on parle de paradis, on ne parle pas de notre monde matériel….

      • Tex

        Je ne comprends plus très bien ton message Philippe…

      • Philippe

        Pardon je croyais avoir répondu mais il y a du y avoir un problème dans l’envoi de mon message.

        Oui car Jésus se trouve en tout ange. Le corps du Christ se trouve dans l’ancien testament qui est toute la prophétie et dans le monde aujourd’hui. L’Agneau, qui est Jésus dans l’Écriture et moi (ce que je dois devenir c’est à dire le fils de l’homme) dans le monde, est éclairé par sept personnages, qui sont pour lui comme sept yeux. Ces sept éclairages sont les sept lampes du chandelier que Moïse lui a préparé pour l’éclairer. Il s’agit d’Adam, de Noé, d’Aaron, d’Israël, de Joseph, de David, de Salomon.
        Et l’homme qui s’éclair passe par sept étapes qui le font changer et qui sont décrites à travers sept personnages c’est le baptême c’est-à-dire l’immersion dans la connaissance de la vérité. Avec ce qui est écrit sur eux et leur vie, ces sept personnages expliquent en eux-mêmes la personne et la mission du Fils.
        ADAM est celui que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde), qui est nu (ignorant) et n’en a point honte. Mais Dieu le vêt(le baptise par l’instruction et le ressuscite des morts c’est-à-dire en lui ouvrant les yeux afin de le sauver de ce qui arrive et que personne ne voit). Adam est la première lampe du chandelier.
        NOÉ est celui qui construit l’arche du salut, qui est le livre de vie allant nous chercher dans la mer humaine pour nous mettre à l’abri sur les hauteurs pendant que le déluge de feu et d’eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du chandelier.
        AARON est le second envoyé qui porte les vêtements sacrés que lui fit son frère Moïse pour le couvrir de dignité. Ces vêtements, qui ne sont point de tissu, sont les miens (le fils de l’homme) et ceux de Dieu. Aaron est la troisième lampe du chandelier.
        ISRAËL est Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui-même, contre les hommes et avec Dieu, et qui en sort différent. Israël est la quatrième lampe du chandelier.
        JOSEPH est le rédempteur ; car, bien que vendu par ses frères pour quelques pièces d’argent, il les rachète avec son blé : entendez avec la connaissance qu’il amassât au temps de l’abondance. Joseph est la cinquième lampe du chandelier.
        DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde. David est la sixième lampe du chandelier.
        SALOMON est l’homme de Dieu auquel l’Éternel donna de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n’est point fait de main d’homme. Salomon est la septième lampe du chandelier.
        C’est çà, le corps physique reste le même mais l’esprit lui est différent car débarrassé des mensonges qui le faisait commettre des péchés… et  tu vis dans le royaume qui est le règne de Dieu sur la Terre entière qui a retrouvé la beauté et la pureté des commencements, ainsi que le nombre juste des êtres vivants. Peu nombreux, les anges vivent discrètement et en harmonie avec la nature. Chacun fait ce qu’il lui plaît en toute liberté, car ils sont désormais semblables à Dieu qui a tout créé pour leur venue. Ils règnent avec Lui, à tout jamais.
        Lorsqu’on parle de l’au delà il s’agit des mondes au delà d’ici, qui se trouvent sur le chemin de vie du Soleil, et des mondes terrestres que notre âme nous fera connaître avec des renaissances corporelles successives.
        Les innocents qui périrent reviendront sur Terre en leur temps, comme tous ceux qui disparurent dans l’effroi. Ces âmes innocentes retrouveront plusieurs fois un nouveau corps de chair mais cette fois sur une terre épurée…
        En fait voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir sur l’accomplissement de l’Écriture au jour du renouvellement de toutes choses:
        LA NATIVITÉ est la venue de l’agneau dans le monde au temps marqué. Messager de Dieu, il vient éclairer les nations et sauver ceux qui étaient perdus.
        LA CRUCIFIXION est la représentation des souffrances que l’on éprouve devant les infamies commises sur terre, et qui conduisent les saints du dernier jour à mourir spirituellement pour ce monde auquel ils deviennent étrangers.
        L’ASCENSION est l’élévation progressive de l’homme se faisant jusqu’au sommet de la montagne de l’Éternel, qui est bâtie sur le sommet des montagnes, depuis lequel plus rien ne peut rester caché à ses yeux.
        LA PÂQUE consiste à manger l’agneau de Dieu (le pain du ciel), pour acquérir le Saint-Esprit qui fait passer du monde de ténèbres dans le monde de lumière.
        LA PENTECÔTE est le jour où les élus reçoivent le Saint-Esprit et la loi qui les poussent à se regrouper dans les montagnes de leur pays, pour échapper à la fin du monde qu’ils savent imminente.
        LE PURGATOIRE est l’œuvre du jugement dernier. Il s’agit de la purge des hommes et de la Terre entière au temps marqué : des hommes qui débarrassent leur crâne des mensonges qui leur faisaient commettre des péchés, et de la Terre qui se défait des grandes villes qui la rongent et de tout ce qui la met en péril avec la postérité.
        L’APOCALYPSE est la fin du monde qui survient dans les temps messianiques, au jour où la Terre est visitée et où la vérité est révélée. C’est le moment où l’Agneau combat le monde de la bête et du faux prophète, et met fin à toute autorité, toute puissance, toute domination. Sa victoire sur les nations est suivie de la chute des villes et de la venue de la nouvelle Jérusalem.
        LA RÉSURRECTION est la métamorphose de l’homme en ange. Elle est la deuxième naissance qui fait prendre un nouvel essor. Elle provient de l’esprit de connaissance qui ouvre les yeux sur ce qui aveugle et que l’on ne voit pas. L’ANGE est le saint d’esprit qui, au soir du monde, est éclairé par l’envoyé du ciel. Il peut alors, comme ce dernier, survoler toute chose hors du temps.
        LA VILLE SAINTE est la nouvelle Jérusalem formée par les élus de Dieu. Il s’agit de la véritable église du Christ que Pierre bâtit, et du modèle de toutes les cités du royaume de Dieu.
        LE ROYAUME est le règne de Dieu sur la Terre entière qui a retrouvé la beauté et la pureté des commencements, ainsi que le nombre juste des êtres vivants. Peu nombreux, les anges vivent discrètement et en harmonie avec la nature. Chacun fait ce qu’il lui plaît en toute liberté, car ils sont désormais semblables à Dieu qui a tout créé pour leur venue. Ils règnent avec Lui, à tout jamais.
         

      • avy-valentino

        c tres pro NOM tous sa … ^^

  • N° 6

    Rares sont les textes qui joignent ainsi une telle qualité de réflexion et un tel bon sens de l’observation, en quelques lignes, sur ce qu’est devenu l’être humain (pour autant qu’on puisse encore le qualifier d’humain).

    Eh oui,
    sous le régime nazi, il fallait être nazi…
    sous l’inquisition, il fallait dénoncer les sorcières… 
    sous le régime capitaliste, il faut être une machine à produire, quitte à sacrifier les vieux, les malades, les enfants, les minorités, la faune, la flore, la planète et finalement sa santé, sa propre vie… et… son âme ?

    Mais puisqu’on nous dit que c’est la norme … normale !       

    La photo qui illustre le texte me fait penser à « Stars Wars » : la lutte contre le côté obscur de la force ? 
    Dans « Stars Wars », c’est la lumière qui finit par triompher …  = Espoir, espoir …

    • Tex

      Ah oui, c’est sûr,  la lumière vaincra …. mais d’ici là!!!

      • N° 6

        A l »époque préhistorique, le feu (la lumière), apparaissait spontanément grâce à l’orage.
        Hiver 2011-2012 : on risque d’avoir des coupures d’électricité et donc : plus de lumière.  

        On mesure toute l’étendue du chemin parcouru !!!  

        C’est vrai : de tout temps, il a fallu combattre les ténèbres…  

        Mais désormais on posséde la lampe-torche avec les piles Durace**, celles qui durent plus longtemps ! 
        De quoi vaincre l’obscurité, maintenant, si on le veut bien et, surtout, pour ceux qui le veulent bien …

  • Angélik :)

    Ce texte vient à point !! de temps en temps il m’arrive de baisser les bras… c’est ce qui c’est passé aujourd’hui, biensur ca ne dur pas longtemps car l’espoir me revient vite :) mais de voir comme les gens autour sont endormie c’est dur !! noel approchant ils vont tous acheter des jouets fabriqués pas des enfants sous payés qui eux n’auront pas de noel… ils vont se régaler à manger de la viande de toutes sorte, car ils ne veulent pas savoir que la viande qu’il achète sont des animaux morts qui ont été torturés ! on ment à nos enfants pour le bien des multinationnale… papa noel, créé par coca-cola est censé fabriquer des cadeaux avec ses ptits lutins puis en une nuit, va les distribuer aux enfants (pas tous hein, les pauvres n’auront RIEN !!) sur les rennes… mais comment en sommes nous arrivé… la ??

    Enfin bref

    • Tex

      C’est une question que je me pose très souvent aussi : « Comment en sommes-nous arrivés-là, que s’est-il passé? »
      C’est incroyable un tel aveuglement, une telle cupidité, un tel mépris du vivant et de la planète…
      Enfin bref,  comme tu dis….!

      • avy

        le problème c’est le facteur temps je pense, la fameuse 4d que très peut de gens prennent en considération. Et l’erreur commise à été de croire que notre liberté et la « vraie » démocratie été acquise. Rien est jamais acquis dans ce monde, je n’est que 20 ans et j’ai l’impression que la génération qui ma précédé c’est fait berné ^^, c’est triste à dire mais je constate aussi que toutes les sphère de pouvoir sont toucher. Le mépris de la vie et la soif de pouvoir sont devenu le mots d’ordre. Je ne peut que constater que le vrai « mal » à pris possession de ce monde. un exemple qui ma d’autant plus frapper quand à la nature pervers et ASSUME de notre monde et la découverte d’un jeu qui consiste à s’infliger la « plus grosse douleur », et sous la délibération d’un jury, le gagnant récupère 4 million de dollars ! Ainsi j’ai pus voir le dernier gagnant se couper la zezette et se faire sortir les testicule à la main, et je ne parle pas des membres couper , des yeux brulé, etc..

  • VOYAGEUR

    http://www.naghammadi.org/traductions/textes/hypostase_archontes.asp
     
    Quand j’écoute les gens, j’entends l’ignorance dominante d’une masse endormie, j’entends les intérêts futiles et débats dérisoires, les distractions incessantes qui appauvrissent les esprits, j’entends toujours moins de chants à l’Amour et bien trop de cris à la haine …


    sa phrase m’a fait repenser à ce texte

  • Dune

    Oulaaa pas de panique nous sommes nombreux, plus que vous ne le pensez !
    Regardez ce film (jusqu’au bout car l’espoir et les solutions sont à la fin)
    http://www.youtube.com/watch?v=Ol4qIhp9fmU&feature=share
    vous comprendrez tout.

    Les solutions arrivent et nous sommes nombreux à y travailler !
    encore une petite chose… Votre éveille est exponentiel, les autres suivront en temps et en heure rassurez vous et restez positif !

  • pokefric pokefric

    C’est ce que nous pensons tous ici.Les phrases sont biens tournées, sans gros mots et avec  beaucoup de sagesse.
    Un constat amer de ce que nous observons tout autour de nous.
    Je me demande si internet était supprimé, les gens chercheraient à se donner rendez-vous, à se mobiliser pour débattre puis agir.
    Je pense que le web est un très bon outil de communication et de culture si tenté que l’on ne s’arrête pas sur tout et en faisant du tri, mais à un moment, il faut lâcher le clavier, lever le derrière de sa chaise et tourner le dos au moniteur pour rencontrer les personnes en chaire et en os car cet outil, va finir par devenir notre ennemi….
     
     

  • Boono Boono

    Trés juste Dune, gardons courage et surtout prenont soin de notre monde, ceci en dépit des fausses idées des autres… Ils suivront le moment venu… Nous sommes l´heremite qui avec sa lanterne éclaire le vrai chemin…
     
    Mais il fait bon de savoir que nous les moutons enragés sont tout un troupeau… Passé de bonnes fêtes les amis, profités en bien avec vos plus proches, amis et famille… Apparament les loups veulent nous accordé une derniére belle fête (afin de nous engraisser un dernier petit coup) mais nous ne somme pas dupe…

  • cédric

    Dieux est bien souvent une excuse pour ne pas croire en l’homme nier l’existence  de dieux est une excuse pour pour ne pas croire en en un monde meilleur et si on décidait simplement de laissé les question métaphysique au morts pour simplement croire en la vie?

    • avy

      bien dit, chaque être humain est un chef d’oeuvre de la nature, et nous avons la chance, UNE chance d’exister pendant l’équivalant d’une seconde dans l’univers, c’est un cadeau de la vie inestimable. personne n’a le droit de vous le prendre ou de vous le monnayer. Le véritable Homme doit être libre et pensé par lui-même.
      Un grand homme à dit un jour, l’homme est un être spirituel qui fait l’expériance de la vie mortel…