Pas de plan social chez PSA, assure Nicolas Sarkozy

Mais puisqu’il le dit, il fait le croire!

Logo de PSA Peugeot CitroënLogo de PSA Peugeot Citroën Eric Piermont AFP/Archives

VIDEO — Alors que le constructeur automobile PSA a annoncé mardi la suppression de 6 000 postes en Europe, dont 4 000 en France, le président de la République a assuré, ce jeudi, qu’il n’y aurait pas de plan social au sein du groupe.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs annoncé qu’il rencontrerait cet après-midi le président du directoire de PSA Peugeot-Citroën à l’Elysée, en compagnie du ministre de l’Industrie Eric Besson. Dans son discours à l’occasion du 3e anniversaire de la création du Fonds stratégique d’investissement, le chef de l’Etat a assuré, après deux conversation téléphoniques avec Philippe Varin, qu’il n’y aurait pas de “plan social” chez PSA. Il a également précisé que les “2 000 salariés du groupe les plus directement concernés par ce projet seront tous reclassés”.

Source: depeche.fr

Et donc, voici de quoi nous rassurer un peu plus encore,enfin…. (petit rappel pour les retardataires):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xkPM9Ecl50I&feature=player_embedded[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=xkPM9Ecl50I&feature=player_embedded[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xkPM9Ecl50I&feature=player_embedded[/youtube]
Benji

5 Commentaires

  1. Et après les élections??? Il va se passer quoi d’après vous?? :devil:

  2. 4000 personnes au chômage… Si on enlève les sous-traitants (et vlan pour les petites pmi ou pme du secteur)  et les intérimaires  ça doit encore laisser du monde, non ?
    Déjà tous les plus de 55  à la poubelle avec une pré-retraite… Pour eux, c’est mort..
    Pas de plan social, tous reclassés… Où ??? A des centaines ou des milliers de kms de chez eux ?
    Je vois qu’on nous prend encore une fois pour des billes… Je serai toute ma vie épatée de l’incroyable culot des politiques et de leur mépris pour la valetaille que nous sommes…

  3. “reclasser” des salariés, ça fait partie d’un plan social. On nous enfume en nous faisant croire que les mots n’ont plus le même sens qu’avant. Dormez bien, braves gens.

Les commentaires sont clos.