Un astéroïde géant va frôler la Terre le 8 novembre

On se rassure, non seulement il est tout riquiqui, mais en plus il ne va pas nous toucher, donc rien de grave!

Le scénario est digne de celui d’un film de science fiction. Un astéroïde de 400 mètres de diamètre se dirige vers la Terre.

2005 YU55, c’est son nom, passera toutefois à 320,000 kilomètres de la Terre ; on parle d’astéroïde géocroiseur ou ECA (pour Earth-Crossing Asteroids). Cela paraît très lointain mais c’est finalement très proche à l’échelle astronomique. C’est seulement les 3/4 de la distance qui nous sépare de la Lune.

Le PHA (Potentially Hazardous Asteroid) ne sera pas un danger pour la Terre. Il va même être une bénédiction pour les astronomes qui pourront l’observer. Le Deep Space Network de la NASA ainsi que le radiotélescope d’Arecibo situé à Porto Rico (on lui doit l’image ci-dessus qui date d’avril 2010) vont l’observer. Mais les amateurs équipés d’un bon télescope pourront également le voir. C’est le 8 novembre 2011 qu’il « frôlera » la Terre et offrira de ce fait la meilleure opportunité pour être observé.

Source: Gizmodo.fr

7 commentaires

  • axel

    le seul truc strange c’est que space weather a dit depuis 8 mois qu il faisait 175m,,,puis maintenant 200,,,alors que depuis Arecibo il savait qu ‘il faisait 400m,,,cette aproximation pour des « pro » ca fait vraiment « baltringue »,mais on n’est plus a ca pres ,,,mais 400m ca fait + mal que 200m,,s’il devait etre chahuter par un vent solaire en notre direction

  • moutondu22

    bon bon bon  si il arrive sur terre on pourra toujours demander à il cavaliéré de nous sauver en s’interposant du menton …c’est qu’ il a déjà répété …….avec
    sa peau en kevlar il aura même po une égratignure …
    ou on peut lui montrer marine …au stéroïde …en la voyant y fera demi tour et rtournera chez maman …
    par contre si poutine se propose faudra lui dire non …y srai foutu de l’envoyer sur grozny ..quoi c’est djà fait ?? l’enculé !
    allé on demande sarkeskro ,y va lui parler deux minutes et le convaincre de nous éviter tout en lui vendant une ou deux bricole …
     

  • DELAUDE

    :laugh: :laugh:

  • on se fou de nous le temps! la mort de Kenedy, l’attentat des tours (3)  voir bigard qui lève quand meme de grosse questions, et tout le reste, nous sommes de toute manière controlé comme des gamins,