Pour les bénéficiaires du RSA, ce sera 7 heures de taf obligatoires

Non seulement le chômage augmente dramatiquement dans le pays, mais les bénéficiaires du RSA vont se mettre à bosser de manière obligatoire ce qui risque de réduire encore un peu plus le nombre d’embauche. Pourquoi embaucher d’ailleurs? De la main d’œuvre gratuite va être disponible…

Bon, officiellement, suivant Sarkozy: « ce n’est pas pour punir, c’est au contraire pour respecter, pour redonner de la dignité ; on n’a pas de dignité quand on ne peut survivre qu’en tendant la main ». Ok, le travail aide pour la dignité, mais il y a l’art et la manière,et je ne garanti pas que la manière soit la meilleure…

(Images : LCP)

Lors d’un déplacement à Bordeaux sur le thème de la fraude sociale, Nicolas Sarkozy a annoncé mardi une obligation de travail pour les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA).

« D’ici à la fin de l’année, nous expérimenterons dans une dizaine de départements une obligation de travail de 7 heures pour les bénéficiaires du RSA », annonce le chef de l’Etat.

« Qu’on me comprenne bien, ce n’est pas pour punir, c’est au contraire pour respecter, pour redonner de la dignité ; on n’a pas de dignité quand on ne peut survivre qu’en tendant la main », justifie le président.

Une mesure qui avait fait son chemin

En septembre, le vice-président de l’UMP, Marc Philippe Daubresse, remettait à Nicolas Sarkozy un rapport proposant d’instaurer une journée de travail obligatoire par semaine aux bénéficiaires du RSA.

Enfin, une vive polémique était née en mai entre Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et Laurent Wauquiez, alors ministre des Affaires européennes, lorsque celui-ci affirmait que l’assistanat était le cancer de la société française.

Laurent Wauquiez proposait alors de plafonner le cumul des minima sociaux à 75 % du Smic.Sources : Le Point, LCP via lepost.fr

61 commentaires

  • Lyliberté

    Pour redonner de la dignité??? Mais quel culot de s’exprimer ainsi!! De la dignité!!! Il se fout vraiment de notre gueule et le plus malheureux c’est que tout le monde va le croire! Pouhaaa! Je le vomis!!! Qui plus est , son unique but c’est d’enlever de l’emploi chez les fonctionnaires puisque nous savons que les Rsa vont travailler dans les secteurs publics!! Quel pourriture ce mec!!

  • JBL

    Non, Lyliberté ; qui peut encore croire ce pantin. Moi aussi je le vomis et on est de + en + nombreux, certes ça ne fait, pour l’instant, pas avancer les choses, mais ça va mieux en le disant, n’est-ce pas ?
    Je suis heureuse, aujourd’hui de m’être désinscrite de Pôle Emploi (car n’ayant + de droits depuis fin 2008) alors certes je n’ai droit à rien car mon époux perçoit 1185 € de retraite par mois de la S.s. et 1400 € par trimestre de complémentaire. On a notre fils encore à charge, qui travaillote quand il trouve et qui n’aura perçu que 122 jours d’allocation. Mais c’est pas grave ; on n’a droit à rien mais on a déjà été au RMI, à 4 et c’était la merde. Et on sait que c’est que la dignité, d’ailleurs, je suis assise dessus !
    Ceux qui perçoivent les minimas sociaux ; on les jalouse pas, car on sait que l’on ne vit pas avec ça !
    J’espère juste que je claquerai d’une crise cardiaque car j’ai pas d’argent pour me soigner ; on n’a pas de mutuelle, et ainsi mon mari qui lui perçoit qque chose ne sera pas dans la mouise. De toute façon, il me faudrait travailler jusqu’à 75 ans pour toucher que dalle ! Alors, elle est pas belle la vie en Sarkozie ?!?

  • Bouffon

    La France s’aligne sur la politique de l’Allemagne qui viens d’arrêter se projet et renvoyez 300’000 RSA à la maison parce que leur job piquait le travail de vrai emploi et que c’était contre-productifs pour la croissance.
    Mais tiens vous avez vu la croissance Allemande baisser de 300’000 emploi vous ?

  • viking

    Sur Réalinos vous avez le train de vie de votre escroc de président

    Je dis bien votre escroc : je ne vote pas , ce sont des marionnettes aux ordres des Bilderberg, Trilatéral, ONU, UNESCO que des bazars plein de parasites vivant avec leur dodu émoluments sur le dos des p’auves CON, casse toi y a rien pour toi p’auve CON….. et tous ces lascars pondent plein de loi qui nous emmerde, mais donne du boulot a leur Potes fonctionnaires : la liberté c’est OU ???

    une honte 1000 laquais a son service deux ois plus que la Rien d’Anglette, les fleurs neuves tout les jours, le champagne a gogos, les avions, 61 voitures de fonctions

    Les belges avait comparé avec leurs listes Royales (Coût du roi) de mémoire le nain coûte 3 ou 4 fois plus……. si on compte le coût de son élection la, c’est du 10 fois plus….

    Les Journalopes Français n’on pas de couilles, puisque le train de vie de votre Nain de Président est étalé dans les presses en Europe : Allemagne, Angleterre, même dans des p’tit pays comme la Lettonie 

    N’achetrz plus de journaux, magazine ne payer plus pour être désinformé : INTERNET c’est gratuit et encore libre, ici tu peux encore dire Merde a quelqu’un sans risquer des dommages & intérets pour atteinte a sa personne : risque de névrose…..

    RSA  : faire bosser les gens pourquoi pas ???

    ils faut leur apprendre des choses pour s’en sortir 

    rester a rien faire, TV, Bar, zoner en ville en mattant les vitrines pleine de chose impossible a t’acheter….. c’est quand même moins bien que bosser

    • Bouffon

      Ça c’est sur, que rien foutre c’est usant, quoique je sais m’occuper intelligemment.
      mais je préférais qu’il permette la libre entreprise, qu’il vends des jardins ouvrier au tarif du terrain agricole, qu’on puisse bâtir des yourte ou qu’on bosse sans piquer le travail des autres.

  • viking

    excuse le site  Realinfos   erreur       suis levé depuis 5 heures du matin

  • zaza

    bon je ne disserte plus sur les manœuvres perverses de ces enflures,  du genre oui mais lui, non mais les autres , je circule … les cons suivront, les autres ont déjà compris
    :peace:

  • N° 6

    Entendu ce matin sur une chaîne info : « Cette mesure est principalement destinée à ramener des voix du FN vers Sarkozy », 
    et sur cette même chaine info, un député PS déclarer que cette mesure va couter beaucoup plus cher aux conseils généraux qu’elle ne va rapporter. (Nos impôts).
    (Si les chaînes infos et le PS commencent à dire la vérité, ou va-t-on ?!!!)  

    On peut aussi se demander si les titulaires du RSA (400 et quelques euros mensuel) peuvent encore posséder un véhicule pour se rendre sur un lieu de travail, peuvent encore se nourrir et se soigner correctement ???
    Dans le cas contraire, va-t-on voir des gens qui tombent « littéralement » d’inanition ou de maladie au travail dans nos rues, comme en Corée du Nord ?
    Bonjour l’image de la France dans le monde, enfin, ce qu’il en reste! 
    Pas bon pour le régime Sarkozien tout ça, il pourrait même bien « dégager » certains  des abrutis qui lui ont conseillé cette mesure ??? 

    Et un missile à 700 000 euros pour aller déchiqueter quelques enfants lybiens, ça coute pas trop cher ????    

    Cette mesure existait déjà en France en 1943 sous l’occupation allemande, c’était le « Service du Travail Obligatoire » qui a eu pour principal effet, contre-productif, de diriger plein de réquisitionnés vers les maquis et la résistance ! (signe des temps ?).

    Paradoxalement, cette nouvelle est plutôt une bonne nouvelle, car elle permet de « tomber le masque » de Sarkozy pour ceux qui en doutaient encore : si on s’attaque frontalement aux plus pauvres et aux plus faibles pour essayer d’être réelu, y’a plus de limite…  qui sera le prochain sur la liste ??? Il parait qu’il y a des gamins qui possédent quelques dizaines d’euros non déclarés dans leur cochon-tirelire : vite un décret !

    De plus, les électeurs du FN ne sont quand même pas des limaces lobotomisées, et ici tout le monde peut voir que les ficelles deviennent un peu trop grosses ! Ca m’étonnerai que cette mesure rapporte beaucoup de voix. Et un titulaire du RSA ça a de la famille et des amis : ça commence à faire beaucoup de monde….

    Et on a aussi l’impression que Sarkozy est en train de doubler le FN sur son extrême-droite.

    En résumé, je pense que le Colonel Sarkozy a tout à perdre a ce petit jeu-là. Enfin l’avenir le dira ….     

    • nebulus

      J´adore : « Il parait qu’il y a des gamins qui possédent quelques dizaines d’euros non déclarés dans leur cochon-tirelire : vite un décret ! » (j´arrête pas de rire, aie, j´ai mal au ventre)… trop fort !!!
      J´imagine le gamin entrain de vider sa tirelire pour Nicolas, patron des écoliers bien sûr….
      Pauvre gamins, eux, dès qu´ils sauront marcher, hop au Taf, on saute la case scolaire, histoire de faire des économies.
      Le Pen apparait comme un enfant de coeur maintenant, gloups.

      • doudin patrick

        ça existe déja
         
        il suffit de bien lire la fiche caf pour les gens qui sont au rsa

      • N° 6

        @ Nebulus

        Au point ou ils en sont de grotesque et de ridicule, je crois que c’est encore le mieux qui nous reste à faire : en rire !!!  Content de t’avoir fait rire !

        Et, si comme le dit Patrick Doudin çi-dessous, ça existe déja, alors la réalité dépasse l’humour !

        Bon, sinon on peut toujours envoyer la milice (pardon, la police) citoyenne sarkozienne faire la sortie des collèges et lycèes pour racketter les gamins… en vieille traction avant Citroên modèle 1940… ça serait bien ! Mais attention, la racaille occupe déjà ce marché !!!….    

  • nebulus

    Ouahhhh, le Scoop !!! Heureusement que Nicolas nous martelle bien dans le crâne que la dette est le privilège exclusif du peuple. Sûr que les combattants se retournent dans leurs tombeaux tous les jours !!!
    Il parle comme un curé maintenant…
    Ceci dit il n´a pas bonne mine, vraiment pâle Nicolas, il faudrait lui accordé un arrêt maladie, il va finir par nous faire une crise cardiaque. Tout de même je me demande à quoi il carbure pour être si actif depuis des années…
    Privez vous, vous coutez tous trop cher, payer plus d´impôts ect ect… vulgaires porte monnaies que vous êtes…
    Un vrai petit nerveux, il me rappelle de Funes, sauf que celui-là me faisait au moins rire un peu.
    Est on vraiment oblige d´écouter sces vérités… mais c´est vrai, les prochaines présidentielles arrivent à grands pas. Nous auront le choix entre creuver à gauche ou à droite, youpi, vive la démocratie !
    Il connait ses chiffres par coeur : combien d´enfants naitront esclaves, mouront avant 40 ans ?
    Euh moi, j´ai pas envie de faire des enfants du tout, du tout…
    Ah oui c´est une chance… pour qui ? Ah oui réformons, encore et encore, ne restons ni immobiles, ni  conservateurs, adaptons nous, soyons responsables !!! Ah mince ben oui, le monde change, on voit dans quel sens… Mais en même temps Mr s´identifie à De Gaulle… ben voyons !
    C´est le maître incontesté des chiffres, ca il faut le reconnaître et lui accorder ad vitam aeterna.
    Mes amis : vous allez devenir vieux, très vieux. Faites des enfants, ils travailleront pour vous… Mais travaillez quand même. Comprenez : vous n´aurez droit à rien, plus de retraites. Les chiffres ont parlé, la messe est dite, amen.
    « Les francais choisiront la vérité, pas le mensonge, que les choses soient claires »…
    Plus clair, tu meurs…
    La seule réponse : renoncez à tous les droits sociaux…
    Bon, je résume, vous faites ce que je vous dit ou vous allez voir ce que vous aller voir !!! Ahhhhh help, j´ai peur…
    Moi aussi je refuse !
    Mais qui est assez CCon pour applaudir ?!!! Bon sang !!!
    Au fait, le Dr du président, c´est qui ? Il est certainement en secteur I, tarif SECU, biensûr… il faut faire des économies et Nicolas nous donne le bon exemple, tous les jours, n´est ce pas. Ahhhh, la solidarité, quand tu nous tien :-). C´est vrai en plus, jamais on ne l´a croisé aux urgences celui-là…
    Et comment appelle t on voler l´âme des morts, des anciens combattants ? C´est vrai, on peu parler à leur place, maintenant qu´ils ne sont plus là pour répondre…
    Il faut du COURAGE, vraiment pour l´écouter, tous les jours. Mais à quoi se dope t il, quelqu´un a la recette ? Je prendrai bien un petit verre moi aussi :-).
     

  • rodrigue

    De la dignité !! Ce n’est pas en gagnant 400 euros par mois en étant au RSA que l’on en as de la dignité !!
    C’est justement cette fichue société de riches et de capitalisme qui nous pousse à ravaler notre dignité ( perte d’emploi, maladie pour mon cas ou autre) pour essayer de survivre !!
    Et c surement pas en allant bosser 7 h /par semaine, en expliquant à notre nouveau boss, la situation qu’on va la regagner, c’est bien plutôt le contraire !!
    Déjà qu’en étant au RSA, et en faisant strictement rien pour éviter de dépenser le minimum durant tout le mois. C’est encore mon banquier qui se gave sur ma misère !!
    Alors maintenant, il va falloir aller au « boulot » 1 fois par semaine, et gratuitement en plus … Il va être encore plus content le banquier …
    Je sais pas vous mais moi j’en suis écœuré…

    Continuons a créer de la misère pour que les riches deviennent encore plus riches sur le dos des autres .

  • Anonyme

    C’est pire que de l’esclavage, au moins l’esclave lui, il était nourri et logé.

    • Texcaltex

      Oui, mais il était battu aussi!!!

      • N° 6

        Il continue à être battu, mais de nos jours c’est plutöt psychologiquement : (harcèlement moral….) :

        témoignages entendus récemment :
        – Pas le temps de se moucher devant l’ordi, il faut cravacher
        – Pas le temps d’aller aux toilettes….
        – On devait vous payer les frais de transport, mais on peut pas…

  • Athene2011

    Un rsa vît-il au crochet de la société ?
    Si on regarde les choses objectivement la réponse est évidemment oui.
    Qu’il ne puisse retrouver un emploi pour une raison x ou y, et même si cette raison est complètement indépendante de sa volonté, ça ne change rien au constat : le rsa est rémunéré par la société donc par nous tous.

    Travailler un jour par semaine ce n’est quand même pas la mer à boire !
    Des activités utiles et actuellement libres d’emploi il y en a à la pelle : surveiller certains passage piétons à la sortie des écoles, faire un peu d’entretien dans les communes rurales et fauchées, renseigner les touristes à Paris, apporter des repas aux sdf …

    Ca peut permettre de remettre le pied à l’étrier, d’être en contact avec un futur employeur, d’être gardé par une mairie quand un employé partira en retraite ou en maladie par exemple.

    Un petit contrat de travail en quelque sorte.

    Le risque est effectivement que les ras soient utilisé pour remplacer des fonctionnaires. C’est la grosse limite que j’y vois.

    Moins d’électeurs de gauche s’égareraient à droite si nos amis socialistes étaient capable d’aller plus dans le social encore mais avec une fermeté sans faille.

    Nous , petit peuple, soyons irréprochables et il nous sera alors permis d’aller couper les plus hautes têtes de ceux qui ne le sont pas !

    • Anonyme

      C’est effectivement le raisonnement qu’on peut avoir…quand on ne regarde pas plus loin que son nez.

      • Anonyme

        …que le bout de son nez.

      • Athene2011

        Un peu court, non ?

      • Anonyme

        Ton raisonnement oui, c’est un peu court pour conclure que les personnes touchant le RSA vivent aux crochets de la société, ou aux dépend des autres qui travaillent.

        Si tu regardes plus loin, tu verrais que le chômage est en réalité volontairement amplifié, pour à terme monter les hommes les uns contre les autres. Ceux qui sont obligés d’aller travailler, se sentent exploités non pas par l’oligarchie capitaliste, mais par ceux qui ne demandent que d’améliorer leur condition, ne percevant pour l’heure qu’une misère.
        Lorsque le salaire de ceux qui se tuent à la tache ne vaut que le triple de quelqu’un qui ne travaille pas, oui il y a injustice, dans les deux cas, ils devraient toucher bien plus.

        Ce n’est pas normal qu’à notre époque si évoluée technologiquement et qui arrive à produire tant de richesses avec si peu de mains, une personne soit obligée de travailler 6 jours par semaine, pendant 45 ans, et pendant ce temps acheter un toit à crédit. Une personne qui travaille tant devrait disposer de son toit dès sa première année et entièrement payé ! Et là je vous assure qu’il irait travailler avec le sourire et même bénévolement s’il le fallait, sans avoir avalé la veille une dizaine de médicaments et antidépresseurs.

        Alors évidemment, il y en a qui arrivent à s’en sortir avec le RSA, et ne demandent pas plus et ne veulent pas travailler, ceux-là je les envie et je leur dit bravo, tant qu’ils utilisent leur précieuse liberté à se rendre de plus en plus indépendants vis-à-vis de la société actuelle et en cherchant à mettre sur pied un autre modèle de vie communautaire si ce n’est pas un autre modèle de société.

        Non cher Athene2011, les seuls qui vivent aux crochets de la société, ce ne sont pas vous ni moi ni personne ici, mais bien ceux qui nous dirigent en commençant par leurs sbires nos chers politiques.

      • Athene2011

        « Non cher Athene2011, les seuls qui vivent aux crochets de la société, ce ne sont pas vous ni moi ni personne ici, mais bien ceux qui nous dirigent en commençant par leurs sbires nos chers politiques. »
        L’un n’empêche pas l’autre. Le combat de classe ne m’intéresse guère. Il m’a été donné de constater dans une métropole Africaine que les plus pauvres lorsqu’ils accèdent au pouvoir peuvent être les pires. La morale m’intéresse plus. Le pauvre individualiste n’est pas meilleur que le riche, il fait juste moins de dégât.
        Il faut tout nettoyer du sol au plafond, en insistant sur ce dernier.
        Il y a des priorités je vous l’accorde.
        En terme de partage, la priorité sera au sud … non pas dans le midi !
        —–
        Vous parlez d’augmenter les salaires : personnellement s’il m’était donné de choisir je ferais l’inverse. En instituant un salaire maximal à 10 ou 20 fois le smic, puis en considérant que tant que nous aurons les moyens d’acheter des jouets pour adultes, non pas cela … des écrans plats plus grands que le mur, des voitures climatisées, des téléphones portables, … c’est que nous serons trop riches.
        Moins de biens plus de liens.

    • soni

      Qand ont a pas les moyen de ce nourrir corectement comment avoir des forces pour effectuer ces taches?Comment payer son essence?(pourtan je roule en scooter!!!)Comment payer son loyer et ses factures?A 27ans je doit retourner vivre chez ma mére pour m’en sortir un minimum j’ai bocoup de chance^^ Mais tout le monde n’a pas cette chance..Et par raport au nombre d’impot qui sont prélevé a chaque citoyen qui contribue a fair vivre cette société comme tu dit ^^ je pense que les 400euro qu’ont donne au pauvres gens qui ce contente de ca pour survivre tout un mois sont illusoire par rapport au somme astronomique qui sont dépenser par nos chers dirigeant et tout ce qui va avec…Mintenant chacun est libre de penser comme il veut mais si tu pense vrement que nous vivont au crochet de la société c’est que le discour manipulateur des bankster a bien fai son chemin dans ta petite téte.

      • Athene2011

        Navré mais quand j’étais au rmi j’avais déjà conscience de bénéficier de l’argent des autres – C’est peut-être la formule « vivre au crochet » qui vous déplaît mais la réalité est bien là, vous pourrez retourner le sujet sous toutes les coutures …
        Je trouve tout à fait normal qu’il existe un système pour offrir un minimum vital au gens dans le besoin, et je trouve que 400 euros c’est peu – mais qu’il serait tout aussi normal de contribuer physiquement à la société à défaut de pouvoir le faire financièrement.

    • Lyliberté

      J’ai été au Rsa ! Crois tu que la vie est belle pour ceux qui vivent avec 400euros??? C’est un spirale sans fin!!! Pourquoi??? Parce que avec 400euros, tu ne fais rien!!!!!! Dès que tu payes tes charges , tu n’as plus rien pour mettre de l’essence dans ta voiture, tu ne peux plus bouffer à la fin de mois!!! Comment osez dire que ceux qui sont au RSA ont ce qui mérite! J’ai travaillé depuis l’âge de 17ans, j’en ai 42ans et se retrouver dans cette situation, croyez moi, j’en étais pas fière! Comment osez dire que les Rsa vivent au crochet de la société??? Qui profite de la société????? QUI SE GAVE???????? Qui nous amène dans cette galère! Croyez vous que nous demandons de vivre au crochet des autres??? Ceux qui s’expriment comme vous, n’ont certainement pas été dans la MERDE!! A bon entendeur! SALUT!

      • Texcaltex

        En plus ces 400€, ils sont immédiatement remis en circulation en achetant des biens taxés et hyper-taxés, carburant, nourriture, eau, électricité….etc… ces 400€ font tourner le système et vivre des commerçants… si ces 400€ n’étaient pas dépensés, on verrait  globalement la différence …. idem pour les allocs de chômage.
         
        Personne ne demande à vivre avec 400€ par mois….je ne crois pas aux « profiteurs » c’est très rare… sauf ceux qui cumulent allocs familiales pour une kyrielle de gosses + + etc…

      • Athene2011

        @ Lyliberté : OU avez-vous vu que les rsa avaient ce qu’ils méritent !!!
        J’ai pourtant écrit l’inverse.

      • Athene2011

        @ Lyliberté toujours :
        Pour info j’ai été 3 ans au rmi (j’avais bien moins de 400 euros) et je vivais dans une caravane !
        Ais-je écrit que la vie est facile au rsa ?
        Je sais bien qu’en général elle ne l’est pas. J’écris en général car je connaîs quelques personnes pour qui c’est un choix de vie: vie au grand air, potager, et rsa.
        Quand j’étais au rmi , je n’aurai pas trouvé anormal que l’on me demande d’aller un coup de main au employés municipaux 4 jours par mois.
         

      • Lyliberté

        D’accord Athéne! Méa culpa pour avoir mal interprété ton com! Néanmoins, je ne suis pas pour cette mascarade, car c’est encore une mascarade, visant à anéantir en douceur les fonctionnaires mais ce qui est pire, c’est, a t’on pensé à ceux qui vivent éloigné des villes et qui vont devoir pour une heure de travail, devoir dépenser plus en essence ?? Vous savez ce que me réponde Pole Emploi quand ils me proposent un travail à plus de 50 km de mon domicile , en leur précisant que j’ai un véhicule qui ne tient plus debout?? Ils me répondent, ce n’est pas mon, problème, vous n’avez qu’à déménager et vous approcher des grandes villes!! Et quand je lui rétorque que dans mon cas, sans revenu, personne ne veut me louer un appartement, elle me répond, oui je sais bien mais il faut que vous vous approchez quand même des grandes villes!! Ce n’est pas du foutage de gueule ça?? J’ai vécu pas mal d’injustice dans ma vie, j’en ai plus qu’assez que ces politiques verreux s’en prennent toujours aux plus faibles!

      • N° 6

        @ Lyliberté

        Moi aussi j’ai connu des propos comme ça :

        Il faut déménager, racheter une voiture, trouver un travail (gagner au loto ?)…..

        Mais moi c’était pour des problèmes de harcèlement, d’incivilité, de voitures dégradées, brûlées. Ici = zone de non-droit tombée aux mains de la racaille et oû police et élus sont toatalement « out ».

        Et ça me permet de faire le rapprochement suivant :

        – zéro tolérance pour les titulaires du RSA.
        – et « on peut plus rien faire contre la racaille et autres délinquants » qui pullullent dans les zones de non-droit. (et qui d’ailleurs ne font même plus leurs peines de travaux d’utilité collective, quand par miracle on en chope un et qu’il est condamné). 

        Alors ou est la justice ????

      • Athene2011

        @ Lyliberté
        Là, nous sommes d’accord.
         

    • N° 6

      @ Athene2011

      et à propos de fonctionnaires, il m’a été donné d’en voir en pleine activité : ça ressemble un peu à un ours  sous calmant en période d’hibernation ! (Pas tous, bien sur).
      Et ces fonctionnaires font effectuer leur boulot par les « petits contrats » : stagiaires, Contrats Jeunes …..

      Sur le même principe, on pourrait demander à ces fonctionnaires de travailler pour de vrai, au service de la collectivité, le week-end par exemple.

      A ce petit jeu-là, on va tous s’en prendre plein la tête. C’est peut-être même ce qui est voulu ?

  • pokefric pokefric

    C’est clair anonyme et c’est ce qu’ils veulent et je dirais même plus, ça marche !
    Ils ont réussis à faire passés les pauvres pour les responsables principaux de tous les maux de la planète, c’est incroyablement efficace, les gens adhèrent tête baissé, mon dieu, j’imagine le jour ou va envoyer faire travailler les handicapés, les malades, les enfants en les montrant du doigt, tu vois mieux le tableau la athène2011 ? Ne te trompe pas de cible svp, c’est exactement le but recherché.
    Imagine toi que la fraude, il y en à 4 fois plus chez les patrons d’entreprise (travailleurs non déclarés) 4 fois plus, et 10 fois plus au niveau du fisc, 10 fois!!On touche pas aux amis du Fouquet’s , hein?
    Tu m’a bien lu, tu comprend mieux ce qui se passe ?
    Ils sont en train de réduire le peuple à l’esclavage, c’est pas de la dignité de fournir de la main d’œuvre gratuite aux patrons qui profitent et trichent 4 fois plus que les malades.
    La au moins, c’est assez clair pour tout le monde, le NOM s’installe confortablement et avec l’avale des anti chômeurs et anti pauvres!
    Préparez-vous à envoyer travailler vos enfants ainsi que votre grand-père et grand-mère si ils sont encore de se monde,solidarité oblige…
     

    • Lyliberté

      Il y a 4 mois, j’ai travaillé en interim pour une société de nettoyage industriel. Je me suis retrouvée dans une grande entreprise(racheté par les ricains) 40 bureaux….triples sanitaires et vestiaires ( pour les bueaucrates, les mécaniciens, les ouvriers) refectoire, salle de conférence et réunion…et pas du 10m2…..bref!! Ce travail nécessité AU moins DEUX PERSONNES!! Seulement, en 6 heures par jour, je devais faire l’entretien de tout ce dont j’ai cité,et je précise que les ouvrirers étaient noirs de graisses, donc imaginez les sols, les bureaux, les sanitaires! J’ai vécu là, pour la première fois, mon pire travail! De l’esclavage, purement! Et je précise qu’ils n’arrivent pas à trouver quelqu’un à embaucher car personne n’arrive à tenir??? Chercher l’erreur??Quand j’ai dû partir pour raison familiale, j’ai dû former 3 personnes , les deux premières ne sont pas revenus le lendemain et la troisième m’a clairement fait comprendre qu’elle tiendra quelques mois pas plus. Aujourd’hui, on nous exploite comme des nippons!

      • pokefric pokefric

        J’ai connu ça

      • Athene2011

        @ Pokefric
        Nulle part je n’ai écrit que les pauvres étaient responsables de quoi que ce soit. Et être favorable à ce que le rsa soit remplacé par une sorte de mini-contrat de travail, ne m’empêche pas d’être favorable à un salaire maximum, à la suppression des niches fiscales, à la nationalisation des banques, à l’abrogation de la loi Rothschild, à l’interdiction de la publicité dans les espaces publics … et surtout à un ré-équilibrage de la consommation entre l’occident et le reste du monde (décroissance).
        Maintenant, il n’est pas impossible que Sarko ait une idée malsaine derrière la tête quand à cette mesure …

  • Kikaha

    Il parle bien notre président, réécoutez la vidéo sans voir l’image.
     
    C’est grave, très grave ! Il est vraiment dangereux ce mec ! J’aurais aimé être là pour le couper dans son discour (je me serais fait arrêter c’est certain) après tout, c’est ça la démocratie, le droit au peuple, que dis-je, le devoir du peuple de s’exprimer.
     
    Etant au RSA, les 7 heures, ok. Ca va permettre de reprendre contact avec le monde.
    Sinon, bah les députés et sénateurs, on pourrait déjà dimminuer leurs salaires de moitié. 10000 euros par deux ça leur fait encore 5k par mois. Qu’ils viennent pas nous faire chier. Et je parle poliment.
     
    Bon, je suis un peu « blasé » je reposterais plus tard…
     
     
    Kikaha

  • PapyPasContent

    C’est scandaleux !
    Où est la liberté de ‘ vivre ‘ ? Pourquoi sommes nous tous obligées de vivre selon le mode de vie actuelle, Travailler, acheter, consommer, crevez. Pourquoi dans cette société (ce monde) soit disant évolué n’y a t-il pas de place pour les humains qui ne souhaitent pas s’intégrer et suivre la grande marche du matérialisme consumérisme.
    Oui Sarko parle moi de Dignité..blabla. Plusieurs facteurs sociaux m’ont amené à être ouvrier, donc limité dans mes choix, limité dans les domaines professionnel J’ai travailler, j’ai acheter, j’ai eu tous se que je voulais me payé (faut être réaliste hein, un ouvrier n’auras jamais de yatch, villa de luxe en bord de plage, il auras pas une voiture à 250 000 ect ect.)
    La classe ouvrière, j’en faisait partie, j’ai vue à long terme ce que je pourrais m’offrir au cours d’une vie et du temps passer pour avoir ces choses, haha que dall, vue le coût de la vie on reste limité dans nos actions, nos choix, nos achats. Et quand on a des enfants, c’est encore pire, c’est dure, très dure…Je n’ai jamais éprouvé de dignité le soir en revenant avec un mal de dos, je n’ai jamais éprouvé de dignité lorsqu’on me donner ma fiche de paye, j’étais juste content de pouvoir loger, nourrir ma famille.
    Le travail dans notre monde actuel, le travail qui est à ma porté, n’est pas Digne de moi.
    Personnellement et comme beaucoup d’autres si j’ose dire je n’ai jamais eu envie de travailler, donner des dizaines d’années de ma vie pour un mode de vie qui ne me plait pas, cela ne me convient pas. Nous saccageons la planète, nous pillions la nature de ses richesses pour en faire des ‘ merdes ‘ Non Durable qui pour la plupart du temps ne nous servent que peu de temps dans une vie.
    La planète fait la ‘ gueule ‘ et moi aussi ! Le RSA je l’ai, je ment, je manipule pour le gardé, c’est mon ‘ DUE ‘ ! On ne m’offre pas la possibilité de vivre autrement, ainsi soit-il ! nourrie moi, loge moi, habille moi, divertit moi ! Et de moi tu n’entendras pas parler ! Je te regarderais travailler pendant que j’irais me cultivé, pendant que t’ira sué je bouquinerais, j’apprendrais, j’évoluerais. Je serais celui que tu écouteras en soirée, celui qui te parleras de l’histoire, de la société, des eco-systemes , des nébuleuses, du soleil, de l’espace temps, de poésie et de philosophie ! Toi tu me parleras du travail, de l’argent, des problèmes économiques, des problèmes minables et puéril et que t’affronteras au cours de ta vie. (Certaines personnes travaillent et se cultivent (heureusement) et une grande majorité sont d’accord avec mes propos)
    J’ai 54 ans et des politiciens j’en ai vue, des présidents, j’en ai vue ! de gauche comme de droite c’est la même connerie, ça parle mais ça ne fait rien, les prix augmentent chaque années et personne bouge son cul pour gueulé un coup !
    Bref, je travaillerais 7h si on m’y oblige. La vie sera plus amer qu’elle est déjà.

    • turnsoliqsol

      On ne nous laisse pas le choix que d’ adhérer a cette société ou l on doit produire trop pour qu’ une minorité de personnes   amassent des richesses sur le dos de la masse populaire asservit.

      Si tu  n’adhères pas  on te montre du doigt, tu n’as pas de vie sociale….et si tu en as une que de discussions stériles, de mensonges, d inhumanité, de perte de sois.
      Vive les individus, vive la création, vive le monde « associatif » et « FUCK THEIR SOCIETY » le RSA je te rejoins est un DUT pour tout ce que vous nous faites subir

      • Athene2011

        Mais si vous avez le choix !
        Un très bon ami le fait ,il ne travaille pas*, vît quasiment en autarcie mais alors qu’il pourrait toucher le rsa, avoir la cmu, il n’a ni l’un ni l’autre.
        Son propos est le suivant : « Déjà que j’utilise vos routes (en vélo), je ne vais pas en plus vous demander de l’argent »
        J’admire son intégrité, c’est un sage.
        * il vend au marché d’un petit village quelques légumes et autres fruits.
        Non déclaré bien sûr, mais c’est la seule personne de ma connaissance pour qui je trouve le black légitime, les autres sont des voleurs qui détroussent leurs concitoyens.

      • Athene2011

        « … le RSA je te rejoins est un DUT pour tout ce que vous nous faites subir »
        Tes concitoyens te subventionnent pour ton logement, financeront le traitement de ton cancer, te donne 400 euros pour que tu puisses bouffer … ce n’est pas suffisant certes mais pourtant c’est déjà beaucoup – et toi tu leur chies dessus !
        La société que tu dénonces c’est nous tous, nos choix, ceux de nos parents.
        La forme qu’elle prend me plaît de moins en moins, soit j’y reste et je lutte pour qu’elle change (c’est mon choix), soit je vis en parallèle mais alors je ne lui demande rien.

      • Francia

        Eh oui Athène, les gens ne savent pas sortir de la société.
        Vivre en parasite est pour beaucoup plus confortable.

  • Kikaha

    On dirait un discour de guerre…

  • hipopo

    Moi je suis pas sarkoziste, et j’ai été au RMI il y a quelques années de ca. J’aurai été vraiment ravie de bosser ne serais-ce que 7heures par semaine. Déjà pour voir du monde, pour se remettre le pied à l’etrier , pour avoir des contact plus facilement et se refaire un réseau. Il y a tout un tas de raison qui font que j’aurais été ravie. Et on en finira (peut-être) avec cette étiquette qui me fait sortir de mes gonds que les Rmistes sont des gens qui veulent pas bosser. Il faut le crier haut et fort que cette situation n’est en rien enviable . J’aurai voulu en dire plus mais mon fils se reveille !!

  • L’extrème apogée de l’esclavage moderne…..Si je croise Sarko, le lui cracherai à la gueule quitte à risquer bien plus que nos banksters….

    • voltigeur voltigeur

      On peut toujours rêver! il faut encore valider cette proposition !
      Mais cette innovation constitutionnel reste théorique depuis son adoption, aucun projet de loi organique n’ayant jamais été présenté. La proposition de loi adoptée précise que la proposition de résolution préalable à la saisine de la Haute Cour doit être signée par le dixième des membres de chaque assemblée (soit 58 députés et 35 sénateurs).
      ca n’est pas pour demain que les carpettes vont aller contre mini-moi!

      • Lyliberté

        Oui je sais…..on peut toujours rêver! Mais l’espoir fait vivre!!lol

      • DELAUDE

        Chouette ton idée ! Mais on met qui à la place ??? Le roi des éléphants tchernobylien ? énarque et bien moulé dans cette société ?
        QUI ???
        Nous n’avons pas de vrai leader… Quelqu’un en qui nous pourrions avoir un début de confiance…
        On est dans la m….de !

    • Francia

      Évidemment qu’ils cherche à le destituer, un fantoche goldman serait plus confortable.
       

  • Bouffon

    Non de non encore un coup du NOM…
    J’ai plein de message : Error 500 – Internal server error
    J’ai aussi Malwarebytes qui indique:
    11:31:44    MYPC    IP-BLOCK    213.246.38.21 (Type: outgoing, Port: 51077, Process: opera.exe)

  • surfing on the street

    Je touche le RSA, et les allocations logement pour une maison que je sous loue avec des potes, du coup je me retrouve avec un excédent par vous pauvre mouton :)
    Le matin un peu de surf (je vies à La Réunion depuis plusieurs années) et les aprem guitare ou jardinage …
    Je vie plutôt bien, sans rien faire, en tout cas bien mieux qu’un type qui touche 1500 € net et qui doit payer son loyer,son essence pour aller bosser et tout les frais annexes …
    C’est qui le con ???
    J’ai aussi des potes qui arrive à faire des économies en Thaïlande avec leur RSA, en vivant bien mieux que plus de 80% des français …
    Faut s’avoir s’adapter et tant que ca dure, moi je dis merci la FRANCE :):):)

    Salut les moutons ….

  • Texcaltex

    C’est vrai que la vie en Thaïlande est pour rien!!!
    Mais faut avoir envie d’aller y vivre…j’en connais qui y sont mais ils vivent dans des quartiers sécurisés…

    • surfing on the street

      la peur n’évite pas le danger, je suis pas certain que ce soit plus dangereux que de vivre dans certaine ville Française :)

      Sinon par ailleurs, je m’étonne que personne ne parle du lien de socialisation inhérent au travail, ou de l’apparition de génération de rmiste (enfin rsa’iste maintenant) Papa était au rmi, je l ai jamais vu bosser de ma vie, et moi je fais pareil … normal j ai vu ca toute ma vie …
      Doit pas y en avoir beaucoup parmis vos lecteurs, mais ils existent …
      Que faire pour eux ?

      Je vous rassure, je ne déteste rien au monde plus que la droite, hormis peut etre la gauche, et aucunement crédule vis à vis des basses manoeuvres politiciennes de ce genre… Mais ca peut plus durer longtemps cet état de fait.

      Salut les moutons ;)

  • mémé

    Ceux qui sont au RSA, préféreraient peut-être une des formations à 1 euro de l’heure pour 35 heures par semaine proposée par Pôle Emploi? ( raconté par une de mes connaissances) Mais bon, on vous sort des stats du chomage.
    Quand on contenu de la formation, ce n’est pas pour préparer un master ou un bac + X; plutôt un bac à vaisselle!

  • Lyliberté

    Très interessant! Merci.

  • Jean Neymard

    Payé pour ne rien faire, on en rêve tous. Beaucoup y arrivent de toutes les classes sociales.
    Le filet social cache la misère. Pour çà que personne rejoint les indignés à la défense. et que tout le monde continue de s’abreuver de lobotomisation télévisuelle.
    400€ pour 7h.
    çà fait du 57€ de l’heure. allez discuter avec un mi-temps aux horaires décousus et avec de la route à faire.