L’Espagne ne risque pas d’avoir besoin d’un plan de sauvetage selon Elena Salgado

C’est beau d’oublier les banques américaines qui spéculent contre l’Espagne et l’Europe, et finalement, l’espoir fait vivre… Ou alors c’est vraiment une façon de prendre les gens pour des cons, mais alors VRAIMENT bien!!!

L’Espagne ne risque pas d’avoir besoin d’un plan de sauvetage, a assuré jeudi la ministre de l’Economie Elena Salgado malgré les taux records concédés pour emprunter sur le marché, dénonçant des «attaques» contre la dette souveraine espagnole et des pays de la zone euro.

Interrogée à la radio Cadena Ser pour savoir si l’Espagne était entrée dans une zone de risque d’un plan de sauvetage, elle a répondu: «risque de plan de sauvetage, absolument pas».

Source: 20minutes.fr

9 commentaires


  • DISCOURS EN LANGUE DE BOIS :dog:

    Après une profonde récession, la reprise va sans doute être lente… Il est indispensable de préserver la confiance des investisseurs quant à la viabilité des finances publiques pour favoriser la reprise… Le gouvernement a décidé d’agir sur un large front… L’assainissement des finances publiques progresse… La réforme des retraites doit tenir compte des dépenses liées au vieillissement et inciter davantage à exercer une activité professionnelle… Les règles de stabilité intérieure doivent être renforcées… Le développement du marché locatif pourrait permettre d’absorber l’offre excédentaire de logements et faciliter l’ajustement du marché du travail… La réforme des marchés de produits a sensiblement progressé, mais de nouvelles mesures permettraient de consolider la reprise sur le moyen terme… Réduire le dualisme du marché du travail… Le système de négociations collectives doit être plus profondément réformé… Il faut améliorer l’employabilité des jeunes et des travailleurs peu qualifiés… Il faut améliorer l’appariement entre l’offre et la demande de travail… Les limites de l’utilisation intensive des ressources naturelles en eau sont atteintes… La répartition des responsabilités en fonction des bassins doit être préservée… Le prix de l’eau doit prendre en compte la totalité des coûts… Il faut améliorer encore la gestion des réserves souterraines d’eau…
     
     
    VOTER POUR MOI TRALALA!!! :eek:

    • intox

      Est-ce que tu as conscience que 90% de la population de ce globe gobe ce genre de discours comme du petit lait?
      Engage toi en politique et tiens ce discours sans queue ni tête sans aucun sens sans aucun lien avec la réalité avec du « yakefokon » et tu iras loin, très loin.

      • La langue de bois ne nécessite aucun talent, il faut simplement être capable de mémoriser des phrases toutes faites. Entraîne toi, c’est limite marrant. Une cravate un nez de clown et hop le tour est joué!!!

        J’aime bien celle là! avec un accent technocratique évidemment!!!

        La réforme des retraites doit tenir compte des dépenses liées au vieillissement et inciter davantage à exercer une activité professionnelle…

        Traduction en gros: t’as pas besoin de retraite, taka crever sur le tas, et pis de t’e façon ya pas de pognon alors va te faire enculé  espèce de fainéant retourne au taf!!!

      • voltigeur voltigeur

        Bravo Obïo! bel exemple de novlangue :clap:

      • Tant mieux si cela te faire rire c’est un peu le but!

      • voltigeur voltigeur

        Ca ne me fait pas que rire, ;) car c’est exactement ce langage là qui est
        employé pour noyer le poisson….Mais peu le comprenne et c’est dommage :(

    • heaventramp

      Ouaouw !  mdr ! Belle démonstration ! Tu as pris des cours ou c’est naturel ?
      j’ai posté un article pour répondre à celui-là, si il ne passe pas, je vous conseille sa lecture sur le site goldup à propos de « l’apocalypse espagnole » c’est simple et clair, même pour les non économistes…
       

    • ratgana

      Juste 3 ou 4 mesures pour les élections c’est assez, après ça devient trop et on décroche, entre tout ça, le chien à amener chez le veto, le gamin qui fait pas ses nuits et le collègue qui fait chier au bureau, … N’en propose pas trop.

  • Bonanza

    Avec sa tête de papier mâché, et son air de vieux canigou, les espagnols sont entre de bonnes mains, woouulaaa…