Des métaux lours et dangereux détectés dans les maquillages d’HAlloween

Vous voulez avoir peur pour Halloween? Alors lisez simplement cet article et vous repenserez à votre maquillage prévu, c’est sur qu’en fêtant l’événement, vous vous rapprochez un peu plus de « l’autre rive », surtout si vous vous maquillez… En attendant, je vais décrocher le téléphone sonne.. « Allo Ween? Ici Trouille… »

La moitié des produits testés contenaient du cadmium, mais ils contenaient également des produits chimiques liés aux allergies, aux malformations congénitales, aux troubles de l’apprentissage mais également à la toxicité hépatique ou au cancer!

http://frenchyalondres.files.wordpress.com/2011/10/halloween.jpg

L’institut Ecology Center a trouvé un ou plusieurs métaux lourds toxiques dans 100% des 31 produits de maquillage testés. Plus de la moitié (16 sur 31) des produits testés contenaient des niveaux détectables de cadmium, toxique pour la reproduction, les neurones et cancérigène.

Mais il n’y a pas QUE du cadmium, le laboratoire a également trouvé du mercure, du plomb du chrome et de l’arsenic. Les plus sensibles à ces métaux lourds étant les enfants, donc évitez ces absolument maquillages!!!

L’étude a également constaté:

  • Une personne sur deux (52%) ayant utilisé ce type de maquillage répondait positif à la présence de cadmium dans l’organisme, pas de grandes doses, juste des niveaux détectables de cadmium. Le niveau maximum de cadmium a été détecté 455 parties par million.
  • 100% des produits contiennent du chrome
  • D’autres métaux détectés comprennent: de l’arsenic, 29% (9 sur 31); de l’étain 52% (16 sur 31); de l’antimoine 16% (5 sur 31), du mercure 13% (4 sur 31).

Article original (en anglais): healthystuff.org


 

2 commentaires

  • roulletabille roulletabille

    cette publicité malsaine autour d’une invention féerique? relayée par  tout les supports empoisonnés sont au service de notre aliénation,déja que le sport?le vedettariat,le show politique au service de notre conditionnement ne suffisent PLUS,ils inventent l’horreur de consommation à notre service ..
    Des dromes existent pour liquéfier les cerveaux..
    Bonne chance les gars , les gens employés à nous réduire existent et sont conditionnés.
    Voter,vivre ,est devenus RIDICULE..

  • lafleur

    Fête d’abrutis,
    Truc a abrutis pour des abrutis avec des produits d’abrutis.
    Si ils chopent des boutions et pustules, l’année prochaine pour aller faire les couillons zauront pas besoin de masques. Des économies!