Le poisson réduit le risque d’asthme infantile

Si cela peut nous aider à faire des enfants en pleine forme, alors il ne faut pas hésiter!

Les enfants qui mangent du poisson avant l’âge de neuf mois sont deux fois moins susceptibles de souffrir d’asthme infantile, selon une étude menée par des chercheurs suédois. Inversement, les scientifiques ont aussi constaté que les risques augmentent si le nourrisson prend des antibiotiques à large spectre lors de sa première semaine de vie ou si sa mère a pris du paracétamol durant sa grossesse. «L’asthme infantile est un problème de santé fréquent chez les enfants d’âge préscolaire.

Pour mieux gérer et traiter cette maladie, il est important de mieux la comprendre», explique Emma Goksor, de l’Université de Göteborg, en Suède. «Le but de notre recherche était d’identifier les facteurs de risques de l’asthme infantile, ainsi que les facteurs qui semblent au contraire apporter une protection», ajoute-t-elle. L’équipe de chercheurs a analysé les données relatives à des enfants ayant eu trois épisodes ou plus d’asthme dans la dernière année, incluant ceux qui n’ont pas reçu de traitement contre l’asthme. Ceux qui avaient mangé du poisson avant l’âge de neuf mois voyaient leurs risques de faire une crise d’asthme d’ici leur quatrième ou cinquième année divisés par deux. Au contraire, l’utilisation d’antibiotiques double les risques de faire une crise d’asthme et la prise de paracétamol pendant la grossesse hausse de 60% les probabilités. Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique Acta Paediatrica.

Via sott.net

7 commentaires

  • heaventramp

    Moi, je veux bien… Mais si on considère la pollution des océans, je me demande si ce n’est pas remplacer un cheval borgne par un cheval aveugle !
    En ce qui me concerne je n’achète plus de poisson, alors que j’adore ça.. Juste des huitres de l’étang de Barcares à côté de chez moi…

  • earthrider

    Merci pour l’info, sinon y’a la méthode Gesret,
    je suis asthmatique depuis l’enfance(donc tjs de la ventoline pas loin au cas ou)
    J’ai essayé cette méthode et je me suis senti soulagé, peut être un effet placebo, je sais pas?
    Et en plus c’est gratuit! 
    http://asthma-reality.com/lepoint.htm

  • engel

    Le plus dur, c’est dans trouver un sans plomb, sans mercure, sans benzène, sans radioactivité, sans PCB, sans…
     

  • ratgana

    Désolé mais je ne suis qu’un ignare, donc :
     » L’asthme infantile est un problème de santé fréquent chez les enfants d’âge préscolaire. »
    Appel à témoins :  avez vous vu des cas d’asthme infantile dans votre entourage ?

  • viking

    le Maquereaux est un poisson avec des taux de PCB et autres très bas, cet été j’en ai mangé beaucoup, pêché à la plage…..

    Il ne pas faut manger des poissons en fin de chaîne alimentaire comme le Thon, car il mange des poisson pollués qui on mangé des poissons pollués……les polluant s’accumule dans les graisses…..

    achetez du poisson pêcher dans des eaux moins polluer

    Pensez aux animaux élevés a moins de 2 ou 3 km d’une autoroute ou d’une zone industrielle, lorsque les vents portent vers eux, ils ont toutes les pollutions