Témoignages d’ouvriers (TEPCO – Fukushima) par Jane Burgermeister

La vie ne vaut vraiment pas cher……..Merci à Hélios pour la traduction :(

Reportage de ZDF (chaîne TV populaire allemande) – 4 octobre 2011
http://bistrobarblog.blogspot.com/
http://www.cartoradiations.fr/

8 commentaires

  • earthrider

    Ca fait froid dans le dos! Quelle horreur, je n’ose m’imaginer à leurs places??!!!

    Quand on voit les conséquences du nucléaire, je ne comprends pas que nous continuons dans cette direction et cette énergie contraire à la vie!

    Je me demande parfois si le peuple derrière ses écrans réalise que tout ceci est la réalité et non une mauvaise série B dont les gens se seraient lassés…

    Si il y a bien un sujet à ne jamais oublier, c’est bien FUKUSHIMA, pour nous et les générations futures…..à certains moments j’ai peur qu’il ne soit trop tard avec le nucléaire…..beaucoup trop de centrale, des centaines de FUKU en puissance, sans compter l’arsenal…..

    Alors que nous sommes entourés d’énergie(l’eau, le vent, le soleil….) et que de nombreuses alternatives existent, nous persistons dans cette voie maléfique…..

    On dit que l’espoir fait vivre?? alors je vais continuer à vivre pour ne pas perdre espoir!

    Merci Voltigeur, tu nous permets de ne pas oublier:rose:

  • renaud

    Je me demandes quels motivations retiennent les agences de controles, les médecins de travail, les ingénieurs, les médias, les politiques et les syndicats SURTOUT pour laisser pourrir une telle pratique de la radioprotection.

    HONTEUX

  • axel

    et en france avec une 50e de centrale sans danger!car on n’est + fort que les mangeurs de sushi,et que nous aussi on va sourire par ce que la radioactivité cest bon pour la santé,,,,BIENVENUE DANS UN LE MONDE des ENC….lés!!!!la gerbe!!!

  • Pierre de Cazenove

    La vie des pauvres n’a jamais rien coûté et ce n’est pas tout à fait en voie de cesser. Il est temps non pas d’attendre le grand soir, mais de chercher, trouver ceux qui ressemblent à des gens en révolte contre le pouvoir de l’argent et le bonheur factice de la consommation. Un coucher de soleil est plus beau qu’un éclair nucléaire. En profiter devient un privilège rare que l’on peut retrouver à condition de se mobiliser tous les jours pour reprendre en main notre destin.
    Salut et Fraternité

    • voltigeur voltigeur

      Sages paroles Pierre ♥♥

      • Pierre de Cazenove

        Salut Voltigeur,
        je réponds à ma fille (20 ans aux dernières vendanges) qui me demande, après une soirée passée à tracter et coller pour les Indignés de Rennes, si nous avons une chance de gagner… Bien sûr, une fois expliqué que la compétition est tout sauf un gain, je parle de l’argent-roi et de son dévoiement après avoir été un formidable outil d’échanges et de communication. Et, si je retrouve ta réponse quelque part, je pourrai t’adresser en copie ce message d’espoir pour le monde qu’est la volonté de bannir le pouvoir individuel et l’argent de la planète !
        Les discussions sans fin des assemblées générales qui ont lieu ici et là, composées de passants, sur les places du monde depuis le 15 de mai permettent au peuple de recommencer à prendre des décisions, à réapprendre leur pouvoir. Ce n’est pas rien et c’est une partie des prémisses de l’avenir -qui ne sera pas une conclusion si on se débrouille bien mais une étape supplémentaire.
        La Grèce souffre pour rien. comme les victimes de nos goinfreries d’occidentaux qui se nourrissent du sang de leur esclaves inféodés au consumérisme. Les marchands d’armes, de mort, se repaissent des populations asservies par le terrible pouvoir de l’argent et la soumission des politiques, lesquels devraient être debout à défendre l’humain-e au lieu de discuter leurs notes de frais. J’ai honte pour ce monde et d’être un nanti occidental…
        La Grèce va sans doute nous montrer le chemin où conduit la ruine programmée de ce système économique, exclusivement économique. Demain, des ruines de notre civilisation, des êtres vont commencer autre chose, forts de ces expériences décadentes et monstrueuses. Ce demain commence aujourd’hui, tous les jours.
         
        A bientôt, Voltigeur et vous tous sur ces pages, le soleil se lève.

  • Dies Irae

    Le premier lien sur dailymotion est deja mort chez moi…. suis je seul ?

    ca sent la sencure..!

  • moutondu22

    quel malheur …