Congés forcés et de retour malgré tout

Petite absence forcée de 48 heures que je tiens à expliqué pour ceux qui l’auraient remarqué, j’espère qu’il y en a ;). J’ai eu un gros souci de plantage de l’ordinateur qui m’a forcé à effectuer un formatage suivit d’une réinstallation, logique, tragique, fatidique, et plein d’autres mots en « …ique » qui collent bien à la situation. Bref, j’ai perdu plusieurs gigao-octets de données, tous mes flux RSS, tous mes raccourcis, les liens vers les sites qui relayaient l’information en général, sans parler du reste. 48 heures également sans internet car de nombreux soucis se sont présentés durant la réinstallation complète, soucis résolus plus grâce à de l’ingéniosité qu’au service technique de mon fournisseur internet qui a brillé par son incompétence, un clin d’oeil à eux qui méritent une mauvaise publicité pour cela, le FAI qui promet jusqu’à 100 megas et qui refile beaucoup moins car le serveur n’est pas à côté.

http://s258435372.onlinehome.fr/sebleblogfun/dotclear/public/retour.jpg

Le retour après la galère…

J’ai quand même retrouvé deux sauvegardes de secours, une des favoris internet et une seconde des flux RSS qui me permettent de revenir ce soir. Je vais tenter de rattraper un peu de temps perdu, de valider quelques articles, de balancer de nouveau du lourd à ma sauce, et encore merci à Voltigeur pour sa présence, merci à vous d’être là. Allez, c’est parti, je suis de retopur et ça va saigner au niveau infos!!! :pissedoff:

27 commentaires

  • Anonyme

    Ha ! l’excuse du plantage d’ordinateur, on la connait, toi aussi tu essaies donc de nous manipuler ! On veut des preuves, on ne prend aucune info les yeux fermés tu nous as pris pour des lecteurs du figaro ou quoi ?! (en mode conspirationniste).

  • Tex

    BENJI STRIKES BACK !

  • CRIMINALITA

    http://www.youtube.com/watch?v=FxN7wlOGmqc&feature=colike
    Bienvenu chez les con nectés, oups, connectés.
    sur ce lien tu peux écouter la dégringolade des nuls vaudois., A quand celle des banques, faut leur faire un tube tu crois pas ?

    Pas de panique tu es revenu parmi les vivants alors bonne chance ,chance ,chance..:bunny:
    Juste une question technique: comment faire des commentaires sur mon smartphone (HTC) Je clique sur l’espace commentaire et le clavier ne s’ouvre pas. Mon pc est le seul moyen de vous écrire. pourtant je peux commenter sur beaucoup de sites avec le smartphone.
    C’est un régal que vous suivre chaque jour en déplacement avec vos articles très bien commentés, ça c’est du journalisme VRAI merci.

  • karzai

    Truc de fou. Heureusement que les sauvegardes avaient été faites :-)

  • enlil

    Content de te relire sur ton site ,les plantages d’ordinateur ça arrive

  • Vous réjouissez pas trop vite, je me met sur le téléphone pour écrire ce message j’ai un nouveau souci, la connection ethernet de perdue de nouveau, plus moyen de me reconnecter sur internet, à croire que j’ai mon matériel qui est en train de lâcher complètement, la mouise totale!!!!!  Donc depuis plus de 20 minutes je tente et retente un peu toutes les manips mais pour l’instant, y’a pas grand chose, je risque d’aqvoir du mal à mettre des articles là……

  • LEPLUSIMPORTANT

    bon courage à toi surtout ne part pas!!!ne pas venir te lire …..meme pas envisageable!!le coeur y est!

  • endehors

    Numéricable c’est des nuls.

  • CRIMINALITA

    iL TE FAUT UN SEXORCISTE, JE CROIS, NON et pas vous hm mmmm :dog:
    Va savoir le NOM avec CIA et con sorts ça flingue tout ce qui dérange. Sort les gros moyens:knife: vérifie si tu n’étais pas en train de fouiller dans un site de drones, ils sont pleins de virus ces cones là.
    A ta place je regarderai dehors voir si tout est calme on ne sait jamais…met ta combinaison antiinfrarouge ça t’évitera de recevoir un missile:soldier:

  • Kikaha

    Ah tu vois ! Sans internet, t’es perdu. Imagine le reste des gens moins débrouillards que toi…

  • ludov

    Bonjour,
     
    C’est dingue le nombre de blogguer engagés qui on des soucis avec leurs bécanes et sont obliger de tout réinstaller parfois en perdant la totalités de leurs données.. étrange étrange, donc si j’étais un gros parano je dirai qu’une poignée de gens sont payés pour ces « missions » ou bien que tout ça n’est que pur coïncidence et je retourne me coucher! Amen.

  • Réjouissez vous mes agneaux, ils sont de retour !!! :yes:

    Bon courage à l’équipe !

    Brujitafr et Mulder

  • Tex

    Moi aussi j’ai choppé  un « worm » dimanche passé…3 jours sans ordi, le temps de le faire nettoyer, et le technicien qui me l’a remis en état me disait qu’à cette saison où beaucoup de gens font leurs achats de Noêl sur le net il y a tout une panoplie de virus qui circulent pour récupérer les numéros des cartes bancaires..
    Pas d’achat sur le net donc ou alors il faut une carte uniquement pour ça avec très peu d’argent sur le compte.

  • babache

    Salut Benji, content que tu sois revenu

  • pokefric pokefric

    On mange bien à l’Élisée ?
    Tu veut qu’on se lâchent pour créer une liste pour la FEMA (mode parano) ?
    bises benji et bon retour parmi les tiens.
    TEX , à cette période de l’année, les gens achètent des ordinateurs ou pensent le changer suite à un gros plantage………
     
     

  • cédric

    MDR tu devrais peut etre pensé a te faire une machine qui sécurise tes donnée ^^?
    (le RAID est ton amis et la sauvegarde aussi ^^)

  • Il faut faire une copie ghost de son ordinateur, ou équivalent. Cela permet de réinstaller son PC en 10 minutes. Pour plus d’infos me contacter (ce sera une aide bénévole).