Jazz for Cows ….

On dit que la musique adoucie les mœurs, peut être qu’elle contribuera à vous mettre de bonne humeur, en cette période tristounette……. Mheueueueu c’est de la part de notre TEX que nous remercions pour cette vachement bonne idée……..N’y voyez surtout aucune relation de cause à effet…..Maestro! musique…………… :) :)

Le jazz-band américain http://www.newhot5.com. joue pour un troupeau de vaches

20 commentaires

  • Texcaltex

    Les cornes leur en sont tombées……!

    • Lyliberté

      lol! Incroyable comme la musique fait parti intégrale de la nature! Quelques tests avaient été pratiqué sur des plantes en leur faisant écouter de la musique classique qui s’est révélé très positif pour l’évolution!

      Le son et les plantes
      En 1973, dans « La Vie Secrète des Plantes », on raconte qu’en 1966, Cleve Backster, spécialiste des détecteurs de mensonges, s’est un jour amusé à déposer une électrode de son détecteur sur la feuille d’une plante de son bureau. Il découvrit un léger frémissement de vie. Il entreprit alors de tremper la feuille dans son café brûlant. Comme rien ne se produisit, il eut l’idée de brûler une autre feuille avec une allumette. Il eût à peine le temps de penser ceci que le galvanomètre du détecteur devint fou : la plante avait capté le danger dont Backster la menaçait.
      Depuis ce jour, des centaines d’expériences ont été effectuées et toutes mènent à la même conclusion : les plantes ont la capacité de « penser ».
      Plus récemment, des expériences musicales ont été faites avec des plantes.
      Le terrain d’expérience était deux serres contenant la même espèce de plante. Dans l’une, la présence d’enceintes diffusant de la musique classique (Mozart, Bach) ; dans l’autre, absence totale de musique.
      Résultat, les plantes de la serre musicale croissaient deux fois plus que les autres. Elles étaient plus touffues et d’une bonne couleur.
      Les chercheurs voulurent pousser l’expérience. Ils gardèrent la première serre avec diffusion de musique classique ; mais dans la seconde serre, ils déposèrent des enceintes diffusant du « hard-rock ».
      Résultat, les plantes avaient poussé deux fois plus dans la première serre. Mais, dans la deuxième, les plantes avaient peu poussé et surtout d’une manière chaotique à l’instar de la musique diffusée. Elles avaient poussé dans n’importe quel sens, avec des couleurs ternes et beaucoup de feuilles étaient atrophiées.
      Les scientifiques en conclurent que les végétaux sont sensibles à la musique qui agit sur leur croissance et la santé de leurs cellules. http://essence-euro.org/journal/net/textes/prevot/sons.html

      • viking

        trés bien dit

        La musique c’est pareil sur les hommes, et parfois en pire : les Rave Party font baisser le QI assez fortement

        Minh Dung Nghiem : La violence des jeunes et le cerveau reptiliens   ed.  Consep
        122 pages……. 20 taureaux

        Sur You tube tu as des agriculteurs utilisant la musique pour les plantes et les animaux dans plein de pays

      • Jimok

        C’est vrai! J’écoute du rock depuis tout petit, et aujourd’hui j’ai poussé dans n’importe quel sens, avec des couleurs ternes et beaucoup de (feuilles) neuronnes sont atrophiés… Je vous parle pas des fruits. Mais je crois que je suis pas le seul. Nous sommes Légion… (Mais on est pas méchants)

  • spike636

    Elles ne font pas un bruit pendant que les gars jouent de la musique.
    En fait, c’est très poli une vache.

  • N-Lord N-Lord

    La campagne est surprenante, non seulement les vaches sont mélomanes, mais en plus les tracteurs sont d’excellents percussionnistes : http://youtu.be/jbN-jO11vKg

  • pokefric pokefric

    J’espère quelles ne sont pas destinées à la boucherie mais au contraire pour obtenir un lait de meilleur qualité lol
    Au fait tex, tu est ou sur la vidéo ? :cow2:
    bises

  • N° 6

    Musique obligatoire diffusée par hauts-parleurs pour tous dans les villes, les banlieues, les villages, les campagnes, du matin au soir !!!

    Et, au Parlement Européen, à l’Elysée et dans les différents ministères  :

    double ration et à donf, même la nuit ! ….

  • chafy

    bonsoir tout le monde, je vous souhaite à tous une agréable soirée.

    j’aimerai bien être dans la tête d’une de ses vaches pour savoir ce qu’elles pensent
    :-)