Les économies de l’Elysée, remplacée les petits-fours par des galettes

C’est assez ridicule de lire cela, à l’heure où la dette publique explose et la crise s’intensifie de manière dramatique, le gouvernement a décidé de faire des économies, et c’est vraiment ridicule, ils remplaceront maintenant les petits-fours par des galettes lors des réceptions.

Crise oblige, le ministère de l’Economie et des Finances organisera en janvier des cérémonies de voeux « les moins coûteuses pour le contribuable possibles », a promis mercredi Valérie Pécresse. Cela passera notamment par le remplacement des incontournables petits fours par des « galettes ».

« Il est clair que, dans cette période (…) de contrainte budgétaire extrêmement forte et de crise, le train de vie de l’Etat doit être réduit au maximum. Nous allons reconduire, voire amplifier toutes les mesures d’économie que nous avons faites l’an dernier », a assuré la porte-parole du gouvernement en rendant compte des travaux du Conseil des ministres.

« Si je prends par exemple le ministère de Bercy, qui doit évidemment en tant que ministère des Comptes être exemplaire, nous remplacerons les cartes (de voeux) papier par des cartes électroniques, (…) nous ferons des voeux communs aux ministres, nous remplacerons les petits fours par des galettes », a détaillé la ministre du Budget.

« Nous ferons en sorte que (…) ces échanges de convivialité soient le moins coûteux pour le contribuable possible », a insisté Valérie Pécresse.

Source: lefigaro.fr

10 commentaires

  • méduse

    Qu’on leur donne de la brioche !

  • lafleur

    au pain sec et à l’eau , bien suffisant pour la racaille d’en haut !

  • Je serais curieux de savoir à combien s’élève la facture chauffage de l’Elysée, ce truc doit surement être à la lettre M niveau consommation d’énergie. :eek:
    Y’a tellement de pièces non utilisé et surement chauffé pour rien, si ils voulaient faire des économie, y’a tellement mieux à faire que de se priver de petit four.

  • Mathieu

    Hier au JT, dans la boîte magique qui fait fondre le cerveau, ils parlaient d’économiser sur les cartes de vœux à l’Élysée. Économiser sur les cartes de vœux. Ça se confirme donc ici. C’est aberrant de débilité, j’arrête d’écrire avant de dire des choses qui pourraient m’attirer des ennuis.

  • Plouf

    remplacer – ER
    Pas sérieux sur un titre !

  • cédric

    c’est bizare j’ai mal au cul et j’ai l’impression qu’on se fout de notre gueule (après c’est juste une impression)

  • zaza

    je remplacerais les petits fours par de la chevrotine ou des coups de pieds dans le cul, des plumes et du goudron, une corde, une dose létale, allez savoir …
     
    PS : ça m’étonnerait qu’on leur propose les merdes que je vois sur la photos, merdes dignes d’un anniversaire chez une barbie ch’ti .

  • Alain S.

    La bonne conduite par l’exemple, y a que ça de vrai !.

    Désormais, récession oblige, l’Elysée remplacera les petits-fours par des galettes !

    Voilà, les pauvres, prenez ça dans la tronche !…

    Ah ! Et alors ?… ils sont où les protestataires professionnels qui prétendent que ce sont toujours les mêmes qui font des efforts ?

    Hein !…

    Bien entendu il restera toujours des mauvais esprits pour critiquer…

    Par exemple le budget “com.” de Matignon et de l’Elysée ; 600 millions d’euros en quatre ans.

    Ben quoi ?… est-ce que c’est de la faute des Ministres si les gens sont si cons qu’il faut leur répéter cent fois les mêmes choses et qu’il faut faire moult sondages pour s’assurer qu’ils ont bien compris ?…

    Alors, certes, 600 millions c’est beaucoup. Mais les pauvres, vont-ils faire l’effort – EUX – de remplacer leurs petits-fours par de la galette ?

    Hein… hein ?… Les SDF, les SMICARDS, les Jeunes sans le sou, les paumés, les vieux…

    Qu’est-ce qu’ils font comme efforts de restriction eux ?… QUE D’ALLE !

    Ah ! On se la ferme alors, et bien serré.

    Salauds d’pauvres !