Égypte: les listes islamistes remportent 65% des voix (officiel)

Certains appellent cela « l’instauration de la démocratie », une manière de dire que cela change…… Les coptes sont depuis longtemps déjà persécutés en Égypte, avec un gouvernement religieux, cela risque d’être encore pire pour eux….

Les listes des partis islamistes, dont les Frères musulmans, ont remporté plus de 65% des voix au premier tour des législatives en Égypte, selon des chiffres fournis à l’Agence France-Presse par Youssri Abdel Karim, secrétaire général de la Haute commission électorale.

Les listes de la confrérie, du parti salafiste Al-Nour et du parti Wassat (islamistes modérés) ont remporté 65,25% des voix pour cette première phase des législatives marquant la rupture avec l’ère Moubarak, selon ces données officielles.

Samedi déjà, les islamistes avaient indiqué être en tête des résultats sans pour autant bénéficier de chiffres officiels.

Participation record

Avec un taux de 62%, la participation aux premières élections législatives de l’après-Moubarak, dont la première phase s’est déroulée lundi et mardi, est la plus élevée que l’Égypte ait connue «depuis les pharaons jusqu’à aujourd’hui», a affirmé le président de la Haute commission électorale (HCE), Abdel Moez Ibrahim.

Neuf des 27 provinces du pays étaient appelées aux urnes lundi et mardi afin de désigner un tiers des 498 sièges de l’Assemblée du peuple, la chambre basse du Parlement. Les autres régions voteront lors des deux dernières phases du scrutin, prévues à la mi-décembre et début janvier. Ce sont les premières élections depuis la démission le 11 février, sous la pression de la rue, du président Hosni Moubarak. Les résultats définitifs doivent être annoncés le 13 janvier et la nouvelle Assemblée se réunir le 17 mars. Les pouvoirs de la chambre seront limités. En théorie, la principale tâche des députés consistera à désigner les 100 membres d’une Assemblée constituante chargée d’élaborer une nouvelle loi fondamentale.

Source: lefigaro.fr

50 commentaires

  • viking

    je  pense incorrect

    la France est un état islamique ! pourquoi

    finance la construction de Mosquée, encourage immigration par les Alloc, la nourriture halal en cantine et supermarché, Bank islamique en France…..

    la Nourriture halal ou cacher dans les supermarché, vient du fait que ces religions n’accepte pas que ; les bâtiments,  matériels, outils, personnel, travail pour une autre façon de faire que, la leur….

    Vous avez un abattoir soit, vous bossez 100 % cacher, soit 100% halal.

    Impossible de faire 1 jour normal, 1 Jour halal, 1 jour cacher donc l’abattoir se spécialise et la viande halal ou cacher vous est vendu………

    Un abattoir avec 3 chaines différentes est impensable c’est dans le même lieux

    A l’extérieur aide aux régimes islamiques

    En Cote d’Ivoire Houata ( sarkozy l’a marié a Neuilly)  peut vous faire un cours d’Ethnie sur la Cote d’Ivoire j’y ai vécu, passé de bon moment : seul Blanc a la cantine de midi a l’université de Cocody…. copain avec un fils de ministre Ivoiriens (plant de cannabis aux ministère dans le jardin) 

    Tunisie résultat comme en Egypte

    La Libye inutile dans parler puisque les villes sont comme Dresde, avec la charia en prime…….bientôt chez nous des milliers de femme libyennes, tunisienne,  égyptiennes….fuyant la loi Coranique…. vous allez voir ; prêt a entendre toutes sortes d’insulte  j’en suis persuadé, elle vont fuir.

    • chafy

      je te rassure je ne vais pas t’insulter, ici tu as le droit de t’exprimer selon tes convictions.

      juste n’as tu pas remarqué que tous ces partis islamistes longtemps considérés comme organisations terroristes ou bien réduit au silence la plus total, aujourd’hui ils raflent tous les scrutins ? y aurait il pas par hasard une sorte de bénédiction de leurs anciens bourreaux ?

      personne ne se pose la question, pourquoi au moment ou une crise systémique majeure frappe le monde, de l’autre coté de la rive des changements étonnants se produisent dans les pays arabes et avec à la clé un fait nouveau, on reconnait enfin l’islamité de ces pays ?

      en 2006 je crois un rapport de la RAND corporation, une sorte de think tank US avait rédigé un rapport dans le quel on parle de réformer l’islam, et classifier les islamistes en 4 groupes : réformistes, intégristes, fondamentalistes et modérés.
      je pense que ce plan se met en place, peut être si tu es ouvert à écouter un personnage assez atypique qui fait une analyse assez originale du printemps arabe, il s’appelle Imran Hosein, je te donnerai un lien pour l’écouter.

      si tu observe le comportement la France durant la colonisation des pays musulmans, tu te rendra compte que par exemple en Algérie, la loi de 1905 était suspendu, pourquoi ? alors que l’Algérie était un département Français.

      tu dis que la France est un état islamique, soit, cependant, peux tu stp me citer un seul député musulman ? un seul sénateur ? combien de maires ? qui possède et gère le Halal ? qui est propriétaire des abattoirs ?  pourquoi ne laisse t-on pas les musulmans de disposer de leurs propres abattoirs, ainsi les non musulmans n’auront pas l’impression de manger Halal malgré eux ?  
      que dit la loi de 1905 ?

      moi je connais une association qui ne veut pas qu’une mairie la finance pour construire sa mosquée, c’est les membres même de l’association qui refusent que la mairie ne se mêle de leurs affaires, voila la réalité la laïcité a deux vitesses.
      est ce que tu sais que la mairie de paris finance des écoles Loubavitch ?

      et puis même, est ce que tu as déjà entendu un politique égyptien, tunisien algérien… commenter l’Élection d’un parti en France ?

      pourquoi un peuple libre qui choisit un parti, doit il rendre compte de son choix ?
      et pourquoi diable aujourd’hui les coptes seraient ils en danger alors que les musulmans co-existent avec les coptes depuis le 7eme siècle ?

      et je peux ainsi en poser encore et encore des questions.
      mais je sais que meme si un ange descendra du ciel et qu’ils vous parlent de vives voix, rien n’y change, c’est comme ca, c’est gravé et seul celui qui détient vos coeurs pourra vous en convaincre du contraire de ce que vous pensez de l’islam.

      je pense avoir été courtois avec toi, comme tu fait preuve de courtoisie avec moi.

    • chafy

      ah ! j’ai oublié aussi de porter a ta connaissance que Anonyme s’est excusé auprès de toi, et je l’ai invité d’être courtois et patient et écouter et répondre en toute sérénité.

    • engel

      @Viking,

      Tu es tout simplement excessif!
      Ce sont tes propos qui sont comme Dresde !
      …Et c’est vraiment dommage.

      • viking

        mes affirmations sont vrai, sont des réalités, si la vérité vous dérange c’est votre problème, pas le mien…..

        les Mosquées sont construite en partie grâce a nos impôts, moi je préfère des autoroutes Gratis plutôt que l’aide a une religion. Il y a un magazine, des sites internet ayant faits le compte du coût en impôts pour nous des constructions de Mosquées …. les abattoirs 100% halal….

        lorsque vous acheter de la viande Halal ou Casher vous financez une religion par les taxes prélevé pour les certificats… l’un des gros vendeurs de volaille halal est un Elu du FN du Nord : Mr Lamoitier…. il ne fait que répondre a la demande….

        Lorsque vous achetez des produits alimentaires US vous financez les Juifs puisque 80% des produits alimentaires travaillé ex des chips, boisson a bulle sont Casher  

      • engel

        Ceci dit,
        Etre parano n’a jamais été un critère d’intelligence …

      • chafy

        je te rejoins Engel et je dirai plus, etre parano empeche justement tout reflexion rationnelle.

      • chafy

        contrairement à certains sur ce blog, je ne cultive pas la peur envers ceux qui sont différents de moi, je ne les regarde pas d’un oeil suspicieux, je ne généralise pas.

        mon devise dans la vie c’est de se frotter aux autres qui sont différents afin d’apprendre d’eux, d’etre patient avec eux, de les aider, de les comprendre, de les aimer.
        voila ma philosophie dans la vie.

      • engel

        Texcaltex,
        Dans ton dernier post tu as oublié de conclure par :
        Et vlan…et..Nananèreeee…

      • engel

        Quel rapport entre le fait d’être excessif et la véracité des faits ?
        A mon sens , aucun!
        Alors, que cherchez-vous à prouver avec un tel commentaire ?

      • viking

        vas lire ce que j’ai répondu plus bas à Delphine….

        je ne blâme, ni ne loue, je raconte des faits. Tu et vous les autres aussi réagissaient selon votre Doxe Analyse.

        lisez Jules Monnerot  ex la Sociollogie du Communsime »

      • engel

        Trop peu pour moi!
        Les réferences livresques sont la confiture des ….*

        *Completer suivant votre sensibilité.

        En parlant de fait: Rien n’est comparable à Dresde si ce n’est Hiroshima et Nagasaki et peut-être Tokyo. Le reste est excessif!

      • viking

        Visionne les vidéos des villes détruite en Libye…..

      • engel

        Viking,
        Ton pote avait raison,t’es têtu comme une une tête de bois…
        Relit les anciens posts de :
        http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/18/libye-%e2%80%93-les-avions-de-l%e2%80%99otan-bombardent-bani-walid-avec-des-bombes-au-phosphore-blanc/#comments
        Sûr ceux, le »bisous-au-nounours »te salut!

  • delphine

    bonsoir à tous
    bonsoir Voltigeur, quelque chose me dit que ce forum ne va pas faire de vieux os non plus :-))
    oui les islamistes ont remporté leurs élections, c’est le choix du peuple, vote démocratique, rien à dire.
    c’est leur choix et leur droit.
    mais restons conscients des faiblesses de la démocratie qui permet souvent de forger les armes qui la mettront par terre.
    comme disait Winston :
    « la démocratie est le pire des systèmes politiques, à l’exclusion de tous les autres » :-/
    par contre cela est de nature à nous faire réfléchir pour nos choix, chez nous, en fonction de notre héritage culturel et de nos projets de sociétés.
    une fois encore, ne faut-il pas mieux laisser l’Afrique aux africains, et aux maghrébins, ils y sont chez eux, qu’ils suivent le chemin qu’ils veulent, et de plus ce continent est bien assez riche pour eux tous.
    par contre nous récupérons notre continent, et ceux qui veulent venir y vivre, font le choix de nos valeurs démocratiques laïques. point barre. sinon chacun chez soi, avec son système propre.
    et les européens continuent leur chemin, en développant des technologies nouvelles. il faudra sans doute faire des sacrifices, évoluer, inventer une autre société. Et oui, la vie est ainsi faite, :
    on se remet en question et on avance, autrement, mais on avance.
    la question est  : pourquoi est-il si difficile d’avancer en respectant les choix des autres? quand on lit certains textes religieux on a tout de suite la réponse.
    mais une chose est certaine, le monde arabe « libéré » des dictatures plus ou moins laïques fait tout de suite appel à la dictature religieuse. que cela nous serve de leçon pour la suite des évènements.
    en ce qui me concerne, tout pays basculant sous le régime de la Charia, ne verra pas un centime provenant de mon tourisme. je ne veux pas les convertir à la laïcité, mais je ne suis pas obligée d’aller entretenir des systèmes dont le but est de détruire les  libertés.
    si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le fait de se promener avec une toile de tente sur la tête, de ne pas boire un bon vin, et de se priver de musique, de manger comme ceci plutôt que comme cela, de ne pas se bécotter tendrement sur les bancs publics, VOUS REND MEILLEURS AU YEUX DE N’IMPORTE QUEL DIEU, du ciel, de la terre ou des enfers,
    alors là promis juré, je me fais moine :-((
    mais l’explication devra vraiment tenir la route, donc je ne m’inquiète pas pour ma promesse. 8-)
    bon courage aux élites culturelles et aux femmes  égyptiennes modernes que je plains sincèrement, j’espère que l’Europe saura les accueillir car il sera juste d’accorder l’asile à des gens qui croient en des valeurs humanistes modernes.
    on peut faire un échange :fingersxd: : on récupère les laïcs et on leur rend tous les fondamentalistes qui squattent en Europe. Cela fera de la place pour ceux qui ont envie de vivre libres dans des états ouverts.
    mais trêve de plaisanteries l’Egypte, sauf miracle, devrait connaître de violentes difficultés . En effet, pollution du Nil, mauvaise gestion de l’eau, appauvrissement des générations d’hommes jeunes, qui n’ont pas de travail, ne peuvent fonder des familles…. le tourisme probablement fragilisé car il faudra voir si la Charia va être aussi élastique que les bikinis des touristes :laugh:
    et l’Egypte sans le tourisme???? reste pas grand chose, peu de ressources dans le sol, les ressources humaines empêchées d’avancer. de toute façon de grandes familles corrompues qui ne vont certainement pas prendre de risques avec leur argent.
    respectons le choix de l’Egypte, mais travaillons à nous libérer des jougs énergétiques qui nous rendent dépendants des pays arabes. la liberté a un prix, qui sera prêt à le payer?
     

    • Gladys

      …Réfléchir pour nos choix en fonction de notre héritage culturel et de nos projets de société…Penses tu réellement que la liberté se trouve là?
       
      Les valeurs démocratiques laïques dont tu parles n’ont rien de démocratique.
       
      Quant aux valeurs humanistes modernes Européennes, j’aimerai bien savoir ce qu’elles ont d’humaine.
       
      L’humanisme c’est tout autre chose…
      La liberté c’est tout autre chose…

      • Gladys

        La bas ou ici…Peu importe, bientôt cela ne voudra plus rien dire.

      • delphine

        Gladys,bonsoir,
         
        si tu as un moment ce serait sympa de m’expliquer ce que tu entends par humanisme et liberté,
        on a toujours quelque chose à apprendre,
        je suis donc preneuse.
         
        par contre je suis une indécrottable optimiste et pour moi, il y aura toujours du sens, car la vie a du sens, mais c’est mon opinion

      • Gladys

        Bonjour Delphine
         
        Pour se diriger vers le véritable humanisme, il faut d’abord se réapproprier sa liberté, car c’est intimement lié.
        Se réapproprier sa liberté s’est s’émanciper de toutes limitations.
        Ces limitations sont, les frontières (virtuelles), les institutions, les religions, les idéologies etc…
        Nous avons été formatés et on nous a gravé dans le cerveau tout un tas de limitations qui ne nous appartiennent pas et aux quelles nous adhérons sans trop nous poser de questions. Pour reprendre l’un de tes termes, il s’agit d’un héritage culturel. Quelquefois on te permet de choisir entre une clémentine et une mandarine, mais toujours selon la conception dudit héritage.
        Cet héritage culturel divise plus qu’il n’unifie et, est la cause de tous un tas de conflits. La tolérance est une vaine illusion, car c’est aussi un concept limitatif.
        Pour se réapproprier sa liberté, il suffit d’aller se regarder dans un miroir, et son reflet nous renseignera sur ce que nous sommes réellement : Un être humain, et c’est tout. Nous ne sommes ni Français, ni Breton, ni catholique, ni communiste, ni machin, ni truc, ni bidule. A partir de cette constatation, il nous suffit d’aller puiser l’humanisme qu’il y a en nous, celui là même qui est gravé dans notre ADN. Le voilà notre seul héritage, tout est là, il n’y a plus qu’à le révéler.
        La vie a du sens, je partage aussi cet optimisme, mais le sens que tu donnes à la vie, est-ce le sens que tu lui donnes personnellement, ou est-ce un ou d’autres qui te le donnes?
         

      • delphine

        bonjour Gladys,
         
        merci pour ta réponse, c’est agréable de pouvoir échanger comme cela.
        on est ici sur un terrain nettement philosophique (au sens de la sagesse et non des jeux médiatiques)
        qui me convient parfaitement.
        en effet, l’humanisme vrai est au delà des limites, des formatages, mais pouvons nous faire l’économie de la forme?
        ou plutôt fonctionner à travers la forme,
        en restant à l’intérieur de nous fondamentalement libres à travers l’expérience de la forme
        (qu’il s’agisse d’une enveloppe charnelle, ou d’une forme pensée conceptuelle)
        la deuxième solution me convient bien.
        mais je ne me fais pas d’illusion
        nous vivons notre expérience intérieure dans un monde qui fait aussi les siennes, globalement et à travers des milliards d’individus.
        alors je crois qu’il nous reste à inventer,
        être créatifs, et surtout adaptables. et OPTIMISTE (bienvenue au club)
        Krishnamurti est probablement un des rares qui avait vraiment compris le détachement intérieur, tout en étant de ce monde ,
        (Jésus de Nazareth aussi, ainsi que quelques grandes âmes éparpillées dans le temps)
        à un certain moment,
        il reste juste une convergence entre ceux qui ont effectué un certain lâcher prise, sans que qui que ce soit donne du sens à la vie de l’autre,
        ce qui sur le plan intérieur est techniquement impossible.
        quand nous prenons le « sens » des autres cela n’agit que sur le mental et l’intellect disons, matériel.
        l’être n’est pas influençable ni formatable, c’est le propre du transitoire
        donc soyons gaiement, en attendant de transiter….
         
        tout de bon
         

      • Gladys

        Recoucou Delphine
        Comme je ne m’adonne pas à la spiritualité, il m’est difficile de comprendre tout ce que tu veux me faire comprendre, néanmoins j’ai du mal à concevoir la séparation entre la conscience et le corps, car pour moi ils sont indissociables. Pour moi l’un ne peut être sans l’autre pour tout ce que nous avons à faire sur notre belle petite planète.
        Quoi qu’il en soit, c’est un réel plaisir de pouvoir discuter avec un être humain.
        biz
         
         

      • delphine

        hello Gladys
         
        je crois que nous partageons un point de vue très important, pas plus que toi je ne conçoit le corps sans la conscience. d’ailleurs les plus belles avancées des neurosciences sont en train de la confirmer doucement mais surement.
        après, s’adonner à la spiritualité… c’est un peu comme un champ immense, tous les épis de blé se ressemblent et pourtant chacun est unique et porte un fruit unique, c’est ce qui rend la vie de chaque être si précieuse à travers toutes les possibilités qu’elle porte en son sein.
        une vieille tradition hermétique (ne t’arrête pas à ce mot) te parlera sans doute :
        le but possible de notre évolution consiste à spiritualiser la chair en matérialisant l’esprit….
        tu sais d’instinct quelque chose d’essentiel
        plein de belles choses pour toi

      • delphine

        re TEX, +1000
        c’est encore chez que la femme est la moins maltraitée.
        donc j’y suis j’y reste et s’il faut on défendra!

      • heaventramp

        J’adore voir autant de certitudes et de jugements chez quelqu’un qui se recommande de spiritualité !
        Je croyais que la spiritualité consistait à trouver en soi l’énergie d’Amour de notre nature Divine ? Je ne savais pas que dans les enseignements divers que j’ai eus et que j’ai lus, tout au long d’une longue vie,  on y recommandait la séparation, le mépris, l’orgueil le jugement, voire la condamnation…  J’ai trouvé plutôt des recommandations de travail sur l’égo, de pardon, de tolérance, de respect, d’humilité, mais j’ai dû me tromper…
         

      • delphine

        Hello Heaven
        tout d’abord je n’ai aucune prétention à être spirituelle, en regardant dans une certaine direction.  chacun essaie d’avancer à sa manière, il y a des caractères, des « formes », et il faut parfois, souvent , essayer de voir au-delà des apparences.
        avoir des certitudes ,des jugements dans le temps, n’empêche pas de voir les choses sous d’autres angles, dans un…autre temps. et n’empêche pas d’aimer, au-delà des  bouillonnements de l’égo. égo que je n’ai certes pas la prétention d’avoir dissous:-))) même dans un bon Minervois!
        mais je me vois dans un monde où il se passe des choses inacceptables pour moi, à commencer par la prostitution des enfants ou la maltraitance en général, où l’on affame des peuples entiers, et où l’on détruit gaillardement la vie, cete vie infiniment précieuse. oui j’ai le sang chaud, très chaud, et heureusement qu’il y a des gens plus calmes pour équilibrer cela. mais je t’assure que j’ai la tête bien plus calme qu’il n’y paraît dans mes posts
        vois-tu je me suis souvent posé la question (entre autres…:-))) de ce que Jésus avait voulu dire exactement, quand il a prononcé ceci : »le royaume des cieux appartient aux violents », je ne crois pas le moins du monde qu’il incitait qui que ce soit à la violence lambda, mais plutôt que cela demandait d’aller chercher au fond de nous, en fonction de nos caractères, une certaine réponse à la vie et ses aléas.
        ne crois pas que je « juge » notamment les islamistes, si leur chemin de vérité passe par l’Islam, c’est leur droit, mais leur droit s’arrête au respect de celui des autres à penser autrement. c’ets pour cela que je défend la la¨cité bec et ongles car c’est un moyen de sauvegarder la paix et des équilibres, dans lesquels chacun peut vivre comme il le veut, tant qu’il n’attente pas à la liberté d’autrui.
        si des femmes veulent se niquaber, libre à elles, leur prière vaut la mienne et celle de quiconque, mais je n’accepterai jamais que l’on vienne me dire: tu dois te mettre un truc sur la tête si tu veux être dans les papiers du bon dieu. cela n’a pour moi aucun sens et j’assume complètement de refuser que l’on veuille m’imposer ce que je n’imposerai jamais aux autres.
        si je râle après la mauvaise gestion des allocations dans notre pays, (j’ai à faire régulièrement avec pour raisons professionnelles) c’est que des gens à cause de l’incurie, crèvent la dalle, chez nous au XXIème siècle. on ne peut pas nourrir toute la planète, aidons ceux que l’on peut aider, mais pas au détriment de ceux qui doivent impérativement être aidés. il y a des gens qui vivent aujourd’hui en France avec moins de 300 euros par moi, ils survivent à peine. on leur brûle leur petite voiture au bas de l’immeuble, comme ça ils ne pourront même pas s’en racheter une et espérer aller travailler.
        Ce que je défend c’est une juste répartition des richesses pour que chaque être ait une vie digne et saine, si je le dis avec des coups de gueule…. faut peut-être pas s’y arrêter, mais tu es libre de t’arrêter à ce qui te convient.
        je comprend parfaitement ton message de tolérance, d’humilité et je n’ai aucune raison de ne pas le reconnaître dans toute sa validité, mais malheureusement les circonstances extérieures du monde profane m’interpellent et je les ressens à ma manière.
        Car je suis convaincue que si nous voulons essayez de faire quelque chose, il y a certes la prière et ce qui l’accompagne..mais après? il y a des choses auxquelles on croit, (tu as visiblement tes propres certitudes), et puis il y a ce que l’on en fait.
        si une fille se fait agresser, ce ne sont pas des prières qui vont arrêter son agresseur.
        si des banksters affament la planète et nous préparent une dictature générale de l’argent, des ogm? que faire????
        si des peuples veulent expérimenter leur dictature religieuse, c’est leur choix, alors tendons plutôt la main vers ceux qui veulent la liberté.
        même si je crois à ce que tu appellerai peut-être le miracle, je crois aussi en cette parole : « aides-toi et le ciel t’aidera… », ça c’est une de mes certitudes :-)
        on peut certes tranquillement à prier chez soi, démarche totalement valide, le monde à autant besoin de prière juste que d’action juste, ensuite…les apparences s’est fait pour être dépassé.
         
        bonne journée
         
         

      • heaventramp

        Merci pour ta longue réponse.
        Une petite rectif : Ni dans l’évangile de Mathieu ni dans celui de Luc il est dit que le royaume des cieux « appartient aux violents ». Tape cette phrase sur internet et tu auras la vraie phrase et le vrai sens. Ce serait un peu long ici et je crains que cela n’intéresse pas tout le monde
        Tu connais, j’imagine, la phrase des béatitudes : « Heureux les doux et humbles de coeur car le royaume de Dieu leur appartient ».
        Autre petite remarque : Personne ne t’oblige et ne t’obligera jamais à porter le niqab ! Quelle drôle d’idée ! A moins que tu ne te convertisses à l’Islam et que tu choisisses de le faire… Ce n’est pas parce que notre société change et que nous sommes obligés, décemment, de faire de la place au 5 à 6 millions de musulmans de France pour qu’ils puissent vivre selon les principes de leur religion, (ce qui est inscrit dans la constitution), que nous allons toutes nous retrouver voilées !
        Vois-tu, j’aurais 20 ans, de famille musulmane, et j’aurais vécu le « foin » du voile, je crois que j’en aurais mis un exprès, juste pour faire ch…r ! et je crois bien que c’est en partie ce qui se passe …
        C’est difficile et cruel de voir le monde dans lequel nous avons grandi changer et être agité de soubresauts.. Mais il faut s’adapter. L’adaptation, dont tu parlais toi même comme un signe d’ouverture de conscience, est un exercice difficile. Il demande d’abandonner certains cadres devenus obsolètes pour en bâtir de nouveaux..
        Ma vision des choses est que ce n’est pas en se raidissant et en s’agrippant à ses valeurs anciennes que l’on va avancer… Car ce que l’on craint le plus créé d’autant plus de résistances et fait naître la haine et le conflit.
        Apprenons à nous connaitre, dialoguons, débattons de ce qui nous gène les uns face aux autres et acceptons de part et d’autre de faire des concessions, ainsi nous préserverons la paix.
        Il y a un  lourd problème socio-économique qui rend la question aigüe. Ce qui aurait paru admissible en période de prospérité devient source de peur et de replis.. Nous sommes au bord de nous poser la question de la survie, et je comprends que tu sois émue et révoltée par certains exemples que tu vis…
        La pauvreté engendre la violence… C’est valable partout, c’est sociologiquement et historiquement connu… Personne ne se sent en sécurité dans des pays ravagés par la pauvreté que ce soient les bidons villes de Caracas ou certains quartiers du 93… Il y a une véritable régression de la conscience humaine lorsque la seule préoccupation est celle de manger… La solution est de donner le minimum vital à chacun en lui rendant ainsi sa dignité.
        La réponse est politique… Nous sommes dans un système dans lequel les plus riches se gavent sur des générations, la gabegie règne alors que les laissés pour compte peuplent de plus en plus les trottoirs. Mettons de l’ordre dans tout ça, il y aura à manger pour tout le monde… La France est riche et nous sommes un peuple généreux…
        La solution la plus facile est de dire : « les étrangers dehors… »
        La plupart des musulmans ciblés régulièrement sur ce site sont français comme toi et moi.. Ils sont nés ici depuis plusieurs génération, on grandi, aimé et son mort sur la terre Française parfois même pour la France., et la plupart d’entre eux aiment ce pays… N’en déplaise aux rappeurs et siffleurs de match de foot dont tu sais comme moi de quels quartiers ils sont issus… Ce sont des mômes paumés inéduqués violents et je suis entièrement d’accord pour que des mesures soient prises pour leur inculquer le respect.
        Stigmatiser une population ou une religion et la désigner comme source de tous les maux me semble une mauvaise interprétation des choses… Ne rentrons pas dans ce jeux nauséabond. Diviser pour régner, est la devise du mal..
        Je terminerai ce long échange par un lien d’une conférence de Daniel Meurois dont tu as certainement entendu parler et qui parle de l’évolution du monde et de sa vision de 2012… A quelques détails prêts tu trouveras dans ses réponses, la mienne à ta question sur l’utilité des non-actifs, non-violents… Le monde est le reflet de ce que tu es… « Si tu veux changer le monde, change-toi toi-même » et ça, ça peut être « violent » et demander du courage…
        Cordialement.
        http://www.dailymotion.com/video/xm9yrh_daniel-meurois-nous-parle-de-2012_webcam#from=embediframe
         
         
         

      • delphine

        hello Heaven
        je n’ai jamais envisagé d’expulser l’étranger quel qu’il soit
        étant moi-même fille d’émigrés je connais la valeur de ce mot
        mais je reste attentive à ce que l’émigré s’intègre dans le respect du pays qui l’a accueilli, ce que tous les miens ont fait et je t’assure, que nous sommes tous reconnaissants pour ce que la France nous a donné.
        je crois que le problème c’est justement d’inculquer des valeurs laïques et républicaines qui nous permettront de vivre correctement ensemble.
        et les nouveaux venus s’ils font l’effort de s’intégrer au niveau de la nation, pourront SANS AUCUN PROBLEME avoir leur religion dans leur coeur et la vivre pleinement dans leur sphère privée.
        mais tant que nous n’aurons pas réussi à intégrer sérieusement ceux qui sont là, je crois stupide de faire rentrer encore plus d’émigrés, alors que nous n’avons même pas assez de travail pour les émigrés en situation régulière.
        le Maghreb est riche à divers niveaux et il serait quand même temps que les natifs prennent leurs destinées en main, sinon à quoi serviraient leurs révolutions.
        à quoi sert de venir s’enfermer dans des squatt à paris, alors qu’ils ont un vrai pays riche de mille potentialités à réinvestir et à faire fructifier.???
        pour le niquab sur que celles qui l’ont vraiment choisi ne me dérangent pas, par contre ayant bien tourné en dans les grandes villes France et ailleurs, je peux t’assurer que le port de certains vêtements religieux est vraiment subi, il y aune pression communautaire. les filles ont envie de vivre autre chose, mais on ne leur permet pas. plein de jeunes ne voudraient pas faire le jeûne, idem, ils se font casser la figure si les autres s’en rendent compte…;c’est contre cela que je reste ferme, pas contre les pratiques en soi, qui relèvent du choix de chacun.
        si tu as l’occasion de fréquenter des maghrébins, qu’ils soient français ou sans papiers et qu’ils te font assez confiance pour t’ouvrir leur coeur, parcequ’ils voient que tu n’es vraiment pas une ennemie, tu  seras étonnée de ce que tu entendras.
        certains se sentent athées, mais ils ont peur et subissent une oppression insidieuse et constante, alors ils jouent le jeu pour ne pas attirer l’attention, mais si tu savais comme ils ont envie de changer de vie, d’être libres simplement.
        certains en ont le courage, mais cela signifie parfois rupture avec la famille. et ça aussi très dur à vivre.
        c’est pourquoi je compte sur les valeurs républicaines afin que tous sans exception aient le droit de choisir leur vie, sans que quiconque leur impose un credo.
        je ne développerai pas sur certains sujets car c’est vite épidermique mais je me permets juste de te conseiller de lire un certain livre (c’est peut-être déjà fait???) dans deux traductions différentes, éventuellement une étrangère si tu es bilingue. cela limite les divergences d’interprétation et cela pose les choses en esprit et en vérité. puisqu’on se réfère à l’écrit…..
         
        tout de bon à toi

    • viking

      @ dephine

      citer Wilson c’est un bonnet d’Anne (sse) trés mauvais référencement….
      il a détruit l’Europe construit des 7 faux états (Bulgarie….) en amputant des pays et surtout L’Allemagne ex: les Sudètes  voir le Saint Empire Romain Germanique :  imposé l’hégémonie US a l’Europe pour quelques milliers de mort Ricains en organisant l’opération du Lusitania……le traité de Versailles peut faire 2 page avec détaille

      l’Egypte est le sujet

      les frères Musulman vont gagner et avoir le pouvoir ? pas si sur 

      Les élections ne sont que partielle : elle ne concerne que 30 % des gouvernorats soit env 17 millions d’électeur on fauté, sur 40 millions d’électeurs 
      soit les Gouvernorats du Caire, Alexandrie, et Louxor en haute Egypte 
      Il y a d’autre élections a venir 

      sur WWW. Parl.gr.ca/Content/LOP/researchpublication/prb0748-f htm
      site du Parlement Canadien
      Le Maréchal Mohamed Tantaoui Ministre de la défense et président du conseil  suprême des forces armées est le chef d’état avec Omar Souleimane pour vice présidant or c’est 2 hommes s’ils ne sont pas désigné par les USA, ils sont leur Hommes puisque Agent de la CIA, ils ont couvert les programmes dit de « restitution extraordinaire » de la CIA quant a l’hébergement et au « traitement » de certain prisonnier des champs de bataille d’Irak, Afghan… soumis a des interrogatoires  » non conventionnels  » ne pouvant être fait sur des bases ou sur le territoire US
      Pour découvrir la Joie des  » interrogatoires non conventionnelle » je t’invite a visiter sur Voltairenet  » les Prisons flottantes »

      ex  lumière 24/24h cri d’enfant hurlant en haut parleur 24/24h on viens te chercher brutalement on te balance dans une pièce insonorisé noire sans lumière ou un tas de mec t’attende pour te cogner et quand t’es bien sonner on te tire par les pieds jusqu’à ta cellule et des t’a repris tes esprits, on remet le couvert, sa dure 1 mois…. avec des variantes…

      L’Egypte encaisse 1,5 milliard de $ des USA chaque année pour son budget l’essentiel engraisse l’Armée….

      la population Égyptienne n’attend pas du tout un régime type Charia, la jeunesse  aspire a autre chose, elle a d’autres envie, aspire a vivre dans la dignité et beaucoup de gens aspirent au retour à l’ordre et vite pour profiter de la manne des touristes que tous attendent au plus vite !

      La veille des élections pour la 9e fois le gazoduc alimentant Usraël en gaz a sauté
      L’Egypte fournit 43 du gaz consommé en Usraël à partir duquel 40% de sa consommation électrique est produite et il couvre aussi 80% des besoins Jordaniens pour leur production d’électricité

      On peut aller en Egypte a un chaos durable, chronique

    • delphine

      salut Tex,
      il y a fort à parier qu’il y a un petit magouillage électoral, mais si tu connais un peu le monde arabe de l’intérieur, je peux te garantir que les populations, mêmes certaines relativement éduquées votent facilement pour l’islamisme immodéré.
      car ils croient que c’est là que se trouvera la solution à leurs problèmes et à leur peur de l’avenir,
      le vieux réflexe religieux, Dieu va nous sauvez si on est bien sages, on fume pas, on boit pas, etc… le monde arabe se croit attaqué de toute part, donc il pratique l’auto défense électorale. mais à son propre détriment.
      intelligence quand tu nous tiens!!!!!
      ils croient  que les partis islamistes vont leur apporter le beurre et l’argent du beurre.  le réveil sera dur. mais ils ont une petite excuse à leur vote, il n’y a souvent pas d’autre force structurée que les islamistes.
      le monde arabe a surtout peur du changement et se replie sur des valeurs identitaires religieuses . et oui, eux ils ont le droit d’être identitaires sans se faire vilipender par notre intelligentsia!
      et leur société se cristallise sur les vieux démons habituels, négations de la femme, de l’occidental, du juif, du ricain, rien de bien nouveau…et on connait la suite.
      PS : n’oublions pas que toutes ces révolutions du monde arabe sont soutenues par les riches : Quatar, Saoudite, emirats….
      donc avec notre fric ces XXX……..de XXX……… financent le terrorisme et l’Islamisme qui veut notre peau.
      chaque fois que nous faisons un plein d’essence on finance l’islamisme.
      en effet, c’est pas la masse de travail ENAURME que fournissent les islamistes en foutant rien mais en encaissant  des allocs dans toute l’Europe que ça va faire tourner le petit business de la charia.
      le jour où nous serons capable de les laisser bosser et se dépatouiller avec leur pétrole en avançant nos solutions pour être indépendants énergétiquement, ça va être moins facile pour les enturbannés d’entretenir tout ce petit monde à ne rien faire….
       
       
       
       

  • chafy

    franchement depuis quand le Figaro vous donne une info juste et vraie, je me demande si ici nous sommes des moutons éveillés ou endormis comme la majorité de la populace.

    • engel

      Mr Chafy,
      Sachez que le figaro c’est un excellent média intègre !
      La preuve…., il apartient au groupe marcel d’Assault!
      Qui, comme tout le monde le sait, est un grand faiseur de paix…et de vérités officielles.

    • Francia

      Rho c’est quoi ce pâté ?
      J’ai finis par arrêter de poster car les moutons enragés sont bien endormis… De plus, les commentaires tournent (toujours) aux vinaigre quand on parle d’Islam/musulman/pays sémite/etc.
      Se croire réveillé ne suffit pas à voir la vérité.

      Quelques citations qui illustrent l’état d’esprit qu’il vous faudra tôt ou tard avoir pour révéler ce nouveau paradigme, permettant de nous libérer de nos propres prisons mentales :

      « ll y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements »
      Honoré de Balzac

      « Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions que l’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances »
      René Descartes

      « Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles » William Shakespeare

      « Le problème n’est pas ce que nous ne savons pas, mais ce que nous tenons pour sûr et certain et qui ne l’est pas »
      Marc Twain

      « Certaines personnes tombent un jour ou l’autre sur la vérité, la plupart d’entre elles se relèvent et passent leur chemin ! » Winston Churchill

      « Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis » Gandhi

      « La vérité est si obscure en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître »
      Blaise Pascal

      « Une erreur n’est pas une vérité parce qu’elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n’est pas fausse parce qu’elle est émise par un seul individu. » Gandhi

      « Lorsqu’un véritable génie apparaît dans le monde, on peut le reconnaître à ce signe : tous les sots se liguent contre lui. » Jonathan Swift

      « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. » (Citation Française)

      « Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis. » André Gide

      « La vérité vaut bien qu’on passe quelques années sans la trouver. » Jules Renard

      A tous les libres penseurs.
       

  • frenchprepper06

    Inexorablement toutes les prophecies occidentales concernant la troisième guerre mondiale et le role de l’islam dans ce conflit se mettent en place. Si ces prophécies sont exacte tous les pays arabes qui doivent leur liberté retrouvée grace à l’occident vont désormais se retourner contre lui non sans avoir au préalable purger dans le sang leur fratrie modérée. Les islamistes de tous ces pays seront bientôt fédérés par un homme au charisme »extra-ordinaire » appelé le Maddhi. Celui-ci s’associera à la Russie et leurs armées respectives se déverseront sur l’Europe alors en pleine guerre civile. Ils dévasteront l’Italie du nord avant de pénétrer en France par Les Alpes Maritimes en un troisième front.
    Vous pensez que je délire??? Alors soyez attentif à l’actualité car vous allez bientôt assister à la deuxième révolution pan-arabe, celle des barbus et de leur prise sanglante du pouvoir ainsi que de leur trahison envers ceux qui les ont aidé.  

    • Laurent

      Généralement les prophéties sont suffisamment vague pour qu’elles deviennent concrètes tex.
      Contrairement à Frenchpepper je ne vois pas l’utilité d’une deuxième révolution arabe, puisque les islamistes sunnites sont maintenant au pouvoir. L’alternative chiite, s’éteindra avec la Syrie et l’Iran, puisque sans leur soutien le Liban s’écroulera.
      Après il n’y a pas de mysticisme et nul prophétie à comprendre, que d’un côté de la méditerranée les islamistes prennent le pouvoir partout, avec l’appui des USA au demeurant. Et que du côté européen la forte poussée de l’extrême droite, une fois de plus favorisé par les USA, au moins dans les mentalités n’est qu’à ses débuts.
      Le reste n’est qu’histoire. Bien sur on peut tenter de la faire dévier, mais cela nécessite vraiment beaucoup de personnes motivées et ayant un impact fort sur les masses des deux côtés. Généralement les classes moyennes. Hors il s’avère malheureusement qu’il n’y en a pas ou très peu dans le monde arabe, et qu’en occident c’est une race en voie d’extinction.

    • delphine

      bonjour french,
       
      j’ai laissé un post qui sera peut-être mis en forum
      basé sur cette réflexion de Saint EXUPERY:
      « le futur nous n’avons pas à le prédire,
      nous avons à le permettre. »
      on ne pouvait pas attendre mieux de ce grand homme
      je n’ai rien contre les prophéties, mais il faut différencier entre celles qui ont des buts à court terme (style toutes les manipulations autour de ce pauvre Nostra, qui n’en demandait pas tant, ou lié au grand monarque)
      et celles qui se sont effectivement réalisées,
      dans ce cas je te conseille d’étudier les prophètes d’Israël (oui c’est longuet, avec un langage répétitif, mais nombre de leurs prophéties se sont réalisés, qu’on le veuille ou non :
      destruction du Temple, dispersion des juifs, retour en terre d’Israel,…
      taux de réussite pas mal avec plus de deux mille ans d’avance.
      par contre si un certain type de prophétie pour le futur qui nous concerne t’intéresse, regardes du coté du KALACHAKRA, mais beaucoup de textes sont en anglais traduits du tibétain
      quoiqu’il en soit ce qui compte c’est notre libre arbitre, et je crois que les prophétie sont surtout là pour nous informer d’une plus forte probabilité que nous laisserons s’accomplir, si nous ne faisons rien ou faisons de travers;
      cela incite aussi à la réflexion sur l’acte juste.

    • delphine

      Bonjour Tex
      il y a des femmes qui voient davantage venir la tempête car elles sont bien plus directement concernées.
      quand à tonton OBAMA, si on compte sur lui pour sauver le monde, autant faire appel aux X-Men se sera plus sûr!
      ne crois-tu pas que cette fameuse montée des partis nationalistes sert un peu d’écran de fumée, pendant qu’on agite les vieux fantômes, le trust bancaire nous prépare une giga entourloupe
      autour de moi, personne n’est nationaliste, mais tout le monde craint pour son boulot et ses gamins, pour l’avenir en général.

      • Laurent

        Chère Delphine comment parlez-vous de notre prix Noble de la paix, c’est pas le genre à déclarer des guerres et à assassiner à tout va il est Nobel de la paix tout de même.
        Par contre et après ce trait d’ironie je me permets de rebondir sur vos propos vis à vis des relations entre la montée du nationalisme et les cartels bancaires.
        Je ne pense pas que cela soit un écran de fumée à proprement parlé. Si le cocktail explosif de l’extrême droite d’un côté de l’Europe et de l’islamisme de l’autre se concrétise cela engendrera un conflit, hors si les guerres font des morts elles font aussi des riches, et en l’occurrence pour qu’une faction achète massivement des armes elle a besoin de quoi ?
        D’une banque ; privé j’entends, pas la caisse d’épargne bien sur ; qui bien sûr retire beaucoup de profits des transactions engendrées.
        Mettons une hypothèse. Une banque privé arme deux opposants. Elle finance des missiles à l’un. Elle prévient l’autre en lui proposant des contre mesures. Puis prévient le 1er que son adversaire à les contre mesures, et l’incite à acheter des missiles de nouvelles génération etc… Bien sur à chaque fois la banque se gave d’intérêt, frais de transaction etc…
        En un mot comme en cent les banques ont tout intérêts à ce que des conflits aient lieu pour s’enrichir bien grassement, c’est la base de leur gagne pain.

      • delphine

        bonsoir Laurent,
         
        ton analyse est plus fouillée que la mienne et j’adhère
        pour moi les extrêmes sont très utiles aux fauteurs de guerre pour
        se débarrasser des uns et des autres,
        des surplus de populations,
        des vieux surplus de l’armée
        des vieux partis politiques
        des vieux en général
        et faire redemarrer le bâtiment après la guerre
        les US sont très très forts pour organiser ce genre de business
        voir donald Rumsfeld et consorts
        et l’arme fatale en fin de compte c’est toujours l’argent distillé par les banques.
        triste à pleurer
         

      • Laurent

        triste à pleurer mais au combien vrai.

  • heaventramp

    :D :D
    Non, francia, ne nous prive pas de ta présence… Tu participes à l’équilibre de ces dialogues ! Parfois, on se fait traiter de bisounours, d’aveugles, mais cela fait partie du jeu… Une discussion n’est intéressante que si elle exprime différentes analyses.du même fait.  Il y a des milliers d’anonymes qui défilent sur ce blog et qui lisent les posts… Proposons-leur un menu varié ! Ta voix est utile.