Le MagnetU cherche votre alter ego autour de vous

Est-ce de la paranoïa que de voir un nouveau gadget à la sauce « big brother »? Israélien, il permet d’envoyer des informations et est communiquant, il récolte des infos personnelles que les personnes vont mettre d’elles-même…. Un peu louche, ça sent le coup pourri ça…

Voici un petit gadget, le MagnetU, qui se charge pour vous de faire le premier pas et de rencontrer des personnes qui bien entendu disposeront du même gadget.
On doit le MagnetU à une société israélienne. Le petit appareil ne doit plus vous quitter ; sa petite taille le permet.
Vous pouvez le paramétrer en entrant des informations vous concernant et il est possible d’enregistrer un profil dit business et un autre profil pour des rencontres dit social.
Lorsqu’il est activé, il recherche immédiatement ses « confrères » (également activés) dans l’environnement proche. Ils comparent alors votre profil à ceux trouvés et si l’appareil estime qu’il y a une certaine adéquation, il vous informe par un SMS.
A vous ensuite de trouver la personne (un geek ou une geekette, c’est possible s’il possède un tel gadget).
L’appareil va être commercialisé pour la somme de 24$.

Source: Gizmodo.fr

2 commentaires

  • Mathieu

    Hééééé mais c’est super ça! Déjà qu’avec Fesse de Bouc tout le monde pouvait raconter sa vie privée, maintenant les gens pourront trimballer avec eux un morceau d’une personnalité totalement artificielle, créée par une société ultra matérialiste, des identités du genre « j’aime le footing, je joue au foot et je ne supporte pas les anchois », comme ce qu’on voit à la télé dans la boîte à propagande qui hypnotise mes collègues de travail.
     
    Et des dizaines et des dizaines de personnes élevées au bon grain vont pouvoir s’entretenir encore plus dans ces systèmes de destruction de l’individu qu’on appelle – à tort – les réseaux sociaux, et tout ce genre de merdes.
     
    Ça, c’est la matrice, la vraie.

  • Je suis tout à fait d’accord. Vive Happeulle !