Saab racheté pour 100 millions d’euros

L’entreprise était en dépôt de bilan, elle vient d’être rachetée par les chinois. Une bonne nouvelle que tous ces rachats par nos amis asiatiques? Ils cherchent simplement à limiter les dégâts! La Chine possède des avoirs en dollars et en euros, soit ils perdent tout si un crash financier survient, soit ils se débarrassent de leurs avoir et achètent à tout va dans l’espoir de récupérer la donne un jour, ils ont choisi la seconde option, normal! Maintenant, doit-on se préparer à rire jaune…. Rien n’est moins sur!

http://www.thetorquereport.com/saab_logo.jpgLes groupes chinois Pang Da Automobile Trade et Zhejiang Youngman Lotus Automobile ont conclu un accord de rachat du constructeur en difficulté Saab pour 100 millions d’euros, a annoncé vendredi son propriétaire actuel, Swedish Automobile .

Le protocole d’accord, valable jusqu’au 15 novembre, prévoit que les deux acquéreurs reprendront 100% du capital de Saab et fourniront les financements nécessaires pour assurer la poursuite d’un processus de redressement judiciaire, a précisé de son côté l’administrateur judiciaire de Saab.

Saab avait renoncé à l’accord d’investissement de 245 millions d’euros envisagé avec Youngman et Pang Da, qui donnait à ceux-ci une participation combinée de 53,9%.

Pour entrer en vigueur, l’accord avec les deux groupes chinois nécessite le feu vert du gouvernement chinois, qui est loin d’être acquis, Pékin suivant en matière d’acquisitions transnationales une procédure stricte et sensible aux prix. Faute d’un accord rapide de Pékin, un accord entre Saab et un autre groupe chinois, Hawtai Motor Group, avait échoué en mai.

Source: lefigaro.fr

2 commentaires

  • DELAUDE

    Vous avez entendu aussi que Renault envisage d’acheter Daimler pour élargir sa gamme de voitures de luxe !!!!! Pour qui ? Les euro députés à 10000 euros par mois ??? Ou peut-être les nouveaux riches chinois ou russes qui vont soit disant nous sortir de la panade ? Pendant ce temps PSA mijote son plan d’austérité, (en virant les intérimaires et les sous-traitants) alors que la boite se porte plutôt bien…
    On ne doit pas vivre dans le même monde…