La guerre contre Israël a commencé

Pas déjà!!!! On savait que cela se préparait, les informations pullulent dans ce sens et viennent tout confirmer, et maintenant un tel article…. Je le sent mal cette histoire moi, mais maaaaal…..

ETAT D’ALERTE DANS DES PAYS ARABES ET MUSULMANS

De source digne de foi, un état d’alerte et de préparation à une éventuelle guerre, contre l’agression israélienne a touché plusieurs pays arabes, notamment la Syrie, le Liban, la Turquie et l’Iran pour le moment.

La guerre contre Israël a commencéLes militaires des corps d’armées surtout l’aviation, la défense aérienne et les lances missiles en étaient déployés envers ‘’Israël’’. Quant au Hizb Allah, il a commencé discrètement à mobiliser sa puissance militaire depuis mercredi dernier. La même source confirme la coordination militaire entre certains Etats major de ces pays concernés par cet état d’alerte. Alors que l’armée Egyptienne ne semblait pas isolée de cette nouvelle conjoncture, au point où certains généraux, ne cachent pas leur impatience à donner une leçon à l’Etat Sioniste.
Les observateurs, exclus le Maghreb de cette nouvelle donne, provoquée par ‘’Israël’’, Le Maghreb selon eux est déjà affaibli par les événements de la Tunisie et de la Libye, dont Israël craignait toujours Kadhafi et ses armes, c’est pourquoi il a été victime du dernier complot occidental-sioniste. L’Etat Hebreu qui cherchait par tous les moyens la tentation d’agresser l’Iran a reçu la réponse du Général Jazaïri qui a confirmé ce matin du vendredi, que « Si les sionistes tenteront quoi que ce soit, je détruirais la moitié d’Israël et ceux qui l’aidaient, nous avons informés nos frères arabes et amis de se préparer à toutes les éventualités, a précisé le Général Jazaïri.

Général Jazaïri menace de détruire Israël
Pour la seconde fois en quatre jours, l’Iran a menacé d’anéantir Israël. Dimanche 6 novembre, Téhéran a déclaré que 4 missiles iraniens frapperont un million de sionistes. Mercredi 9 novembre, le Général Messaoud Jazaïri, commandant-adjoint des forces armées iraniennes, a affirmé qu’une attaque américaine ou israélienne sur les installations nucléaires iraniennes n’aurait pas seulement pour conséquence l’extinction de l’Etat juif – « Dimona est la cible la plus accessible »- mais qu’elle générerait une réplique qui ne se limiterait pas au Moyen-Orient ». Les sources militaires du Mossad interprètent que ce message signifie une attaque de missiles sur les bases américaines en Europe et contre les navires de la sixième flotte US en Méditerranée…“L’action la plus infime d’Israël contre l’Iran et nous assisterons à sa destruction”, en est venu à dire le Général Jazaïri. Nous avons des plans de représailles qui sont prêts pour répondre à toute attaque ».
Plusieurs journaux américains ont répondu par des récits conçus pour décourager le gouvernement Netanyahou d’entreprendre une offensive militaire. Ils prétendent qu’Israël est trop court, en nombre de bombardiers et d’équipages aériens pour conduire les 1000 sorties de tirs rapides requises pour la réussite d’une telle opération. Les dégâts seraient, par conséquent, trop légers, arguent-ils, seulement suffisants à retarder les progrès nucléaires de l‘Iran de pas plus d’une année ou deux, au mieux. Israël devraient alors répéter son opération à échéance de quelques années. D’autres sources américaines maintiennent qu’une frappe israélienne unilatérale minerait sérieusement l’influence de l’Amérique au Moyen-Orient et appellent à refuser une intervention américaine consistant à venir à la rescousse d’Israël pour le sortir de la furie des missiles iraniens.
Selon un autre point de vue exposé par certains éditorialistes américains, mrcredi, on ne doit s’attendre à aucune attaque américaine ou israélienne dans les jours à venir, mais elle doit probablement avoir lieu. Le Président Barack Obama sait bien qu’une attaque contre l’Iran, entrainera la foudre contre les israéliens, le Hizb Allah, la Syrie, et les Révolutionnaires Egyptiens, frapperont d’un coup Israël. Alors que la résistance Libyenne n’épargnera pas ni les américains ni les Français qui sont les plus ciblés après que Sarkozy a entrainé la France dans une ingérence flagrante en Libye surtout après l’assassinat de Kadhafi. En Israël, le Premier Ministre Benyamin Netanyahou a demandé à son bureau de ne faire aucun commentaire sur les preuves du travail de l’Iran sur une bombe atomique, apportées par l’Agence nucléaire, jusqu’à ce qu’il soit prêt et il a ordonné aux Ministres de son cabinet de garder le silence.

69 commentaires

  • lapetitevoix

    « …les generaux sont impatients … » Ben voyons! ce ne sera pas eux mais les simples soldats et les civils qui souffriront sous les bombes. La-bas ou ici, c’est toujours la meme chanson. Les puissants orchestrent les guerres et le peuple paie

    • Bouffon

      Pas vraiment, regarder les vidéo sur Youtube, les Iraniens sont impatient d’aller libérer leur frère Irakien, Arabe, Koweïtien Qatarien du joug américain.
      Mais quand tu sais que la bas une paire de Ray Ban original se vends 30$ pcs, y’a de quoi avoir envie de libérer tout le monde du joug americo-capitaliste.
      La guerre pour eux c’est pas une nouveauté. c’est pour ça qu’il sont devenu nationaliste et prêt à mourir pour leur pays et sa population.
      Je trouve étonnant qu’on ne parle plus de la Chine cette été, elle avait pourtant dit que si les américains touchait au Pakistan ou à L’Iran, elle leur déclarait la guerre.
      Mais bon, faut bien que les gosses apprends à s’amuser avec ce qu’il leur reste.
       

  • breizhjoker breizhjoker

    « au point où certains généraux, ne cachent pas leur impatience à donner une leçon à l’Etat Sioniste. »
    Ils ont envie de prendre une troisième dérouillée ?

  • Mogador

    Dire que ces gens là feront payer que des civils, pendant qu’ils seront bien au chaud et bien protégés je ne sais ou!

  • pokefric pokefric

    Bonjour tout le monde.
    Cela fait au bas mot 2 ans qu’on entend que l’État Israélien prépare une attaque sur L’Iran,la Syrie,le Liban pour ne citer qu’eux,  il est bien légitime que ces pays préparent à leur tour la défense qui s’impose.Ils vont pas tous dire Amen comme les autres…
    Le petit grain de sable, c’est que les États Unis ne veulent plus financer Israël,c’est pas tant leurs images qui les freinent, il y a qu’à voir comment qu’ils se conduisent ailleurs….c’est le dollar et Israël commence à devenir très très gourmand!
    Maintenant, je comprend mieux pourquoi la ligue Arabe se dresse  contre le Syrie , c’est un travail de fond de la part des services secrets, ce qui coûtera toujours moins cher si un conflit venait à avoir lieu.
    Monter la Turquie et la ligue arabe contre la Syrie , peut isolée celle ci et par ricochet,peut isoler également l’ Égypte tout du moins, la canalisée par l’ampleur des pays impliqués .
    Quoi qu’il en soit, je trouverait tout à fait normal que les pays arabes se regroupent enfin pour sauver une cause commune.
    Ras le bol de voir tout le monde entier se laissé faire par l’occident !
    Tout comme le Portugal qui donne l’exemple en Europe….l’heure est venue de laisser la démocratie s’exprimée !
    Tous avec  les portugais, ensemble, nous vaincrons contre les forces du mal et de la domination, le reste suivra partout dans le monde !!!!!!!!!!!!!!!

    • earthrider

      Bien dit pokefric!

      Pour le portugal: je remarque que les médias ne relayent pas la résistance de ce peuple qui vient de décider de ne pas payer la dette! Ils ont raison, et notre tour viendra très prochainement!
      Debout l’europe du sud!!!
      refusons de payer la dette!

      Pour le moyen orient:

      Je dis « RESISTANCE » et non « au droit d’ingérance »!!!

  • « complot occidental-sioniste »

    Définition de complot:

    Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l’état ou contre quelqu’un.

    Quel complot?
    Le Conseil de sécurité est composé de quinze membres : cinq permanents pourvus du droit de veto (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie) et dix élus pour une durée de deux ans (renouvelés par moitié tous les ans).

    Toute décision du Conseil de sécurité doit être promulguée par un texte voté selon un quorum précis ; on nomme ces textes votés des résolutions. Chaque membre du Conseil de sécurité dispose d’une voix.

    Faites vous une idée de l’organisation complotiste :tremble:   

    http://www.un.org/french/sc/members.asp

     


  • far

    « Garder le silence » a pour but d’attendre la réaction des « amis » et leurs nouvelles positions vis a vis de l’Iran. Israël ne viendra ultérieurement que pour soutenir les nouvelles positions supposant soit un durcissement de l’embargo déjà imposé depuis plus de trois décennies ou la seconde option portant action militaire de représailles sur les installations iraniennes. Delà les sionistes veulent par leurs silences dire qu’ils ne sont pas les auteurs des nouvelles mesures sévères en violation de l’ordre universel, et nous savons que tous les présidents du monde (sauf une poignée) ne sont que des larbins des maitres sionistes, des exécuteurs des ordres de la Bête.

  • Fracassage

    Bientôt on chnatera : « jamais j’oulibrais les souvenir » ?! en se rappelant de l’entité sionistes ….
    http://www.youtube.com/watch?v=dgCmwiu1iKk

  • satorii

    …à noter que l’iran et la turquie, s’ils sont à majorité musulmane ne sont pas des pays arabes…

  • viking

    c’est marrant toujours avant une offensive d’USraël y a toujours le bobard de la menace sur Israël….. alors que tout un chacun sait que ce p’tit Etat de rien grand comme 2 ou 3 département Francais a plus de 200 armes a ogive Nucléaire….

    C’est un peu comme si j’avais 2OO fusils chez moi, il est vrai pour celui connaissant l’histoire Russe et des guerres, ce n’est pas un Peuple bien courageux devant l’ennemie…. lire Soljenitysne  » Igor au front, les juifs a l’arrière  » proverbe Russe ayant traversé les siècles puisqu’il était en pratique dans les armées des Tsars….au XVIIIe

    Ce p’tit peuple dont on parle tout le temps, a longueur de temps, pour un OUI ou plus souvent pour rien dire, ne représente que quelque pourcent de la Population de la Terre…..

    je sais le Peuple du livre est devenu celui des Médias, du Ciné…..donc ils font leur ciné voir la Houspa permanente

  • breizhjoker breizhjoker

    Voici un point de vue très pertinent sur la situation en Palestine.
    « La situation en Cisjordanie et à Gaza existe parce que, il y a 45 ans, plusieurs pays arabes ont attaqué Israël, délibérément, avec un avantage numérique écrasant, parce que c’était un état juif. Si cela n’avait pas été un état juif, ils ne l’auraient pas attaqué. Et ils ont attaqué avec l’intention de l’effacer de la carte et de commettre un génocide. Mais ils ont échoué parce que les Juifs avaient les reins un peu plus solides que ce que pour quoi les Arabes avaient signé. »
    « Quand vous manifestez pour la Palestine, vous savez que vous serez en compagnie de gens qui réclament que les Juifs soient gazés. Pensez-vous que c’est un hasard ? Vous avez affaire à quelque chose qui est au-delà de la politique et au-delà de la raison. Quelque chose de véritablement affreux qui détruit toutes vos confortables certitudes sur la gauche et la droite, et que votre naïveté contribue à attiser comme un soufflet sur le feu. »
    http://www.bivouac-id.com/billets/traduction-collective-demandee-video-pat-condell-le-grand-mensonge-palestinien/

    • Antoine

       
      Pouaaah! Pauvre type! Quelle désinformation! Que de propos orduriers et ouvertement racistes à l’égard des Arabes et Palestiniens, mensonge haine et désinformation, falsification de l’histoire; à se demander ce qu’un parfait mouton comme toi fait ici? Tu nous sors cette diarrhée verbale en citant bivouac-id ça ne fait que te décrédibiliser définitivement.
      Et au passage apprend qu’Israël pointe plusieurs têtes nucléaires sur Berlin et Paris entre autre (et elle est où l’AIEA là?) et renseigne toi sur « l’option Samson », essaye d’ouvrir de vrais livres d’Histoire et d’écouter les témoignages de ceux qui ont vécu cette période aussi bien du côté Juif que du côté Arabe (dont certains sont Juifs), ici tu n’es pas sur tes sites communautaires xénophobes pauvre type.
       
       

  • Pikpuss

    C’est plutôt Israël qui fait la guerre au reste du monde : ce sont ses banquiers bien installés à New York et à Londres qui financent les guerres, le terrorisme, la course aux armements, le traffic de la drogue, gère les 50 paradis fiscaux et les médias planétaires qui nous intoxiquent de fausses nouvelles et de mensonges. Combien de Shoah n’ont-ils pas déclenché depuis 1945 ! Ils sont à l’origine de toute les saloperies perpétrées dans le monde. Le problème de la Palestine est simple : supprimer toutes les frontières internes et donner les mêmes droits aussi bien aux Palestiniens qu’aux Israéliens L’idéologie sioniste est raciste et intégriste. Elle n’a rien à envier aux autres intégrismes et autres totalitarismes. C’est pour cela que beaucoup de Juifs ne se reconnaissent pas du tout dans le Sionisme et qu’il est même interdit de leur donner la parole… Pauvre état d’Israël qui avec 400 ogives nucléaires à peur du grand méchant Iran qui n’en possède pour l’instant aucune… Sachez que les missiles israéliens sont braqués dans toutes les directions…. et ça s’appelle un pays  » ami « . De toute façon, Israël sera submergé par la natalité et c’est pour cela qu’ils veulent une guerre pour perpétrer la lubie d’un état sioniste qui n’est qu’un mensonge de l’histoire puisque plus de 95% des Juifs qui y habitent ne sont que des descendants de convertis d’Europe orientale et d’Afrique du Nord et pas du tout des descendants d’une communauté expulsée de Palestine par les Romains. Cet événement, comme le confirme des historiens juifs, n’a jamais existé. Le mensonge est venu de théoriciens intégristes à a fin du XIXème siècle qui sont même allés jusqu’à mettre au point une langue qui n’est même pas celle parlée par les Hébreux de l’antiquité. Tout est faux dans cette histoire et les Palestiniens mieux que quiconque le savent bien…

    • breizhjoker breizhjoker

      @ Pikpuss : Rien que ça !
      Tu as oublié de dire qu’ils mangent les enfants …
       

      • Antoine

         
        C’est pourtant ce que tu dis dans « le camp d’en face »…
        On a compris que tu es un pro sioniste et que tu hais les arabes et ce qui touche à l’Islam, une girouette ayant une vision à géométrie variable, un inculte sans connaissance aucune de cette région du monde et de l’identité de ces peuples (heureusement google te sauve…), un mouton manipulable et manipulé.

      • breizhjoker breizhjoker

        Franchement je me fiche un peu de ce qui se passe en Palestine et je ne me lancerai pas dans des débats enflammés sur ce sujet vu que ce n’est pas mon problème.
        Ce qui me fait marrer c’est de voir les Arabes, et plus largement les Musulmans s’exciter contre une poignée de Juifs et se prendre des branlées. Du coup ils hésitent à y aller : c’est le syndrome du serial looser :)
        Sinon, merci pour les compliments.

      • Antoine

         
        Quelques hommes en 2006 ont pourtant mis une dérouillée à ceux qui se sont aventurés sur leurs terres alors imaginons en 2012…

      • breizhjoker breizhjoker

        Je te l’ai dit, ça ne me concerna pas, je m’en fout … par contre ça a l’air de bien t’exciter : qu’attends tu pour rejoindre le Jihad contre Israël, à moins que tu ne sois qu’une de ces innombrables grandes gueules …

      • chafy

        si ce n’est pas ton problème, évite de te faire ridiculiser par une personne qui a vécu dans cette région et dont il est originaire.

      • breizhjoker breizhjoker

        Je ne vois pas en quoi je me fais ridiculiser par un aboyeur qui n’avance aucun argument et dont l

      • breizhjoker breizhjoker

        la rhétorique est d’une pauvreté affligeante…

      • chafy

        quel argument veux tu ?
        que les sionistes on payé Charif housseine régent de médine sous gouvernance Ottomane pour qu’il abandonne la terre de Palestine.
        que Laurence d’Arabie ayant armée des bedouins pour déloger les Ottomans de médine et la mecque,
        la trahison de la famille d’El Saoud de la cause des palestinniens,
        que les Anglais avait promis un foyer pour les juifs en contre partie de faire basculer le rapport de force en leur faveur contre les Allemands en 1916,
        que les sioinsites ont provoqué des attentats en Iraq pour déloger les juifs qui y vivaient depuis plus de 2000ans,
        que Théodore Hertzel était antisémite,
        pourquoi diable l’Iran irait agresser israel, alors il a sous la main dans son territoire plus de 25000 juifs ?
        si les musulmans étaient antisémite, explique aux ignorants qui nous sommes pourquoi durant plus de 1000ans les musulmans n’ont commis aucun pogrome a l’égard des juifs ?
        pourquoi une fois la chute de grenade les juifs sont allés pour la plupart se réfugier en Afrique du nord, auprès de leurs supposés bourreaux ? 

        si tu veux un cours d’histoire, je te le donnerai volontiers, mais lâche nous et va aboyer sur bivouac et consorts.

      • voltigeur voltigeur

        Bonsoir Chafy!
        J’aimerai avoir ton avis sur ce texte, il y a des gens pas d’accord, ils le font
        savoir et sont mis au ban, est ce que tu peux nous donner ton avis? Je ne suis pas assez au courant
        pour adhérer ou pas, mais avec ton savoir tu peux certainement nous éclairer.
        Qui est Abdallah Abou Sharkh ??
        http://www.postedeveille.ca/2011/06/felicitations-aux-islamistes-.html

      • breizhjoker breizhjoker

        Ceci illustre parfaitement ce que je viens de dire : que l’Islam a changé et a régressé sous l’influence des Wahhabites et des frères musulmans qui ont réussi à imposer une vision arriérée de l’Islam.

      • chafy

        et d »ou viens le Whabisme Monsieur Breiz ?

      • voltigeur voltigeur

        Ce n’est pas nouveau! notre histoire en matière d’obscurantisme n’a rien à envier à personne!
        n’oublies pas que les religions sont les tremplins, d’un activisme aveugle. On fait peur, le châtiment suprême
        a encore de beau jour devant lui, au nom du Paradis où de l’Enfer. Les 3/4 ne connaissent rien à la religion, sauf ce que les
        préposés à la parole divine, sont à même de propager et de pervertir cette parole en actes aveugles.
        Les prêches sont fait pour ça! de quelques bords qu’on soit, on doit en être conscients.
        S’en remettre à une entité pour résoudre les problèmes, ça m’inquiète, et en supposant que cette entité soit
        présente, je suis sure qu’elle n’a JAMAIS voulu ce qui est présent en ce moment.
        Tout ce que nous faisons et voyons va à l’encontre des textes sacrés!! et là nous sommes tous coupables!
        Je parle pour ce que je vois tout les jours, nous sommes une abomination, on avait TOUT et on
        a tout saccagé, le pire c’est qu’on le sait et que nous continuons.
        C’est triste et malheureusement insoluble!
        Il nous faudra aller au bout de l’horreur pour comprendre, et en attendant continuons à
        faire des enfants et à leur léguer notre atavisme guerrier et destructeur, esclave de ce qui nous fait vivre!
        Je suis sure qu’un certain film « ils nous maudiront » est encore trop éloigné de la réalité!
        Ils ne nous maudiront pas…..ils voudraient que nous n’ayons jamais existé! :(

      • Texcaltex

        @Voltigeur
        J’ai déjà soumis ce texte à Chafi ( mais pas pour lui demander son avis) et il l’a complètement démoli comme tu peux évidemment t’en douter!!!
        Tu espères autre chose????

      • chafy

        Bonsoir Tex, ma réponse est juste la, fais toi plaisir cher ami

      • chafy

        et si je t’ai pas répondu la fois ou tu m’a proposé de commenter ce texte, c’est parce que je sais que ta démarche ne s’inscrit pas dans la compréhension, mais dans la confrontation, ce qui n’est pas le cas de voltigeur.

      • Texcaltex

        Eh!! Laisse moi rire!!

      • chafy

        bonsoir Voligeur,

        ce texte est très intéressant, il dis pas tout vrai comme il dit pas tout faux.
        quand il mets l’accent sur le fait que beaucoup de musulmans sont analphabètes il n’a pas tort.
        il aurait du signifier aux islamistes que le premier mot révélé au prophète était : lis, et ce mot a été répété trois fois, ce n’est pas un hasard.
        la lecture est un vecteur de prise de conscience, l’islam au contraire encourage l’être humain a tout questionner, méditer, observer, réfléchir, penser…

        ils accusent surtout les islamistes et non l’islam, d’ou ma perception d’une intelligence de ce mec, si comme s’il renvoyait les islamistes face au coran.

        le coran stipule qui si nous sommes confrontés à un sujet, on se doit de se retourner vers ceux qui savent pour avoir la réponse, le mot qu’utilise le coran pour désigner ces savants est  » AHLA EL ILM  » qui veut dire les détenteurs du savoir, cependant, le coran ne désigne pas de quelle science il s’agit, donc on peut déduire que c’est toutes les sciences.

        il parle de la période des Abassides, dynastie qui a gouverné le monde musulman durant plus de 4 ou 5 siècles, c’est dire la longévité qui n’a d’égale que la gouvernance des Ottomans. les Abassides ont pris le pouvoir a peine un siècle après la mort du prophète (SAWS), durant cette époque, les sciences ont connues leurs ages d’or, la philo était quelque chose de nouveau, la philo c’est le moteur qui stimule la pensée.

        les musulmans aujourd’hui sont nostalgique de cette période, ils n’arrivent pas a concevoir que c’était une époque, et que nous vivons une autre époque, nous sommes orphelins d’une vraie science philosophique qui pourra booster notre conscience et qui nous amènera a dire au monde actuel qui vit dans un presque KO, nous pouvons vous proposer un modèle viable de société.

        le Califat est un système très particulier, pour résumer, il ne s’agit ni de régime présidentiel, ni monarchique, ni parlementaire, le Calife n’acquiert pas ce titre par héritage ou par vote, mais par la consultation et le consensus qui sont les fondement de la gouvernance dans l’islam, un des moutons enragés avait dit une fois il faut qu’il y est un système ou un conseil de sage se consulte pour prendre des décisions dans le cadre d’un Etat viable, il rejoint quelques parts la meme vision de l’islam dans son volet de la nature de la gouvernance.

        il aussi raison que les dynasties ce sont succédées par des trahisons et des coups d’Etats, pas toutes, après tout ce sont des hommes qui gouvernent, pas des anges, et on connait le pouvoir du pouvoir ce que ça donne.

        dans ce texte, il y aussi des mensonges, concernant la guerre civile en Algérie, dire que c’est les islamistes qui ont sont les responsables, je crois qu’il ne connait le sujet autant que moi, et que la il est dans l’erreur

        pour ce qui du Hijab, et comme j’arrête pas de le répéter, il n’y aucune sanction prévu dans le corpus de la charia prévu contre celle qui ne le porte pas, on peut brandir le verset relatif a cet effet, il n’est pas suivi d’aucune sanction, le message est claire, c’est le verset s’adresse au prophète en ces termes : dis à tes femmes…, certes je ne suis pas un érudit du coran, mais après l’avoir lu des milliers de fois, je sais que les mots dans le coran sont placés la ou il faut et surement pas au hasard.
        le Hijab pour moi est comme celui qui décide de se convertir, c’est un choix, et cela doit demeurer un choix, le libre arbitre de la femme, de décider si elle le porte ou pas.

        dans la totalité, ce monsieur révèle a mon sens un sérieux problème, celui de l’inculture de la grande masse des musulmans, et le peux qui deviennent intellectuels ne sont pas compris, ou du moins on leur laisse pas la place de débat, le coran lui même invite qu’il veut a le contredire et a le challenger, pourquoi un islamiste quel qu’il soit aurait le droit d’interdire de débattre de l’islam ?

        J’ai fait de mon mieux pour te répondre, et ce n’est que mon point de vue, d’autres ne seront pas d’accord avec moi et c’est tant mieux, c’est de cette manière qu’on va confronter nos idées, et c’est toujours la raison qui l’emportera.

        une dernière chose, le coran donne un exemple très frappant de celui qui possède la science et n’en tire pas bénéfice, il le compare a l’âne qui porte des bagages, ils les portes mais ils s’en sert pas. 
        Un long chemin vers l’acquisition de la science, devrons nous prendre nous autres les musulmans, on y est au début, et ce chemin sera pris pour ceux de l’occident, l’orient a peut être donné son tribut. 

        merci pour m’avoir honoré de me demander mon avis.

      • voltigeur voltigeur

        Merci Chafy!
        Tu sais que je ne crois pas, mais que j’accepte ceux qui croient! ce qui
        m’énerve c ‘est la mise en évidence de l’inculture, l’illettrisme et que ce soient ces lacunes,
        qui soient responsables des divisions que l’on peut constater. Pour un croyant, il lui faut un,
        imam, prêtre, bonze, rabbin, un gourou, un shaman etc… Ce qui sous entend son incapacité
        à réfléchir par lui même! il lui faut un guide!
        Alors? nous qui pensons avoir passé le cap de la manipulation mentale, devons nous nous
        affronter?
        Toutes les idées sont bonnes, si elles permettent d’évoluer, dans le cas contraire, c’est la fin pour
        tout le monde, si personne n’est capable de voir au delà des règles établies par ceux qui ont le pouvoir
        ne nous réduire à la portion congrue, et si nous l’acceptons …

      • chafy

        comme je l’ai déjà dis ici, ma croyance est passée par 2 étapes, la première est une foi que je qualifie d’automatisme, et le 2eme  est celle qui a fait suite a un long chemin de réflexion.
        si on considère l’homme comme étant le fruit d »une évolution, quant est il de son âme ? 
        le sens de l’imamat a perdu son essence a savoir transmettre un savoir pas comme un dogme, mais comme sujet de questionnement.
        un imam n’est pas plus doté que moi en matière grise, je dois faire cogiter mon cerveau a l’écoute de ses dires.

  • breizhjoker breizhjoker

    « si les musulmans étaient antisémite, explique aux ignorants qui nous sommes pourquoi durant plus de 1000ans les musulmans n’ont commis aucun pogrome a l’égard des juifs ?
    pourquoi une fois la chute de grenade les juifs sont allés pour la plupart se réfugier en Afrique du nord, auprès de leurs supposés bourreaux ?  »
    Parce que l’Islam a changé et a régressé sous l’influence des Wahhabites et des frères musulmans qui ont réussi à imposer une vision arriérée de l’Islam.
    Sur ce bonne soirée …

    • chafy

      de toutes façons les arguments n’éclairent pas le con que tu es, et je m’arrête la pour prendre sur moi parce que tu n’est pas ici pour débattre mais distiller une propagande qui ne trompe que les cons.
      rejoins tes coreligionnaires chez biv merde et autres.

      • breizhjoker breizhjoker

        Je me permettrai donc de t’orienter vers Oummah.com et autres Saphir News …
        Le con te salue …

      • earthrider

        En février 1947, alors que l’idée d’un État-refuge en Terre sainte pour les rescapés de la Shoah s’impose dans l’opinion occidentale, le gouvernement britannique remet le mandat qu’il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies.
        Le 29 novembre 1947, les Nations unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.
        Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l’ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d’un État palestinien rejettent la résolution.
        Le lendemain du vote, la guerre civile éclate entre les communautés juive et arabe palestiniennes.

        source wikipedia

        Alors « Breiz » essayes juste de te mettre à la place des palestiniens qui n’avaient rien demandés à personne et qui désiraient juste vivre en paix sur leurs terres??

        La 3eme guerre M a juste été déplacée au moyen-orient et si j’étais palestiniens j’aurais la haine!!! Pas toi???

      • Nevenoë Nevenoë

        La question n’est pas tellement là, bien sûr que je comprends la colère des Palestiniens mais je comprends aussi qu’elle et savamment entretenue par les chiites iraniens par exemple : que viennent ils faire là dedans ?
        Il y a beaucoup d’intervenants qui ont pour but la destruction d’Israël et des Juifs et sont prêts à sacrifier les Palestiniens pour cela : il faut être aveugle pour ne pas le voir.
        Nous sommes bien loin de l’OLP qui était un VRAI mouvement de résistance palestinienne œuvrant vraiment pour les Palestiniens et pour qui j’avais du respect.
         
         

      • voltigeur voltigeur

        Et si vous essayez d’être cools?
        Les sourds n’entendent rien, les aveugles ne voient rien! et pourtant ils font avec leur handicap!
        Nous avons la chance d’entendre et de voir, serait il possible d’essayer de faire un compromis et
        d’éviter les mots qui fâchent? N’oubliez pas que nous sommes dans la même galère, nous ramons
        dans la direction imposée, et cette direction ne va pas nous servir à nous!
        Diviser et régner est une évidence pour les CONS qui nous gouvernent, mais eux le sont moins que nous,
        ils font semblant. Alors insultez vous avec des mots choisis! faites preuve de votre connaissance de la langue
        de Molière et montrez votre science autrement………….Ca n’est plus risible, quand on en arrive là!
        Je vous fais remarquer, que je n’ai censuré aucun commentaire, ai je eu raison?? je me le demande,
        c’est avant tout l’intelligence qui prime, pas la colère!
        Nous avons des cultures différentes, dire que nous refusons ce qui est hors de nos valeurs est logique, si ce qui est proposé va à
        l’encontre de nos idées! La source de ce merdier est ailleurs!

      • chafy

        milles pardon, et pardon aussi a Breizjoker, je me suis emporté.
        j’ai l’humilité de m’excuser.

      • Texcaltex

        Je crois qu’on s’emporte tous Chafi!!!
        Je me demande si ces discussions nous apportent vraiment quelque chose …
        on tourne en rond et on finit par s’insulter…. c’est dommage..

      • chafy

        non Tex, il faut qu’on discute, on s’emporte pour une bonne cause, par pour une bassesse du monde, on s’emporte pas pour un brick de lait ou une boite de sucre, mais pour des idées.
        elles nous apporterons de la compréhension de l’autre meme si on partage pas son opinion.

      • Texcaltex

        Oui j’espère vraiment….

      • Texcaltex

        Mourir pour des idées, l’idée est excellente, moi j’ai failli mourir de ne l’avoir pas eue…
        Dixit Brassens que j’aime beaucoup!

      • Texcaltex

        Pffff meilleurE

      • Texcaltex

        Breiz, ça ne sert à rien…tires-en juste les conclusions qui s’imposent… comme chacun le fera….

  • DELAUDE

    Je crois que la notion de peuple « ELU » enseigné depuis la bible et inscrite dans la mémoire collective du peuple juif créée un immense malentendu : C’est un peu « Nous contre le monde ».
    C’est vrai qu’ils ont été historiquement persécutés et poursuivis un peu partout. Ont-ils nourri peu à peu au cours des siècles une sorte de paranoïa ?
    J’essaye de comprendre pourquoi… Pourquoi Israël après avoir vécu l’horreur de la shoa, est encore capables de perpétrer des choses comme Sabra et Chatila et gérer les Palestiniens au quotidien avec des méthodes que ne renieraient pas une dictature..
    Je suis d’accord avec certains arguments de Pickpuss pas tous. Il y a cependant des évidences indéniables…
     
     

    • Anonyme

      « Néo tu es l’élu », vous vous rappelez du film Matrix, un homme choisi pour sauver l’humanité. Cette notion de l’élu a toujours existé à travers les prophètes qui ont été choisi pour leur clairvoyance, leur droiture, leur bonté naturel et parfois leur innocence.

      Le peuple juif a été le premier parmi lequel Dieu a descendu le Livre, il a été en quelque sorte choisi à travers la personne d’Abraham pour guider son peuple mais aussi donner l’exemple à l’humanité. Cette élection du peuple juif ne me gêne en aucun cas puisqu’il faut le reconnaître aujourd’hui ils sont très doués dans de nombreux domaines, il suffit de voir le nombre d’intellectuels juifs, de scientifiques juifs qui ont contribué aux progrès que nous connaissons.

      Ainsi ils ont été choisi par Dieu pour montrer le bon exemple, et non l’inverse, en corrompant Sa parole pour en faire un instrument de domination.

      Maintenant attention tenez-vous bien, le peuple élu n’est pas seulement les juifs actuels.
      Le peuple d’Israël du temps du prophète Abraham était connu sous le nom de Banu Israël c’est ce peuple qui est élu. De ce peuple descendent les autres peuples du Livre, à savoir les chrétiens et les musulmans. Donc ce n’est pas une élection par le sang, mais par l’esprit. Ainsi n’importe qui choisissant la voie de Dieu, fait partie du peuple élu.

      Dans le Coran justement il y a deux termes pour différencier, les Banu Israel (les gens du Livre) et les Yahood (les juifs). Ceux qui sont élus sont les banu Isreal et non les Yahood.

      Vous comprendrez donc que l’imposture de l’état « juif » est claire.

      • Anonyme

        On peut ainsi comprendre pourquoi Jérusalem accueille les 3 religions révélées, et qui ne peut pas être une propriété exclusivement juive, ce devrait être une région où les 3 monothéismes devraient vivre en parfaite entente si on étudie bien les 3 livres révélés, la conclusion ne peut être qu’évidente.

      • Nevenoë Nevenoë

        J’ai toujours estimé que la sagesse voudrait que Jérusalem soit une ville neutre gérée par l’UNESCO par exemple.
        Curieusement je n’ai pas souvenir que ça ai été officiellement évoqué …

      • chafy

        le coran fait une nette différence entre BANOU ISRAEL c’est a dire les descendants d’israel, et YAHOUD comme dit en hébreu YHOUDIM, cette différenciation est aussi synonyme de période, quand le coran relate l’histoire de MOISE avec son peuple, il ne les désigne jamais comme YAHOUD mais comme BANOU ISRAEL, et quand il parle d’eux sur des périodes plus proche quand ils se sont installés dans le moyen orient et en Arabie, il les désignent sous le nom de YAHOUD.
        le mot juif dérive du mot Jew, et le mot Jew a été intégré durant la fin du 18eme siècle dans le dico Anglais.
        le mot juif tire plus son origine d’un endroit, à savoir la Judée et bon d’une descendance ou une lignée

  • Texcaltex

    Moi, ce qui me chiffonne, c’est cette histoire du « peuple élu »!!!
    Je pensais que Dieu était amour, miséricorde et justice…
    Alors, tous les autres peuples qui ne sont pas juifs, quelle place ont-ils aux yeux de Dieu??

    • voltigeur voltigeur

      Le Peuple élu c’est marqué dans un coin??, mais si on fait le panégyrique, je crois qu’ils ce sont
      élus tout seuls! Les écrits, les paraboles , on les a aidé à interpréter les écrits, pour les valoriser.
      Celui qui veut la guerre, n’a pas sa place au royaume de Celui qui donne les directives de paix et de fraternité!!
      Et celui qui se croit ELU ne fait rien d’autre que faire péché d’orgueil

    • Tu sais, il y a les chrétiens et les satanistes, et ces derniers ont une vision intéressante de la crucifixion de Jésus qui ne va pas tout a fait dans le même sens que ce que nous a apprit la religion. Pour la religion, Jésus aurait dit: « Pardonnez leur père, ils ne savent pas ce qu’ils font« , et Dieu aurait pardonné au peuple élu d’avoir tué le « divin rejeton ». Suivant les satanistes, Dieu est comme tout le monde, il peut aussi avoir des colères….divines! Et dans la version sataniste, il n’aurait pas pardonné et aurait maudit le peuple juif et ses descendances, peuple qui a toujours connu des problèmes avec un grand paroxysme durant la seconde guerre mondiale. À savoir qui à raison maintenant…..

  • Pikpuss

    La notion de « peuple élu » est totalement étrangère aux phénomènes universels. C’est l’Intelligence avec un grand I qui permet aux êtres de se distinguer. Le Christ a dit  » c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez « . Les fruits produits par les tenants du Sionisme sont des fruits empoisonnés qui mènent le monde vers la catastrophe. Il faut être lucide et constater que les Sionistes ( dont Strausskahn et Sarkozy sont les adeptes ) maîtrisent absolument tous les rouages de pouvoir mondial ! financier, culturel, religieux, politique, militaire, médiatique…) Il n’y a qu’a voir les noms des acteurs et des journalistes des grandes chaînes TV. Et quel monde nous proposent ces gens ? Un monde mercantile où l’argent est roi, où la finance fait et défait des pays, où des  » philosophes  » comme Bernard Henri Lévy peuvent distiller la haine et réclamer la tête de n’importe quel dirigeant qui n’obéit plus à l’ordre des banquiers de New York et de Londre ! Et qui l’obtient ! Non, le monde que les Sionistes veulent nous imposer est un monde de guerres perpétuelles, de mensonges systématiques, de cruautés infinies, de chaos organisé pour le compte d’une mafia occulte aux croyances démoniaques. Certains parlent de Shoa mais de combien de Shoas des sionistes comme Henri Kissinger et Donald Rumsfeld sont-ils responsables ? La liste des dirigeants assassinés par eux est longue en commençant par Alliende… Le concept de « race ou peuple élu » n’a apporté que malheur et désillusion aux humains. C’est par l’Intelligence et la compassion que nous résisterons à ces fous. Et je le rappelle, beaucoup de Juifs à la parole confisquée n’en peuvent plus de tant de mensonges au nom d’une idéologie criminelle. Dès qu’un dirigeant ou un groupe de personnes a voulu améliorer le sort des humains, il s’est toujours trouvé ces puissances financières occultes pour les massacrer ! N’oublions pas le Viet Nam et l’Indonésie où furent massacrés 300,000 communistes pendant que l’on massacrait les Vietnamiens et que se préparait le génocide des Cambodgiens. Toutes ces morts sont toutes aussi horribles que le furent celle des Juifs pendant la guerre. C’est l’homme qu’il faut remettre au centre et pas une caste venue de l’Antiquité pour opprimer l’espèce humaine. C’est un combat entre la vérité et le mensonge, entre l’Intelligence et la Bêtise.