84 nouvelles plantes OGM en attente du feu vert de Bruxelles pour être commercialisées

Ca fait suite à la magistrale désinformation de Pujadas and Co…..Donc en route pour l’empoisonnement généralisé de nos champs et de notre santé, si nos responsables politiques ne sont pas assez couillus pour envoyer les vendus de Bruxelles sur les roses, nous allons devoir prendre l’initiative de faire comme José Bové et ses faucheurs volontaires!. Si vous ne le savez pas, les animaux et poissons d’élevages sont déjà nourris avec des OGM, et ils ne sont pas étiquettés. Le CRIIGEN à demandé en 2007 un étiquetage des animaux nourris avec des OGM…..! et comme vous le savez RIEN!!! Merci Mulder!

Quatre-vingt-quatre : C’est le nombre de plantes OGM qui attendent le feu vert de Bruxelles pour être commercialisées, dont 21 avec en prime une autorisation pour être cultivées en plein champ. Le dernier dossier déposé, c’était il y a quinze jours celui du géant allemand de la chimie BASF pour sa patate transgénique. Chaque fois, les arguments pour emporter l’autorisation sont les mêmes : les OGM permettent de produire plus, et de manière plus écolo parce qu’ils consomment moins de pesticides. Dès leur création Monsanto et consorts nous ont promis-juré qu’ils allaient faire disparaître la faim dans le monde.


Un collectif d’une vingtaine d’ONG, piloté par Vandana Shiva et son mouvement paysan indien Navdanya, s’est lancé dans une grande enquête pour voir ce qu’il en était réellement vingt ans après les premières plantations. Son rapport de 58 pages (www.navdanyainternational.it) démontre par a + b que non seulement le transgénique n’a en rien diminué la faim dans le monde, mais qu’en plus c’est une bonne affaire pour les fabricants de pesticides puisque, contre toute attente, il fait augmenter leurs ventes.
Un gros mensonge transgénique
Un meilleur rendement ? Prenez le coton Bt de Monsanto. En Inde, où il est cultivé à grande échelle, il plafonne à 1 000 kg l’hectare, trois fois moins que ce qui avait été promis. Même constat pour le colza, dont Monsanto a bidouillé les gênes pour qu’il souffre sans broncher d’être arrosé par son herbicide vedette, le Roundup. En Australie, l’enquête de Navdanya montre que le canola, le colza transgénique de Monsanto, affiche avec deux applications de glyphosate (principe actif du Roundup) un rendement plus faible que le colza traditionnel : 89 kg à l’hectare de moins !

Deuxième entourloupe : la réduction des pesticides.

En Argentine, les planteurs de soja transgénique utilisent deux fois plus d’herbicides que les agriculteurs restés au soja non transgénique. Mieux, les cultures d’OGM sont maintenant envahies par des insectes super résistants. En Chine, les populations de punaises ravageuses sont 12 fois plus importantes. Aux Etats-Unis, on compte désormais 10 espèces d’insectes résistants dans les champs de soja, coton et maïs. C’est ce que l’on appelle un constat transgênant…

Un article de Marc Lafontan d’Au-Bout-De-La-Route via Bruijitafr.fr

21 commentaires

  • viking

    SVP donnez la liste des 84 plantes

    C’est normal d’être envahis par cela .. Pourquoi ?

    Les Abrutis sont aux manettes en 1er nos dirigeants….. çà on s’en doutait…. et en 2eme : les anti OGN, pour aller détruire ou faucher des champs d’OGN avec le faux rebel José  Bové : tu dois leur donner toutes tes coordonnées….bien pour les flics, ils n’ont plus qu’a relever le fichier dans l’ordinateur….
    Bové profite de la couverture Médiatique, photos, ZOZO autour de sa prison….

    La solution Viking anti OGM radical : Des commandos dans toute l’Europe, la même semaine ou le même mois selon météo (temps sec) : on brûle les champs 
    vidéo des feux de joie sur le net expédié dans le plus de pays possible  dans le plus de langue possible .

    Plus d’enfantillage, des résultats efficaces….. pas de promo d’un speudo rebel EGO type Bové….

  • Bratvlos

    Pauvre France et pauvre Europe, dire que la France rayonnait par le passé sur le monde entier pour ses valeurs et richesses.

    Nous sommes désormais a peine quelques siecles plus tard complètement perdus, ruinés et asservis comme des pantins a la botte de l’omc et cie…

    Que faut t’il faire pour s’en sortir, est t’il seulement encore possible de récupérer notre indépendance économique, énergétique, alimentaire et médicamenteuse pour enfin garantir une vie saine et heureuse a nos enfants ?

    Ces OGM sont la pire des saloperies, comment payer plus cher, utiliser plus de pesticides dans des cultures énergivores qui en plus peuvent nous rende malade et contaminer la biodiversité !

    Comment va t’on faire pour éviter ces produits lors de nos achats ???
    Même les cultivateurs bio peuvent voir leur cultures contaminés a leur insu et de plus comme d’habitude je parie que les emballages de produits serons bien sur incompréhensibles  pour s’y retrouver…Un tas d’ingrédients entrant dans la composition des produits finalisés seront Egalement corompus sciemment ou involontairement…

    Aux armes citoyens, aux armes citoyens, marchons, marchons !!!

  • L’argent est roi et le roi n’aime que l’argent.
    logique que l’on nous fasse bouffer des truc cancérigène, qu’on nous vaccine à tour de bras et le reste, ça colle au plan de réduction de la population.
    tant que les gens n’auront pas conscience du plan, ils ne réagiront jamais, par exemple, ils achètent du riz oncle ben’s, et bien je me demande sur 100 français, combien comprennent qu’il vient d’Amérique et que là-bas 80% du riz est génétiquement modifié.
    On connait la réponse…
     
    la Commission européenne affirme que 20 % des échantillons testés ont révélé la présence du LL601 dans les riz uncle ben’s et chez d’autres fabriquant.
     
    Perso, je n’ai pas mangé de riz depuis 1ans et demi car de toute manière les marque mentent toutes, regardez le site d’uncle ben’s, certifié sans OGM, et mon cul oui.
     

  • nancy

    serait-il possible de trouver la liste des plantes?

    • vanvoght

      la solution je l’ais dejas proposée . CRER UN FICHIER DE TOUT LES ALIMENTS CONTENANT DES OGM ET LES BOYCOTER  . si ont s’y met tous , a tous les niveaux , ont peu avoire cette liste . et la ont difuse partout , ont distribue la liste devant les hyper marchés etc  ………
      qui m’aime me suive ………………… bon,  je sais qu’ont m’aime pas .
      je me la joue perso , je cultive mon jardin et achete mes viandes chez le paysan du coin .
      demerdez vous les moutons .

      • mémé

        Moi je suis d’accord, mais où trouver cette foutue liste?
        Est-ce qu’il faut regarder les tout petits caractères sur les emballages?
        C’est au moins écrit quelque part « avec OGM » ?

      • voltigeur voltigeur

        Non mémé, ça ne sert à rien puisque pour l’instant elles attendent d’être mises sur le marché.
        J’ai cherché ce matin si cette liste pouvait être consultée, et je n’ai pas trouvé… Faudrait peut être
        fouiller sur le site du ministère de l’agriculture….Je vais essayer! ;)

  • Riddick Riddick

    L’amarante sauvage résiste au Roundup, elle prolifère, et réduit la production OGM au point qu’il est plus rentable de semer des semences naturelles. Le seul moyen de se débarrasser de l’amarante est l’arrachage manuel de la racine.
     
    Donc à moins que Mosanto et compagnie est trouvé la parade, si vous voulez les faire chier, semez en dans tous les champs OGM !!!! :D